Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation en péril depuis ma conversion
s
5 février 2014 19:00
salam aleykoum à tous et à toutes , voila j'ai 20 ans et je me suis récemment converti à cette magnifique religion , mon problème c'est que depuis ma conversion ma famille, mon couple et mes amis tout par en vril , ma copine ainsi que des amis qui sont à la base musulman me traite d’extrémiste parce que je décide de suivre le coran et la sunna du prophète alayhi salat wa salam ,mais le plus douloureux reste ma relation avec cette fille qui déjà je m'en rend compte et t'illicite , c'est elle à la base qui me parlais de religion qui voulais m'obliger a faire le ramadan et maintenant que j'ai embrassé cette noble religion y'a plus personne , on propose sans cesse de faire des choses illicite et quand je veux pas c'est bon je suis un extrémiste , comment leurs faire plaisir et désobéir à Allah azawajal alors que je sais qu'il sait tous ce que je fais que je ne peux rien camoufler ou dissimuler , je sais plus quoi faire je demande à Allah de m'aider et je ne veux pas suivre mes passions qui m’éloigneront du sentier d'Allah et qui me rapprocheront de l'hypocrisie ou pire de la mécréance! mais c'est vraiment dur je n'ai plus confiance en elle , elle ma déjà menti , elle refuse de porter le voile alors que je lui ai donné toute les preuves du coran et des hadiths mais y'a rien à faire , elle me dis qu'elle n'ai pas prête , le problème c'est que je me demande si un jour elle le sera. Je ne veux pas faire ma vie avec une femme qui ne craint pas Allah et d'un autre coté je me dis que maintenant que j'ai été avec elle je dois assumer et rester quitte a ne pas être avec une femme croyante et ne pas connaitre la joie d'une famille musulmane pieuse , avant d'embrassé cette religion je l'ai étudié et j'en suis venue a la conclusion qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammed (alayhi salat wa salam) et son messager , elle sait tout sa , elle sait les avertissement , les mise en garde d'Allah mais ça ne change rien , je ne sais plus quoi faire et croyais moi pour venir sur un forum c'est que vraiment je n'avais plus de solution , c'est la première fois désolé pour les fautes d’orthographes mais je voulais écrire vite avant de changer d'avis.
5 février 2014 19:13
salam,

bienvenue en 2014!

La réalité du coran n'est plus vue de la même façon à notre époque. Presque tous les péchers sont banalisés, donc dès que tu refuse une chose car elle est considérée comme pécher en islam, tu es dit "extrémiste".

Je te rassure, ces gens là n'ont rien compris et c toi qui est sur la bonne voie.

Je te conseille de continuer de leur résister, de leur tenir tête, dieu te récompensera.

Pour ce qui est du voile, c'est bien d'en parler mais ne la brusque pas, surtout que, au vu de ce que tu nous raconte, elle semble bien égarée ta copine. Donc il ne faut pas y aller brusquement de crainte d'aggraver les choses.

Continue dans ta voie mais fait lui passer (à ta copine), les choses petit à petit, de façon subtile et douce pour faire installer un climat de confiance. Ainsi, elle va comprendre que tu es toujours le même homme qu'elle a connu, la même personne en dedans, et non pas un "extrémiste arriéré" (car c ce qu'elle pense, mais c l'influence des médias en fait, dès que tu parle de la vérité au gens, tu es extrémiste, bref).

Donne lui l'exemple, trouve des arguments etc.. elle finira par comprendre tout comme toi t'as compris.
D
5 février 2014 19:28
Wa3leykoum essalam,

D'abord je te félicite et rend grâce à Dieu de t'avoir guidé. Allahou akbar.

Mais tu sais, une reconversion implique fatalement un changement de comportement et donc, fatalement, les gens qui te connaissaient avant ne te reconnaissent plus. Tu ne peux pas leur en vouloir, sauf ceux qui t'ont soit-disant encouragé dans cette voie. Aujourd'hui tu leur fais peur, tu leur renvoies l'image de ce qu'ils devraient être ou faire, tu leur rappelles la faiblesse de leur foi et de leur pratique, c'est pas évident pour eux. J'espère néanmoins que tu sais faire la part des choses et que tu ne t'enfermes pas dans l'extrémisme, rassure-moi ?

Maintenant, c'est sûr que c'est dur à 20 ans de se retrouver sans le réseau d'amis qu'on a toujours connu. Parce-que c'est l'âge où justement on tisse les liens sociaux qui vont nous construire. Mais c'est la vie, si ces gens ne t'acceptent pas comme tu es alors tant pis. Regardes bien autour de toi, il y a sûrement des gens que tu ne remarquais pas avant mais qui sont là et te connaissent aussi sans avoir jamais osé t'approcher. Et puis, tu n'es pas seul, tu as Dieu. Et si tu as confiance en Lui alors tu ne seras pas déçu inchAllah.

Quant à ta copine, comme tu le dis les relations sont illicites et comme tu n'es pas prêt à l'épouser alors laisse-là partir sans regret. Allah te réservera celle que tu mérites.

Et si tu as besoin de parler surtout n'hésite pas à venir sur ce forum, en attendant de te faire de nouveaux amis. smiling smiley
s
5 février 2014 19:32
Aleikoum salam

je me reconnais en toi akhi, au debut de ma conversion j'ai eu les memes problemes que toi et je te le cache pas cela a été tres dur , fais des douas, montre le bon comportement avec tes proches et rassure les sur ta conversion comme koi tu sera toujours le meme et en mieux inchA ALLAH , la situation s'améliorera inchA ALLAH, ALLAH éprouve les gens qui l'aime et les convertis sincères guidés démontrent K ALLAh les estiment beaucoup el hamdoullilah. AU debut de ma conversion mes parents voulaient me jetter de chez eux, j'avais des ex potes maghrébins soi disant muslim qui m ont dis que j'étais rentré chez el qaidah, bref beaucoup d'epreuves... Aujourdhui mes parents acceuillent ma femme en djilbab sans aucun probleme et l'apprecie beaucoup. Ainsi ALLAh change le coeur des gens. K ALLAh te facilite akhi.
s
5 février 2014 19:34
au fait akhi si tu veux de l'aide hésite pas a me contacter en pv.
s
5 février 2014 21:25
À. 20 ans tu te convertis et ça y est tu sais tout
Je t ai lu ...
Elle ne veut pas ...
Elle ....elle elle ....
Tu ne parles que d elle et elle ne suit pas comme toi tu veux
Pkoi ne pas t occuper de toi
De tes relations avec Allah au lieu de voir en elle et à travers elle











Tu es dans le jugement
Attention !!!
5 février 2014 21:29
Salam


Alors une chose a ne pas oublier. ALLAH n eprouve que ce qu il aime et tant que tu seras cette terre tu seras eprouvé. Nous sommes sur terre que pour adorrer ou non Allah.

Maintenant en ce qui concerne cette fille tu ne dois plus etre en contact avec elle purement et simplement. Tu vas me dire que tu l aimes je vais te dire bienvenu dans L islam à la carte que nous pratiquons pratiquement tous. C est la l hypocrisie.

Si tu souhaite cette fille tu connais les regles de l islam. C est à dire aller voir son tuteur et ne la voir qu en presence de son tuteur ou de son mahram. Tu ne seras pas integriste mais tu seras un muslman intégre.

Tu lui poses tes conditions et elles les tienes si vous les acceptés bismillah pour une union. Si l un de vous diverge rien ne sert de forcer les choses.

Ah oui tu as 20 ans. Donc es tu en mesures d assurer un foyer? Sinon abstients toi d entretenir une relation avec une femme ca ne mene a rien nous sommes tres faibles.

Pour finir avant d entreprendre une decision demande l.avis d Allah en faisant salate l istikhara.

ALLAH O KBAR POUR TA CONVERSION ET QU ALLAH TE GUIDE INCHALLAH
5 février 2014 23:46
Bonsoir,

Merci de ne pas transformer la discussion en règlement de compte. Vous pouvez utiliser les MP pour ça.
Tous les messages HS ont été supprimés. Merci de respecter le sujet du posteur.
"Marocainement vôtre" L'admin
t
6 février 2014 16:53
Citation
salahadin a écrit:
salam aleykoum à tous et à toutes , voila j'ai 20 ans et je me suis récemment converti à cette magnifique religion , mon problème c'est que depuis ma conversion ma famille, mon couple et mes amis tout par en vril , ma copine ainsi que des amis qui sont à la base musulman me traite d’extrémiste parce que je décide de suivre le coran et la sunna du prophète alayhi salat wa salam ,mais le plus douloureux reste ma relation avec cette fille qui déjà je m'en rend compte et t'illicite , c'est elle à la base qui me parlais de religion qui voulais m'obliger a faire le ramadan et maintenant que j'ai embrassé cette noble religion y'a plus personne , on propose sans cesse de faire des choses illicite et quand je veux pas c'est bon je suis un extrémiste , comment leurs faire plaisir et désobéir à Allah azawajal alors que je sais qu'il sait tous ce que je fais que je ne peux rien camoufler ou dissimuler , je sais plus quoi faire je demande à Allah de m'aider et je ne veux pas suivre mes passions qui m’éloigneront du sentier d'Allah et qui me rapprocheront de l'hypocrisie ou pire de la mécréance! mais c'est vraiment dur je n'ai plus confiance en elle , elle ma déjà menti , elle refuse de porter le voile alors que je lui ai donné toute les preuves du coran et des hadiths mais y'a rien à faire , elle me dis qu'elle n'ai pas prête , le problème c'est que je me demande si un jour elle le sera. Je ne veux pas faire ma vie avec une femme qui ne craint pas Allah et d'un autre coté je me dis que maintenant que j'ai été avec elle je dois assumer et rester quitte a ne pas être avec une femme croyante et ne pas connaitre la joie d'une famille musulmane pieuse , avant d'embrassé cette religion je l'ai étudié et j'en suis venue a la conclusion qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammed (alayhi salat wa salam) et son messager , elle sait tout sa , elle sait les avertissement , les mise en garde d'Allah mais ça ne change rien , je ne sais plus quoi faire et croyais moi pour venir sur un forum c'est que vraiment je n'avais plus de solution , c'est la première fois désolé pour les fautes d’orthographes mais je voulais écrire vite avant de changer d'avis.

Salam,

Félicitation pour ta conversion, nchaellah kheir,

Tu as déjà posé cette question sur toi même :

=> Est ce que je suis convertie pour elle ou pour Allah ?
=> Est ce que les femmes pieuses n'existent pas dans cette terre pour t'attacher à elle ?

Certes tu peux lui donner des conseils, mais pas de rester avec elle (le copinage en islam est illicite), marie toi si tu as les moyens sinon tu peux patienter une fois tu as les moyens et trouver une femme pieuse que tu peux évoluer avec elle dans la religion,

Inchaellah tu trouveras le bon chemin,

Salam,
s
6 février 2014 18:40
merci à tous et à toute pour vos réponse mes chers frères et sœurs , malheureusement je ne peux me marier pour le moment et je n'arrive pas a couper totalement les ponts avec elle , j'ai arrêté de la voir et de parler au téléphone mais je continue par sms je n'arrive pas à rester sans nouvelle d'elle , c'est vraiment dur , je veux me marié au plus vite , j'en ai la capacité mais ni son père ni le mien ne veulent pour l'instant et je me demande si je me mari avec elle précipitamment es que je vais faire une grosse erreur , si elle refuse de pratiquer ? maintenant elle me harcèle pour que je décroche et j'ai de plus en plus de mal à résister , elle demande à me voir pour discuter , j'ai peur de devenir un hypocrite si on se revois comme avant qu'on soit proche etc... et je me demande vraiment si je pourrais un jour m'entendre aussi bien avec une autre femme ( hors religion je veux dire)
D
6 février 2014 19:40
Citation
salahadin a écrit:
merci à tous et à toute pour vos réponse mes chers frères et sœurs , malheureusement je ne peux me marier pour le moment et je n'arrive pas a couper totalement les ponts avec elle , j'ai arrêté de la voir et de parler au téléphone mais je continue par sms je n'arrive pas à rester sans nouvelle d'elle , c'est vraiment dur , je veux me marié au plus vite , j'en ai la capacité mais ni son père ni le mien ne veulent pour l'instant et je me demande si je me mari avec elle précipitamment es que je vais faire une grosse erreur , si elle refuse de pratiquer ? maintenant elle me harcèle pour que je décroche et j'ai de plus en plus de mal à résister , elle demande à me voir pour discuter , j'ai peur de devenir un hypocrite si on se revois comme avant qu'on soit proche etc... et je me demande vraiment si je pourrais un jour m'entendre aussi bien avec une autre femme ( hors religion je veux dire)

C'est à elle qu'il faut dire tout ça. Elle a l'air de tenir à toi aussi alors elle doit essayer de te comprendre et d'agir en respectant ce que tu es aujourd'hui. Il faut en parler sérieusement et sincèrement. Vous êtes jeunes, prenez le temps de la réflexion afin de vous connaître vous-mêmes d'abord. Elle doit elle aussi réfléchir et décider honnêtement de si elle se sent capable de s'unir à toi pour aller dans le même sens ou si ce sens-là ne lui dit rien. Ca peut prendre du temps, mais vos échanges se concentreront sur cette réflexion dorénavant (et là il n'y a pas de mal religieusement).

Une petite parenthèse, tu sais la grande différence entre les conversions au judaïsme et au christianisme et celle à l'islam ? C'est que pour les deux premières il faut commencer par apprendre les textes, l'idéologie et la pratique avant de pouvoir être acceptés par les représentants de ces religions alors que pour l'islam, il suffit de prononcer la profession de foi el chahada et Dieu te compte dorénavant parmi les musulmans. La lecture des textes, leur compréhension et leur pratique viennent après, chacun à son rythme et selon ses capacités. Ne te tourmente donc pas, Dieu sait les efforts que tu fais et ce par quoi tu passes. Et Dieu est Clément et Miséricordieux.
6 février 2014 21:08
Citation
admin a écrit:
Bonsoir,

Merci de ne pas transformer la discussion en règlement de compte. Vous pouvez utiliser les MP pour ça.
Tous les messages HS ont été supprimés. Merci de respecter le sujet du posteur.

Salam

J adoooooore les moderateurs........
6 février 2014 21:25
Citation
salahadin a écrit:
salam aleykoum à tous et à toutes , voila j'ai 20 ans et je me suis récemment converti à cette magnifique religion , mon problème c'est que depuis ma conversion ma famille, mon couple et mes amis tout par en vril , ma copine ainsi que des amis qui sont à la base musulman me traite d’extrémiste parce que je décide de suivre le coran et la sunna du prophète alayhi salat wa salam ,mais le plus douloureux reste ma relation avec cette fille qui déjà je m'en rend compte et t'illicite , c'est elle à la base qui me parlais de religion qui voulais m'obliger a faire le ramadan et maintenant que j'ai embrassé cette noble religion y'a plus personne , on propose sans cesse de faire des choses illicite et quand je veux pas c'est bon je suis un extrémiste , comment leurs faire plaisir et désobéir à Allah azawajal alors que je sais qu'il sait tous ce que je fais que je ne peux rien camoufler ou dissimuler , je sais plus quoi faire je demande à Allah de m'aider et je ne veux pas suivre mes passions qui m’éloigneront du sentier d'Allah et qui me rapprocheront de l'hypocrisie ou pire de la mécréance! mais c'est vraiment dur je n'ai plus confiance en elle , elle ma déjà menti , elle refuse de porter le voile alors que je lui ai donné toute les preuves du coran et des hadiths mais y'a rien à faire , elle me dis qu'elle n'ai pas prête , le problème c'est que je me demande si un jour elle le sera. Je ne veux pas faire ma vie avec une femme qui ne craint pas Allah et d'un autre coté je me dis que maintenant que j'ai été avec elle je dois assumer et rester quitte a ne pas être avec une femme croyante et ne pas connaitre la joie d'une famille musulmane pieuse , avant d'embrassé cette religion je l'ai étudié et j'en suis venue a la conclusion qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammed (alayhi salat wa salam) et son messager , elle sait tout sa , elle sait les avertissement , les mise en garde d'Allah mais ça ne change rien , je ne sais plus quoi faire et croyais moi pour venir sur un forum c'est que vraiment je n'avais plus de solution , c'est la première fois désolé pour les fautes d’orthographes mais je voulais écrire vite avant de changer d'avis.

C'est ça et moi je m'appelle Marie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook