Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation et tradition
S
26 mai 2013 21:27
Bonsoir voila je sui divorcée avc 2 enfant g rencontré quelkin il y a 8 mois mais jpense qu'il a peur de s'engager par rapport au tradition pouvez vous m'aider svp
p
26 mai 2013 21:44
Par rapport au tradition, c'est a dire?
S
26 mai 2013 21:51
C parent veule le marié avc une fille dalgerie
S
26 mai 2013 21:58
C parents veule le marié o bled
S
26 mai 2013 21:58
C parents veule le marié o bled
c
26 mai 2013 23:33
et ..............

ou est la tradition la dedans je comprends pas?

est ce une tradition d amener son enfant cheri se choisir une fille du bled?
L
26 mai 2013 23:46
Citation
Sofiaamine a écrit:
C parents veule le marié o bled

donc aucun rapport avec la tradition, s'il accepte une autre fille c'est son choix, maintenant s'il tient à toi il finira par t'épouser il me semble

mais faut pas à chaque fois mettre les conflits sur le dos de la société ou tradition, chacun est responsable de ce qu'il fait

si ça peut te rassurer, je connais qq'un marié avec africaine elle avait des enfants avant lui, toutes les idées reçues menait à croire qu'il allait "profiter" d'elle puis partir mais crois moi il lui en a rajouté d'autres enfants et est heureux avec elle (selon lui)

à nos jours, tout se joue entre l'homme et la femme, s'il trouve en toi des qualités qu'il ne trouve pas ailleurs il n'a aucun interret à se prendre la tete ailleurs

l'idée que je me suis fait, peut etre je me trompe, c'est que la femme "arabe" en général croit encore aux idées anciennes portées sur l'homme "arabe" qu'il veut tel type tel critère il est comme ceci comme cela, je ne veux pas te vexer je t'assure, mais ton divorce peut te donner des détails

pour etre précis, si la femme apporte à son mari à l’intérieur de la maison le fameux "peace & love" il fera marier toutes ses cousines rien qu'en racontant ces deux qualités .... mais si elle cherche à lui appliquer simultanément les "lois d'ici" et les "lois de là bas" alors très peu d'hommes "arabe" y résistent, je connais pas mal de couple éclaté ou en voie d'éclatement parceque la femme "arabe" ici joue sur les deux tableaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook