Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentimentales 1342
M
27 décembre 2016 13:15
Salam aleykoum, je vous écris ce aujourd hui proncipalement pour vous expliquer ma situation et pour avoir quelques réponses à mes questions. J'ai 5 ans de moins que ma femme qui a deja eu un enfant avant de me connaître. J'aime ma femme et son fils que je consideres comme le mien aujourd'hui, je les aime vraiment de tout mon coeur.
Je poursuis encore mes études et ma femme quant a elle travail. Nous nous sentons bien ensemble meme si je sens que ma femme attend de moi que je m'améliore sur le plan financier, physique et culturel pour etre totalement épanoui et pouvoir m'aimer avec tout son amour.
Il me reste 3 ans d'études au minimum. Ma femme est une personne a qui on a interdit de voir d'autres gens pendant très longtemps lorsqu'elle etait en couple et aujourd'hui elle ne veut plus revivre ca et je ne veux pas non plus lui faire ce mal ce qui la beaucoup marqué.
Depuis peu, elle a rencontré un homme qui l'aime sûrement et qui s'occupe très bien d'elle, qui l'aide financierement et qui l'apaise et qui la fait rire, qui lui fait oublié ces problèmes, avec qui elle a de vrai sujet de conversation mais qui peut aussi la mettre dans de très mauvais etat de stresse ( ma femme est tres sensible, il suffit qu'elle se fâche pour que son etat de santé s'aggrave fortement). Je sais que ma femme ne me ferait pas de mal, qu'elle connaît ses limites et qu'elle regretterait toute sa vie de me perdre car elle sait qu'elle me fait du mal et elle me répète sans cesse qu'elle a un problème qui est de trop vouloir changer la vie des gens à qui elle tient lorsqu'ils sont au plus bas de les faire sortir de ces mauvais moment et qu'ils ont besoin d'aide comme elle en avait besoin à un moment de sa vie mais personne etait la pour elle. Elle me répète parfois qu'elle ne trouvera pas deux personnes comme moi qui l'aimera et qui sera aussi gentil que moi avec elle et que c'est quelqu'un comme moi qui lui faut. Je sais aussi qu'elle a besoin d'apprendre des autres, d'avancer, de gagner en confiance, elle n'arrive pas à côtoyer les femmes car elle est déçu à chaque fois, et que les hommes sont ceux avec qui elles se sent le mieux meme si elle sait tout de meme que ces gens là peuvent ressentir quelque choses à son égard. Je sais bien que je ne suis pas encore assez évolué et que c'était trop tôt pour moi de prendre autant de responsabilités lorsque je me suis lancé dans mon mariage, dans ma vie de couple. Je sais qu'il est trop tôt pour moi pour pouvoir repondre à toutes ses attentes de femme et cela la déçois enormement mais elle garde espoir que ca changera. J'essaie néanmoins de faire tout mon possible pour elle et notre fils. Je travail en parallèle des cours pour pouvoir l'aider financièrement, je l'allège en m'occupant bien de son fils, de l'eduquer l'islam, les fondamentaux de l'école scolaire (la lecture, les chiffres) et de lui apporter tout mon amour. Je me leve tôt pour leurs preparer à manger pour qu'il ne soit pas trop fatigué et qu'elle ne dépense pas trop l'après midi dans les restaux. Je sais que l'amour et l'intention de bien faire ne suffisent pas parfois pour resoudre les problemes dans la vie.
Aujourd'hui, je sens qu'elle me donne de l'attention, mais plus à un autre car il est dans le besoin. Mais d'un côté, je me sens aussi délaissé par ma femme. Suis-je égoïste de penser comme cela ? Dieu dit qu'il faut être patient avec les femmes c'est que comme cela que l'amour sera possible entre hommes et femmes. J'aime ma femme et je pourrais tout pardonner par amour. Je subis parfois la frustration de ne pas etre à la hauteur et d'être considéré comme quelqu'un qui n'ait pas encore a la hauteur. Je sens que je ne pèses pas assez lourd encore et à vrai dire c'est une tristesse que je ressens au fond de moi.
Je suis assez fort pour sourire devant ma famille mais parfois je pleure lorsque je suis seul, je pleure car je les aime et qu'actuellememt je ne peux pas faire plus que ce que je fais deja.
Pourriez vous me donner vos conseils svp ? Ma foi envers Dieu est elle trop faible ? Ce serait donc la vrai réponse de ce mal etre ? Merci à tout les frères et soeurs.
B
27 décembre 2016 13:18
Bonne chance pour quand te lise !! Force et Courage !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
B
27 décembre 2016 13:19
Qu'on* te lise
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
27 décembre 2016 13:25
Okay tu veux pas interdire ta femme de voir des gens, mais c'est ta femme et tu la laisse voir un autre homme ? Donner de l'attention à un autre sachant pertinament qu'il ressent des choses à propos d'elle ?!
M
27 décembre 2016 13:26
Salam
C'est ta femme et elle est avec un autre homme ? J'ai essayé de comprendre.
27 décembre 2016 13:27

Salam 'alaykoum

J'ai lu ton texte, et je ne comprends pas où tu veux en venir ... Je trouve que tes questions n'ont pas de lien avec ce que tu as écris.

En ce qui concerne ta femme, elle ne peut pas te repeocher le fait de ne pas assurer financièrement puisqu'elle savait dès le départ que tu étais encore étudiant.

Tu es jeune, encore dans tes études je pense que tu t'es précipité en te mariant avec cette femme d'autant plus qu'elle a un enfant en bas âge ça ne doit pas être simple à gérer.

Maintenant, concentre toi sur ton avenir professionnel, et essaie de faire du mieux que tu peux avec ta femme et son fils.

En revanche, je ne comprends pas pk tu laisses ta femme côtoyer des hommes sous prétexte qu'elle ne s'entend pas avec les femmes. Surtout qu'elle ne laisse pas indifférent l'homme qu'elle côtoie actuellement. Tu devrais avoir une discussion avec ta femme, sois un vrai rajel et dit lui clairement les choses.
r
27 décembre 2016 13:32
Salem
C'est mignon. Voit-elle quelqu'un d'autre?
27 décembre 2016 13:36
Salam
C'est très respectueux ce que tu as fait et non personne ne peut te reprocher votre situation financière car comme il est dit plus haut elle savait pertinemment où tu en etait dans ta vie pro. Mais moi ce que je vois c'est qu'elle te manque totalement de respect surtout après tout ce que tu as fait pour elle et son fils. Vous vous etes peut etre trop précipité mais dans tout les en etant marié elle n'a pas à aller voir un autre homme pour "se sentir mieux" expliquez vous. Un mariage ça a ces haut et ses bas mais on ne tombe pas dans les bras d'un autre pour arranger sa propre vie de couple.
27 décembre 2016 13:45
tu trouves ça mignon ? qu'elle voit un autre homme ?
Alors qu'elle est mariée , son mari s'occupe apparemment bien d'elle et de son fils !
27 décembre 2016 13:46
Depuis peu, elle a rencontré un homme qui l'aime sûrement et qui s'occupe très bien d'elle, qui l'aide financierement et qui l'apaise et qui la fait rire, qui lui fait oublié ces problèmes, avec qui elle a de vrai sujet de conversation mais qui peut aussi la mettre dans de très mauvais etat de stresse ( ma femme est tres sensible, il suffit qu'elle se fâche pour que son etat de santé s'aggrave fortement).

Elle est mariée avec toi et ça peu importe votre situation matérielle. C'est la base du mariage, vivre le bien et affronter le mal ensemble.

Un autre homme comme toi, ne puisse pas exister dans sa vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 décembre 2016 13:59
jai pas eu la force justement de lire en entier
j'attend le résumé lol
Citation
BlackSheep a écrit:
Bonne chance pour quand te lise !! Force et Courage !!
r
27 décembre 2016 14:03
Je veux dire c'est mignon pour l'attention qu'il a pour elle et son fils. Si elle voit quelqu'un d'autre par contre, et il accepte la situation, c'est dommage ça devient très moche.
Citation
elle77 a écrit:
tu trouves ça mignon ? qu'elle voit un autre homme ?
Alors qu'elle est mariée , son mari s'occupe apparemment bien d'elle et de son fils !
F
27 décembre 2016 14:05
Bonjourno Gringo ! winking smiley

Eh bien, je commence à me faire vieux, car je n'ai pas eu la force de tout lire, (les textes non aérer sont difficile et relou à lire ^.^) ceci dis, je me suis arrêter à "Elle parle avec un autre homme qui la fait rire, oublier ses problèmes" etc etc ...

Alors là ... Paradoxe !

Juste avant tu nous dis que vous vous entendez/sentez super bien ensemble, mais d'un autre coté, tu me dis qu'au final elle n'oublie pas ses problèmes quand elle est avec toi ???

... C'est un drôle de délire ... Et sinon, où sont passer tes tripes ? Que tu acceptes une femme divorcé avec un enfant, okay, why not ... Mais que tu l'as laisse aller voir ailleur dans le plus grand des calmes ... N'abusons peut-être pas ...

Comment à commencer votre relation ? Par des rires, et des discutions non ? Bah peut-être que leur futur relation commencera aussi comme ça, et ce, à cause de toi.

Après, c'est à toi de voir où sont tes limites, et ce que tu es prêt à accepter ou pas.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
T
27 décembre 2016 14:16
Tu laisses ta femme avoir une relation avec un autre homme mais comme elle couche pas avec, tu valides?

Je sais pas ton age mais elle a bien dû te laver le cerveau pour réussir à te convaincre que c'est normal.

L'homme la voit, passe du temps avec elle et paie ses factures et soit disant elle l'aide mais en quoi stp?!

Tu parais tellement jeune et elle tellement manipulatrice.
B
27 décembre 2016 14:23
Je n'ai lu que Salam Aleykoum Je me suis arrêtée ! Je savais que ça allait être long !!
Citation
sephoria a écrit:
jai pas eu la force justement de lire en entier
j'attend le résumé lol
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
27 décembre 2016 14:26
Si tu te sens "moins que rien" à cause d'elle, alors c'est qu'elle n'est pas faite pour toi
Pourquoi elle t'a épousé si tu la déçois? elle connaissait ta situation, elle t'a épousé en connaissance de cause...
De 2 choses l'une :
1- effectivement elle aimerait que tu sois différent, alors j'ai envie de dire pourquoi elle t'a épousé...?
2- tu te fais des films, et tu manques cruellement de confiance en toi, alors qu'elle t'aime tel que tu es

Donc
1- tu n'as pas à te sentir mal, on se marie pour le meilleur et pour le pire, et ce n'est pas normal sa relation avec l'autre, soit dit en passant...
2- arrêtes de te torturer l'esprit, tout vient à point à qui sait attendre, quand tu auras terminé tes études, tu pourras gérer financièrement, sois patient... elle patiente bien, elle

Mais sa relation avec l'autre me dérange toujours lol, ça frise le manque de respect
Mais ça c'est toi qui vois

Rabi sahel
M
27 décembre 2016 14:28
elle doit être très belle pour qu'il soit accro comme ça perplexe
27 décembre 2016 14:46
c'est clair c'est une manipulatrice, elle a repéré la proie faible avec peu d'estime de soi

réveille toi mon petit, a moins que tu ai 15ans (tu nous as pas dit ton age au fait) tu n'es jamais assez jeune pour mettre des limites dans ton couple. Qu'elle ai des amies femmes sinon niet, si elle s'entend pas avec les filles alors achète lui un chat




Citation
guessdima a écrit:
Tu laisses ta femme avoir une relation avec un autre homme mais comme elle couche pas avec, tu valides?

Je sais pas ton age mais elle a bien dû te laver le cerveau pour réussir à te convaincre que c'est normal.

L'homme la voit, passe du temps avec elle et paie ses factures et soit disant elle l'aide mais en quoi stp?!

Tu parais tellement jeune et elle tellement manipulatrice.
27 décembre 2016 15:15
Je rajouterai que tu laisses ce mec prendre ta place limite: elle a tissé une relation de couple avec lui, sous prétexte de l'aider? à quel heure tu la laisse accepté son argent?! Non mais sérieusement remu toi, tu laisse entendre que t'accepterai tout par amour...meme la tromperie? Parce que là il ne manque que le sexe! Personne ne vas dans ton sens, tu es peut être pas assez objectif, aveuglé par tes sentiments...que sais je mais recouvre la vue mon frère sinon il va te pousser des cornes...de cocu.
Citation
La-perle a écrit:

Salam 'alaykoum

J'ai lu ton texte, et je ne comprends pas où tu veux en venir ... Je trouve que tes questions n'ont pas de lien avec ce que tu as écris.

En ce qui concerne ta femme, elle ne peut pas te repeocher le fait de ne pas assurer financièrement puisqu'elle savait dès le départ que tu étais encore étudiant.

Tu es jeune, encore dans tes études je pense que tu t'es précipité en te mariant avec cette femme d'autant plus qu'elle a un enfant en bas âge ça ne doit pas être simple à gérer.

Maintenant, concentre toi sur ton avenir professionnel, et essaie de faire du mieux que tu peux avec ta femme et son fils.

En revanche, je ne comprends pas pk tu laisses ta femme côtoyer des hommes sous prétexte qu'elle ne s'entend pas avec les femmes. Surtout qu'elle ne laisse pas indifférent l'homme qu'elle côtoie actuellement. Tu devrais avoir une discussion avec ta femme, sois un vrai rajel et dit lui clairement les choses.
N
27 décembre 2016 15:20
Salam,

Si j ai bien compris tu es marié avec une femme qui passe du bon temps (flirt??oOO) avec un autre homme qui "l aime s occupe d elle l apaise la fait rire lui fait oublier ses problèmes et l aide financement...???!) pincez moi je rêve!
c quoi cette disquette?? lawa elle s entend qu avec les hommes?!!

1ere chose respecte toi et fais toi respecter, c pas pcq plus jeune et etudiant avec une rentrée d argent moindre que tu dois te laisser marcher dessus, tu nourris un complexe d infériorité qui n a pas lieu d être tout ça parce que tu ne pose pas de salaire à la fin du mois
vous vous êtes bien mariés en vous engageant à être loyaux et fidèles l un envers l autre et non pas pour des biftons oOO???
quels sont vos principes vos valeurs??
et l autre qui arrose ta femme financierement?? non mais dites moi que je rêve !!! elle a bien un travail et quand bien même à défaut une dignité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook