Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations Algérie-Espagne...
27 juillet 2007 09:43
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
Abane Ramdane a écrit:
Citation
parisien36 a écrit:
en realisant le medgaz, et galsie les generaux algeriens vont bientot fermez le gazoduc passant par le Maroc et la tunisie ils vont economisez 3 milliards de dollards par ans en droit de passages c est cela l objectif des generaux corrompue d alger !
Et après? Au nom de quoi, l'Algerie doit-elle offrir gratuitement ses ressources?
Est ce que le Maroc offre quelque chose en échange?
Et au passage, sa fait des années qu'il n'y a plus ceux que t'appellent "les généraux".

c'est drole venant de quelqu'un qui a pour nom : abane ramdane !!!

qui a été assassiné par ce que tu caches : les généraux analphabétes bac - 10 ...

pour les marocains qui ne connaissent pas l'histoire :

abane ramdane , dirigeant du fln et organisateur du congrés de la soumam, a été tué à Tetouan au maroc par la branche militaire du fln dont boumedienne, krim belkacem et boussouf ..le clan de oujda dont faisait partie bouteflika ...

il a été étranglé et son corps a disparu , ses assassins ont dit qu'il a tué par les francais !!!

abane ramdane se battait pour que ce soit les civils qui dirigent le pays et non les généraux ...(colonels à l'époque) ..


le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe en lisant çà ..



Lavez votre linge sale entre vous s'il vous plaît.
"Avec un H majuscule"
b
27 juillet 2007 14:45
On parle souvent de peuple frère, suffit de lire les interventions entre algériens et marocains (ici et ailleur) pour dire qu'on n'est pas si frère que ça, surtout quand il s'agit de politique.
l
27 juillet 2007 17:45
nous sommes des fréres 'scies moi' comme deux équipes de foot disons un derby, un match interminable.
i
27 juillet 2007 19:37
Citation
boms a écrit:
On parle souvent de peuple frère, suffit de lire les interventions entre algériens et marocains (ici et ailleur) pour dire qu'on n'est pas si frère que ça, surtout quand il s'agit de politique.

Justement c'est ça les frèresgrinning smiley
b
27 juillet 2007 20:13
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
boms a écrit:
On parle souvent de peuple frère, suffit de lire les interventions entre algériens et marocains (ici et ailleur) pour dire qu'on n'est pas si frère que ça, surtout quand il s'agit de politique.

Justement c'est ça les frèresgrinning smiley

L'entraide est la meilleur preuve de fraternité, les disputes imbécile qui ne servent à rien c'est plutôt le signe d'adversité.

Pendant que les pays du nord deviennent de + en + riche, nous on n'est là à se donner des bons et des mauvais point sur n'importe quoi.
i
27 juillet 2007 23:54
Citation
boms a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
boms a écrit:
On parle souvent de peuple frère, suffit de lire les interventions entre algériens et marocains (ici et ailleur) pour dire qu'on n'est pas si frère que ça, surtout quand il s'agit de politique.

Justement c'est ça les frèresgrinning smiley

L'entraide est la meilleur preuve de fraternité, les disputes imbécile qui ne servent à rien c'est plutôt le signe d'adversité.

Pendant que les pays du nord deviennent de + en + riche, nous on n'est là à se donner des bons et des mauvais point sur n'importe quoi.

Tu sais BOMS, les relations algéro-marocaines me rappelle un film "DUEL SOUS LE SOLEIL", c'est un western avec gregory peck.
Dans ce film, un mec et une nana joue un jeu de séduction imprégnée de jalousie.
A la fin du film, ils cherchent à s'entretuer, toujours dans le même délire:"je t'aime,moi non plus".
La scène finale que j'aimerai bien que tu vois, se situe en haut ,sur une colline, avec le mec qui vise la nana et qui tire sur elle.
La nana réposte et le blesse et s'ensuit un dialogue mémorable dont je te rapporte le schémas:
Le mec: je t'ai bien touché (sarcastique),hein?
La nana (faiblement, car entraint de mourir): mais je t'ai touché aussi.
Le mec: je te sens faible, le coup a été rude.
Silence.....
Le mec: tu n'ose plus répondre (métigé entre doute et désarroi),hein?
la nana: je crois que tu m'a bien eu.
Le mec: ne me fait pas cela (une recherche d'humour), allez!
silence
Le mec: purple(c'est son nom); attend, je veux te voir!
la nana: presse-toi parce que je vais mourir.

S'ensuit un rampement du mec vers la nana, tout en lui criant de tenir le coup jusqu'à ce qu'il arrive.....

Pour la suite il faur regarder le film.grinning smiley

Telle est l'histoire du maroc et de l'algérie ils se déffient, surtout l'algérie (pardon pour mes frères algériens), mais ils s'aimment beaucoup.

Mais.....vous imaginez les répurcussions, s'ils se "marient".....Je vous laisse songeurs.
georges orwell
p
28 juillet 2007 01:01
visca el barça, le maghreb fes et la JSK!
O
28 juillet 2007 01:48
Citation
Abane Ramdane a écrit:
Citation
parisien36 a écrit:
en realisant le medgaz, et galsie les generaux algeriens vont bientot fermez le gazoduc passant par le Maroc et la tunisie ils vont economisez 3 milliards de dollards par ans en droit de passages c est cela l objectif des generaux corrompue d alger !
Et après? Au nom de quoi, l'Algerie doit-elle offrir gratuitement ses ressources?
Est ce que le Maroc offre quelque chose en échange?
Et au passage, sa fait des années qu'il n'y a plus ceux que t'appellent "les généraux".


.....................................................

Ils ont laissé le soin, au nain de jardin, l'illusion de diriger le pays pendant qu'ils se consacrent à leur sport favori:LE PILLAGE A GRANDE ECHELLE.

PAR AILLEURS ,ON VEUT RIEN ECHANGER AVEC VOUS,ON VEUT SEULEMENT QUE VOUS NOUS OUBLIEZ.

Votre gazo mer...,on en a rien à branler.
k
28 juillet 2007 05:58
Citation
zindor a écrit:
apparement ça n'interesse personne,d'habitude on répond vite pour critiquer l'algérie!!!

c'est bizzar (tm)

Rah tabi3ia al-3ala9ate bine jazair ou spania... surtout niveau economique. les relations existent depuis toujoursmoody smiley
c
28 juillet 2007 17:40
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Abane Ramdane a écrit:
Citation
parisien36 a écrit:
en realisant le medgaz, et galsie les generaux algeriens vont bientot fermez le gazoduc passant par le Maroc et la tunisie ils vont economisez 3 milliards de dollards par ans en droit de passages c est cela l objectif des generaux corrompue d alger !
Et après? Au nom de quoi, l'Algerie doit-elle offrir gratuitement ses ressources?
Est ce que le Maroc offre quelque chose en échange?
Et au passage, sa fait des années qu'il n'y a plus ceux que t'appellent "les généraux".


.....................................................

Ils ont laissé le soin, au nain de jardin, l'illusion de diriger le pays pendant qu'ils se consacrent à leur sport favori:LE PILLAGE A GRANDE ECHELLE.

PAR AILLEURS ,ON VEUT RIEN ECHANGER AVEC VOUS,ON VEUT SEULEMENT QUE VOUS NOUS OUBLIEZ.

Votre gazo mer...,on en a rien à branler.
C'est ce que tu penses,continues comme ca, tu creveras surement, stupi..... et cocu, par les charognards, qui pillent le peu de ressource, que le marocain lambda,a encore sous sa disposition.
a
28 juillet 2007 19:28
C'est l'hopital qui se moque de la charité !!!

Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Abane Ramdane a écrit:
Citation
parisien36 a écrit:
en realisant le medgaz, et galsie les generaux algeriens vont bientot fermez le gazoduc passant par le Maroc et la tunisie ils vont economisez 3 milliards de dollards par ans en droit de passages c est cela l objectif des generaux corrompue d alger !
Et après? Au nom de quoi, l'Algerie doit-elle offrir gratuitement ses ressources?
Est ce que le Maroc offre quelque chose en échange?
Et au passage, sa fait des années qu'il n'y a plus ceux que t'appellent "les généraux".


.....................................................

Ils ont laissé le soin, au nain de jardin, l'illusion de diriger le pays pendant qu'ils se consacrent à leur sport favori:LE PILLAGE A GRANDE ECHELLE.

PAR AILLEURS ,ON VEUT RIEN ECHANGER AVEC VOUS,ON VEUT SEULEMENT QUE VOUS NOUS OUBLIEZ.

Votre gazo mer...,on en a rien à branler.
C'est ce que tu penses,continues comme ca, tu creveras surement, stupi..... et cocu, par les charognards, qui pillent le peu de ressource, que le marocain lambda,a encore sous sa disposition.
p
28 juillet 2007 22:44
le Maroc doit vite construire un terminal gazier les generaux d alger ont l intention de fermer le tube passant par le Maroc et le remplacer par le medgaz en 2010 les generaux corompu compte recuperez les taxes verser au Maroc 1 milliards de dollard ans!
w
29 juillet 2007 13:24
Citation
parisien36 a écrit:
le Maroc doit vite construire un terminal gazier les generaux d alger ont l intention de fermer le tube passant par le Maroc et le remplacer par le medgaz en 2010 les generaux corompu compte recuperez les taxes verser au Maroc 1 milliards de dollard ans!


[www.lequotidien-oran.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook