Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation turc et arabe
G
29 mars 2015 00:35
Merahba mon frère bien sur on peux s'entendre entre musulman faut pas se faire la guerre. Même s'il y'a quelque différence, qu'on ne parle pas la même langue et qu'on n'ai pas les même ancêtre, même si certains vous jouer les historien et prouver le contraire. Faut s'aimer et rester solidaire. Idem pour les français et autre nation rester courtois et poli.
V
29 mars 2015 08:24
Salam et pourquoi n as tu jamais chercher ton amour
Rlle est peut être celibataire et te cherche aussi
29 mars 2015 13:06
Salut,

Très beau message et c'est dommage l'histoire entre Wafa et toi, peut être que si vous vous serez un peu plus battu pour votre histoire d'amour, vous serez aujourd'hui ensemble.

En ce qui concerne les tentions entre musulmans, je trouve cela vraiment dommage. Je ne suis ni musulman, ni des pays que tu as cité, l'ais j'avais toujours cette image que les musulmans étaient très solidaires entre eux. Malheureusement, aujourd'hui c'est l'influence occidentale qui fait que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen, que l'Égypte ferme ses frontières au Palestiniens et que petit à petit, un cancer est en train de s'éparpiller dans votre communauté.
G
29 mars 2015 20:08
J'ai tout fais recherche Sur le Facebook de mon frère car je n'ai pas Facebook, j'ai demander à des personnes se quel devenais et on ma dit aucune nouvel d'elle. Je pense que il yen a qui préfère rien dire. Et dans son entourage je connais bien c'est frère et je me vois mal leur demander. C'est entièrement ma faute je n'aurai jamais du la laisser tomber, surtout qu'on s'aimer très fort, et je le voyais dans c'est yeux. Elle venais souvent frapper à ma porte en larme pour qu'on discute et que on reste ensemble, mais moi je n'aime pas me cacher et j'avais surtout peur pour elle, qu'on l'envoi au Maroc se marié. Il en a été question dans ça famille car elle était rebelle. et c'est ça que j'aimais chez elle. Nos petite embrassade les bisous sur la nuque on pouvais jamais décoller notre regard l'un de l'autre. Oui je sais je suis un lover mdr. Mes dieu seul sait que j'en ai beaucoup pleurer, et que je l'ai toujours aimer. Il y'a rien à redire que ça me serve de leçon on avez 20ans j'était jeune pas assez courageux et lâche aujourd'hui j'ai un certain goût d'amertume d'avoir attendu longtemps. je continuerai à savoir se quel et devenu, et si elle a fait ça vie, j'espère que l'homme avec qui elle vie la traite comme elle le mérite
G
29 mars 2015 20:20
Je sais le monde et en train de se barrer en couilles pardon pour la grossièreté. Je me demande si c'est pas la fin du monde qu'en on vois tout se qui se passe. Ça fait peur, c'est justement le moment de vraiment s'unir et de montrer au monde se quai l'islam les occidentaux n'on vraiment pas à avoir peur de nous car les vrais musulmans se battrons contre daesh, et montrer le vrai visage de cette magnifique religion.
29 mars 2015 23:46
Salem,

J'voudrais pas te vexer ou quoi mais où je vis, on ne blaire pas les turcs et eux nous blairent pas non plus..


Mais beau message quand meme..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
G
30 mars 2015 00:58
À la la pourai t'il avoir un jour la paix sur cette terre sans se détester sans se fâcher sans s'ignorer c'est dommage par la ou j'habite, nous dans le 49 on vie bien ensemble turc marocain algérien tunisien, bien sur on s'envoie des blagues mes ça reste affectueux comme on dit qui aime bien chatille bien.il y'a des mariages turc et robeu, la ou je vis et au alentour et tout se passe à merveille surtout que nous avons la même religions et les même fête religieuse, aucune religions ni origines ni couleur de peau, et même au delà des frontières ne peuvent séparer d'eux être qui s'aime c'est une chose que je ne savais pas il y'a 10 ans j'était plus jeune lâche pas courageux pardonne moi encore wafa. je donnerai n'importe quoi pour remonter le temps mais bon c'est la vie. Qu'en même dommage par chez vous. Respect un turc qui aime gens bon et sincère à plus.
30 mars 2015 16:20
Citation
Genghis Kahn a écrit:
Bonsoir à tous les turcs et les maghrébins(ne) qui lirons se texte. Je m'appelle ersin et je suis turcs.
Je suis tomber par hasard sur yabiladi ce soir. Comme beaucoup de personne je fait des recherches sur les relations entre communauté turcs et arabes iranienne enfin sur les musulmans, et je dois dire que je suis très choquer du propos de certains ou certaines personne entre autre kemal23 et teoman franchement les mecs vous abuser de parler comme ça, je suis en partie d'accord avec sarah33. Je pense qui a du bon et du mauvais en chacun de nous, mes se parler comme ça entre musulmans c'est abusé les gars ( moi j'aime pas les arabes, moi j'aime pas les turcs ) oh on vas ou comme ça il faut être solidaire entre musulmans surtout en se moment avec se qui ce passe au moyen orient en Tunisie dans le monde. Les musulmans ne devrait pas se tirer dans les patte au contraire on et solidaire nous somme issu de générosité de bonté de compassion comme me la toujours dit mon grand père (dede en turc) Allah aime la diversité. Alors arrêter vos conneries bordel. Moi ça me fait mal au cœur de vous voir vous insultez sur des forums( moi je suis turcs on et les meilleurs on et fort ou moi je suis robeu on vous déglingue). Et les amis on dirai des gamins.Je vous raconte une petite histoire perso pour en venir au fais. Voyez je vous dis ça car un jour je suis tomber amoureux d'une merveilleuse marocaine prénommer wafa on et sortie un certain temps ensemble on était très amoureux mes j'ai vu que ça devenait compliquer pour qu'on continue à ce voir, elle et d'une grande famille avec beaucoup de frère et sœur et ça devenez risquez pour elle c'est frère lui demandais tout le temps ou elle était. À cause de ça j'ai du mettre un terme à notre relation chose que j'ai amèrement regretté. Rien que de vous en parlez j'ai le cœur lourd. Wafa n'acceptait pas notre rupture elle voulais qu'on se marie et qu'on ai des enfants. C'était une personne douce généreuse intelligente et cultiver contrairement à se que les personnes pense des arabes c'est des bêtes sauvages, voleurs agressif bla-bla-bla que des clichés de merdes tous ça. Elle a jamais quitter mon cœur et ma mémoire et je la recherche aujourd'hui ça fait 10 ans que je ne l'ai pas vu. Voilà si je vous raconte tout ça c'est pour que vous fassiez la paix et que vous vous seriez dans les bras. Je le fais pour wafa pas respect de se que nous avons vécu ensemble. Moi j'aime les arabes les turcs,iranien etc..... Dans le pays de chacun il y'a beaucoup d'histoire et de beautés. Nous a cholet entre musulmans on s'entent très bien on fait des choses ensembles, on et solidaire. Je connais bien le Maroc la Tunisie l'Égypte. Le Maroc je suis allez pas mal de fois c'est très beau les gens très agréable, de même quand je vais dans mon pays content de retourner voir la famille et admirée la beautés des paysages la mer. Comme je dit souvent dans chaque pays et chacun de nous il y'a un côté bien et mauvais. Alors pas la peine de vous critiquez sans cesse c'est gaspiller votre salive pour rien. Je peux accepter que les occidentaux ne nous aime pas ou se méfie de nous ou nous montre du doigt ( à les terroristes poseur de bombe, fanatique) une fois de plus des clichés de merde complètement faux tout ça a cause de daesh. Mes pas entre communauté musulmane, on et plus intelligents que ça il faut montrer au monde qu'on et solidaire et qu'on vaut mieux que ça. Alors arrêtons entre turc et arabes ou perse de nous battre pour la supériorités, au contraire l'échange des connaissance et de notre culture et la plus belle chose qu'on peux faire. Je vous embrasse mes frère et sœur turc robeu et perses à plus tard.

Mille merci pour ce message.

La foi en ALLAH, l'intelligence, l'ouverture d'esprit, l'amour pour son prochain sont des grâces divines. Toi, alhamdoulillah, tu peux t'estimer heureux que Dieu t'aies fait don de ces faveurs.

Ceux qui sont racistes sont à prendre en pitié : une personne qui déprécie la création de Dieu c'est clair qu'elle est privée de la miséricorde de Dieu. Il faut avoir pitié d'elle....
G
30 mars 2015 17:32
Justement c'est facho que j'ai côtoyer dans les différente entreprise son des personnes qui on peur de l'inconnue qui ne crois que se qu'il vois ou entende dans les médias c'est surtout les médias qui foutte la merde. Par exemple une boîte ou j'ai travailler l'année dernière, on prenez notre pause dans un réfectoire, français d'un coter et robeu turc portugais et black de l'autre, et quand tu entends un français de la vielle France dire au jeune intérimaire faut pas manger de notre coter car c'est le coin des chaoui des jaune groy ou corbeau en référence au femme voilée de la boîte ou les blattes et cafard par rapport au black. Et ça c'est abuser pire tu les entends dire faux mettre les musulmans dans les mosquée et les mitrailler, quand tu entends ça tes sans voix ta pas les mots on n'est pas daesh putain. Mais comme tu dis faut pas avoir de haine juste les prendre en pitier. Difficile dans le contexte actuel de changer les mentalités. Je fais avec les valeurs qu'on ma transmis savoir pardonner et échanger c'est la meilleur chose à faire pour un avenir meilleur.
r
14 avril 2015 03:43
La relation entre les Turcs et les Arabes est la suivante : nous sommes FRERES.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
G
17 avril 2015 18:40
Merci je suis turc et je n'aurai pas dit mieux.
17 avril 2015 23:06
Alalala les mauvaises relations arabo-turcs remontent au début du siècle quand, pour faire chuter l'empire Ottoman, les anglais & français se sont appuyés sur les peuples arabes en leur promettant l'indépendance s'ils trahissaient les Turcs.

Résultat : 1923 = Fin de l'empire Ottoman.

Résultat on se prend une carotte avec Israël aujourd'hui
Et tout le monde arabe est dans la guerre & le terrorisme

C'est ce qui arrive quand on trahit ses frères muslims..

(Et c'est un Arabe qui le dit)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook