Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans de relations et on avance pas
C
29 décembre 2017 04:13
viens vers vous pour vous raconter mon histoire avec l'espoir d'avoir votre aide
Cela fait 5 ans et demi que je suis avec un homme
On est ensemble depuis nos 17 ans on a 22 ans aujourd'hui lui convertis
Il m'avait quitté il y a 1 an et demi j'étais tros processif je lui parlais ce que de mariage je lui mettais la pression en pensant qu'il allais réagir ...
( il m'a quittée 1 semaine avant mon déménagement)
Il est revenu 2 semaines plus tard ou 3 en me disant de lui pardonner qu'il allât tout faire ! ( bien sur merci le silence radio qui a fonctionner )
Bon je lui et laisser sa chance il fait 1h00 de route chaque semaine pour venir me voir depuis presque 2 ans.
Bon le problème la routine s'installe on avance plus il trouve pas de travaille à force de se prendre des vents partout il est découragé et ne fait plus rien il ne pense qu'à jouer
Que faire pour arranger les choses que tous avance enfin..
Un autre probleme j'ai un père très arriéré donc sa sera difficile de le convaincre
( en gros je lui es dit de trouver du travail déménager et parler à mon père) problème tous est bloqué et on n'avance pas ... J'en es marre et je me dis que dans 1 an je serai encore la à l'attendre
Je suis désolée si le message et beaucoup tros long ... Et si j'ai du mal à m'expliquer ...
29 décembre 2017 08:06
Quand votre but c'est le mariage vous le dite, perdez pas votre temps dans une relation libre
Sauf que toi c'était pas ta préoccupation les premiers temps, t'avais trouvé un mec qui te plaisait et qui te vendait du rêve donc t'as poursuis avec lui et maintenant tu te rends compte qu'il faut plus. Soit tu coupe et t'arrête de te donner gratuitement (je parle pas forcement et uniquement du sexe, y a d'autres avantages) soit tu continue d'être esclave de ton Coeur que satan a bien visé
r
29 décembre 2017 08:17
Vous avez tous les deux autour de 22 ans ..... c'est un âge difficile sur le plan financier ...... on doit s'assumer et on débute dans la vie active ......mais le monde de travail cherche des personnes avec de l'expérience....... Une piste pour s’en sortir .... AIDE-TOI LE CIEL T'AIDERA ..... l'agence de l'emploi offre des formations dans les domaines où le personnel manque..... en attendant ... Si vous êtes dans la région parisienne .......c'est possible de trouver un JOB dans un fast-food ou livraisons de tout genre ...etc..
Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 08:52 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
29 décembre 2017 10:29
1) pourquoi se lancer dans une relation sachant que ton père sera contre
2) il faut pas 10ans à un homme pour savoir s'il veut t'epouser

Mon conseil ne perds pas de temps si tu sais que cela n'avancera pas, et ne te mets pas ton père a dis pour un homme qui n'en vaut pas la peine
z
29 décembre 2017 10:51
Est-ce qu'il t'aime vraiment ?
Personnellement, j'ai l'impression que tu l'aimes plus qu'il ne t'aime.

Là je voit beaucoup de points d'attentions dans ce que tu nous dit.
- ça fait longtemps que vous êtes ensemble sans que vos parents le sachent ! (5 ans)
- il s'est converti et même s'il est vraiment Musulman (Allah ou a3lem) ton père aura des doutes sur sa foi et sur les raisons de sa conversion.
- il t'a déjà quitté une fois
- il fait une heure de route par semaine : vous êtes pas si loin l'un de l'autre
- il ne trouve pas de travail et préfère jouer

Sans vouloir juger qui que ce soit. Est-ce un homme ou un adolescent ? Pose toi les bonnes questions sur lui et ne te laisse pas aveugler par tes sentiments. Attentions aux belles paroles.
Des hommes qui te correspondront MIEUX il en existe, en plus tu es encore jeune.

Quand on aime une femme et que l'on est un homme, on fait tout ce qui est dans notre pouvoir pour y arriver.

Je finirait par cette citation de je ne sais plus qui :

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."
Citation
Culinaire a écrit:
viens vers vous pour vous raconter mon histoire avec l'espoir d'avoir votre aide
Cela fait 5 ans et demi que je suis avec un homme
On est ensemble depuis nos 17 ans on a 22 ans aujourd'hui lui convertis
Il m'avait quitté il y a 1 an et demi j'étais tros processif je lui parlais ce que de mariage je lui mettais la pression en pensant qu'il allais réagir ...
( il m'a quittée 1 semaine avant mon déménagement)
Il est revenu 2 semaines plus tard ou 3 en me disant de lui pardonner qu'il allât tout faire ! ( bien sur merci le silence radio qui a fonctionner )
Bon je lui et laisser sa chance il fait 1h00 de route chaque semaine pour venir me voir depuis presque 2 ans.
Bon le problème la routine s'installe on avance plus il trouve pas de travaille à force de se prendre des vents partout il est découragé et ne fait plus rien il ne pense qu'à jouer
Que faire pour arranger les choses que tous avance enfin..
Un autre probleme j'ai un père très arriéré donc sa sera difficile de le convaincre
( en gros je lui es dit de trouver du travail déménager et parler à mon père) problème tous est bloqué et on n'avance pas ... J'en es marre et je me dis que dans 1 an je serai encore la à l'attendre
Je suis désolée si le message et beaucoup tros long ... Et si j'ai du mal à m'expliquer ...
29 décembre 2017 11:47
Cet homme n'est pas un bon parti, il n'a pas un sou en poche, pas diplômé, pas de travail, rien...

Tu es juste attachée à lui car c'était le premier et parce que c'était un amour de jeunesse. Sauf que le temps passe, la psychologie évolue, les besoins augmentent, et....

Et la perception que tu aura de lui va énormément changer les prochaines années, surtout après 25 ans, tu ne le verra plus du tout pareil...

A moins qu'il ne trouve un travail stable et qu'il mûrit. Mais faut qu'il fasse vite alors....

L'amour des bacs à sable c'est fini
a
29 décembre 2017 12:01
Tu insulte ton pere d arriérié
eye popping smiley
C
29 décembre 2017 13:10
Merci pour votre réponse
29 décembre 2017 13:24
Vous avez besoin d'un "homme" à vos côtés pour être une épouse. Or ce que je note là lui n'a pas du tout atteint ce stade.
Je le vois comme une personne assez immature comparé à vous.
Je pense qu'il se complait dans cette situation ou il n'a pas à se casser trop là tête à prendre des responsabilités supérieure à lui.
Vous êtes attachée à lui mais aussi perdez un temps énorme !
Avec son immaturité surtout vous prenez de gros risques car il est encore "enfantin" en lui et surtout très .....fantaisiste !
Compliqué un jeune homme qui stagne ainsi dans sa jeunesse il aura toujours en lui le gout de l'adolescence avec les risques que cela peut comporter dans une vie "maritale" par la suite.
Vous serez toujours en train de le "secouer" ce qui a la longue peut provoquer des "frictions"
Ou il vous jugera "castatrice"
Mettez llui un ultimatum qu'il s'engage sérieusement au niveau travail aussi
s'inscrire dans les agences d'intérim, tenter une formation, prendre n'importe quel boulot et prendre son courage à deux mains pour parler à votre père.
C
29 décembre 2017 18:45
Mercii d'avoir pri prie le temps pour me conseiller !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook