Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentiment-chaitane Mais jusqu'à quand ?
J
29 décembre 2013 15:59
Citation
idbel a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Jenesuispersonne, un musulman n'a rien a exiger ni a devoir a un etat non musulman? que fais tu en france? pourquoi tu fais pas la hijra?
pourquoi tu recois de l'argent d'un etat non musulman?

Akhi... Ibdel... Ne mélange pas tout stp.

Je suis née ici al hamdoulileh mais si Allah me laisse en vie encore un petit moment , je partirai dans pas très longtemps inchaAllah.

Pourquoi j'ai dis ne mélange pas tout... Tu pense que je vais travailler et ne pas prendre mon argent ? Je travail gratuit c'est ça? Arrêt Akhi stp d'essayer de chercher des problème là où il n'y en a pas.

Je suis ton frère , pas ton ennemi...

Que Dieu nous fasse accepter au mieux sa guider. Asalam aleika


Salam,
pour qui tu travailles? pour des kouffars selon toi non? donc tu ne veux pas etre marié devant leur etat mais tu veux bien de leur argent, et sans parler des allocations. Je ne melange pas tout, mais il faut etre coherent avec soi-meme.

Franchement Akhi... Venant de toi je n'arrives pas a y croire.

Mais bon... Al hamdoulileh

Depuis quand on est obligé de ce marié a la mairie? Tu parle de l'état qui me donne du travail, soit me nourrir par ce travail ... Ok...

N'est ce pas cette même état qui accepte des gens qui vivent ensemble sans être marié ?
Les non croyant disent " nous sommes fiancé " ... Pour se fiancé ils vont a la mairie les gens? Non je ne crois pas Akhi. Et pourtant ils vivent ensemble non?
Le concubinage tu connais? Est ce que l'état l'interdit? Non alors cesse d'être complètement hors sujet.
Alors Akhi stp au lieu de faire ce que tu es en train de faire essaie d'abord de réfléchir avec TON Cerveau un minimum au lieu de tout gobet se que la télé et les gens pensent et disent. Je n'ai pas du tout envi d'être méchant alors ne me pousse pas a l'être stp car je ne le serai pas... Juste j'arrêterai de te répondre Akhi.

C'est quoi ton problème Akhi ?tu es vraiment persuadé de ce que tu m'énonce ou tu ne m'aime simplement pas.
A
29 décembre 2013 16:22
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Ooooooh nous les frères et sœurs qui disons qu'on croit en Dieu... Et pourtant on fréquente dans le haram car de nos jours chaitane nous a bien mis dans la tête que ON EST PAS AU MOYEN ÂGE a ne plus fréquenter avant le mariage... Voilà un petit cadeau pour nous mes frères et sœurs.


Puis lorsque la mort vient a l'un d'eux il dit " mon seigneur fais moi revenir sur terre afin que je fasse du bien sur ce que je délaissais "

... Non , c'est simplement une parole qu'il dit , derrière eux cependant il y a une barrière jusqu'au jours où ils seront ressuscité .

Puis quand on soufflera dans la trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jours là, il ne se posera pas de question.

Ceux dont la balance est lourde seront les bien heureux et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propre Âme et demeureront éternellement dans l'enfer, le feu brûlera leurs visage et ils auront les lèvres crispées.


Mes verset ne vous étiez pas récité ?vous les traitiez alors de mensonge?

Ils dirent " seigneur, notre malheur nous a vaincu et nous étions des gens égarés , seigneur fais nous s'en sortir , si nous récidivons nous seront alors des injustes.

" Il dit : soyez s'y refoulé et humilié et ne me parler plus ".

Il eu un groupe de Mes serviteur qui dirent : " seigneur nous croyons, pardonne nous donc et fais nous miséricorde car tu es le meilleurs des miséricordieux ".

Mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de m'invoquer et vous vous riez d'eux, vraiment je les ai récompenser aujourd'hui pour ce qu'ils ont endurer, et ce sont eux les triomphant.

Il dira : " combien d'années êtes vous rester sur terre? "

Ils diront : " nous avons demeurer un jours ou une parti d'un jours, interroge donc ceux qui compte "

Il dira : " vous n'y avez demeuré que peu de temps si seulement vous saviez ".

PENSIEZ VOUS QUE NOUS VOUS AVIONS CRÉÉ SANS BUT ? que vous ne seriez pas ramené vers nous ? Que soit exalté Allah Le Vrai Souverain ... ( fin sourate 23 les croyants)

Voilà mes frères et sœurs ce qui nous attend ... Pour ceux qui savent qu'ils mourront vers 70-80 ans si vous voulez accumulez les péchés jusqu'à que vous n'arrivez plus a bouger vers 60 ans faite Côme vous le voulais

Par contre pour ceux qui ne savent pas quand est ce que ils mourront , car un accident de voiture est vite arrivé , un cancer également , mourir d'un grippe anodine également ou toute mort ... Pour ceux la , essayons de stopper tout interdiction car notre mort n'est décrété qu'une seul fois... Et jusqu'à preuve du contraire PERSONNE N'A EU DE SECONDE CHANCE APRÈS ÇA MORT.


salam alaykum
bon rappel mâ shâ Allah !!
thumbs up
29 décembre 2013 16:30
Juste, pourquoi il serait interdit ou deconseillé ou non-obligatoire de se marier a la mairie?
et ne me dis pas que le mariage a la mairie n'est pas un mariage devant Allah, je le sais.
Les musulmans de france qui se marient a la mairie font en plus un hallal, donc ils sont aussi mariés devant Allah. ils sont mariés devant Allah ET ils ont un ecrit, on ne parle pas de faire soit l'un soit l'autre on fait les deux en meme temps.
Ca m'etonne de voir des gens vouloir se marier sans acte ecrit, l'une des conditions du mariage en islam est la publicité. Dans un village tout le monde se connait donc tout le monde est tout de suite au courant que un tel et une telle sont mariés, ok le mariage est public. Mais dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille etc? Un mariage avec fatiha sans acte ecrit officiel ne beneficie pas de la publicité.
J'essaye juste de comprendre ne le prends pas mal.
Mais comment on peut etre mariés sans livret de famille. Les enfants portent le nom de famille de la mere? c'est interdit normalement en islam les enfants doivent porter le nom de famille du pere, et il y a aussi des questions d'heritages qui entrent en jeu, toutes ces questions de filiation et d'heritage qui sont capitale en islam ne sont pas respectees ou rendues tres difficiles si on n'a pas d'ecrit qui justifie du mariage des deux personnes non?
K
29 décembre 2013 16:35
Citation
idbel a écrit:
Juste, pourquoi il serait interdit ou deconseillé ou non-obligatoire de se marier a la mairie?
et ne me dis pas que le mariage a la mairie n'est pas un mariage devant Allah, je le sais.
Les musulmans de france qui se marient a la mairie font en plus un hallal, donc ils sont aussi mariés devant Allah. ils sont mariés devant Allah ET ils ont un ecrit, on ne parle pas de faire soit l'un soit l'autre on fait les deux en meme temps.
Ca m'etonne de voir des gens vouloir se marier sans acte ecrit, l'une des conditions du mariage en islam est la publicité. Dans un village tout le monde se connait donc tout le monde est tout de suite au courant que un tel et une telle sont mariés, ok le mariage est public. Mais dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille etc? Un mariage avec fatiha sans acte ecrit officiel ne beneficie pas de la publicité.
J'essaye juste de comprendre ne le prends pas mal.
Mais comment on peut etre mariés sans livret de famille. Les enfants portent le nom de famille de la mere? c'est interdit normalement en islam les enfants doivent porter le nom de famille du pere, et il y a aussi des questions d'heritages qui entrent en jeu, toutes ces questions de filiation et d'heritage qui sont capitale en islam ne sont pas respectees ou rendues tres difficiles si on n'a pas d'ecrit qui justifie du mariage des deux personnes non?


Salam

Je luis ai deja decrit la problrmatiqye d un mariage sans acte ; heritage affiliation..

Mais le frere ne semble pas vouloir voir une autre verité.

D ailleur le frere peux tu aller faire le pelrinage avec ta femme sans acte de mariage et prendre un hotel la bas ??
29 décembre 2013 16:39
Citation
KANTER a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Juste, pourquoi il serait interdit ou deconseillé ou non-obligatoire de se marier a la mairie?
et ne me dis pas que le mariage a la mairie n'est pas un mariage devant Allah, je le sais.
Les musulmans de france qui se marient a la mairie font en plus un hallal, donc ils sont aussi mariés devant Allah. ils sont mariés devant Allah ET ils ont un ecrit, on ne parle pas de faire soit l'un soit l'autre on fait les deux en meme temps.
Ca m'etonne de voir des gens vouloir se marier sans acte ecrit, l'une des conditions du mariage en islam est la publicité. Dans un village tout le monde se connait donc tout le monde est tout de suite au courant que un tel et une telle sont mariés, ok le mariage est public. Mais dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille etc? Un mariage avec fatiha sans acte ecrit officiel ne beneficie pas de la publicité.
J'essaye juste de comprendre ne le prends pas mal.
Mais comment on peut etre mariés sans livret de famille. Les enfants portent le nom de famille de la mere? c'est interdit normalement en islam les enfants doivent porter le nom de famille du pere, et il y a aussi des questions d'heritages qui entrent en jeu, toutes ces questions de filiation et d'heritage qui sont capitale en islam ne sont pas respectees ou rendues tres difficiles si on n'a pas d'ecrit qui justifie du mariage des deux personnes non?


Salam

Je luis ai deja decrit la problrmatiqye d un mariage sans acte ; heritage affiliation..

Mais le frere ne semble pas vouloir voir une autre verité.

D ailleur le frere peux tu aller faire le pelrinage avec ta femme sans acte de mariage et prendre un hotel la bas ??

Salam, exactement. Deux personnes mariés sans acte ecrit quel qu'il soit ne peuvent pas aller dans un pays musulman, ils sont considérés par tous les pays musulmans comme de simples concubins. Ne parlons meme pas du pelerinage...
Posteur si tu comptes faire la hijra tu devras obligatoirement passer par la mairie...
K
29 décembre 2013 16:51
Citation
idbel a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Juste, pourquoi il serait interdit ou deconseillé ou non-obligatoire de se marier a la mairie?
et ne me dis pas que le mariage a la mairie n'est pas un mariage devant Allah, je le sais.
Les musulmans de france qui se marient a la mairie font en plus un hallal, donc ils sont aussi mariés devant Allah. ils sont mariés devant Allah ET ils ont un ecrit, on ne parle pas de faire soit l'un soit l'autre on fait les deux en meme temps.
Ca m'etonne de voir des gens vouloir se marier sans acte ecrit, l'une des conditions du mariage en islam est la publicité. Dans un village tout le monde se connait donc tout le monde est tout de suite au courant que un tel et une telle sont mariés, ok le mariage est public. Mais dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille etc? Un mariage avec fatiha sans acte ecrit officiel ne beneficie pas de la publicité.
J'essaye juste de comprendre ne le prends pas mal.
Mais comment on peut etre mariés sans livret de famille. Les enfants portent le nom de famille de la mere? c'est interdit normalement en islam les enfants doivent porter le nom de famille du pere, et il y a aussi des questions d'heritages qui entrent en jeu, toutes ces questions de filiation et d'heritage qui sont capitale en islam ne sont pas respectees ou rendues tres difficiles si on n'a pas d'ecrit qui justifie du mariage des deux personnes non?


Salam

Je luis ai deja decrit la problrmatiqye d un mariage sans acte ; heritage affiliation..

Mais le frere ne semble pas vouloir voir une autre verité.

D ailleur le frere peux tu aller faire le pelrinage avec ta femme sans acte de mariage et prendre un hotel la bas ??

Salam, exactement. Deux personnes mariés sans acte ecrit quel qu'il soit ne peuvent pas aller dans un pays musulman, ils sont considérés par tous les pays musulmans comme de simples concubins. Ne parlons meme pas du pelerinage...
Posteur si tu comptes faire la hijra tu devras obligatoirement passer par la mairie...


Oui donc quand pays musulmans comme l arabie saoudite demande une confirmation ecrite du mariage c est pas pour rien

Peut etre que notre frere leur recitera à chaque fois la fatihaperplexe
h
29 décembre 2013 17:01
Citation
KANTER a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Juste, pourquoi il serait interdit ou deconseillé ou non-obligatoire de se marier a la mairie?
et ne me dis pas que le mariage a la mairie n'est pas un mariage devant Allah, je le sais.
Les musulmans de france qui se marient a la mairie font en plus un hallal, donc ils sont aussi mariés devant Allah. ils sont mariés devant Allah ET ils ont un ecrit, on ne parle pas de faire soit l'un soit l'autre on fait les deux en meme temps.
Ca m'etonne de voir des gens vouloir se marier sans acte ecrit, l'une des conditions du mariage en islam est la publicité. Dans un village tout le monde se connait donc tout le monde est tout de suite au courant que un tel et une telle sont mariés, ok le mariage est public. Mais dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille etc? Un mariage avec fatiha sans acte ecrit officiel ne beneficie pas de la publicité.
J'essaye juste de comprendre ne le prends pas mal.
Mais comment on peut etre mariés sans livret de famille. Les enfants portent le nom de famille de la mere? c'est interdit normalement en islam les enfants doivent porter le nom de famille du pere, et il y a aussi des questions d'heritages qui entrent en jeu, toutes ces questions de filiation et d'heritage qui sont capitale en islam ne sont pas respectees ou rendues tres difficiles si on n'a pas d'ecrit qui justifie du mariage des deux personnes non?


Salam

Je luis ai deja decrit la problrmatiqye d un mariage sans acte ; heritage affiliation..

Mais le frere ne semble pas vouloir voir une autre verité.

D ailleur le frere peux tu aller faire le pelrinage avec ta femme sans acte de mariage et prendre un hotel la bas ??

Salam, exactement. Deux personnes mariés sans acte ecrit quel qu'il soit ne peuvent pas aller dans un pays musulman, ils sont considérés par tous les pays musulmans comme de simples concubins. Ne parlons meme pas du pelerinage...
Posteur si tu comptes faire la hijra tu devras obligatoirement passer par la mairie...


Oui donc quand pays musulmans comme l arabie saoudite demande une confirmation ecrite du mariage c est pas pour rien

Peut etre que notre frere leur recitera à chaque fois la fatihaperplexe

vous avez rien compris sans passer à la mairie ça lui permet d avoir 4 epouses grinning smiley
K
29 décembre 2013 17:04
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Juste, pourquoi il serait interdit ou deconseillé ou non-obligatoire de se marier a la mairie?
et ne me dis pas que le mariage a la mairie n'est pas un mariage devant Allah, je le sais.
Les musulmans de france qui se marient a la mairie font en plus un hallal, donc ils sont aussi mariés devant Allah. ils sont mariés devant Allah ET ils ont un ecrit, on ne parle pas de faire soit l'un soit l'autre on fait les deux en meme temps.
Ca m'etonne de voir des gens vouloir se marier sans acte ecrit, l'une des conditions du mariage en islam est la publicité. Dans un village tout le monde se connait donc tout le monde est tout de suite au courant que un tel et une telle sont mariés, ok le mariage est public. Mais dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille etc? Un mariage avec fatiha sans acte ecrit officiel ne beneficie pas de la publicité.
J'essaye juste de comprendre ne le prends pas mal.
Mais comment on peut etre mariés sans livret de famille. Les enfants portent le nom de famille de la mere? c'est interdit normalement en islam les enfants doivent porter le nom de famille du pere, et il y a aussi des questions d'heritages qui entrent en jeu, toutes ces questions de filiation et d'heritage qui sont capitale en islam ne sont pas respectees ou rendues tres difficiles si on n'a pas d'ecrit qui justifie du mariage des deux personnes non?


Salam

Je luis ai deja decrit la problrmatiqye d un mariage sans acte ; heritage affiliation..

Mais le frere ne semble pas vouloir voir une autre verité.

D ailleur le frere peux tu aller faire le pelrinage avec ta femme sans acte de mariage et prendre un hotel la bas ??

Salam, exactement. Deux personnes mariés sans acte ecrit quel qu'il soit ne peuvent pas aller dans un pays musulman, ils sont considérés par tous les pays musulmans comme de simples concubins. Ne parlons meme pas du pelerinage...
Posteur si tu comptes faire la hijra tu devras obligatoirement passer par la mairie...


Oui donc quand pays musulmans comme l arabie saoudite demande une confirmation ecrite du mariage c est pas pour rien

Peut etre que notre frere leur recitera à chaque fois la fatihaperplexe

vous avez rien compris sans passer à la mairie ça lui permet d avoir 4 epouses grinning smiley


Oui oui on avait comprid
J
29 décembre 2013 20:18
Asalam aleikoum Akhi et oukhti kanter.

Oui je pense que je dois avoir un petit ( voir gros ) problème car j'ai souvent l'impression que vous essayer pluss de me contredire qu'essayer de trouvé la vérité. Mais a chaque fois que vous me re écrivez , ma première impression a toujours l'air fausse et je me rend compte que finalement vous chercher la vérité tout comme moi.
Donc sincèrement je m'en excuse.

Akhi, pour la mairie je répondrai juste a une question d'y il y a quel jours de oukhti kanter qui était si pour moi une fatiha suffisait pour qu'un mariage soit valider. Et j'ai répondu que oui... Et je répondrai toujours par oui car suivant l'islam ... C'est ceux qui suffit pour qu'un mariage soit valider.

Mais je n'ai jamais dis que j'étais contre les mariages a la mairie Akhi et oukhti... La question était juste si sans mairie mais fatiha je trouvais ça valable.

Maintenant les mariages a la mairie se fond , al hamdoulileh. Je ne suis pas du tout contre, et j'en suis même pour si vous voulez savoir.
Pour ma part je suis marié ça fait deux ans al hamdoulileh, je n'ai pas encore fait de mariage a la mairie ... Peut être car je n'ai pas encore d'enfant ... Mais pour le moment ça ne me dérange pas...

Pour l'histoire de nom de famille... C'est l'yaouma l'qiyama qu'ils vont appelé un tel fils d'un tel ... Ils n'auront pas besoin de livret de famille pour savoir si un tel et bien le fils de un tel , donc fi Dounia pour que les gens sache que c'est ton enfant tu a qu'à le leur dire, tu n'a pas besoin de sortir sa carte d'identité.

Pour les questions d'héritage Akhi on n'a pas besoin du livret de famille ou du mariage a la mairie.. Allah et notre prophète saws nous ont dis de faire un testament regard début sourate " les femmes " ... Et c'est un devoir de faire son testament normalement ... Si on le fait on le laisse a un proche et voilà. On peut même faire des copies.

Puis Akhi, vivant dans une grande ville ou pas... Qui a besoin de savoir que tu sois marié a part tes proches les siens? ( proche amis, famille , )... Et en quoi la fatiha empêche que les gens le sache? Ce qui se fait c'est qu'après la fatiha les gens fond un grand repas ( côté femmes séparées , homme séparés ) et là les gens le savent.

Voilà là on y vient vous me soulevez un réel problème ... Qui est comment faire pour le Haijj ... Malheureusement aujourd'hui c'est devenu comme ça... Faut un acte de mariage pour partir au Haijj avec sa femme.
Mais c'est comme ça depuis peu...
Mais sachez encore que ça n'a pas toujours était comme ça.
Ça c'est installé car ils se sont aperçu que des gens se disant Muslim aller en copain copine faire le Haijj comme si ils étaient marié ... Alors que ils se fréquentent dans le haram. Il y a encore même pas une 30 ene année et même beaucoup moins ça n'exister pas ça.
Le problème que J'essai de vous faire comprendre c'est que la société d'aujourd'hui fais que les Hommes pensent ne plus pouvoir s'en passer ( de cette société ).

La preuve... Vous persistez pour un problème de mariage a la mairie alors que comme je vous ai dis si il s'avère qu'il y ai injustice ... Cest Allah qui la rendra.

Un jours si jamais vous avez vous même des problèmes avec la justice vous comprendrez que la justice inventé par les Hommes, par l'état ... C'est du grand n'importe quoi. Vous êtes d'ailleurs des personnes ayant des nom arabes , vous n'avez jamais remarqué que vous vous faisiez plus souvent arrêté en voiture que d'autre non arabe?
La police c'est ceux qui devrait montrer l'exemple non? Ils montre l'exemple a votre sens " les gardiens de la paix ".., ( je ne parle pas qu'en France, en Arabie saoudite c'est sûrement pire la police là-bas , la plupart pas tous, comme en France la plupart) ... La police ça sort de l'état non?

Un exemple... De ce que fait l'état qui a créé la mairie. Quelqu'un qui fait Un meurtre peu prendre moins d'année de prison que quelqu'un qui rentre pour stupéfiant.

Un autre exemple... L'état vas sortir une lois pour que les femmes voilées n'auront plus le droit d'aller chercher leurs enfant a l'école si elle sont voilés. Interdiction de laisser un enfant partir avec une dame voilé ( hijeb).

Un autre? Récent ... Mariage homosexuel c'est qui ? C'est l'état non?
Les gamins a l'école primaire qui ont des livres " j'ai deux papa "... " Medhi mets du rouge a lèvre "... Oui c'est encore l'état.

Il y en a en pagaille des exemples que la justice des hommes c'est juste n'importe quoi. Et pas que des exemple qui essai de dénigré l'islam.


Bref... Un frère a relevé un autre problème , le mariage a la mairie fait aussi que ça serai injuste pour une seconde, troisième et quatrième femmes ... Vu qu'on ne peut pas faire 2, 3, 4 mariage a la mairie.

Et franchement si Dieu m'accorder le fait d'avoir une second femme si je peux être juste avec elles niveau matériel et présence al hamdoulileh j'en serai sûrement ravi.

Et je vous conseille de ne pas rigoler sur l'islam... Avoir plusieurs femme est autorisé , si vous êtes contre ce que Dieu a rendu licite... Mieux vaut le garder pour vous même car quand c'est écrit ( ou dit) les anges siégeant a nos côté le note.. Et ça sera trop tard car vous devrez répondre de l'acte l'yaouma l'qiyama.

J'espère que Allah vous fera comprendre ce que J'essai de vous expliquer.
K
29 décembre 2013 21:43
Salam

je pensens que tu melanges bcp de choses. Nous sommes a ce jour en france et ce qui régi les lois est bien c est l etat francais. Ici en france ce qui valide et donc garantit les drois entre epoux /enfant c est la marie. Au maroc c est par exemple l a3doul.

Tes exemples ne rentre pas dans le cadre de ce debat car nous sommes en france. Pays laïque le caractere laique peut etre discutable mais la n est pas le sujet.

Encore une fois nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Combien d homme font cette fameuse fatiha consomme le mariage et parte sans meme un salam. Penses tu que les femmes qui se retrouvent dans cette situation se dise je patiente jusqu'à youm l 9iyama. ALLAH est juste et nous ne permet pas de nous mettre dans situations détestables.

Ensuite pour avoir une puis deux epouse je serais d avis d aller vivre dans un pays musulmans. En effet ici l homme ne sera pas juste dans la mesure ou il ne pourra pas lui garantir ses papiers ni ses droits d ailleurs

Enfin tu connais je pende zawaj al mot3a que font les chiites mais de nos jours les jeunes qui veulent consomer le mariage danss une halal attitude. Un imam qui accepte de marier sans la mairie est hypocrite vis a vis de sa fonction.
J
30 décembre 2013 09:22
Citation
KANTER a écrit:
Salam

je pensens que tu melanges bcp de choses. Nous sommes a ce jour en france et ce qui régi les lois est bien c est l etat francais. Ici en france ce qui valide et donc garantit les drois entre epoux /enfant c est la marie. Au maroc c est par exemple l a3doul.

Tes exemples ne rentre pas dans le cadre de ce debat car nous sommes en france. Pays laïque le caractere laique peut etre discutable mais la n est pas le sujet.

Encore une fois nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Combien d homme font cette fameuse fatiha consomme le mariage et parte sans meme un salam. Penses tu que les femmes qui se retrouvent dans cette situation se dise je patiente jusqu'à youm l 9iyama. ALLAH est juste et nous ne permet pas de nous mettre dans situations détestables.



Ensuite pour avoir une puis deux epouse je serais d avis d aller vivre dans un pays musulmans. En effet ici l homme ne sera pas juste dans la mesure ou il ne pourra pas lui garantir ses papiers ni ses droits d ailleurs

Enfin tu connais je pende zawaj al mot3a que font les chiites mais de nos jours les jeunes qui veulent consomer le mariage danss une halal attitude. Un imam qui accepte de marier sans la mairie est hypocrite vis a vis de sa fonction.

Oukhti kanter.

Je comprend complètement ce que tu veux dire... Et je suis a peu près d'accord avec toi.

Mais malheureusement je pense pense pas que tu comprendra un jours ce que J'essai de te dire...
Tu le comprendra inchaAllah quand tu essayera de prendre du recul sur cette vie, cette société.

Les gens non musulman qui fond se fond du mal en eux en buvant de l'alcool, faisant la fornication de droite a gauche ( d'ailleurs même des gens ce disant musulman )... Pour eux ils n'y a pas de mal alors que toi oukhti kanter étant Muslim tu as un regard extérieur a eux car tu arrive a percevoir le mal qui a dans tout ça.

Pour que tu comprennes ce que J'essai de t'expliquer par rapport aux société faut que ta vision des choses s'élargit encore un petit peu en fait...

Oukhti les droit on droit d'être respecter a notre époque en l'an 2000 et avant ( il n'y a pas si longtemps) n'ayant pas de mairie ils n'avaient pas le choix d'être respecter pour toi?

Arrêté stp de parler des état quand tu crois en Dieu. Si on ne fait pas confiance aux hommes pour le divorce avant même de se marié ... Mieux vaut ne pas se marié. Car lis bien ça oukhti... Toi qui fait confiance aux état... Même si le mariage a la mairie était indispensable ... Si l'homme part vivre dans un pays étranger avec avoir planté sa femme sans un au revoir... Tu crois que l'état va faire quoi? Tu crois que c'est eux qui vont aller a l'étranger chercher cette homme? Jamais de la vie.

La confiance on la place qu'en Dieu pas a l'état.

Mais laissons tomber car tu ne comprendra pas aujourd'hui ce que J'essai de t'expliquer.
K
30 décembre 2013 10:11
Salam

Saches que je t aprecie lol. Tu as cette volonté d expliquer les.choses avec bonté mais je sens bien que tu boues à l.interieur.

Lmohim.sur.la.grande majorité des.problematiques.que tu exposes en est d accord sauf la.mairieeye rolling smiley
30 décembre 2013 12:14
Citation
touko69 a écrit:
slm

les freres et sœur qui se disent musulman et qui frequente. la frequentation est hram sans discussion.

mais le faite de vouloir croire musulman veut dire personne sans pecher c est faux.dieu crea l homme pecheur et aimen t qu on revienent vers lui tout repentant.

pour nous les freres et sœur qui disent croire en dieux qui mentent ,medise;vole, egoiste qui ne pratiquent pas l aumone qui n ont aucune solidarite avec la ouma qui pense que a leur pratique et qui n apporte rien dans leur comportement vis a vis autrui. qui denigre ses propre frere dans le dine.

la frequentation est hram certe mais ne jugeon pas les gens qu il le font on peut avoir d autre pecher plus grave que eux.
dieux ne porte aucune importance aux pecher face a la repentance

FREQUENTER une femme ou un homme dans un un lieu public au milieu de temoin n'est pas haram
t
30 décembre 2013 13:00
salem
si c est hram meme cacher derriere un buisson
J
30 décembre 2013 14:02
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Saches que je t aprecie lol. Tu as cette volonté d expliquer les.choses avec bonté mais je sens bien que tu boues à l.interieur.

Lmohim.sur.la.grande majorité des.problematiques.que tu exposes en est d accord sauf la.mairieeye rolling smiley

Loool oui en effet... Le problème est mien car je suis persuader que tu comprendrais si j'avais plus d'éloquence ... Je pense que c'est ça qui me titille le plus... Que je ne sache pas m'expliquer.
m
30 décembre 2013 14:11
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Saches que je t aprecie lol. Tu as cette volonté d expliquer les.choses avec bonté mais je sens bien que tu boues à l.interieur.

Lmohim.sur.la.grande majorité des.problematiques.que tu exposes en est d accord sauf la.mairieeye rolling smiley

Loool oui en effet... Le problème est mien car je suis persuader que tu comprendrais si j'avais plus d'éloquence ... Je pense que c'est ça qui me titille le plus... Que je ne sache pas m'expliquer.

Moi je te comprends tout à fait akhy, je trouve que tu t'exprime bien, en tous les cas c'est très compréhensible mais simplement pour comprendre ce que tu dis faut avoir un certain recul, avoir beaucoup de sciences religieuses et surtout de crainte envers Allah et il faut dire que ce n'est pas donné à tout le monde et moi la première je suis vraiment très très loin soubhanAllah.................
qu'Allah nous guide!
K
30 décembre 2013 15:41
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Saches que je t aprecie lol. Tu as cette volonté d expliquer les.choses avec bonté mais je sens bien que tu boues à l.interieur.

Lmohim.sur.la.grande majorité des.problematiques.que tu exposes en est d accord sauf la.mairieeye rolling smiley

Loool oui en effet... Le problème est mien car je suis persuader que tu comprendrais si j'avais plus d'éloquence ... Je pense que c'est ça qui me titille le plus... Que je ne sache pas m'expliquer.


Si si tu t exprimes tres bien d ailleurs t espaces ton textewinking smiley. C est juste que tu prends vite la mouche ca donnes envie de te titiller
J
30 décembre 2013 17:12
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Saches que je t aprecie lol. Tu as cette volonté d expliquer les.choses avec bonté mais je sens bien que tu boues à l.interieur.

Lmohim.sur.la.grande majorité des.problematiques.que tu exposes en est d accord sauf la.mairieeye rolling smiley

Loool oui en effet... Le problème est mien car je suis persuader que tu comprendrais si j'avais plus d'éloquence ... Je pense que c'est ça qui me titille le plus... Que je ne sache pas m'expliquer.

Moi je te comprends tout à fait akhy, je trouve que tu t'exprime bien, en tous les cas c'est très compréhensible mais simplement pour comprendre ce que tu dis faut avoir un certain recul, avoir beaucoup de sciences religieuses et surtout de crainte envers Allah et il faut dire que ce n'est pas donné à tout le monde et moi la première je suis vraiment très très loin soubhanAllah.................
qu'Allah nous guide!

BaaarakAllah oufik oukhti... Vraiment content que tu puisse mieux me comprendre que d'autre...
Al hamdoulileh... Oui qu'Allah nous guide ... Mais aussi qu'il nous aide a comprendre Sa guidé , a l'accepter et la suivre... Car je pense bien qu'Allah guide tout le monde mais beaucoup ne le voient pas... Ou beaucoup ne l'accepte pas... Et beaucoup ne le comprenne pas... Et si certain le comprenne mais ils ne la suive pas ( la guidée )
J
30 décembre 2013 17:15
Citation
KANTER a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Saches que je t aprecie lol. Tu as cette volonté d expliquer les.choses avec bonté mais je sens bien que tu boues à l.interieur.

Lmohim.sur.la.grande majorité des.problematiques.que tu exposes en est d accord sauf la.mairieeye rolling smiley

Loool oui en effet... Le problème est mien car je suis persuader que tu comprendrais si j'avais plus d'éloquence ... Je pense que c'est ça qui me titille le plus... Que je ne sache pas m'expliquer.


Si si tu t exprimes tres bien d ailleurs t espaces ton textewinking smiley. C est juste que tu prends vite la mouche ca donnes envie de te titiller

Ah... D'accord ... Si tu comprend c'est l'essentiel al hamdoulileh oukhti.
m
30 décembre 2013 17:28
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Saches que je t aprecie lol. Tu as cette volonté d expliquer les.choses avec bonté mais je sens bien que tu boues à l.interieur.

Lmohim.sur.la.grande majorité des.problematiques.que tu exposes en est d accord sauf la.mairieeye rolling smiley

Loool oui en effet... Le problème est mien car je suis persuader que tu comprendrais si j'avais plus d'éloquence ... Je pense que c'est ça qui me titille le plus... Que je ne sache pas m'expliquer.

Moi je te comprends tout à fait akhy, je trouve que tu t'exprime bien, en tous les cas c'est très compréhensible mais simplement pour comprendre ce que tu dis faut avoir un certain recul, avoir beaucoup de sciences religieuses et surtout de crainte envers Allah et il faut dire que ce n'est pas donné à tout le monde et moi la première je suis vraiment très très loin soubhanAllah.................
qu'Allah nous guide!

BaaarakAllah oufik oukhti... Vraiment content que tu puisse mieux me comprendre que d'autre...
Al hamdoulileh... Oui qu'Allah nous guide ... Mais aussi qu'il nous aide a comprendre Sa guidé , a l'accepter et la suivre... Car je pense bien qu'Allah guide tout le monde mais beaucoup ne le voient pas... Ou beaucoup ne l'accepte pas... Et beaucoup ne le comprenne pas... Et si certain le comprenne mais ils ne la suive pas ( la guidée )

Amiine!!
C'est pas qu'on ne le comprend pas c'est surtout qu'on est aveuglé par cette dounia, influencé par la société dans laquelle on vit et du coup il est très difficile de rester ferme dans sa foi et de réfléchir de manière objective en prenant du recul face à cette vie d'ici bas et le courant de pensée de la majorité.....

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) .
On est vraiment dans cette époque là soubhanAllah!

Puisse Allah nous guider vers le droit chemin, affermir notre foi et nous faciliter cette vie d'ici bas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook