Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation très difficile besoin de votre aide
S
13 mars 2019 22:19
Tu a raison il n’y a rien de tout ça entre nous, et je ferais tout pour que mon fils grandisse sereinement. Merci ma soeur
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est sensé apporter la sérénité. Allah a dit :
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ». (Sourate 30 - Verset 21)

Quand il n’y a ni tranquilité, ni affection, ni bonté, quand c’est une erreur de casting, manifeste, il vaut mieux abréger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 mars 2019 22:26
Attend qu'il régularise la situation administrative et il te dira ciao
F
13 mars 2019 22:38
Si on part de ce principe on ne connait jamais la personne avec laquel on vit parfaitement et ce meme après 10 ans ce n'est pas les années qui changenront quelque chose certains homme devient violent après des années ( la nature revient au galop) . Après comme j'ai dis des fois ce n'est pas forcément voulu les médicaments ou autre moyens peuvent ne pas marcher ou une erreur et c'est fini . Après avorter ce n'est pas la meilleur solution parce que la personne a découvert une personne violente . La solution c'est partir car une personne violente le sera toujours à part si elle fait l'effort de suivre une thérapie ou un psy pour contenir sa colère si c'est que des paroles ça restera que des paroles .
Vivre avec quelqu'un de violent c'est pénible et horrible de plus le faire vivre à un enfant qui a rien demandé est encore pire. Pour épargner l'enfant de cette souffrance la solution c'est partir
Citation
LeilaHT a écrit:
Ah donc pcq on est marié ça yest on se connait ? Faut s'assurer de 50000 choses avant de faire un gosse avec son mari. La base c'est que ce soit pas quelquun de violent.

Avec un enfant tu te retrouves liée a vie a une énergumène.
B
13 mars 2019 22:59
Une vrai merde. Porte plainte et divorce. Tu t'es fais avoir.
13 mars 2019 23:04
Salam

S'Il se Croit Couvert définitivement, il se trompe abyssalement; s'il fait ces calculs ..

Citation
Sarah/ a écrit:
Oui vie privée et familiale mais mtn il a un enfant français il n’a plus besoin de moi! C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas tranquille si c’est pour ça
13 mars 2019 23:13
Salam

Il se trompe s'il fait de pareils calculs, la justice actuelle voit les chose différemment,
donc tu peux faire valoir tes Droits, Les Jaf ( Juges des affaires Familiales) veuillent à ce
genre de calcul de plus en Plus, Si tu te sens "mal" contacte une assistante sociale dans la
mairie de ton secteur, elle t'informera sur ce que tu souhaites faire !!!!

Citation
Sarah/ a écrit:
Oui vie privée et familiale mais mtn il a un enfant français il n’a plus besoin de moi! C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas tranquille si c’est pour ça
13 mars 2019 23:43
Dieu préfère qu'il te frappe qu'il soit un nauvai mari
Mais si tu divorces Dieu l'accepterais
Tu crois que si tu te fais taper que tu meurt jamais par ses coups tu ira au paradis
Et que si tu divorce que tu vis très longtemps tu ira pas au paradis ?

Réveillés toi ! Avant de le regretter dans ta tombe
Citation
Sarah/ a écrit:
J’attends parce que j’ai peur que Allah me punisse pour avoir divorcer parce qu’Allah nous a tout facilité dans cette relation et je me dit que si Il nous a facilité les choses c’est qu’Il veux qu’on soit ensemble!! Alors j’arrive pas....
13 mars 2019 23:46
Lol attendre quoi ???

Il est violent un mauvais père et elle doit attendre ses papiers ? Lol
Citation
salamsalam69 a écrit:
Attend qu'il régularise la situation administrative et il te dira ciao
F
13 mars 2019 23:48
C'était de l'ironie de cette personne. Dans le sens il cherche juste les papiers une fois fait il la dégagera
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Lol attendre quoi ???

Il est violent un mauvais père et elle doit attendre ses papiers ? Lol
14 mars 2019 00:00
Oui

Ou il restera marié mais ira au pays pour se marier et ramener sa femme du pays...

Et en même temps il va voir ailleurs

Avec la mentalité de la posteuse qui a écrit " Dieu puni le divorce"
Il a aucune raison de divorce

Citation
Fastf a écrit:
C'était de l'ironie de cette personne. Dans le sens il cherche juste les papiers une fois fait il la dégagera
14 mars 2019 00:02
Sérieusement tu veux pas divorcer par peur d'Allah ou parce que tu l'aimes encore et tu espères qu'il change un jour ?? Mais moi jte dis il changera jamais un homme (si on peut appeler ça un homme) violent ne change pas car pour lui tu es acquise c'est a toi de voir ce que tu veux et d'agir j'espère pour toi que tu prendras la bonne décision bon couragewinking smiley
14 mars 2019 00:04
Tu as porté plainte mais tu es encore avec lui !

Merci pour les femmes qui portent plainte et qui veulent quitter leur mari

Quand on porte plainte c'c'est pas faire peur mais pour être protéger et quitter la personne
Citation
Sarah/ a écrit:
Bonjour, je suis une française reconvertie et je suis mariée depuis 1 an à un algérien du bled. Nous avons fait les 2 mariage et nous avons un enfant de 3 mois.
Dès le mariage passé il est devenu très dure avec moi, il me dit des choses horribles, il ne m’insulte pas mais parle de mon passé (qui est très difficile) et me fait pleurer jusqu’à m’en étouffer, il m’a frappé quand j’etais enceinte et 12 jours après mon accouchement, j’ai porté plainte et il ne recommence pas parce qu’il a peur de la police. Il essaie de me faire passer pour une folle parce que je pete régulièrement un câble mais c’est normal de peter un câble je pense quand on a vécu la pire grossesse qu’on pouvait imaginer, le pire accouchement... c’est justement ce qui nous permet de ne pas devenir fous.
Nous avons été voir l’imam et il lui a fait promettre de ne plus recommencé.
Si je ne lui demande pas je n’ai ni câlin ni bisous ni rien, il ne parle pas avec moi et s’occupe vraiment très peu du bébé, c’est comme si je vivais avec un célibataire, depuis l’arrivée du bébé il n’a rien changé à sa vie il fait tout comme il le faisait avant il ne passe jamais de temps avec nous. Je vis comme une maman célibataire à part qu’en plus j’ai quelqu’un qui me rabaisse des qu’il le peut.
Je ne suis bien évidemment pas la femme parfaite non plus, mais je lui ai dit si il ne m’aime pas si il regrette tout ça et n’assume pas à ce moment qu’il me rende ma liberté je ne lui en voudrai pas, mais il ne veut pas.
Je ne sais plus quoi faire il me dit quelquechose et le lendemain il jure qu’il n’a jamais dit ça et il me dit le contraire, il me rabaisse tout le temps, il se moque de moi, il déteste tout ce que je fais que ce soit ma façon d’entretenir la maison, ma cuisine, ma façon de m’occuper du bébé...parce que je ne fais pas de la même façon que dans sa famille! Alors que lui par contre il ne fait rien! Je n’ai personne pour parler en mon nom et me défendre.
J’aimerais avoir vos conseils et vos expériences, qu’est ce que je dois faire.
Merci par avance pour vos réponses.
14 mars 2019 02:14
Bonsoir,
Salam,

Il faut quand même qu'il prouve qu'il assume finacièrement son enfant...

Tu sembles être victime d'un mariage gris. Vas consulter un avocat au Point d'accès au Droit de ta commune, il te prodiguera des conseils juridiques gratuitement.

Citation
Sarah/ a écrit:
Même pas il a un enfant français c’est trop tard!!
S
14 mars 2019 02:29
Sérieusement j’ai peur que si je ne soit pas assez patiente et que je divorce vite Allah me punisse!! Ça c’est toujours passé comme ça dans ma vie dès que je fais un truc mal j’ai direct le retour de bâton. Sérieusement il est très difficile de prendre du recul dans cette situation et je préfère demander des avis pour savoir si c’est moi qui suis folle ou si je suis dans mon droit. Il essaye tout le temps de me faire passer pour une folle qu’a la fin je fini par en douter!!! Il arrive à me faire croire que cette situation est normale!!
J’ai peur également que mon fils m’en veuilles car même si je suis dans mon droit on peux pas toujours raisonner les enfants.
Ce n’est pas une question d’amour parce que j’aimerais vraiment être amoureuse de quelqu’un!
Citation
Khadouj76 a écrit:
Sérieusement tu veux pas divorcer par peur d'Allah ou parce que tu l'aimes encore et tu espères qu'il change un jour ?? Mais moi jte dis il changera jamais un homme (si on peut appeler ça un homme) violent ne change pas car pour lui tu es acquise c'est a toi de voir ce que tu veux et d'agir j'espère pour toi que tu prendras la bonne décision bon couragewinking smiley
S
14 mars 2019 02:34
Si c’est d’actualité alors je vais le faire parce qu’avec tout vos messages je me rend compte que je suis sûrement victime d’un mariage gris et il est hors de question qu’il fasse du mal à mon fils! Je dois le protéger avant tout!!! Merci mille fois pour tout vos conseils ça fait du bien de se rendre compte qu’on est pas folle!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il se trompe s'il fait de pareils calculs, la justice actuelle voit les chose différemment,
donc tu peux faire valoir tes Droits, Les Jaf ( Juges des affaires Familiales) veuillent à ce
genre de calcul de plus en Plus, Si tu te sens "mal" contacte une assistante sociale dans la
mairie de ton secteur, elle t'informera sur ce que tu souhaites faire !!!!
S
14 mars 2019 02:39
Il’l’assume parce qu’il n’a pas le choix il vient de commencer à travailler et moi mon compte est à découvert je ne peux pas l’utiliser en attendant que la situation se rétablisse. Donc il est forcé de payer les factures
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Il faut quand même qu'il prouve qu'il assume finacièrement son enfant...

Tu sembles être victime d'un mariage gris. Vas consulter un avocat au Point d'accès au Droit de ta commune, il te prodiguera des conseils juridiques gratuitement.
S
14 mars 2019 02:42
Oui je suis resté car j’esperais qu’en passant devant le juge il se rendrait compte de ses actes. Mais son rendez-vous c’était hier il n’y a pas été
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu as porté plainte mais tu es encore avec lui !

Merci pour les femmes qui portent plainte et qui veulent quitter leur mari

Quand on porte plainte c'c'est pas faire peur mais pour être protéger et quitter la personne
14 mars 2019 08:01
Et tu vas rester ? Un homme violant le reste.

Donc cherches pas

Il a pas été, il aggrave son cas
Citation
Sarah/ a écrit:
Oui je suis resté car j’esperais qu’en passant devant le juge il se rendrait compte de ses actes. Mais son rendez-vous c’était hier il n’y a pas été
14 mars 2019 08:04
C'est assez courant dans ce type d'union ou la conception du couple n'est pas la même..as tu entendu parler du divorce ?perplexe
Citation
Sarah/ a écrit:
Estce que tu me conseilles de le faire?
14 mars 2019 08:09
On sent que tu es très influençable et fragile psychiquement..tu devrais consulter.
En attendant la suite.. essaye d'éviter de faire un deuxième enfant dans ces conditions ..tu peux bien sûr remplir ton devoir d'épouse dévouée pour éviter que les anges te maudissent...etcZen
Citation
Sarah/ a écrit:
Sérieusement j’ai peur que si je ne soit pas assez patiente et que je divorce vite Allah me punisse!! Ça c’est toujours passé comme ça dans ma vie dès que je fais un truc mal j’ai direct le retour de bâton. Sérieusement il est très difficile de prendre du recul dans cette situation et je préfère demander des avis pour savoir si c’est moi qui suis folle ou si je suis dans mon droit. Il essaye tout le temps de me faire passer pour une folle qu’a la fin je fini par en douter!!! Il arrive à me faire croire que cette situation est normale!!
J’ai peur également que mon fils m’en veuilles car même si je suis dans mon droit on peux pas toujours raisonner les enfants.
Ce n’est pas une question d’amour parce que j’aimerais vraiment être amoureuse de quelqu’un!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook