Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation toxique comment s’en sortir ?
S
4 mai 2020 23:58
C'est pas evident.

Je ne pourrais pas te dire quoi faire.

C'est à vous de prendre pleine comscience des faits.
Citation
Kala18 a écrit:
Oui j’en suis consciente mais impossible de m’en défaire je cherche des solutions c’est vraiment compliquer j’ai l’impression d’être dépendante de lui d’être consciente qu’il ne m’apporte rien de bon mais c’est comme si quelque chose me retener avec lui
O
5 mai 2020 01:18
Salam

Quand on veut se défaire d'une relation toxique avec un pn il faut mettre en place le " no contact " et il s'agit de changer de numéro si tu te sens faible face à lui.
Le bloquer sur les réseaux sociaux ou voir les supprimer pendant quelques mois.
Tu vas devoir agir même si tu te fais passer pour la méchante de couper contact avec sa famille.
Donc changement de téléphone portable c'est le plus radicale .
Il faut éviter de rester en contact avec ceux qui te rappellent à lui et qui alimentent sa toxicité. .
Tu alimentes toi même ce lien toxique tu as ton rôle ou sans toi le mouvement de perversion n'existerait pas.
Biensur une autre proie aura ce rôle.
Tu es obligée de passer par cette sorte de phase de désintoxication de lui.
Toutes les victimes de pn sont comme droguer à l autre ils sont dépendant affective puisqu'il créé un processus qui rend dépendant entre chaud et froid, phase de love bombing et méchanceté etc.
Seuls ceux qui sont passés par là vont comprendre ta dépendance et pourquoi cette emprise psychologique ne te facilite pas le départ.
Sache que leur pleurniche et la personnalité que tu as idéalisée sont du fake.
La vraie face du PN est sa méchanceté.
Le reste n'est que fake.
Pour t en détacher il faut lire sur ce trouble pour le comprendre et faire le deuil d'une personne qui n'existe pas.
Je te le répète le véritable visage du PN est sa méchanceté.
Ça c'est lui.
Le reste est du mimétisme et de la manipulation.
Quand il pleure il pleure pour lui sur lui parce qu'il a perdu son jouet /objet de dépendance.
Pas le choix de passer par cette désintoxication de lui et de te faire violence tu vas passer par des phases difficiles peut être des angoisses des sueurs une ascenseur émotionnelle horrible, des pleurs des insomnies du manque de lui mais ça ne dure qu'un temps.
Quand tu es désintoxiquer ( sortie de l emprise ) tu vas revivre.
Tu peux te faire aider par un psy.

La seule solution qui marche face à un toxique et c'est garanti c'est le NO contact ça veut dire zéro contact.

Citation
Kala18 a écrit:
Salam a tous jespere que vous allez tous bien .
Je suis nouvelle sur le forum c’est la première fois que je demande un avis Extérieur pour ma situation .

Alors voilà je suis en couple ( pas marié ) je sais que c’est hram et que ça n’apporte rien de bons et c’est bien pour sa que j’essaye depuis peu d’y mettre un terme définitivement mais en vain .
J’ai ouvert les yeux peu à peu sur ma relation destructrice grâce l’aide de ma meilleure amie qui m’a aider à définir que ma relation était plus que toxique .

Depuis janvier maintenant Et après bientôt 5 ans de relation j’ai ouvert les yeux sur ma relation et essaye d’y mettre un terme mais vous comprenez sa ne s’appellerait pas relation toxique si c’était facile de s’en sortir .
Alors je vous demande conseil à tout ceux qui l’on vécu comment avez vous fait pour vous en sortir ?

Je veux surtout pas arriver jusqu'au mariage et souffrir et galèrer a en perdre pied et me dire merde la je suis dans la merde , je préfère arriver à m’en sortir avant pendant que Je lui dois encore rien .

C’est très difficile depuis plusieurs année déjà il me fait culpabiliser pour tout et rien , il m’insulte De tout les noms des vulgarités , des obscénités ( vraiment hard) , insulte ma famille , ma seul copine aussi , il me reproche tout , me compare souvent au meuf de ses copains . Tout sa en une journée et le lendemain je suis la femme de sa vie il m’aime plus que tout et le lendemain rebelote et cela dure depuis 2 ans au moins , j’arrive à un stade où je perd pied et où je suis heureuse en son absence et malheureuse en sa présence . Il me donne du chaud et du froid et me retourne le cerveau .

Merci de vos futur réponses j’ai vraiment besoin d’aide n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus .
Bon ramadan à vous .
E
5 mai 2020 10:20
Next le ! Ne réfléchis même pas, il te détruit de l’intérieur. Et te culpabilise. NEXT
B
5 mai 2020 11:30
Sur yabiladi tu n’auras pas vraiment d’aide, que du « bla-bla »
Le mieux est de contacter les associations des femmes battues, elles vont faire un constat de ta situation & t’accompagner.
Demander de l’aide n’est pas honteux, et elles ne te jugeront pas ✌️
Citation
Kala18 a écrit:
oui je l’ai déjà quitter plusieurs fois je me suis pris toute les insultes du monde et m’a même menacer de venir tout casser en bas de chez moi et m’a fait des menaces du genre que je te croise même pas dehors
5 mai 2020 11:52
Si ta un frère a qui en parler fait le , ce mec va pas te lâcher apparemment, et pour qu'il te laisse tranquille demande a un frère , un cousin , oncle ou ami, collègue bref qu'il parle avec lui si jamais il te harcèle .
Sil te harcèle après que tu lai quitté va déposer plainte et signale le avec des preuves de ses harcèlements .
Il na aucun droit de t'obliger à rester avec lui
5 mai 2020 18:01
alors là, tu perds clairement ton temps avec lui, le pire c'est qu'il ose pleurnicher, dsl je vais être dure mais ce mec n'est pas un homme, il n'a même pas réussi à te traiter comme une femme
Citation
Kala18 a écrit:
Cela fait 2 ans déjà que c’est comme sa et que je lui ai demander de changer son comportement j’ai fait mine de le quitter quelque jours aussi cela n’a pas marcher il retourne la situation me fait passer pour la mauvaise , il lui ai même arriver de pleurer de me supplier de lui pardonner il a déjà jurer sur tout qui ne recommencerai plus à m’insulter mais quelque jours plus tard rebelotte en pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook