Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation pere et fille
17 janvier 2013 09:58
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous parler d'une situation qui me peine et me rend malheureuse, svp je voudrais avoir vos avis,
je suis musulmane, d'origine marocaine vivant à l'étranger, je souhaite parler du remariage de mon père voila 1 an a peu près,
ma mere est decedee il ya 5 ans exactement et mon père de 61 ans s est remarié il y a 1 an avec une jeune marocaine au bled il ya 1 an alors que celui ci a fini sa carriere a l etranger il est rentré dans son pays pour vivre sa retraite. je n ai jamais eu des bonnes relations avec lui, il nous frappait, nous insulter ma mere et mes sœurs et nous avons soufferts bcp a cause de lui, de plus ma mere était une femme tres aimante, gentille et douce et a sacrifié sa carriere sa famille et son pays (maroc) pour suivre mon père a l etranger pour qu il puisse propulser sa carriere. Résultats: ma mere est devenue malade (AVC) et elle est decedee il ya 5 ans en France a l age de 48 seulement mskina. Je ne comprends pas le remariage de mon père et surtout avec une jeune de 20 ans, il ne prends jamais de mes nouvelles alors que je vis dans un autre pays, il s est marié sans nous l avoir dit mes sœurs et moi et le bouquet c est que sa femme attend a un enfant. Je trouve cette situation incomfortable vis a vis de ma mere car je considere que c est une trahisonm un manque de respect et un egoisme pur de sa part. je ne comprends pas aussi ce phenomene culturel au maroc ou les vieux veufs épousent des filles jeunes sans penser aux consequenses sachant que pour les femmmes veuves au maroc cela releve de l impossible de se remarier pq cette injustice au maroc ? pq les hommes ont plus de facilités a trouver des filles a se remarier meme s ils sont vieux alors que pour une femme ce n est presque jamais le cas? je trouve aussi que le fait que mon père se remarie c est comme s il était demissionnaire de son role de père et qu il nous a oubliés mes sœurs et moi et aussi ma mere qui a tant donné de son vivant, je le trouve ingrat et sans cœur et pour ma mere je n ai que de bons mots, je l aime a en mourir j aurai été prete a sacrifiée ma vie pour qu elle vive !

je me sens tres en colere vis a vis de cette situation d autant plus que j ai des valeurs familiales tres fortes, je me retrouve avec une famille disloquée,

que dois faire ? que pensez vous ? je me sens desemparee,

les bons conseils sont les bienvenus,
merci
z
17 janvier 2013 13:11
je comprend la deception que tu ressend envers ton pere mais malheuresement rie ne pourra changer il deja refait sa vie, maitenant pense a toi a ta famile si tu est marié.

Malheuresement c est un phenomene d'aujord'hui les hommes mures voire tres mur sont tres recherche par les jeunes filles c est la solution de facilité aucune fatigue aucun soucis tout est deja prés maison finance, mais est ce pour que cela elle sont heureuse je ne crois pas, car dans ce type de mariage, sa ne marche pas aussi bien que cela . Car les sentiments amoureux n'y sont pas vraiment .
17 janvier 2013 13:57
Ce genre de mariage marche pas mais ce sont les filles qui acceptent , ces filles la ont un but .
17 janvier 2013 13:59
Excuse moi : Allah ilhamra pour ta mère , sache que si ton père a maltraité ta mère , il va le payer car Allah est. Grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook