Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sexuelle après le mariage religieux ?
h
18 avril 2011 11:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Younes-labass a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
Sawda1 a écrit:
salam alaikoum,

OUi suiss je suis allée sur sajidine mais je n'ai pas trouvé confirmation, ou alors j'ai loupé ce passage
Oui tu la loupé, lol, il y a un chapitre : contrat de mariage
[www.sajidine.com]

et tu peux lire :
[www.doctrine-malikite.fr]

sur ce site est regroupé l'ensemble des condtions, du deroulement du mariage, de l'annonce.... en bref tous ce qui concerne le mariage, (selon les differentes ecoles)

Le mariage est un contrat qui lie les deux epoux en tant que partenaire,

On parle bien de contrat et non d'expression orale. Tu liras sur le site que le contrat peut se faire a la mairie, consulat...

Le mieux, c'est de contacté un savant,

allah ou ahlem

Alors moi aussi j'ai lu un peu les choses qu'il dise sur ton lien. Un contrat n'est pas forcément écrit, il peut se faire de manière oral et devant témoins. C'est exactement ce qui c'est passés pour moi. Il y avait le tuteur de ma femme ( son père) et l'assemblée d'hommes à été prise comme témoin. Les formule de demande et d'acceptation ont été dite, la dot à été donné,
les bagues ont été échangés ( le lait, le henna etc... Je vous passe les détails lol ), la lecture du Coran et les dou3a ont été faites.

Moi perso, je ne souhaite pas passer à l'acte sexuel avant notre acte civile mais je me pose la question du temps qu'il ne faut pas dépasser pour consommer son mariage. Certain parlent de 3 jours, d'autres de 3 mois donc ca me fait un peu peur et j'ai peur que ca invalide mon union avec ma femme devant Allah.
Je sais que la communauté est très divisée sur cette question du mariage religieux et civile. Personnellement je ne conçois pas l'un sans l'autre, ils se complètent. Le mariage civile apporte des droits à la femme que le mariage religieux n'apporte pas dans les faits ( trop de personne qui joue avec ce type d'union pour ensuite laisser tomber mademoiselle). Donc je pense que les 2 sont nécessaires pour les époux.
Nous nous sommes seulement mariés religieusement pour l'instant afin de pouvoir nous fréquenter sans avoir mauvaise conscience vis à vis de Allah, un date de mariage civile à été prévue ( 6 mois) . Et surtout ne me parlais pas de "fiancés" parce que devant Dieu nous ne somme pas "fiancés" mais "mariés".

Salam,

Désolé mon frère il y a quelque contradictions dans ce que tu dis. smiling smiley

Le musulman et la musulmane se mari selon le mariage islamique , le mariage civil (je parle de civil pour le distinguer du mariage islamique) à pour unique but de retranscrire le mariage islamique , afin que les droits des époux et de la famille soit préservé comme tu l'a indiqué plus haut.

En aucun cas tu ne peux dire "Nous nous sommes seulement mariés religieusement pour l'instant" ton mariage est valide cette femme est ton épouse et tu est son époux , vous êtes mariés , tu a maintenant des devoirs envers ton épouse , tu est le responsable de votre foyer , tout comme ta femme elle a aussi a des devoirs envers toi.

Le mariage religieux n'a pas pour but de vous fréquentez , et comme tu le dis plus haut "Et surtout ne me parlais pas de "fiancés" parce que devant Dieu nous ne somme pas "fiancés" mais "mariés""

Devant Dieu vous êtes mariés et c'est ce qui compte le mariage civil , est une simple formalité , n'en faite pas une condition de validité du mariage islamique , car ceci est faux , des personnes musulmanes mariés sans acte écrit leur mariage est valide.

Attention si tu fais serment de ne pas avoir de relation sexuelle avec ton épouse avant le mariage civil ton mariage islamique ne sera plus valable.


Hamdullilah DIEU est GRAND et un mariage n'est valide que s'il est écrit sur papier (et selon les coutumes du pays ds lequel on vit! Ici en france: ce qu'on appelle le mariage civile via la mairie! Et en France, aucun mariage religieux n'est reconnu sans le mariage civile!)

Les mariages qu'on appelle religieux, y'en a une ribambelle!
Et je ne perle même pas des désastre que cela cause... ces pauvres femmes qui sont "mariées" (devant Dieu? qui vous a dit cela?!...Dieu Seul sait!) dont le mariage été consumée et qu'on jette le lendemain... elles veulent divorcer... comment elles font SANS preuve OFFICIELLE de leur union! EH BEN ELLES PEUVENT PAS!! AUX YEUX DE LA LOI, ELLES ONT JMS ETE MARIEES!! (et jte passe les cas de filles avc leurs momes,celles qui se retrouvent à être co"mariees" et dont le pseudo mari a plusieurs femmes à la fois sans leur consentement, etc... )
DIEU, hamdullilah, il y a ce CONTRAT! c une protection. car le 'mariage' religieux n'est pas retenu LEGALEMENT: ce n'est pas une UNION DE MARIAGE!!

Mon ami, l'avis des yabis est interessants et tu vois, chacun va prêcher ses croyances, ce n'est pas parole d'évangile!No no, mais toi, il te faut aller voir 2 ou 3 imams du coin où tu habites et ainsi tu pourras te faire ton opinion (histoire d'avoir une base commune!) et eux seuls sont aptes à te répondre clairement et selon les lois islamiques, inchallah!

Que Dieu nous guide!
Et mes félicitations (en avancegrinning smiley)pour votre union! que Dieu vous comble de bonheur...


[www.muslimfr.com]

Salam,

Dire que le mariage islamique n'est valable que si celui est écrit est faux , en aucun cas on peut ajouter une condition.

Dire qu'il faut retranscrire le mariage islamique afin de préserver les droits des époux , de leur enfants , de leur biens ... est plus juste.

Les avis des savants disent qu'il est recommandé voir obligatoire de retranscrire le mariage , mais en aucun cas ils disent que l'union de ceux qui n'ont pas retranscrit le mariage est illicite.

Le mariage qu'on appelle religieux est le mariage islamique c'est celui là et uniquement celui là qui rend l'union licite. Dans l'islam on se mari devant Dieu pas devant le maire , ni l'imam , ni l'adoule ... il n'y a pas de clergé dans l'islam.

Il faut faire la distinction entre deux choses ici le mariage islamique et préserver les droits de chacun des époux , et cette préservation des droits doit être en accord avec ce que dit la charia pas ce que dit les lois d'un pays.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la doctrine Malékite :

Il est important et utile d'ajouter que de notre point de vue: il faut faire en plus du mariage religieux cité, le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam).

Une chose très importante : le mariage civil doit suivre ou précéder le mariage islamique car cela permettra à l’épouse de se protéger et d’avoir ses droits dans le pays où elle réside : ceci dit, il faut que la règle de succession soit faite selon la loi islamique : testament chez le notaire…... la consommation du mariage ne peut se faire bien sûr qu'après le mariage islamique (avec ses conditions citées ci-dessus): le mariage religieux (islamique) (avec ses conditions) est en effet le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam...
Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que dans le cas où l'un deux conjoints est originaire d’un pays musulman, le contrat doit être effectué dans ce pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l’étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine).


[www.doctrine-malikite.fr]

Voici ce qu'ont peut lire sur le site de la maison de l'islam :

Enregistrement du mariage auprès de l'Etat civil :

Le mariage sera enregistré auprès des registres d'Etat civil dans le pays où l'on vit. Dans certains pays musulmans, par exemple, les autorités ont fait savoir que pour tout "nikâh" / "fâtiha" remplissant les conditions voulues mais n'ayant pas été enregistré auprès de l'Etat civil, certes les relations intimes seront halal, de même que ceux qui se seront mariés ainsi seront mari et femme aux yeux de la loi (pourvu qu'il y ait au moins deux témoins), mais aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) (Fatâwâ mu'âssira, tome 3 p. 294, voir aussi tome 3 p. 604, voir également Markaz ul-mar'a, p. 101).

[www.maison-islam.com]

Voici ce qu'on lit sur le site de Islamqa :

Le mariage peut être conclu verbalement sans écrit
Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?

Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.


[www.islam-qa.com]

salam ma soeur,

Attention! par rapport à ce que j'ai dit (ton commentaire en rouge), peut etre n'ai je pas été claire. il n'est pas FAUX mais il est incomplet (d'où un yabi qui a utilisé le mot de 'FIANCE', et "khatob" c'est la promesse, dc que des mots... apres c mon interprétation!!!...
et cette transcription dont tu parles, QUI EST CAPITALE (et je sais de quoi je parle!), et ici ils appellent cela mariage civile!!! car le mariage religieux ou islamique n'est reconnu en France (et je parle pas des pays musulmans.... quoiqu'au Maroc, va voir les catastrophes que cela provoque ds les contrées lointaines, et encore, on a pas besoin d'aller aussi loin! des pauvres filles "mariées comme tu dis, religieusement mais jetées et qui ne peuvent divorcer faute de preuve!)... il faut ce PAPIER. Et ce papier protège la fille!
LAHYSTER, je le souhaite pas, ms en cas de divorce: meme si tous les témoins disent oui ils se sont mariés on a assisté a la fête, et patati et patata, et que le mariage religieux c fait, et qu'ils étaient présents: IL N'A PAS DE VALEUR LEGALE!!! et crois moi, je sais de quoi je parle car je suis ds une assoc pr femmes (et les hommes s'en sortent bien!Grrrr) et c un combat de tous les jours, et les Imams eux memes disent que c une protection...

Alors mariés ou pas mariés avc un mariage religieux UNIQUEMENT ?! Franchement, je dirais ALLAH ou Y'LEM! et ds le doute, pour le respect de la fille surtt (et DIEU est GRAND MASHALLAH), mieux vaut attendre le mariage civile (qui ne peut e^tre sans mariage religieux, j'insiste!)...

mais demander l'avis d'un imam est la solution ds ce cas-ci.

Salam,

Si le mariage islamique n'est pas retranscrit en aucun cas cela l'invalide ou rend le mariage incomplet.

Ce qui rend un mariage islamique invalide ou incomplet , c'est si le consentement des époux n'a pas été demandé , s'il n'y avait pas 2 témoins musulmans , si le montant de la dot n'est pas fixé ......... en gros si une des conditions n'est pas rempli or la retranscription du mariage ne fais pas partie des conditions.

La demande en mariage auprès du wali et les fiançailles est la période qui précède le mariage, en permet de faire connaissance , il peut y avoir promesse de mariage , mais il n'y a aucun engagement d'ailleurs le prétendant ne pourra rencontrer la prétendante qu'en présence de son mahram.

Maintenant je suis parfaitement d'accord pour faire retranscrire le mariage islamique par écrit, c'est ce que j'ai fais et c'est ce que je conseil toujours , et ceci afin de préserver encore une fois les droits des époux et de leur famille, c'est ce que tout le monde ou presque fais , car la société d'aujourd'hui nous y contraint , elle considère mari et femme uniquement ceux ayant un acte de mariage.

Je pense que tu ne saisie pas ce qu'est le mariage islamique , il prévaut surtout y compris sur le mariage civil. Sans le mariage islamique qu'on appelle mariage religieux l'union entre un homme et une femme n'est pas licite.

Salam

je crois ma soeur que c'est toi qui n'a pas bien saisi ce que j'ai écrit et t'invite à me relire attentivement...smiling smiley

Salam,

Surement que c'est moi qui n'ai pas saisie ce que tu écris , mais tu dis bien que le mariage islamique qui n'est pas retranscrit est pas valable ou incomplet ?

Est ce que quelqu'un qui a fait le mariage islamique sans civil est marié ou pas pour toi ?

Les musulmans se mari devant Dieu , ou devant un intermédiaire ?


salam

Mais là n'est pas la question car, quoiqu'on en dise: TOUT LE MONDE se marie devant Dieu, ma soeur, même les athées!! Comme je t'ai dit, Dieu est Grand (et tu le sais!) et Tout a été fait Machaallah, pour le bien et surtout pr préserver la femme (comme la dot, par exemple!).
L'Islam a été transmis oralement, et cela a été mis sur tablette. Pourquoi?... (là j'avoue, j'extrapole)
Le mariage doit s'adapter selon son temps et le pays où on vit (c pkoi les pseudo débats sur la modernité et l'islam me font sourire, car l'islam a tjrs poussé à s'"integrer" en tant que musulman):
et de nos jours surtout (vu les abus!!!!), une PREUVE écrite dc du mariage est Necessaire (et je t'en ai donné les raisons), dc si y'a pas (c logique pr moi ZZ, apres ALLAH WA Y'LEM), le mariage est incomplet (il manque une condition, comme a dit un yabi). Et vice et versa!! sachant que le mariage religieux tient une plus grande place, bien sûr, que le civile: mais l'un sans l'autre, l'union n'a pas été consacrée!
Apres, c vrai, je te l'accorde: c n'est que mon opinion, et je t'ai donné mes arguments. Mais ALLAH WA Y'LEM, et c pkoi je pousse le frère à aller voir des Imams.

Salam,

Ah non ma sœur tout le monde ne se mari pas devant Dieu

ahhh si habibati! winking smileyet tu as tout a fait compris ce que j'ai dit puisque tu la reformules autrement ds:

, si c'était le cas ils respecteraient ce que Dieu a décrété au sujet du mariage. Tu voulais surement dire que Dieu les voit et là c'est autre chose.

Et IL les voit BIEN d'où mon "DEVANT"!!!!!!

Là oui tu extrapole en comparant la transmission écrite du Coran et la transmission écrite du mariage. grinning smiley

lol, c seulement que j'ai pas pu argumenter, ms je t'assure que mon analogie aurait été fine!ptdr grinning smiley


Non , non le mariage ne doit pas s'adapter selon le temps , ni selon le pays dans lequel on vit

Pas au temps, et là encore tu m'as mal compris moody smiley, mais au pays ds lequel tu vis... demande aux Oleymas, c pas moi ki l'ait dit, et pour une fois ils sont tous d'accord (bien sûr sur la base du mariage religieux)eye rolling smiley!

, sinon un musulman en France se marierais différemment d'un musulman de Chine , ou d'Amérique ..

Tout a fait!! La base commune: le mariage religieux (fondamental!) et apres ce qui fait que le mariage est reconnu ds le pays ou ils vivent!

nous avons un Coran et une sunna et on s'y attache peu importe où on est.[/color]

On est d'accord, et c sk jai dit: la base commune et fondamentale: le mariage religieux! qui sera le même où que tu vives!

Encore une fois , je suis tout a fais d'accord qu'il est nécessaire de retranscrire le mariage , mais en aucun cas c'est une condition afin que le mariage soit valide , le mariage islamique est pas considéré incomplet s'il n'y a pas de passage en mairie.
ON EST D'ACCORD!!winking smiley

Salam,

Ah non je persiste tout le monde ne se mari pas devant Dieu , tu ne va pas me faire croire que les athées pour qui la religion est un mythe et que Dieu n'existe pas se marient devant Dieu ? Tu ne va pas me faire croire que des homos qui se marient le font devant Dieu ?

Salam
Decidemment, je commence à me demander si tu ne le fais pas expres (ou bien je m'exprime vraiment tres mal pr ne pas réussir à me faire comprendre!!!! LOL.


Ceux qui font uniquement le civil (et que celui ci ne rempli pas les conditions du mariage islamique) ne se marient pas devant Dieu mais devant les Hommes.

Ne se marient devant Dieu que ceux qui suivent la religion de Dieu , le verset 85 de la sourate 3 nous le rappel:

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Se marier devant Dieu à un sens , dire que les gens se marient devant Dieu car Il les voit n'a pas de sens.

Ah bon!!!!!??? moody smileyça n'a pas de sens! En tant que croyante, pr moi si, ça a du sens! et tu l'as tres bien compris puisque tu me l'as mis noir sur blanc ds ton precedent message, apres je ne sais pas ce que tu recherches...

Donc si je suis ton raisonnement celui qui prie devant une statue , prie aussi devant Dieu car Dieu le voit.

TOUT a fait!!! Car là encore, je te le dis et répète: ici, c une rubrique où des musulmans (ou qui y travaillent) posent des questions sur l'Islam, dc le SUJET c l'Islam, et c DONC ds cette perspective, en tant que musulmane (Dieu sait!?) que je parle: QUOI QUE TU FASSES (prier une statue, si tu veux, se marier avc une personne du meme sexe, fourniquer, se masturber, voler, bruler une voiture, etc...) que tu sois une personne athée ou non: tu le feras DEVANT (les "yeux"winking smiley de DIEU!!! Et tu as bien compris le sens de DEVANT: IL voit TOUT! et c une croyante qui parle!

Oui mais l'analogie est réservé aux savants , et cette analogie ils ne l'ont pas faite. smiling smiley

De dire qu'il n'y a que les savants qui ont le droit de faire des analogies (et si tu as remarqué, je n'ai pas utilisé le mot COMPARAISON) en Islam, c complétement nul (et ça n'engage que moi!)! Pourquoi ce droit serait réservés aux Savants, stp? et tu as lu cela où???? moody smiley(et DONNE MOI UNE SOURCE PRéCISE AVC CONTEXTE)
Hamudullillah, Dieu nous a doté d'un cerveau! et nous pousse à nous instruire davantage ds la religion, de chercher, d'échanger,etc... car cela ne fera que renforcer ta foi et en 1er lieu de prouver l'existence d'Allah (SWT): en quoi est-ce seulement le privilège des savants?? Alors si j'te suis ds ce que tu dis: tout musulman s'assoit ds son canapé sagement et attend que les savants sortent leurs "théories", etc et les premiers gobent en disant amine, sans réfléchir...??? excuse moi, mais tu es à côté de la plaque! (et là encore, c mon opinion!) Pour moi, c pas cela l'Islam: l'Islam est sagesse. et on ne devient pas sage en restant sur son canapé a regarder la parabole! Certes les savants jouent un rôle ds le SAVOIR, mais nous aussi!!!!!!
Je pense que tu confonds, vu que ds le Coran, le mot 'Savant' à plusieurs sens (2, exactement).
quelle est ta définition du mot SAVANT d'ailleurs?



Non le mariage ne s'adapte pas au pays où l'on vit , par contre le mariage peut être enregistré à l'état civil dans le pays où l'ont vit c'est deux choses différentes , et en plus quand tu enregistre ton mariage dans un pays qui n'est pas musulman tu dois prendre des mesures ,
J'ai bien COMPRIS que tu n'étais pas d'accord, et c ton droit! mais comme je te l'ai déjà dit, et je te le re répète: Ce n'est QUE MON OPINION!!!! Comme toi, tu as donné la tienne (, et dc cela n'engage QUE TOI!!! ) mais ni lune ni l'autre a tort ou a raison! (tu m'a rien prouvé de concret et de construit pr briser ma thèse).
C pkoi je pousse le frère à ne SE FIER QU'AUX SAVOIRS D'IMAMS COMPETENTS! car la religion a une part de subjectivité, ou l'homme agit aussi en son âme et conscience... mais il faudra bien sûr répondre plus tard de ses actes!

On n'a le droit de ne pas être d'accord, ms c pas pour autant qu'on a raison (et vice et versa!) car tu ne m'as rien prouvé (mais... tu n'en demords pas!!!!) c'est pourquoi je vais mettre un point final à ce "débat" stérile, qui mène nulle part.


comme ce qui est cité dans le lien que j'ai mis ci dessus , exemple en France l'héritage est différent de ce que dit la charia , donc le musulman se doit de préserver les droits de sa famille selon ce que dit la charia , donc il faut retranscrire le mariage mais en plus faire un testament chez le notaire.

ON PARLE DU MARIAGE, pkoi me cites-tu la charia??????????? J'ai jms rien dit sur cela!
C facile de mélanger les pinceaux... ms tu t'éparpilles! et tu fais un HS! reviens a notre sujet.


Sinon les droits seront préserver selon la loi des hommes et pas selon la loi d'Allah swt.
MAIS QUI apllique la LOI de DIEU sur Terre, si ce n'est des hommes, ZZ? Et tu crois que Dieu ne LE savait pas cela, qu' IL ne l'a pas pris en compte... réfléchis-y!!perplexe

Après, ALLAH OU Y'LEM!!! DIEU EST GRAND et BON! et ma prière c k DIEU NOUS GUIDE SUR SA VOIE, c tout! AMIIINE!
Salam ma soeur.
Ramadan Karim
18 avril 2011 13:23
Salam
arrêtez svp de vous citer, on arrive plus à suivre ce débat.

C'est un sujet très intéressant et d'actualité sinon pour les musulmans qui se marient à l'étranger.
Au Maroc c'est plus simple, tu fais tout en même temps : religieux et civil.


salaam
z
18 avril 2011 19:39
Salam,

Oui tu as raison Missyabiladi2010 , à force de ce citer on n'y comprend plus rien. yawning smiley bise au passage.

Hanounia1 quand je dis qu'on se mari devant Dieu , je ne dis pas qu'Allah swt ne voit pas les autres en aucun cas , j'essaye de t'expliquer que "devant" à un sens.

Les musulmans se marient devant Dieu les autres non , mais cela ne veut pas dire qu'Allah swt ne les voit pas les autres dont tu parles , les athées ....

Je sais pas comment t'expliquer pour que tu comprenne , dire que quelqu'un qui se prosterne devant une statue ou autre se prosterne devant Dieu est faux , mais Allah swt voit que cette personne prie devant une statue , c'est d'ailleurs du shirk et pourquoi cela est du shirk ?

Pourquoi c'est complètement nul de réservé l'analogie aux savants ou aux gens de science , bien au contraire moi je trouve cela logique. S'instruire ne veut pas dire avoir la science. Qui sais mieux qu'Allah swt que nous avons un cerveau ,pourtant Il nous demande de nous référer aux gens de science , Il dit aussi que celui qui sait n'est pas l'égale de celui qui ne sait pas.

Voici un lien qui aborde le sujet :

[www.doctrine-malikite.fr]

Tu dis ceci :

Alors si j'te suis ds ce que tu dis: tout musulman s'assoit ds son canapé sagement et attend que les savants sortent leurs "théories", etc et les premiers gobent en disant amine, sans réfléchir...??? excuse moi, mais tu es à côté de la plaque! (et là encore, c mon opinion!) Pour moi, c pas cela l'Islam: l'Islam est sagesse. et on ne devient pas sage en restant sur son canapé a regarder la parabole! Certes les savants jouent un rôle ds le SAVOIR, mais nous aussi!!!!!!
Je pense que tu confonds, vu que ds le Coran, le mot 'Savant' à plusieurs sens (2, exactement).
quelle est ta définition du mot SAVANT d'ailleurs?


Désolé pourquoi tu me dis que je suis a coté de la plaque ? Où je t'ai dit de rester sagement dans ton canapé en regardant la parabole ? Où je t'ai dis de ne pas réfléchir ?

Mais quel rôle ont joue a coté de celui des savants ? L'islam est une science immense tu pourrais y consacré ta vie que tu n'aura pas tout étudier. grinning smiley

Je ne suis aucunenement HS quand je te parle de charia , le mariage , le testament , le divorce.... tous ce qui se trouve dans l'islam fais partie de la charia , tu comprend pourquoi la science est le domaine des savants.

Tu me dis :

J'ai bien COMPRIS que tu n'étais pas d'accord, et c ton droit! mais comme je te l'ai déjà dit, et je te le re répète: Ce n'est QUE MON OPINION!!!! Comme toi, tu as donné la tienne (, et dc cela n'engage QUE TOI!!! ) mais ni lune ni l'autre a tort ou a raison! (tu m'a rien prouvé de concret et de construit pr briser ma thèse).

Ah non , moi je n'ai pas donné mon opinion mais celle des savants , j'ai mis la source de ce que je dis. smiling smiley

Mais de quel thèse tu parle ?

Ma sœur il y a une grande différence entre le fait que les Hommes appliquent la loi de Dieu sur Terre et la Loi des Hommes.

En France par exemple les Hommes ont crée des lois aux sujets de l'héritage , et ses lois vont à l'encontre de la loi d'Allah swt au sujet de l'héritage , donc le musulman se doit de se plier aux lois d'Allah swt et non à celle des hommes au sujet de l'héritage. C'est de cela dont je te parle.
h
18 avril 2011 22:50
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
arrêtez svp de vous citer, on arrive plus à suivre ce débat.

C'est un sujet très intéressant et d'actualité sinon pour les musulmans qui se marient à l'étranger.
Au Maroc c'est plus simple, tu fais tout en même temps : religieux et civil.


salaam

Salam!!!

mdr
ptdr je t'avoue que je me perds aussi...Oupsptdr
C vrai que c un sujet tres interessant et tres d'actualités du fait des ressortissants musulmans à l'étranger!

Effectivement: C plus simple au Maroc car font les 2 en meme temps!! je suis d'accord avec toi!!!!
Moralité: mariez-vous au bled (Maroc)!


ZZ95! Je ne sais pas... tu n'en démords pas!!! TOUT MOT A UN SENS!!!!!!!!!! (t'en connais qui n'en ont pas!??Ill) et si "devant "pr toi a ce sens (et il existe!) moi j'en prends un autre (qui existe aussi) et je te le donne. Tu le refuses... que veux tu que je te dises??? eye rolling smiley

Maintnt, ta citation sur les savants (et toutes tes citations, désolée de te dire cela, mais pour moi c pris comme ça HORS CONTEXTE, pris d'internet comme ça! dc tu ne justifies rien... désolée tu ne me convaincs pas ainsi!...et dslée c pas un argument concret et CONSTRUIT! (faut que je donne monsens de ce mot aussi??grinning smiley)

Pr ce qui est des savants, eh bien tu me fais dire CE QUE JE N'AI PAS DIT! (c une manie, décidemment!). Relis toi, et relis ma réponse, c tout ce que j'ai à dire...
Et on sait tous que l'Islam est un puits sans fonds de lumières et que toute une vie, et TOUTES LES VIES HUMAINES ne suffiraient pas à en sonder si ce n'est qu'une once de cette SAGESSE!!! On est d'accord (j'espèreperplexe).


Ma thèse??!!!?? Là tu me prouves VRAIMENT que tu ne lis pas ou pas attentivement ce que je dis!! (et ça me déçoit, car tu "contre-attaque" sans savoir même ce que j'avance!crying()...Si tu m'avais bien lu: tu suivrais mon raisonnement et donc tu saurais ma thèse (=opinion!!! c son sens!!) !!! ...Eh bien, ...que veux-tu que je te dises à part: relis moi, encore une fois...ET ATTENTIVEMENT.

Comme je t'ai dit, notre "débat" est stérile et n'apporte rien (et excuse-moi, mais c vrai!!! et en plus ça me fatigue!grinning smiley)[[color=#0000CC]color=#0000CC], car on a notre opinion, on pense être ds le vrai (et cela DIEU SEUL EN JUGERA) et c cela aussi la religion! maintenant, à nous de respecter l'autre, SURTOUT SI ON N'A PAS D'ARGUMENTS POUR PROUVER LE CONTRAIRE OU AUTRE CHOSE... et d'aller se renseigner, si on bloque, auprès de personnes compétentes comme les Imams. D'ailleurs, je vais aller, Inchallah, me renseigner de mon côté auprès de l'imam et voir des bouquins...grinning smiley

salam ma soeur, et que DIEU nous guide...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/11 22:54 par hanounia1.
Ramadan Karim
z
19 avril 2011 10:14
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
arrêtez svp de vous citer, on arrive plus à suivre ce débat.

C'est un sujet très intéressant et d'actualité sinon pour les musulmans qui se marient à l'étranger.
Au Maroc c'est plus simple, tu fais tout en même temps : religieux et civil.


salaam

Salam!!!

mdr
ptdr je t'avoue que je me perds aussi...Oupsptdr
C vrai que c un sujet tres interessant et tres d'actualités du fait des ressortissants musulmans à l'étranger!

Effectivement: C plus simple au Maroc car font les 2 en meme temps!! je suis d'accord avec toi!!!!
Moralité: mariez-vous au bled (Maroc)!


ZZ95! Je ne sais pas... tu n'en démords pas!!! TOUT MOT A UN SENS!!!!!!!!!! (t'en connais qui n'en ont pas!??Ill) et si "devant "pr toi a ce sens (et il existe!) moi j'en prends un autre (qui existe aussi) et je te le donne. Tu le refuses... que veux tu que je te dises??? eye rolling smiley

Maintnt, ta citation sur les savants (et toutes tes citations, désolée de te dire cela, mais pour moi c pris comme ça HORS CONTEXTE, pris d'internet comme ça! dc tu ne justifies rien... désolée tu ne me convaincs pas ainsi!...et dslée c pas un argument concret et CONSTRUIT! (faut que je donne monsens de ce mot aussi??grinning smiley)

Pr ce qui est des savants, eh bien tu me fais dire CE QUE JE N'AI PAS DIT! (c une manie, décidemment!). Relis toi, et relis ma réponse, c tout ce que j'ai à dire...
Et on sait tous que l'Islam est un puits sans fonds de lumières et que toute une vie, et TOUTES LES VIES HUMAINES ne suffiraient pas à en sonder si ce n'est qu'une once de cette SAGESSE!!! On est d'accord (j'espèreperplexe).


Ma thèse??!!!?? Là tu me prouves VRAIMENT que tu ne lis pas ou pas attentivement ce que je dis!! (et ça me déçoit, car tu "contre-attaque" sans savoir même ce que j'avance!crying()...Si tu m'avais bien lu: tu suivrais mon raisonnement et donc tu saurais ma thèse (=opinion!!! c son sens!!) !!! ...Eh bien, ...que veux-tu que je te dises à part: relis moi, encore une fois...ET ATTENTIVEMENT.

Comme je t'ai dit, notre "débat" est stérile et n'apporte rien (et excuse-moi, mais c vrai!!! et en plus ça me fatigue!grinning smiley)[[color=#0000CC]color=#0000CC], car on a notre opinion, on pense être ds le vrai (et cela DIEU SEUL EN JUGERA) et c cela aussi la religion! maintenant, à nous de respecter l'autre, SURTOUT SI ON N'A PAS D'ARGUMENTS POUR PROUVER LE CONTRAIRE OU AUTRE CHOSE... et d'aller se renseigner, si on bloque, auprès de personnes compétentes comme les Imams. D'ailleurs, je vais aller, Inchallah, me renseigner de mon côté auprès de l'imam et voir des bouquins...grinning smiley

salam ma soeur, et que DIEU nous guide...

Salam,

Oui les mots ont un sens : se prosterner à un sens et se prosterner devant Dieu en à un autre , se marier à un sens et se marier devant Dieu en à un autre. Pourquoi les savants font la distinction entre le mariage islamique et les autres mariages?
C'est bien qu'il y a une différence tu pense pas ?

Désolé mais je refuse et d'où je ne démord pas qu'on dise que le mariage entre homosexuelle ou autre soit fait devant Dieu.

Ce genre de mariage a été fait par des Hommes et conclu devant des Hommes , Allah swt les observent.

Oui on sait tous que l'islam est une science immense , mais on sait aussi que la capacité a cerner cette science n'est pas donné à tous le monde. Donc dire que c'est nul de laisser l'analogie aux savants n'est pas juste.

Je n'essaye aucunement de te convaincre de quoi que soit , tu est libre d'agir comme bon te semble contrairement a ce que tu pense je respecte l'avis de chacun quand celui ci est fondé, je t'ai pris des informations sur des sites sérieux qui ne contredisent en rien de ce que l'islam , là preuve en est c'est que les trois disent la même chose.

Je lis parfaitement ce que tu dis , quand je te dis de quelle thèse tu parle , c'est que tu n'a apporter aucune preuve de ce que tu avance , les savants quand ils avancent un avis ils le fondent sur le Coran et la Sunna pas sur leur opinion.
h
19 avril 2011 12:50
Salam ZZ95

Il est vrai que ce que j'avance n'a aucune justification, aucune preuve :càd je t'avoue que j'ai regardé une émission sur cela, et les "savants" sur la questions et imams invités ont parlé du fait de s'intégrer au pays où l'on vit! et j'ai bcp aimé cette idée car je me suis dit à ce moment: "MASHALLAH! Dieu est grand! et IL a pensé à tout!". On a longuement débattu cela avec mon père qui a fait la medrassa et qui connait le Coran et lui me disait que c'etait LOGIQUE!!! Mais comme je suis incapable de te retrouver les noms et les sources, je vais dire...à vérifier, par humilité!

OR, Toi aussi, tu ne m'avances AUCUNE preuve... et ce qui m'attriste c'est qu'on en arrive à un débat, nan c pas un débat: c un dialogue de sourds! Et les savants dont tu parles se fondent effectivement sur le Coran et la Sunna, mais aussi sur un travail intellectuel que la SUNNA ET LE CORAN TE POUSSENT A AVOIR!! mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas cela, ou du moins, que tu refuses de le comprendre ainsi.


Pour ce qui est du sens des mot, j'aurais même du ajouter un mot a plusieurs sens même!!! Mais vu que tu rejètes la pensée de l'autre parce qu'elle diffère de la tienne, vaut mieux arrêter là (et je t'avoue que j'ai compris cela depuis un moment avc tes réponses). Le but c'est d'avancer et de se remettre en questions, nan? Il faut être ouvert à ce que pense l'autre... sinon tu ne peux avancer, t'enrichir, te remettre en question...


Ds certains pays, cette femme n'est même pas mariée du tout! et dc ne peut demander le divorce car son mari l a abandonnée à 17 ans et qu'elle ne peut se remarier sans les papiers de divorce (et ça c'est un exemple parmi tant d'autres!! et je peux si tu veux, te donner des histoires concretes, du vécu!! bien sûr je ne te donnerai pas les noms). Que dit la loi religieuse, à ton avis, car DIEU EST GRAND, et SOUBHANALLAH IL a pensé à TOUT! mais je te parle de mon opinion...

Maintenant, ZZ95, je vais te poser 2 questions, et ce sera mon dernier mot Cool:

1) Tu l'as dit toi même, il est NECESSAIRE (et je te renvoie à un de tes posts plus hauts!) de retranscrire les mariages.
Alors dis-moi POURQUOI? POURQUOI EST-CE NECESSAIRE??

Comme je connais la réponse, et tu l'as dit toi meme, c par souci pour la femme et sa famille afin de LES PRESERVER!

2) Ma 2ème question est celle-ci: POURQUOI PRESERVER LA FEMME SI DEVANT DIEU ELLE EST MARIEE, pour reprendre des mots qui te sont si chers!??? POURQUOI?? c vrai quoi: DIEU SAIT qu'elle est mariée, et c'est ce qui importe, c'est DIEU,c'est à LUI qu'on devra des comptes, c'est LUI QUI JUGERA! Alors, les hommes avec lesquels ont vi en s'en fiche, c'est pas eux qui décident!!! alors pourquoi ce BESOIN DE RETRANSCRIPTION sur papier, puisqu'aux yeux de DIEU elle est femme légitime de... DIS MOI?
Dis moi alors: pourquoi attendre ce papier avant de consommer son mariage, si de toute façon il est reconnu par Dieu??!? et aussi, si une fille souhaite divorcer, elle ne le peut sans ce papier:pourquoi? cela veut dire, que sans (ce papier), il n'y a pas mariage ? dc pas de divorce?

Dieu a pensé à TOUT, et comme je te l'ai dit (et y a pas besoin d'etre Einstein: qui applique les Lois de Dieu: ce sont des hommes... et cela... SOUBHANNALLAH, Dieu le Savait et le Sait... car IL est Grand ZZ95! et... c'est ce qui fait que j'admire cette religion... car tout est pris en compte... rien n'est laissé au Hasard!

Wa salam, ma soeur.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/11 17:00 par hanounia1.
Ramadan Karim
z
19 avril 2011 23:05
Citation
hanounia1 a écrit:
Salam ZZ95

Il est vrai que ce que j'avance n'a aucune justification, aucune preuve :càd je t'avoue que j'ai regardé une émission sur cela, et les "savants" sur la questions et imams invités ont parlé du fait de s'intégrer au pays où l'on vit! et j'ai bcp aimé cette idée car je me suis dit à ce moment: "MASHALLAH! Dieu est grand! et IL a pensé à tout!". On a longuement débattu cela avec mon père qui a fait la medrassa et qui connait le Coran et lui me disait que c'etait LOGIQUE!!! Mais comme je suis incapable de te retrouver les noms et les sources, je vais dire...à vérifier, par humilité!

OR, Toi aussi, tu ne m'avances AUCUNE preuve... et ce qui m'attriste c'est qu'on en arrive à un débat, nan c pas un débat: c un dialogue de sourds! Et les savants dont tu parles se fondent effectivement sur le Coran et la Sunna, mais aussi sur un travail intellectuel que la SUNNA ET LE CORAN TE POUSSENT A AVOIR!! mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas cela, ou du moins, que tu refuses de le comprendre ainsi.


Pour ce qui est du sens des mot, j'aurais même du ajouter un mot a plusieurs sens même!!! Mais vu que tu rejètes la pensée de l'autre parce qu'elle diffère de la tienne, vaut mieux arrêter là (et je t'avoue que j'ai compris cela depuis un moment avc tes réponses). Le but c'est d'avancer et de se remettre en questions, nan? Il faut être ouvert à ce que pense l'autre... sinon tu ne peux avancer, t'enrichir, te remettre en question...


Ds certains pays, cette femme n'est même pas mariée du tout! et dc ne peut demander le divorce car son mari l a abandonnée à 17 ans et qu'elle ne peut se remarier sans les papiers de divorce (et ça c'est un exemple parmi tant d'autres!! et je peux si tu veux, te donner des histoires concretes, du vécu!! bien sûr je ne te donnerai pas les noms). Que dit la loi religieuse, à ton avis, car DIEU EST GRAND, et SOUBHANALLAH IL a pensé à TOUT! mais je te parle de mon opinion...

Maintenant, ZZ95, je vais te poser 2 questions, et ce sera mon dernier mot Cool:

1) Tu l'as dit toi même, il est NECESSAIRE (et je te renvoie à un de tes posts plus hauts!) de retranscrire les mariages.
Alors dis-moi POURQUOI? POURQUOI EST-CE NECESSAIRE??

Comme je connais la réponse, et tu l'as dit toi meme, c par souci pour la femme et sa famille afin de LES PRESERVER!

2) Ma 2ème question est celle-ci: POURQUOI PRESERVER LA FEMME SI DEVANT DIEU ELLE EST MARIEE, pour reprendre des mots qui te sont si chers!??? POURQUOI?? c vrai quoi: DIEU SAIT qu'elle est mariée, et c'est ce qui importe, c'est DIEU,c'est à LUI qu'on devra des comptes, c'est LUI QUI JUGERA! Alors, les hommes avec lesquels ont vi en s'en fiche, c'est pas eux qui décident!!! alors pourquoi ce BESOIN DE RETRANSCRIPTION sur papier, puisqu'aux yeux de DIEU elle est femme légitime de... DIS MOI?
Dis moi alors: pourquoi attendre ce papier avant de consommer son mariage, si de toute façon il est reconnu par Dieu??!? et aussi, si une fille souhaite divorcer, elle ne le peut sans ce papier:pourquoi? cela veut dire, que sans (ce papier), il n'y a pas mariage ? dc pas de divorce?

Dieu a pensé à TOUT, et comme je te l'ai dit (et y a pas besoin d'etre Einstein: qui applique les Lois de Dieu: ce sont des hommes... et cela... SOUBHANNALLAH, Dieu le Savait et le Sait... car IL est Grand ZZ95! et... c'est ce qui fait que j'admire cette religion... car tout est pris en compte... rien n'est laissé au Hasard!

Wa salam, ma soeur.

Salam,

Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas , je ne rejette pas ta pensée pour cette histoire de "devant Dieu" , mais j'ai voulu mettre l'accent sur le fait que "devant Dieu" à un sens.

J'ai apporté aucune preuves ? Je t'ai mis trois liens que tu refuse de prendre en compte car cela viens du net.

Je retente de d'expliquer le message que j'ai voulu te faire passer :

Le mariage islamique est à la base un contrat verbal , qui peut être retranscris par écris.

Pour que le mariage islamique soit valable il doit remplir certaines conditions :

-Le consentement des époux.
-L'accord du tuteur de la femme.
-Présence de deux témoins musulmans , les deux témoins doivent aussi remplir certaines conditions.
-Le mahr (appelé aussi dot)
-Ce dernier point est facultatif :il s'agit de poser certaines conditions au mariage exemple l'épouse peut demander à ce que son mari ne contracte pas un second mariage avec une autre femme ...

Si les conditions sont remplies le mariage est valide et la consommation du mariage est possible , la présence d'un mahram n'est plus d'actualité.smiling smiley Tu constateras que le contrat soit écrit n'est pas une condition à la validité du mariage.

L'islam accorde a chacun des droits aussi bien à l'épouse , qu'à l'époux qu'aux enfants qui seront le fruit de cette union.

Il revient donc ici de protéger les droits de chacun , mais de les protéger en fonction de ce que dis la charia , pas du code de la famille de tel ou tel pays.

D'où dans le lien de la Doctrine Malékite il est dit qu'il faut faire un testament pour se conformer à la charia , car sans testament en cas de décès de l'un des époux le partage sera fais en fonction des lois du dit pays et non en fonction de ce que Allah swt a décrété.

S'intégrer au pays où l'ont vit ne veut pas dire aller à l'encontre des lois d'Allah swt , si tu vis dans un pays qui ne suit pas les lois d'Allah swt c'est aux musulmans de faire le nécessaire afin de se conformer à la charia.

S'intégrer dans le pays où l'ont vit ne pose aucun problème aux musulmans et nous en sommes la preuve aujourd'hui.

Encore une fois , le système fait que pour être reconnu mari et femme il faut retranscrire son mariage , quoi que si on prend la France avec ou sans contrat de mariage il est possible de faire valoir ses droits bref là n'est pas le problème.

D'où je te dis qu'il est nécessaire de retransmettre par écrit son mariage , mais en aucun cas le fait qu'il ne soit pas écrit fais que le mariage est invalide ou incomplet est ce que tu arrive à saisir ce qui rend valide ou pas un mariage dans l'islam ?

Tu me dit ceci:

Ma 2ème question est celle-ci: POURQUOI PRESERVER LA FEMME SI DEVANT DIEU ELLE EST MARIEE, pour reprendre des mots qui te sont si chers!??? POURQUOI?? c vrai quoi: DIEU SAIT qu'elle est mariée, et c'est ce qui importe,

Bien sur que c'est ce qui importe aux musulmans que leur mariage soit valide aux yeux d'Allah swt , le bout de papier n'est que formalité , pourquoi préserver la femme car c'est ce que nous enseigne l'islam, avec ou sans bout de papier on se doit de préserver les droits de la femme. smiling smiley

c'est DIEU,c'est à LUI qu'on devra des comptes, c'est LUI QUI JUGERA! Alors, les hommes avec lesquels ont vi en s'en fiche, c'est pas eux qui décident!!!

Pourquoi on s'en fiche de l'homme avec lequel on vit ? Il est notre cher et tendre époux que l'on a épousé selon la charia , c'est clair c'est pas lui qui décide de ce qui a été décrété , par contre il est le chef de la famille.

alors pourquoi ce BESOIN DE RETRANSCRIPTION sur papier, puisqu'aux yeux de DIEU elle est femme légitime de... DIS MOI?

Encore une fois afin de faire valoir les droits qu'Allah swt lui a donné , et ce besoin de retranscription , ne change en rien au fait qu'aux yeux d'Allah swt elle est la femme légitime de Mouloud.

Dis moi alors: pourquoi attendre ce papier avant de consommer son mariage, si de toute façon il est reconnu par Dieu??!? et aussi, si une fille souhaite divorcer, elle ne le peut sans ce papier:pourquoi? cela veut dire, que sans (ce papier), il n'y a pas mariage ? dc pas de divorce?

Qui a décrété qu'on doit attendre un papier quelconque pour consommer le mariage ?
Pourquoi il est impossible de divorcer sans un papier ?
h
19 avril 2011 23:28
Salam,

Répondre à mes questions par des questions... MAIS Je m'y attendais!!! Je savais que tu allais callé car, comme je te l'ai déjà dit, ce que tu dis (ET JE TE REPETE QUE TU NE ME PROUVE RIEN, des phrases prises hors contexte, de je ne sais où, c pas des arguments... c tres facile aussi... tu ne convaincs personne, ou en tout cas pas moi!!!) , ZZ95, ne tient pas la route. Mais tu ne te remettras pas en question, sur ce sujet. Mais c sa aussi la foi!!!eye rolling smiley

Et je vais t'apprendre, que oui, bcp de FEMMES(de jeunes filles, d'adolescentes, de gamines!) ne peuvent pas divorcer car elles n'ont pas ce papier prouvant qu'elles sont mariées! et qui fait qu'aux yeux de la LOI du pays où elles sont, elles ne sont même pas mariées!!! Ouvre tes yeux (et ton esprit), bon sang de bon soir!


Mais bon, comme je disais, c un dialogue de sourds, et ça devient ridicule...

salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 23:38 par hanounia1.
Ramadan Karim
z
20 avril 2011 00:43
Citation
hanounia1 a écrit:
Salam,

Répondre à mes questions par des questions... MAIS Je m'y attendais!!! Je savais que tu allais callé car, comme je te l'ai déjà dit, ce que tu dis (ET JE TE REPETE QUE TU NE ME PROUVE RIEN, des phrases prises hors contexte, de je ne sais où, c pas des arguments... c tres facile aussi... tu ne convaincs personne, ou en tout cas pas moi!!!) , ZZ95, ne tient pas la route. Mais tu ne te remettras pas en question, sur ce sujet. Mais c sa aussi la foi!!!eye rolling smiley

Et je vais t'apprendre, que oui, bcp de FEMMES(de jeunes filles, d'adolescentes, de gamines!) ne peuvent pas divorcer car elles n'ont pas ce papier prouvant qu'elles sont mariées! et qui fait qu'aux yeux de la LOI du pays où elles sont, elles ne sont même pas mariées!!! Ouvre tes yeux (et ton esprit), bon sang de bon soir!


Mais bon, comme je disais, c un dialogue de sourds, et ça devient ridicule...

salam

Salam,

Je n'ai pas répondu à tes questions par des questions relis bien.

Que j'allais calé sur quoi ? perplexe

Qu'elles sont les phrases que j'ai pris hors contexte ?

Encore une fois je ne tiens aucunement à te convaincre.

Mes yeux sont ouvert ainsi que mon esprit , ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tiens , puisque tu souhaite insérer une bid'a dans l'islam , qui est tu pour dire que le mariage islamique est valide que si et uniquement s'il est écrit ? D'où tiens tu cette information ? Qu'elle est ta source pour avancer cela là ?

Tu ne m'apprend rien en me disant que des sœurs n'arrivent pas faire valoir leur droits sans avoir la preuve écrite de leur mariage , d'où je t'ai dis à maintes reprises qu'il est nécessaire encore une fois de retranscrire le mariage ,cela n'est pas compliquer à comprendre pourtant.

C'est ce que je conseil toujours de retranscrire le mariage , mais à la différence avec toi , moi je ne considère pas que cette retransmission écrite fasse partie des conditions du mariage islamique saisie tu la différence ?

Je sais que tu n'aime pas les sources venant tu net mais tant pis :

Le mariage peut être conclu verbalement sans écrit
Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?


Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.

[www.islam-qa.com]
h
20 avril 2011 12:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Salam,

Répondre à mes questions par des questions... MAIS Je m'y attendais!!! Je savais que tu allais callé car, comme je te l'ai déjà dit, ce que tu dis (ET JE TE REPETE QUE TU NE ME PROUVE RIEN, des phrases prises hors contexte, de je ne sais où, c pas des arguments... c tres facile aussi... tu ne convaincs personne, ou en tout cas pas moi!!!) , ZZ95, ne tient pas la route. Mais tu ne te remettras pas en question, sur ce sujet. Mais c sa aussi la foi!!!eye rolling smiley

Et je vais t'apprendre, que oui, bcp de FEMMES(de jeunes filles, d'adolescentes, de gamines!) ne peuvent pas divorcer car elles n'ont pas ce papier prouvant qu'elles sont mariées! et qui fait qu'aux yeux de la LOI du pays où elles sont, elles ne sont même pas mariées!!! Ouvre tes yeux (et ton esprit), bon sang de bon soir!


Mais bon, comme je disais, c un dialogue de sourds, et ça devient ridicule...

salam

Salam,

Je n'ai pas répondu à tes questions par des questions relis bien.

Que j'allais calé sur quoi ? perplexe

Qu'elles sont les phrases que j'ai pris hors contexte ?

Encore une fois je ne tiens aucunement à te convaincre.

Mes yeux sont ouvert ainsi que mon esprit , ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tiens , puisque tu souhaite insérer une bid'a dans l'islam , qui est tu pour dire que le mariage islamique est valide que si et uniquement s'il est écrit ? D'où tiens tu cette information ? Qu'elle est ta source pour avancer cela là ?

Tu ne m'apprend rien en me disant que des sœurs n'arrivent pas faire valoir leur droits sans avoir la preuve écrite de leur mariage , d'où je t'ai dis à maintes reprises qu'il est nécessaire encore une fois de retranscrire le mariage ,cela n'est pas compliquer à comprendre pourtant.

C'est ce que je conseil toujours de retranscrire le mariage , mais à la différence avec toi , moi je ne considère pas que cette retransmission écrite fasse partie des conditions du mariage islamique saisie tu la différence ?

Je sais que tu n'aime pas les sources venant tu net mais tant pis :

Le mariage peut être conclu verbalement sans écrit
Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?


Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.

[www.islam-qa.com]

Salam ZZ95

T'inquiètes, j'ai bien compris, mais c toi qui ne me comprends pas (ou je dirais: te refuses à comprendre), mais surtt, et cela j'apprécie moins, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (DECIDEMMENT!) : comme quoi, on peut faire un contrat écrit (sans mariage religieux) et le MARIAGE est valide! t'as vu cela ou?? j'ai écrit cela ou??? c pas classe! Mais bon, tu as du mal à me lire...

Le mariage islamique prend comme base le religieux (ben ouais, c'est ISLAMique, donc la base c'est l'Islam!!)sans quoi y'aura pas mariage!!! mais il faut un CONTRAT ECRIT, en plus! apres tu es pas d'accord, c ton problème.

d'ailleurs, ES TU MARIEE? si oui, ton mariage est un mariage religieux sans mariage civile?? tu n'as pas fait de contrat?
Si t'es en France, ou au maroc, ... tu as fait ce papier... alors je vais te dire: POURQUOI? vu que t'es mariée de toute façon vis a vis de Dieu! qu'ils pensent ce qu'ils pensent ici ou au Maroc vu que tu es mariée, car pour toi, ce qui importe c ce que DIEU (tu penses, et c ton droit!) veut et dit; alors tu dois t'en fiches de ne pas l'être aux yeux de la loi française!!!! ou marocaine (qui est un pays musulman!).Mariée ici ou au Maroc, ou je ne sais où: qu'importe!!! Tu l'es de toute façon vis à vis de DIEU! alors pkoi ce papier?? DIS MOI? Des filles, et leur parents preferent attendre ce papier) ne se sentent pas mariées tant qu'elles n'ont pas ce papier! et ne consomment pas leur mariage (alors qu'elles le sont selon la loi islamique? ?? POURQUOI? si DIEU ACCEPTE LEUR UNION!!??? Tu vois ce que je dis ou non??? .....................................Et tu te rends compte du CHAOS que ce serait si il n'y avait pas ce papier, les gens se diraient mariés, ou ils voudarient divorcer, on ne sauraient pas si avant le gars été marié, ou la fille, etc... le Chaos! sachant que maintnt les gens bougent et restent plus ds le même village!!! Et tu penses, franchement, que ce paramètre, DIEU SOUBHANA WA TA'ALA ne la pas pris en compte???? après c mon opinion...

Et arrête de me citer des sources internet, merci.c pas des arguments pour moi, comme je te l'ai déjà dit. Le texte dans le Coran avec le contexte ds lequel il a été envoyé, et en plus la Sunna: là tu auras argumenté (ou le gars chez qui tu nous envoies sur le site!).

Comme je te l'ai dit, tu as le droit de ne pas etre de mon avis, mais arrete de dire que ton avis VAUT, et pas le mien sans justification. attention, comme je t'ai déjà dit (je me répètes, et c saoulant!Ill) je ne dis pas que j'ai raison. je dis d'aller voir des imams compétents pour cela...mais,moi, je me pose des questions... à savoir le pkoi de la nécessité de ce papier...et j'ai eu mes réponses... ms ce sont LES MIENNES...
et mes questions, je te les ai posées, et tu n'as su y répondre!!! (et j'insiste! tu n'y a pas répondu, et remets toi en question!!! cela ne veut pas dire de rejeter ce que tu penses, ms seulemnt: réfléchis-y!)

salam
Ramadan Karim
z
20 avril 2011 23:43
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Salam,

Répondre à mes questions par des questions... MAIS Je m'y attendais!!! Je savais que tu allais callé car, comme je te l'ai déjà dit, ce que tu dis (ET JE TE REPETE QUE TU NE ME PROUVE RIEN, des phrases prises hors contexte, de je ne sais où, c pas des arguments... c tres facile aussi... tu ne convaincs personne, ou en tout cas pas moi!!!) , ZZ95, ne tient pas la route. Mais tu ne te remettras pas en question, sur ce sujet. Mais c sa aussi la foi!!!eye rolling smiley

Et je vais t'apprendre, que oui, bcp de FEMMES(de jeunes filles, d'adolescentes, de gamines!) ne peuvent pas divorcer car elles n'ont pas ce papier prouvant qu'elles sont mariées! et qui fait qu'aux yeux de la LOI du pays où elles sont, elles ne sont même pas mariées!!! Ouvre tes yeux (et ton esprit), bon sang de bon soir!


Mais bon, comme je disais, c un dialogue de sourds, et ça devient ridicule...

salam

Salam,

Je n'ai pas répondu à tes questions par des questions relis bien.

Que j'allais calé sur quoi ? perplexe

Qu'elles sont les phrases que j'ai pris hors contexte ?

Encore une fois je ne tiens aucunement à te convaincre.

Mes yeux sont ouvert ainsi que mon esprit , ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tiens , puisque tu souhaite insérer une bid'a dans l'islam , qui est tu pour dire que le mariage islamique est valide que si et uniquement s'il est écrit ? D'où tiens tu cette information ? Qu'elle est ta source pour avancer cela là ?

Tu ne m'apprend rien en me disant que des sœurs n'arrivent pas faire valoir leur droits sans avoir la preuve écrite de leur mariage , d'où je t'ai dis à maintes reprises qu'il est nécessaire encore une fois de retranscrire le mariage ,cela n'est pas compliquer à comprendre pourtant.

C'est ce que je conseil toujours de retranscrire le mariage , mais à la différence avec toi , moi je ne considère pas que cette retransmission écrite fasse partie des conditions du mariage islamique saisie tu la différence ?

Je sais que tu n'aime pas les sources venant tu net mais tant pis :

Le mariage peut être conclu verbalement sans écrit
Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?


Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.

[www.islam-qa.com]

Salam ZZ95

T'inquiètes, j'ai bien compris, mais c toi qui ne me comprends pas (ou je dirais: te refuses à comprendre), mais surtt, et cela j'apprécie moins, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (DECIDEMMENT!) : comme quoi, on peut faire un contrat écrit (sans mariage religieux) et le MARIAGE est valide! t'as vu cela ou?? j'ai écrit cela ou??? c pas classe! Mais bon, tu as du mal à me lire...

Le mariage islamique prend comme base le religieux (ben ouais, c'est ISLAMique, donc la base c'est l'Islam!!)sans quoi y'aura pas mariage!!! mais il faut un CONTRAT ECRIT, en plus! apres tu es pas d'accord, c ton problème.

d'ailleurs, ES TU MARIEE? si oui, ton mariage est un mariage religieux sans mariage civile?? tu n'as pas fait de contrat?
Si t'es en France, ou au maroc, ... tu as fait ce papier... alors je vais te dire: POURQUOI? vu que t'es mariée de toute façon vis a vis de Dieu! qu'ils pensent ce qu'ils pensent ici ou au Maroc vu que tu es mariée, car pour toi, ce qui importe c ce que DIEU (tu penses, et c ton droit!) veut et dit; alors tu dois t'en fiches de ne pas l'être aux yeux de la loi française!!!! ou marocaine (qui est un pays musulman!).Mariée ici ou au Maroc, ou je ne sais où: qu'importe!!! Tu l'es de toute façon vis à vis de DIEU! alors pkoi ce papier?? DIS MOI? Des filles, et leur parents preferent attendre ce papier) ne se sentent pas mariées tant qu'elles n'ont pas ce papier! et ne consomment pas leur mariage (alors qu'elles le sont selon la loi islamique? ?? POURQUOI? si DIEU ACCEPTE LEUR UNION!!??? Tu vois ce que je dis ou non??? .....................................Et tu te rends compte du CHAOS que ce serait si il n'y avait pas ce papier, les gens se diraient mariés, ou ils voudarient divorcer, on ne sauraient pas si avant le gars été marié, ou la fille, etc... le Chaos! sachant que maintnt les gens bougent et restent plus ds le même village!!! Et tu penses, franchement, que ce paramètre, DIEU SOUBHANA WA TA'ALA ne la pas pris en compte???? après c mon opinion...

Et arrête de me citer des sources internet, merci.c pas des arguments pour moi, comme je te l'ai déjà dit. Le texte dans le Coran avec le contexte ds lequel il a été envoyé, et en plus la Sunna: là tu auras argumenté (ou le gars chez qui tu nous envoies sur le site!).

Comme je te l'ai dit, tu as le droit de ne pas etre de mon avis, mais arrete de dire que ton avis VAUT, et pas le mien sans justification. attention, comme je t'ai déjà dit (je me répètes, et c saoulant!Ill) je ne dis pas que j'ai raison. je dis d'aller voir des imams compétents pour cela...mais,moi, je me pose des questions... à savoir le pkoi de la nécessité de ce papier...et j'ai eu mes réponses... ms ce sont LES MIENNES...
et mes questions, je te les ai posées, et tu n'as su y répondre!!! (et j'insiste! tu n'y a pas répondu, et remets toi en question!!! cela ne veut pas dire de rejeter ce que tu penses, ms seulemnt: réfléchis-y!)

salam

Salam,

Tu as raison le débat est plus que stérile.

Je suis mariée , j'ai fais le mariage islamique c'est grâce a celui ci que je suis marié devant Dieu , puis j'ai retranscrit mon mariage en faisant le civil , j'ai aussi informé l'état civil marocain de mon mariage.

Je suis en possession de deux actes de mariages un de l'état français et un de l'état Marocain , j'ai deux livrets de famille, mais tu crois que pour moi c'est le maire ou les adouls présents lors de la retranscription de mon mariage qui m'ont mariés ? Non ce n'est pas eux qui m'ont marié ,mon mariage islamique je l'ai célébré chez moi j'ai pas besoin d'intermédiaire.

J'ai fais le mariage civil , car comme il est rappeler dans le lien , nous sommes à une époque où tout est retransmis par écrit, j'ai fais le mariage civil afin de faire valoir mes droits d'épouse devant les Hommes , pas devant Dieu puisque devant Dieu je suis marié. Mais les Hommes veulent une preuve écrite de mon mariage , pour m'accorder mes droits c'est pas Allah swt qui a besoin d'une preuve écrite mais c'est les Hommes.

Non,non on va pas inverser les rôles c'est à toi d'apporter une preuve du Coran et de la Sunna qui dit qu'il faut que le mariage soit obligatoirement écrit pour qu'il soit valide.

Celles qui ne sentent pas mariés ou refusent de consommer leur mariage car elles n'ont pas de papier vont à l'encontre de ce que dit la charia,à la fin de la célébration de mon mariage , je me suis considérée l'épouse de mon mari , tout comme il m'a considéré son épouse , tout comme mes parents, mes frères , mes sœurs , mes témoins et ceux qui étaient présent ont considérés que nous étions mariés , pas besoin de griffonner quoi que soit , le contrat de mariage islamique est verbale.

Tu dis :

Des filles, et leur parents preferent attendre ce papier) ne se sentent pas mariées tant qu'elles n'ont pas ce papier! et ne consomment pas leur mariage (alors qu'elles le sont selon la loi islamique? ??
POURQUOI? si DIEU ACCEPTE LEUR UNION!!??? Tu vois ce que je dis ou non???

Pourquoi faire un mariage islamique si on considère qu'en faisant celui ci on est pas marié et qu'il faut le civil pour l'être ?

Allah swt accepte leur union si le mariage rempli les conditions , c'est eux qui n'acceptent pas les conditions d'Allah swt et préfèrent en ajouter une autre , celle d'attendre un bout de papier pour se considérer mariés.

Ce bout de papier encore une fois serre uniquement à prouver aux Hommes qu'ont est mari et femme point , Allah swt n'a pas besoin pas de papier pour attester quoi que ce soit.

Allah swt n'a rien omis dans notre belle religion on va prendre un exemple Allah swt nous demande d'écrire quand on contracte une dette , et cela est cité dans les versets 282 de la sourate 2 ,alors pourquoi ne trouve t'ont pas de verset nous demandant d'écrire le contrat de mariage ?

282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

Une question le Prophète sws a contracté plusieurs mariages ont est d'accord , il a fait écrire ses contrats de mariage ou pas ?
h
21 avril 2011 12:00
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Salam,

Répondre à mes questions par des questions... MAIS Je m'y attendais!!! Je savais que tu allais callé car, comme je te l'ai déjà dit, ce que tu dis (ET JE TE REPETE QUE TU NE ME PROUVE RIEN, des phrases prises hors contexte, de je ne sais où, c pas des arguments... c tres facile aussi... tu ne convaincs personne, ou en tout cas pas moi!!!) , ZZ95, ne tient pas la route. Mais tu ne te remettras pas en question, sur ce sujet. Mais c sa aussi la foi!!!eye rolling smiley

Et je vais t'apprendre, que oui, bcp de FEMMES(de jeunes filles, d'adolescentes, de gamines!) ne peuvent pas divorcer car elles n'ont pas ce papier prouvant qu'elles sont mariées! et qui fait qu'aux yeux de la LOI du pays où elles sont, elles ne sont même pas mariées!!! Ouvre tes yeux (et ton esprit), bon sang de bon soir!


Mais bon, comme je disais, c un dialogue de sourds, et ça devient ridicule...

salam

Salam,

Je n'ai pas répondu à tes questions par des questions relis bien.

Que j'allais calé sur quoi ? perplexe

Qu'elles sont les phrases que j'ai pris hors contexte ?

Encore une fois je ne tiens aucunement à te convaincre.

Mes yeux sont ouvert ainsi que mon esprit , ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tiens , puisque tu souhaite insérer une bid'a dans l'islam , qui est tu pour dire que le mariage islamique est valide que si et uniquement s'il est écrit ? D'où tiens tu cette information ? Qu'elle est ta source pour avancer cela là ?

Tu ne m'apprend rien en me disant que des sœurs n'arrivent pas faire valoir leur droits sans avoir la preuve écrite de leur mariage , d'où je t'ai dis à maintes reprises qu'il est nécessaire encore une fois de retranscrire le mariage ,cela n'est pas compliquer à comprendre pourtant.

C'est ce que je conseil toujours de retranscrire le mariage , mais à la différence avec toi , moi je ne considère pas que cette retransmission écrite fasse partie des conditions du mariage islamique saisie tu la différence ?

Je sais que tu n'aime pas les sources venant tu net mais tant pis :

Le mariage peut être conclu verbalement sans écrit
Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?


Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.

[www.islam-qa.com]

Salam ZZ95

T'inquiètes, j'ai bien compris, mais c toi qui ne me comprends pas (ou je dirais: te refuses à comprendre), mais surtt, et cela j'apprécie moins, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (DECIDEMMENT!) : comme quoi, on peut faire un contrat écrit (sans mariage religieux) et le MARIAGE est valide! t'as vu cela ou?? j'ai écrit cela ou??? c pas classe! Mais bon, tu as du mal à me lire...

Le mariage islamique prend comme base le religieux (ben ouais, c'est ISLAMique, donc la base c'est l'Islam!!)sans quoi y'aura pas mariage!!! mais il faut un CONTRAT ECRIT, en plus! apres tu es pas d'accord, c ton problème.

d'ailleurs, ES TU MARIEE? si oui, ton mariage est un mariage religieux sans mariage civile?? tu n'as pas fait de contrat?
Si t'es en France, ou au maroc, ... tu as fait ce papier... alors je vais te dire: POURQUOI? vu que t'es mariée de toute façon vis a vis de Dieu! qu'ils pensent ce qu'ils pensent ici ou au Maroc vu que tu es mariée, car pour toi, ce qui importe c ce que DIEU (tu penses, et c ton droit!) veut et dit; alors tu dois t'en fiches de ne pas l'être aux yeux de la loi française!!!! ou marocaine (qui est un pays musulman!).Mariée ici ou au Maroc, ou je ne sais où: qu'importe!!! Tu l'es de toute façon vis à vis de DIEU! alors pkoi ce papier?? DIS MOI? Des filles, et leur parents preferent attendre ce papier) ne se sentent pas mariées tant qu'elles n'ont pas ce papier! et ne consomment pas leur mariage (alors qu'elles le sont selon la loi islamique? ?? POURQUOI? si DIEU ACCEPTE LEUR UNION!!??? Tu vois ce que je dis ou non??? .....................................Et tu te rends compte du CHAOS que ce serait si il n'y avait pas ce papier, les gens se diraient mariés, ou ils voudarient divorcer, on ne sauraient pas si avant le gars été marié, ou la fille, etc... le Chaos! sachant que maintnt les gens bougent et restent plus ds le même village!!! Et tu penses, franchement, que ce paramètre, DIEU SOUBHANA WA TA'ALA ne la pas pris en compte???? après c mon opinion...

Et arrête de me citer des sources internet, merci.c pas des arguments pour moi, comme je te l'ai déjà dit. Le texte dans le Coran avec le contexte ds lequel il a été envoyé, et en plus la Sunna: là tu auras argumenté (ou le gars chez qui tu nous envoies sur le site!).

Comme je te l'ai dit, tu as le droit de ne pas etre de mon avis, mais arrete de dire que ton avis VAUT, et pas le mien sans justification. attention, comme je t'ai déjà dit (je me répètes, et c saoulant!Ill) je ne dis pas que j'ai raison. je dis d'aller voir des imams compétents pour cela...mais,moi, je me pose des questions... à savoir le pkoi de la nécessité de ce papier...et j'ai eu mes réponses... ms ce sont LES MIENNES...
et mes questions, je te les ai posées, et tu n'as su y répondre!!! (et j'insiste! tu n'y a pas répondu, et remets toi en question!!! cela ne veut pas dire de rejeter ce que tu penses, ms seulemnt: réfléchis-y!)

salam

Salam,

Tu as raison le débat est plus que stérile.

Je suis mariée , j'ai fais le mariage islamique c'est grâce a celui ci que je suis marié devant Dieu , puis j'ai retranscrit mon mariage en faisant le civil , j'ai aussi informé l'état civil marocain de mon mariage.

Je suis en possession de deux actes de mariages un de l'état français et un de l'état Marocain , j'ai deux livrets de famille, mais tu crois que pour moi c'est le maire ou les adouls présents lors de la retranscription de mon mariage qui m'ont mariés ? Non ce n'est pas eux qui m'ont marié ,mon mariage islamique je l'ai célébré chez moi j'ai pas besoin d'intermédiaire.

J'ai fais le mariage civil , car comme il est rappeler dans le lien , nous sommes à une époque où tout est retransmis par écrit, j'ai fais le mariage civil afin de faire valoir mes droits d'épouse devant les Hommes , pas devant Dieu puisque devant Dieu je suis marié. Mais les Hommes veulent une preuve écrite de mon mariage , pour m'accorder mes droits c'est pas Allah swt qui a besoin d'une preuve écrite mais c'est les Hommes.

Non,non on va pas inverser les rôles c'est à toi d'apporter une preuve du Coran et de la Sunna qui dit qu'il faut que le mariage soit obligatoirement écrit pour qu'il soit valide.

Celles qui ne sentent pas mariés ou refusent de consommer leur mariage car elles n'ont pas de papier vont à l'encontre de ce que dit la charia,à la fin de la célébration de mon mariage , je me suis considérée l'épouse de mon mari , tout comme il m'a considéré son épouse , tout comme mes parents, mes frères , mes sœurs , mes témoins et ceux qui étaient présent ont considérés que nous étions mariés , pas besoin de griffonner quoi que soit , le contrat de mariage islamique est verbale.

Tu dis :

Des filles, et leur parents preferent attendre ce papier) ne se sentent pas mariées tant qu'elles n'ont pas ce papier! et ne consomment pas leur mariage (alors qu'elles le sont selon la loi islamique? ??
POURQUOI? si DIEU ACCEPTE LEUR UNION!!??? Tu vois ce que je dis ou non???

Pourquoi faire un mariage islamique si on considère qu'en faisant celui ci on est pas marié et qu'il faut le civil pour l'être ?

Allah swt accepte leur union si le mariage rempli les conditions , c'est eux qui n'acceptent pas les conditions d'Allah swt et préfèrent en ajouter une autre , celle d'attendre un bout de papier pour se considérer mariés.

Ce bout de papier encore une fois serre uniquement à prouver aux Hommes qu'ont est mari et femme point , Allah swt n'a pas besoin pas de papier pour attester quoi que ce soit.

Allah swt n'a rien omis dans notre belle religion on va prendre un exemple Allah swt nous demande d'écrire quand on contracte une dette , et cela est cité dans les versets 282 de la sourate 2 ,alors pourquoi ne trouve t'ont pas de verset nous demandant d'écrire le contrat de mariage ?

282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

Une question le Prophète sws a contracté plusieurs mariages ont est d'accord , il a fait écrire ses contrats de mariage ou pas ?


Salam ZZ95

Pourquoi, si pour toi ton mariage est reconnu devant Dieu (et c'est ce qui importe!!! je te l'accorde, on est d'accord), pourquoi le retranscrire et le "prouver" devant les hommes?perplexemoody smiley Franchement, je ne comprends pas.

Car si ton mariage est reconnu devant Dieu, pourquoi "plaire" aux hommes? On s'en fiche des hommes!!!
je suis mariée à un tel devant Dieu (devant= prenant DIEU à témoingrinning smiley), alors si en France ou ailleurs on croit que je ne le suis pas, qu'est ce que j'en ai a faire???? c'est à dieu que je devrais des comptes, pas aux hommes.
Toi meme tu l'as fait ce papier (ici en france, on appelle cela mariage civile)... alors que tu étais mariée devant Dieu. pourquoi fallait que tu le montres aux hommes, ZZ95? Pourquoi tu as fait ce papier, puisque t'en avais pas besoin: tu es mariée devant ALLah! Je comprends pas cette logique...

Je te répète que je n'ai jamais dit qu'un papier faisait qu'on était marié devant Dieu!! ZZ95, franchement t'abuses de me faire dire des paroles que je n'ai pas écrites!
AU mariage religieux, ce papier va ... attester l'Union! mais c le religieux qui prime, on est d'accord...

Au temps du Prophète (SWS), ZZ95? Il ne retranscrivais pas ses mariages??? Comment le sais-tu? Peux tu me le prouver (des références, stp!!!), ZZ95?
de plus, si c t le cas (et on n'en sait rien!!) on parle du Prophète (SWS), donc être mariée au Prophète (SWS) était facilement reconnu!! Tout le monde savait, la communauté était petite: tout le monde se connaissait, et les Femmes du Prophète aussi. Mon père m'expliquait que déjà à l'époque, cependant, on transcrivait des mariages en meme temps que le mariage religieux (et je lui fait confiance, ms bon à vérifier, vu que j'ai pas de sources) !!!l C'est interessant à creuser, cela...

Les temps ont changé!! Et la OUMMA, mashallah, c'est pas celle à l'époque du Prophète, ds le sens où elle est ENORME!!! Tu penses, que Dieu (et oui, on est pas Dieu, ms que des humains, et déjà en tant que simples humains, déjà cela nous parait logique!!! alors, DIEU (SWT)Qui a et est le SAVOIR par excellence!!!) n'a pas pris cela en compte...??? ...DIEU EST GRAND!
Le papier est nécessaire au mariage religieux car il va légitimer ou non, ton mariage (car si t étais marié avant, et que l'autre le savait pas, etc...) Et moi c'est mon opinion. Et le fait que tu l'ai fait me conforte ds celle-ci (et pas que toi, au demeurant)...

Mais c'est mon opinion, ma soeur, et toi tu as la tienne.


PS: quand je disais que ce "débat" était stérile, ce que je voulais dire c'est qu'on avance pas, le serpent se mord la queue: tu restes ds ton opinion, et je la respecte, comme moi je reste ds la mienne... à moins qu'on me PROUVE que j'ai tort. Mais, nan, mashallah, on apprend de l'autre! et quoique j'en dise, j'ai appris de toi comme des autres sur ce forum, et moi c mon but! J'apprend ds le sens où tu as réussi à me faire me poser des autres questions (oups!!)
mais en tentant d'y répondre, cela ne faisait que confirmer ce que je pensaisgrinning smiley, et que DIEU, mashallah, est GRAND... et cela a contribué à renforcer ma FOI!!!yawning smiley

Que Dieu te protège.

Salam ma soeur. Et j'attends ta réponse...winking smiley
Ramadan Karim
z
22 avril 2011 01:10
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Salam,

Répondre à mes questions par des questions... MAIS Je m'y attendais!!! Je savais que tu allais callé car, comme je te l'ai déjà dit, ce que tu dis (ET JE TE REPETE QUE TU NE ME PROUVE RIEN, des phrases prises hors contexte, de je ne sais où, c pas des arguments... c tres facile aussi... tu ne convaincs personne, ou en tout cas pas moi!!!) , ZZ95, ne tient pas la route. Mais tu ne te remettras pas en question, sur ce sujet. Mais c sa aussi la foi!!!eye rolling smiley

Et je vais t'apprendre, que oui, bcp de FEMMES(de jeunes filles, d'adolescentes, de gamines!) ne peuvent pas divorcer car elles n'ont pas ce papier prouvant qu'elles sont mariées! et qui fait qu'aux yeux de la LOI du pays où elles sont, elles ne sont même pas mariées!!! Ouvre tes yeux (et ton esprit), bon sang de bon soir!


Mais bon, comme je disais, c un dialogue de sourds, et ça devient ridicule...

salam

Salam,

Je n'ai pas répondu à tes questions par des questions relis bien.

Que j'allais calé sur quoi ? perplexe

Qu'elles sont les phrases que j'ai pris hors contexte ?

Encore une fois je ne tiens aucunement à te convaincre.

Mes yeux sont ouvert ainsi que mon esprit , ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tiens , puisque tu souhaite insérer une bid'a dans l'islam , qui est tu pour dire que le mariage islamique est valide que si et uniquement s'il est écrit ? D'où tiens tu cette information ? Qu'elle est ta source pour avancer cela là ?

Tu ne m'apprend rien en me disant que des sœurs n'arrivent pas faire valoir leur droits sans avoir la preuve écrite de leur mariage , d'où je t'ai dis à maintes reprises qu'il est nécessaire encore une fois de retranscrire le mariage ,cela n'est pas compliquer à comprendre pourtant.

C'est ce que je conseil toujours de retranscrire le mariage , mais à la différence avec toi , moi je ne considère pas que cette retransmission écrite fasse partie des conditions du mariage islamique saisie tu la différence ?

Je sais que tu n'aime pas les sources venant tu net mais tant pis :

Le mariage peut être conclu verbalement sans écrit
Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?


Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.

[www.islam-qa.com]

Salam ZZ95

T'inquiètes, j'ai bien compris, mais c toi qui ne me comprends pas (ou je dirais: te refuses à comprendre), mais surtt, et cela j'apprécie moins, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (DECIDEMMENT!) : comme quoi, on peut faire un contrat écrit (sans mariage religieux) et le MARIAGE est valide! t'as vu cela ou?? j'ai écrit cela ou??? c pas classe! Mais bon, tu as du mal à me lire...

Le mariage islamique prend comme base le religieux (ben ouais, c'est ISLAMique, donc la base c'est l'Islam!!)sans quoi y'aura pas mariage!!! mais il faut un CONTRAT ECRIT, en plus! apres tu es pas d'accord, c ton problème.

d'ailleurs, ES TU MARIEE? si oui, ton mariage est un mariage religieux sans mariage civile?? tu n'as pas fait de contrat?
Si t'es en France, ou au maroc, ... tu as fait ce papier... alors je vais te dire: POURQUOI? vu que t'es mariée de toute façon vis a vis de Dieu! qu'ils pensent ce qu'ils pensent ici ou au Maroc vu que tu es mariée, car pour toi, ce qui importe c ce que DIEU (tu penses, et c ton droit!) veut et dit; alors tu dois t'en fiches de ne pas l'être aux yeux de la loi française!!!! ou marocaine (qui est un pays musulman!).Mariée ici ou au Maroc, ou je ne sais où: qu'importe!!! Tu l'es de toute façon vis à vis de DIEU! alors pkoi ce papier?? DIS MOI? Des filles, et leur parents preferent attendre ce papier) ne se sentent pas mariées tant qu'elles n'ont pas ce papier! et ne consomment pas leur mariage (alors qu'elles le sont selon la loi islamique? ?? POURQUOI? si DIEU ACCEPTE LEUR UNION!!??? Tu vois ce que je dis ou non??? .....................................Et tu te rends compte du CHAOS que ce serait si il n'y avait pas ce papier, les gens se diraient mariés, ou ils voudarient divorcer, on ne sauraient pas si avant le gars été marié, ou la fille, etc... le Chaos! sachant que maintnt les gens bougent et restent plus ds le même village!!! Et tu penses, franchement, que ce paramètre, DIEU SOUBHANA WA TA'ALA ne la pas pris en compte???? après c mon opinion...

Et arrête de me citer des sources internet, merci.c pas des arguments pour moi, comme je te l'ai déjà dit. Le texte dans le Coran avec le contexte ds lequel il a été envoyé, et en plus la Sunna: là tu auras argumenté (ou le gars chez qui tu nous envoies sur le site!).

Comme je te l'ai dit, tu as le droit de ne pas etre de mon avis, mais arrete de dire que ton avis VAUT, et pas le mien sans justification. attention, comme je t'ai déjà dit (je me répètes, et c saoulant!Ill) je ne dis pas que j'ai raison. je dis d'aller voir des imams compétents pour cela...mais,moi, je me pose des questions... à savoir le pkoi de la nécessité de ce papier...et j'ai eu mes réponses... ms ce sont LES MIENNES...
et mes questions, je te les ai posées, et tu n'as su y répondre!!! (et j'insiste! tu n'y a pas répondu, et remets toi en question!!! cela ne veut pas dire de rejeter ce que tu penses, ms seulemnt: réfléchis-y!)

salam

Salam,

Tu as raison le débat est plus que stérile.

Je suis mariée , j'ai fais le mariage islamique c'est grâce a celui ci que je suis marié devant Dieu , puis j'ai retranscrit mon mariage en faisant le civil , j'ai aussi informé l'état civil marocain de mon mariage.

Je suis en possession de deux actes de mariages un de l'état français et un de l'état Marocain , j'ai deux livrets de famille, mais tu crois que pour moi c'est le maire ou les adouls présents lors de la retranscription de mon mariage qui m'ont mariés ? Non ce n'est pas eux qui m'ont marié ,mon mariage islamique je l'ai célébré chez moi j'ai pas besoin d'intermédiaire.

J'ai fais le mariage civil , car comme il est rappeler dans le lien , nous sommes à une époque où tout est retransmis par écrit, j'ai fais le mariage civil afin de faire valoir mes droits d'épouse devant les Hommes , pas devant Dieu puisque devant Dieu je suis marié. Mais les Hommes veulent une preuve écrite de mon mariage , pour m'accorder mes droits c'est pas Allah swt qui a besoin d'une preuve écrite mais c'est les Hommes.

Non,non on va pas inverser les rôles c'est à toi d'apporter une preuve du Coran et de la Sunna qui dit qu'il faut que le mariage soit obligatoirement écrit pour qu'il soit valide.

Celles qui ne sentent pas mariés ou refusent de consommer leur mariage car elles n'ont pas de papier vont à l'encontre de ce que dit la charia,à la fin de la célébration de mon mariage , je me suis considérée l'épouse de mon mari , tout comme il m'a considéré son épouse , tout comme mes parents, mes frères , mes sœurs , mes témoins et ceux qui étaient présent ont considérés que nous étions mariés , pas besoin de griffonner quoi que soit , le contrat de mariage islamique est verbale.

Tu dis :

Des filles, et leur parents preferent attendre ce papier) ne se sentent pas mariées tant qu'elles n'ont pas ce papier! et ne consomment pas leur mariage (alors qu'elles le sont selon la loi islamique? ??
POURQUOI? si DIEU ACCEPTE LEUR UNION!!??? Tu vois ce que je dis ou non???

Pourquoi faire un mariage islamique si on considère qu'en faisant celui ci on est pas marié et qu'il faut le civil pour l'être ?

Allah swt accepte leur union si le mariage rempli les conditions , c'est eux qui n'acceptent pas les conditions d'Allah swt et préfèrent en ajouter une autre , celle d'attendre un bout de papier pour se considérer mariés.

Ce bout de papier encore une fois serre uniquement à prouver aux Hommes qu'ont est mari et femme point , Allah swt n'a pas besoin pas de papier pour attester quoi que ce soit.

Allah swt n'a rien omis dans notre belle religion on va prendre un exemple Allah swt nous demande d'écrire quand on contracte une dette , et cela est cité dans les versets 282 de la sourate 2 ,alors pourquoi ne trouve t'ont pas de verset nous demandant d'écrire le contrat de mariage ?

282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

Une question le Prophète sws a contracté plusieurs mariages ont est d'accord , il a fait écrire ses contrats de mariage ou pas ?


Salam ZZ95

Pourquoi, si pour toi ton mariage est reconnu devant Dieu (et c'est ce qui importe!!! je te l'accorde, on est d'accord), pourquoi le retranscrire et le "prouver" devant les hommes?perplexemoody smiley Franchement, je ne comprends pas.

Car si ton mariage est reconnu devant Dieu, pourquoi "plaire" aux hommes? On s'en fiche des hommes!!!
je suis mariée à un tel devant Dieu (devant= prenant DIEU à témoingrinning smiley), alors si en France ou ailleurs on croit que je ne le suis pas, qu'est ce que j'en ai a faire???? c'est à dieu que je devrais des comptes, pas aux hommes.
Toi meme tu l'as fait ce papier (ici en france, on appelle cela mariage civile)... alors que tu étais mariée devant Dieu. pourquoi fallait que tu le montres aux hommes, ZZ95? Pourquoi tu as fait ce papier, puisque t'en avais pas besoin: tu es mariée devant ALLah! Je comprends pas cette logique...


Salam hanounia1,

Oui seul mon mariage islamique compte ,c'est celui ci est uniquement celui ci qui a permis que l'union avec mon mari soit licite.
Ce n'est aucunement pour rendre des comptes aux Hommes ni pour leur "plaire" , c'est pour pouvoir préserver mes droits ,le système fait que tu ne peux réclamer que si tu peux justifier , donc j'ai fais ce papier uniquement pour pouvoir réclamer les droits qu'Allah swt m'a octroyés, par exemple en cas de décès les biens de mes enfants leur reviennent , tout comme ils me reviennent si mon mari venait à quitté ce bas monde , tout comme les miens lui reviennent si je quittais ce bas monde. Je ne vais pas priver ma famille de ce qu'Allah swt leur a octroyé , les hommes veulent un document , ma parole ne leur suffit pas ce qui peut tout à fais ce comprendre , donc encore une fois c'est simplement une formalité.


Regarde je suis pourtant en possession de deux actes de mariage tu est d'accord , ses deux documents ne te permettent pas t'obtenir les mêmes droits en fonction du pays où tu réside et le pays dont tu est considéré ressortissant , l'un est valable dans tel pays l'autre non , les lois ne sont pas les mêmes , donc je me tiens uniquement à ce que dit l'islam.

Je te répète que je n'ai jamais dit qu'un papier faisait qu'on était marié devant Dieu!! ZZ95, franchement t'abuses de me faire dire des paroles que je n'ai pas écrites!
AU mariage religieux, ce papier va ... attester l'Union! mais c le religieux qui prime, on est d'accord...

Mais ce papier dont tu parle n'est pas mentionner dans les conditions du mariage islamique c'est ce que je me tue à t'expliquer smiling smiley , non tu ne dis pas que ce papier faisait qu'on est marié devant Dieu , mais tu dis que ce papier est nécessaire dans le mariage religieux donc c'est un kif kif.

Au temps du Prophète (SWS), ZZ95? Il ne retranscrivais pas ses mariages??? Comment le sais-tu? Peux tu me le prouver (des références, stp!!!), ZZ95?

Comme je te le disais c'est à toi d'apporter la preuve que le Prophète sws à retranscrit ses mariages , puisque tu estime que cela fais partie du mariage religieux de retranscrire le contrat de mariage par écrit.

Si Prophète sws avait retranscrit ses contrats de mariage , nous trouverions une source soit dans le Coran soit dans la Sunna , mais c'est pas le cas. Sinon cela ferait partie des conditions. grinning smiley


de plus, si c t le cas (et on n'en sait rien!!) on parle du Prophète (SWS), donc être mariée au Prophète (SWS) était facilement reconnu!! Tout le monde savait, la communauté était petite: tout le monde se connaissait, et les Femmes du Prophète aussi. Mon père m'expliquait que déjà à l'époque, cependant, on transcrivait des mariages en meme temps que le mariage religieux (et je lui fait confiance, ms bon à vérifier, vu que j'ai pas de sources) !!!l C'est interessant à creuser, cela...

Oui on parle du Prophète sws , et il était le modèle à suivre , sauf certains points qui étaient réservés uniquement à lui exemple le nombre d'épouses c'est le premier qui m'est venu en tête grinning smiley. Mais sinon pour le reste ses compagnons faisaient comme lui c'était un peu le but tu pense pas ? smiling smiley Et aujourd'hui on fais encore la même chose.

Mais de quel époque parle ton père ce serait de lui demander ? Je prend par exemple mes parents ils se sont marié en 1956 , et n'ont retranscrit leur mariage que dans les années 70, car mon père voulait faire venir ma mère en France et il devait prouver que cette femme était bien son épouse , mais ils sont restés 14 ans sans contrat écrit de leur mariage.smiling smiley Et aujourd'hui ils ont uniquement un contrat de mariage établis par le Maroc ils n'ont jamais fais de mariage civil en France.

Les temps ont changé!! Et la OUMMA, mashallah, c'est pas celle à l'époque du Prophète, ds le sens où elle est ENORME!!! Tu penses, que Dieu (et oui, on est pas Dieu, ms que des humains, et déjà en tant que simples humains, déjà cela nous parait logique!!! alors, DIEU (SWT)Qui a et est le SAVOIR par excellence!!!) n'a pas pris cela en compte...??? ...DIEU EST GRAND!

Les temps ont changé certes , mais cela ne nous permet pas de modifier , d'ajouter , de supprimer ... quoique se soit à ce qui a été révélé , mais cela ne veut pas dire que l'islam ne s'adapte pas. Qu'est ce que Allah swt n'a pas pris en compte, j'ai pas compris ?


Le papier est nécessaire au mariage religieux car il va légitimer ou non, ton mariage (car si t étais marié avant, et que l'autre le savait pas, etc...) Et moi c'est mon opinion. Et le fait que tu l'ai fait me conforte ds celle-ci (et pas que toi, au demeurant)...

Mais c'est mon opinion, ma soeur, et toi tu as la tienne.


Qu'est ce que ce papier va légitimer ? smiling smiley


PS: quand je disais que ce "débat" était stérile, ce que je voulais dire c'est qu'on avance pas, le serpent se mord la queue: tu restes ds ton opinion, et je la respecte, comme moi je reste ds la mienne... à moins qu'on me PROUVE que j'ai tort. Mais, nan, mashallah, on apprend de l'autre! et quoique j'en dise, j'ai appris de toi comme des autres sur ce forum, et moi c mon but! J'apprend ds le sens où tu as réussi à me faire me poser des autres questions (oups!!)
mais en tentant d'y répondre, cela ne faisait que confirmer ce que je pensaisgrinning smiley, et que DIEU, mashallah, est GRAND... et cela a contribué à renforcer ma FOI!!!yawning smiley

Que Dieu te protège.

Salam ma soeur. Et j'attends ta réponse...winking smiley

Je t'ai mis des liens tu les refusent , je sais pas comment tu veux que je te prouve ce que je te dis ? smiling smiley

Il y a toujours à apprendre , moi aussi j'ai beaucoup appris sur ce forum , on va réussir à se comprendre même s'il faut qu'ont atteignent les 1000 messages, aller je vais te poser une autre question , si je te dis qu'il faut 3 témoins lors du mariage islamique tu me dis quoi ? grinning smiley
a
1 décembre 2012 16:16
Salam o 3aleikom

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dise kil faut faire l 'acte ecrit pour que tu puisse voir ta femme
alors que tu as fais le mariage religieux : et les conditions sont bien respectees:
c'est a dire l 'accord du tuteur , la presence de 2 temoins et la dot .
l 'acte ecrit est devenu une coutume chez les gens mais n'est pas obligatoire mais conseille car il represente une securite pour gararntir les droits de chacuns.
et pour toutes les personnes qui disent que sans ce papier ecrit , pas d 'acte sexuelle , c'est une sacree
bid3a et que Allah nous protège des inovations car beaucoup sont devenus comme ca.
Et je finirai par dire , si quelqu'un viens vous dire qu'il faut absoluement l'acte ecrit
"
Alors qu'il apporte la preuve s'il est veridique"

Allah wa 3alem , c'est lui le plus Savant.
Y
18 février 2014 09:40
Salem alikoum,
J'aimerais poser une question car je suis dans le doute est ce que le mariage religieux se traduit par une dot, l'alliance le Fatiha et les dou3a ? Merci de me répondre barakallahu fikoum
e
16 avril 2014 03:29
comment se fait?
a
16 avril 2014 17:04
Citation
Younes-labass a écrit:
Salam Wa3likoum,

J'aurai besoin des avis d'un point de vue religieux. Je suis depuis 3 jours mariés religieusement avec ma femme al hamdulillah. Ces parents ont été clair avant notre union, ils ne veulent pas que l'on passe la nuit ensemble ou bien se voir trop souvent avant qu'on ai fait l'acte de mariage civile ( dans 6 mois ), je n'ai pas le droit de venir chez elle sans mes parents. C'est une manière de protéger leur fille et je respecte leur choix.
En fait moi je ne voulais pas fréquenter cette fille en dehors du mariage religieux, je me suis focalisé sur 2 choses avant d'aller lui demander sa main : le dine et le comportement. Al hamdulillah elle a ces deux critères et j'ai donc foncé pour aller lui demander sa main. 1 mois plus tard nous nous sommes mariés religieusement et pour des raisons de logistiques ( salle des fêtes, organisation du mariage etc...) nous avons décidés de faire le mariage civile dans 6 mois et ensuite d'habiter ensemble inchallah.
Il nous arrive de nous voir la journée, de passer du temps ensemble et puis c'est tout.
Je voulais savoir si nous étions obligé de consommer notre mariage ( relation sexuelles) parce que nous souhaiterions attendre l'acte civile ( le mariage religieux a été fait rien que pour faire plus ample connaissance, avoir bonne conscience et ne pas tomber dans le péché) et je lis un peu partout qu'il y a un délai après le mariage religieux ou celui ci doit être consommé?
Pouvez vous s'il vous plait me donner un avis religieux sur cela ( hadith, Coran, fatwa etc..) ? Je ne souhaite pas connaitre les coutumes des différents pays maghrébins car elles s'éloignent malheureusement trop souvent de la religion... Je suis Français d'origine maghrébine.

BarakAllah oufikoum

Younès

Salam

Tu ne dois pas consommer le mariage avant d'avoir faire le civil.
Tu dois respecter ton contrat, lors de la contraction de ton mariage halal, la condition de ne pas le consommer était présente non ? vous l'avez acceptez, donc vous êtes tenues de la respecter, c'est tout.
Tu ne peux pas changer le contrat que tu à passer avec ses parents.
Si tu veux le changer, tu le renégocie , mais ne cherche pas à l'annuler avec des arguments hors contexte.

Ton délais est le mariage devant monsieur le maire, c'est tout.

Non tu n'a pas à consommer le mariage tout de suite, et ça ne te concerne pas, car toi, tu a une condition claire et précise. Donc le temps pour consommer un mariage ne te concerne pas.

Ta passer un pacte, respecte le, son père te donne sa fille à cette condition et tu l'a accepter donc assume.
Si tu ne veux plus de cette condition, renégocie, mais ne la retire pas unilatéralement.
a
16 avril 2014 17:06
Citation
Sawda1 a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam Younes-labass

tu été patient 23 ans et tu arrive pas patienter 6 mois ???grinning smiley

pour un mariage sera accepter faut la presence de parent de la fille et 2 temoins et la dote et il faut aussi un contrat de mariage un acte sera ecris donc faut attendre jusqu'a tu fait l'acte civil .....sans l'acte ( un condition qui es absent )))

ne pense pas a toi seulement ....faut penser a la fille pour qu'elle sera alaise aussi ...........tu peut faire l'acte de mariage avant le 6mois ....car apres de faire l'acte tous les condition est present et ce moment la c'est ta femme et tu es son mari devant allah et devant les gens


Salam ahleicoum akhi,

Le stroumph a donné les conditions de validités du mariage religieux et n'a point omis le CONTRAT DE MARIAGE. Faudrait donc attendre de faire le contrat (c-a-dire la mairie pour etre marié!) comme stromph a dis.

Et là, vu ta situation tu n'es pas marié, tu es FIANCé.
Allah a légiféré les fiançailles afin que les deux époux puissent bien se connaître avant qu’ils se lient par le contrat de mariage. Ils avancent ainsi sur la bonne voix avec clairvoyance.

Alors ne fait rien du tout. Malheureusement bcp de musulmans se croient mariés devant dieu juste en faisant une fatiha, et ne connaissent pas toutes les conditions du mariage, entre autre l'ecrit (le contrat qui justifie le consentement des deux parties). Qui du coup se retrouve dans le haram inconsciement. T'imagine comme c'est grave? Consommé le mariage alors que celui-ci ne contient pas toutes les conditions!

La période de fiancaille est faite pour apprendre a connaitre la personne. Le mariage est definis par un contrat, une dote, et des temoins.

Tu peux te rendre sur le site sajidine.fr, ou le theme du mariage est explicité avec des textes à l'appui.

Et il me semble qu'apres le mariage (avec toutes ses conditions) il y a un délai de 3 jours pour la consommation, allah ou ahlem

Tu peux apporter une preuve que le passage à la mairie est obligatoire pour que le mariage soit valide ?

stp

Dans son cas, la mairie à été mentionné par les parents, donc ils doivent respecter leur engagement, qu'ils ont contracter à l'oral.
a
16 avril 2014 17:17
Citation
Yasou1502 a écrit:
Salem alikoum,
J'aimerais poser une question car je suis dans le doute est ce que le mariage religieux se traduit par une dot, l'alliance le Fatiha et les dou3a ? Merci de me répondre barakallahu fikoum

Salam alaykoum
la dot est obligatoire, elle doit être donner à la fille qui se mari. C'est la femme qui choisi sa dot, ça peut être une BMW comme un euro symbolique, une somme d'argent ou un/des bijoux, bref ce qu'elle veut.


Lire la fatiha est un usage à la fin de la contraction d'un mariage, rien de plus, ça sert à bénir l'union, ce n'est pas obligatoire , ni même fondé.
Quand à l'alliance, c'est comme le couple veut, mais c'est plus à la mairie française qu'on fait ça, et ce n'est pas obligatoire, c'est encore une coutume , française cette fois ci. Sans aucun lien avec notre religion. Mais c'est <3 à l
Facebook