Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation parentale lorsqu’on est marié
J
4 septembre 2020 11:31
Salem a tous . Voilà je vous expose mon problème. Je sais plus comment me comporter avec mes parents .

Voilà sa fait maintenant 5 ans que je suis mariée. Je suis très heureuse hmdl , j’ai 2 merveilleuse fille , bref je suis très bien . Mon mari est un vrai bosseur , tous ce qu’on a aujourd’hui on a travaillé dur pour l’avoir . Mon mari quand je l’ai rencontré, ne vivait pas en France mais en Espagne . Donc il a tous appris pour en être là ou il est aujourd’hui, il a créé son entreprise en marketing, il des salariés hmdl quand on veut on peut en travaillant dur.

Le problème il vient de ma famille , il ne l’on jamais aimer , pourtant c’est devenu une personne pieuse, gentil , mais il ne l’aime pas et ne l’assume pas . J’ai surpris des conversations où mère parler mal de lui devant toute ma famille ( tante , cousine , oncle ) et quand je lui est dit elle a tout nier , elle a dit que c’était faux alors que j’ai entendu de mes propres oreilles. (Allah y hdiha) . Mon père pleins de fois , dit des choses très méchantes sur lui , qu’on me rapporte et sa me rend malade , tellement malade que l’année dernière g était hospitalisé 15jours à l’hôpital .

Je sais plus quoi faire , le pire c’est qu’il assume pas parce que quand je leur en parle il font comme si de rien était , qu’il aime bien est tout alors que tout est faux . Ils me font la geule pour un oui ou pour un non , j’habite à 2h de chez eux , je me plis eh 4 pour eux , quand ils ont des rdv je vais jusqu’à chez eux pour les amener , je m’occupe de tous leur papier ,mais rien y fait . Il peuvent me faire la geule 1 à 2 mois voir plus si je ne fait pas quelque chose qu’il veulent ( dernièrement c’est parce que je ne voulais pas déménager de mon appartement car soit disant il est trop grand pour nous et qu’il n’y a pas de jardin , vous imaginez) bref j’en peut plus .

J’ai d’autres 3 autres sœurs c’est moi la plus grande g 29 ans , mes autre sœur s’en foute complètement de eux , elles calculs jamais leur vis, elle habite à coter de eux mais il m’appelle moi pour faire leurs truc , je dit toujours oui . J’ai une sœur elle me desteste depuis toujours par jalousie , et elle passait son temps à monter mon père contre moi , au poing qu’au début de ma grossesse, jetait mariée et notre appartement était en travaux, du coup on restait chez mes parents et elle lui a tellement monter la tête qu’ils nous a mis à la rue avec mon mari enceinte . Heureusement il y avait ma tante . On est rester jusqu’à qu’on rentre dans notre maison . Et le pire c’est moi qui me suis excusé de les avoir déranger dans leur maison , il m’a fait la geule pendant 6 mois pendant ma grossesse au point que je fasse une grave dépression.

Franchement sa fait 5 ans que je prend tous sur moi . Mais maintenant je peut plus . J’en ai marre , j’ai pas envie de retourner à l’hôpital. Y’a tellement de chose qui mon faite . Allah y hdihoum. J’ai toujours laisser passer parce que c’est mes parents et que je l’ai aiment. Mes sœurs sont toutes Mariée sauf la dernière , et c’est moi qui a toujours des pb. Enfaite les pb on commencer quand je me suis marié . Mais eux n’assument rien, font toujours les victimes et font genre ils sont malades ( bref )
Aidez moi , si vous avez une idée ? Je sais plus quoi faire .
4 septembre 2020 11:47
Salam aleykoum,

les problèmes de famille, c'est toujours délicat. Parfois les parents sont froissés, chagrinés par le comportement de leurs enfants surtout quand ils se marient. Il suffit d'un manque d'attention pour qu'il y' ait un changement. Te concernant, ta famille est fragilisée par le comportement de tes parents et la mésentente dans la braderie.

Ma soeur, tout ce que tu penses être des efforts, des sacrifices quant au fait de t'occuper de tes parents est juste normal. C'est ton devoir ni plus ni moins. Alors effectivement, ce n'est pas normal que tu prennes tout en charge sachant en plus que tu habites loin. Mais de position dans la fratrie fait que tu sois le centre des des responsabilités.

Invoque Allah swt pour la guidée et l'entente au sein de ta famille. Continue à t'occuper de tes parents en étant bienveillante et affectueuse. Ne laisse pas le fait qu'il n'aime pas ton mari casser la relation que tu as avec tes parents. Plus tu leur montrera que tu es "degoûtee" plus ils se braqueront.

Enfin, ne raconte pas davantage à ton mari ce qu'il se dit au sein de la famille. Tu dois préserver et ton couple et tes parents.

N'oublie pas chetane vient dans les familles pour créer la discorde. Cherche refuge auprès d'Allah swt.
S
4 septembre 2020 12:03
Salam

Franchement le problème c'est juste toi! Je ne comprends pas cette dépendance et cette soumission que tu as avec tes parentsOups
Ils ont d'autres enfants, c'est pas ton problème et en plus ils sont ingrats et menteurs...
Le fautif c'est toi seule ! Tu sacrifie tes enfants pour tes parents, tu prends le risque de tomber malade ou de devenir folle et abandonner tes enfants pour les beaux yeux de parents ingrats et menteursAre you crazy il y a un truc qui ne tourne pas rond chez toi... Les histoires d'obéissance aux parents sont de la pure connerie dans ce cas de figure, on ne fait jamais passer ses parents avant ses enfants, tes enfants n'ont QUE TOI ! Tes parents sont ADULTES et ont D'AUTRES ENFANTS...
4 septembre 2020 12:07
Tu es sérieux quand tu parles comme ça des parents????


Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Franchement le problème c'est juste toi! Je ne comprends pas cette dépendance et cette soumission que tu as avec tes parentsOups
Ils ont d'autres enfants, c'est pas ton problème et en plus ils sont ingrats et menteurs...
Le fautif c'est toi seule ! Tu sacrifie tes enfants pour tes parents, tu prends le risque de tomber malade ou de devenir folle et abandonner tes enfants pour les beaux yeux de parents ingrats et menteursAre you crazy il y a un truc qui ne tourne pas rond chez toi... Les histoires d'obéissance aux parents sont de la pure connerie dans ce cas de figure, on ne fait jamais passer ses parents avant ses enfants, tes enfants n'ont QUE TOI ! Tes parents sont ADULTES et ont D'AUTRES ENFANTS...
p
4 septembre 2020 12:21
eye popping smiley


Il faut savoir différencier les parents et les enfants.

Tu ne peux pas dire ça de leur parents Oh No no


Elle est dans le devoir de les respecter.
Allah Dit (tr)

▪︎..Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.▪︎

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)




Chère posteuse,

Tes parents sont dans le droit de ne pas aimer ton mari Heu
Ils doivent sûrement avoir leur raison.. même s'ils ont tords tu ne peux pas changer leur vision sur ton mari tant qu'ils ne le souhaitent pas.

Ils n'ont pas le droit de parler sur lui en mal comme sur d'autres personnes. Car Allah l Interdit.

Et tu sais qu'il y a aussi des parents qui soutiennent des maris méchants envers leur fille, car celui-ci joue le rôle du bon gendre, les respecte le mieux qu'il peut juste pour être bien dans leur yeux.


Ne mélange pas ta famille qui est là depuis que tu es née et un homme qui peut s'en aller du jour au lendemain.
Ne répète pas ce qui se dit chez tes parents à ton mari car sinon ça le refroidirait. Et les enfants aussi en souffriront plus tard.
Ne répète pas aussi ce que dit ton mari sur tes parents.


Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton mariage.
Qu'Allah le Fortifie avec Son Amour.
Et qu Il Mette de l'affection dans le coeur de tes parents envers ton mari.

??



Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Franchement le problème c'est juste toi! Je ne comprends pas cette dépendance et cette soumission que tu as avec tes parentsOups
Ils ont d'autres enfants, c'est pas ton problème et en plus ils sont ingrats et menteurs...
Le fautif c'est toi seule ! Tu sacrifie tes enfants pour tes parents, tu prends le risque de tomber malade ou de devenir folle et abandonner tes enfants pour les beaux yeux de parents ingrats et menteursAre you crazy il y a un truc qui ne tourne pas rond chez toi... Les histoires d'obéissance aux parents sont de la pure connerie dans ce cas de figure, on ne fait jamais passer ses parents avant ses enfants, tes enfants n'ont QUE TOI ! Tes parents sont ADULTES et ont D'AUTRES ENFANTS...
4 septembre 2020 12:43
Je suis d'accord avec Simo.

Que notre posteuse soit affectée, qu'elle s'en rende malade, on peut le comprendre, mais ça dénote une trop grande dépendance vis à vis de ses parents. Et ça, c'est un souci.

Elle est adulte, mariée, maman, ce n'est plus comme si elle avait 10 ans non plus.

Alors je sais que c'est facile à dire, j'ai eu cette dépendance là avec mes parents. Et ils ne sont pas non plus faciles à vivre. Ils ne sont pas du genre à être méchants. Mais j'avais cette dépendance affective et c'est clair que ça rend malade psychologiquement parlant.

Je suis certaine que mes angoisses viennent aussi de là.

Faut absolument que tu te libères de l'emprise que tes parents ont sur toi.

Que les parents sont importants, bien sûr, mais pas au point de s'en rendre malade. Surtout si les parents agissent mal. Pourquoi se mettre dans des états pareils ?

Eloigne-toi un peu plus de tes parents. Trouve la paix avec ton mari et tes enfants. Ne te casse pas plus la tête que ça. Ils te font des misères ? Ignore-les. Va leur rendre visite pour les fêtes, anniversaires si vous les fêtez, une fois par mois pour dire d'avoir des news et ... c'est tout. Organise-toi pour mettre de la distance psychologique entre eux et toi. C'est la base pour se sentir mieux.

Tes parents sont des humains comme n'importe quels autres, malheureusement, et ils n'ont pas que des bonnes choses en eux. Arrête de voir tes parents comme s'ils étaient tout dans ta vie. Ils sont justes tes géniteurs. Ils se sont occupés de toi quand tu étais petite et peut-être as-tu de bons souvenirs d'eux de cette époque, mais maintenant c'est fini.

Tu appartiens avant tout à Dieu. Tourne-toi vers Dieu et tourne un peu le dos à tes parents. L'idée n'est pas de les délaisser, mais de mettre une distance pour retrouver la paix en toi. Faire ce travail d'acceptation que tes parents, ben ils ne sont pas parfaits. Ils en sont même loin. C'est décevant, mais c'est ainsi. Ne porte pas tout cela sur tes épaules, ça n'en a aucune utilité. Cette souffrance est inutile en réalité. Débarrasse-toi d'elle et adopte plutôt le comportement suivant : "ils disent du mal de moi ? Je m'en fiche ! Ils sont nuls et puis voilà !"

Tu vivras mieux ainsi.
J
4 septembre 2020 13:33
Merci pour tous les messages réconfortant.
Je ne dit rien à mon mari vu qu’il aime beaucoup ma famille . Ce que je n’aime pas c’est l’hypocrisie c’est tout . C’est quelque chose que je ne cautionne pas du tout et je veut pas que mes parents soit comme sa car ils n’assume rien en face . La mon père ne me parle plus , mais c’est pas grave , j’attendrais qu’il veuille me reparlais , j’ai pas le choix. Je continue à être là pour eux , mais je serais un peu moins disponible , pour pas entendre des choses mauvaise qui me rendrais triste . En faite de l’extérieur tout le monde fait semblant . Enfaite il n’aime pas mon mari car au début de notre histoire , on a décider de pas faire de fêtes de mariage pour nous acheter un appartement à l’étranger , et mes parents ne l’on jamais accepter .
Franchement des fois je me dit j’ai pas de chance , mes autres sœurs ne calcul même pas mes parents. Elles les laisse galerer, j’ai rater mes partiels en 5eme Anne de droit parce ce que mon pere était malade et c’est moi qui m’occuper de lui , car ma sœur qui faisait rien de sa vie s’en foutais alors qu’elle allait même pas en cours , et ma mère voulais pas arrête de travailler . Hamdoullah .

J’ai toujours était la depuis que je suis toute petite , j’ai fait de très bonne études , jai travailler dure hmdl . Je travailler à côté et je ne leurs ai jamais rien demander .
J’ai une sœur , elle a fait n’importe quoi , elle leur a fait la misère ( drogue, alcool, pb a l’école ) et une autre mauvaise , qui parlait mal a ma mère ( c’est pour sa je ne l’aime pas ) qui l’a frappait , elle pleurais tout le temps , et la dernière qui leurs parle mal , insultes . Et pourtant ils les kifff de ouf toutes. A chaque fois quand elle rentre chez elles elle leurs manque , quand ils partent au Maroc ils achète des trucs à toute mes sœur soif moi , soit disants que j’en ai déjà , que je peut me le payer . Bref hmdl je leurs en veut même pas c’est juste que j’ai de la peine .

Comme vous m’avez dit la seule solution c’est que je m’éloigne tranquillement en laissant rien paraître . Moi je suis heureuse dans ma vie hmdl , et mon mari et super j’ai rien à lui reprocher. (Il préfère ma famille que la sienne vous imaginez ) .Hamdoullah dieu et grand et voit tout . Rabbi kbir.
S
4 septembre 2020 14:23
Désolé mais si tu n'as pas d'enfants tu ne pourras pas comprendre de quoi je parle, si ça t'amuse de sacrifier un enfant pour les caprices d'un adulte c'est ton choix Heu
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu es sérieux quand tu parles comme ça des parents????
m
4 septembre 2020 14:34
bonjour

tu t'es habituée à ton mal-être dont tu n'arrives pas à t'en détacher
pense à changer cette habitude, car ta vie sera un véritable désastre sinon

tes parents ont fait leur vie, à toi de penser à la tienne

à toi de trouver la bonne solution, et ce n'est pas celle de faire changer tes parents ou de les raisonner, tu n'y arriveras pas
et ce n'est pas non plus en acceptant tout ce qu'ils veulent et qu'après en vidant ton sac que tu trouveras un rayon de soleil au bout du tunnel

qu'ils se fâchent parce que tu refuses de te soumettre à leur exigence ou qu'ils critiquent ton mari, c'est leur problème et pas le tiens
je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu ne conscientises pas dès maintenant tu vas souffrir toute ta vie et cela risquerait même d'empirer

peut-être qu'aller voir un psychologue pourrait te faire du bien aussi ? (si ce n'est déjà fait)

Citation
Jade83 a écrit:
Salem a tous . Voilà je vous expose mon problème. Je sais plus comment me comporter avec mes parents .

Voilà sa fait maintenant 5 ans que je suis mariée. Je suis très heureuse hmdl , j’ai 2 merveilleuse fille , bref je suis très bien . Mon mari est un vrai bosseur , tous ce qu’on a aujourd’hui on a travaillé dur pour l’avoir . Mon mari quand je l’ai rencontré, ne vivait pas en France mais en Espagne . Donc il a tous appris pour en être là ou il est aujourd’hui, il a créé son entreprise en marketing, il des salariés hmdl quand on veut on peut en travaillant dur.

Le problème il vient de ma famille , il ne l’on jamais aimer , pourtant c’est devenu une personne pieuse, gentil , mais il ne l’aime pas et ne l’assume pas . J’ai surpris des conversations où mère parler mal de lui devant toute ma famille ( tante , cousine , oncle ) et quand je lui est dit elle a tout nier , elle a dit que c’était faux alors que j’ai entendu de mes propres oreilles. (Allah y hdiha) . Mon père pleins de fois , dit des choses très méchantes sur lui , qu’on me rapporte et sa me rend malade , tellement malade que l’année dernière g était hospitalisé 15jours à l’hôpital .

Je sais plus quoi faire , le pire c’est qu’il assume pas parce que quand je leur en parle il font comme si de rien était , qu’il aime bien est tout alors que tout est faux . Ils me font la geule pour un oui ou pour un non , j’habite à 2h de chez eux , je me plis eh 4 pour eux , quand ils ont des rdv je vais jusqu’à chez eux pour les amener , je m’occupe de tous leur papier ,mais rien y fait . Il peuvent me faire la geule 1 à 2 mois voir plus si je ne fait pas quelque chose qu’il veulent ( dernièrement c’est parce que je ne voulais pas déménager de mon appartement car soit disant il est trop grand pour nous et qu’il n’y a pas de jardin , vous imaginez) bref j’en peut plus .

J’ai d’autres 3 autres sœurs c’est moi la plus grande g 29 ans , mes autre sœur s’en foute complètement de eux , elles calculs jamais leur vis, elle habite à coter de eux mais il m’appelle moi pour faire leurs truc , je dit toujours oui . J’ai une sœur elle me desteste depuis toujours par jalousie , et elle passait son temps à monter mon père contre moi , au poing qu’au début de ma grossesse, jetait mariée et notre appartement était en travaux, du coup on restait chez mes parents et elle lui a tellement monter la tête qu’ils nous a mis à la rue avec mon mari enceinte . Heureusement il y avait ma tante . On est rester jusqu’à qu’on rentre dans notre maison . Et le pire c’est moi qui me suis excusé de les avoir déranger dans leur maison , il m’a fait la geule pendant 6 mois pendant ma grossesse au point que je fasse une grave dépression.

Franchement sa fait 5 ans que je prend tous sur moi . Mais maintenant je peut plus . J’en ai marre , j’ai pas envie de retourner à l’hôpital. Y’a tellement de chose qui mon faite . Allah y hdihoum. J’ai toujours laisser passer parce que c’est mes parents et que je l’ai aiment. Mes sœurs sont toutes Mariée sauf la dernière , et c’est moi qui a toujours des pb. Enfaite les pb on commencer quand je me suis marié . Mais eux n’assument rien, font toujours les victimes et font genre ils sont malades ( bref )
Aidez moi , si vous avez une idée ? Je sais plus quoi faire .
A
4 septembre 2020 14:39
Tu veux des idées sur quoi faire?*


Excuce moi mais tu peux rien faire du tout je vais te dire pourquoi car tu ne peux pas éduquer ta famille entière chacun est comme il est et tu pourra rien contre eux malheureusement inch'Allah cela s'arrange
S
4 septembre 2020 14:43
Occupe toi de ta famille, ton mari et surtout tes petits ont plus de droits sur toi. C'est hallucinant que tu préfères en arriver à être hospitalisée et abandonner tes propres enfants pour des parents qui n'en ont rien à faire de toi, qui mentent et qui n'ont aucun respect pour toi. A la limite ça aurait été pour sauver la vie de tes parents j'aurais envisagé de comprendre mais là tu sacrifie tes enfants pour des conneries... C'est très grave !
Et je pèse mes mots, les gens qui restent dans ta situation finissent par péter un câble et c'est qui qui va souffrir quand tu vas péter ton câble ? C'est pas tes parents, ils s'en fichent, ils ont d'autres enfants, ce sont tes petits qui seront à l'abandon...
Citation
Jade83 a écrit:
Merci pour tous les messages réconfortant.
Je ne dit rien à mon mari vu qu’il aime beaucoup ma famille . Ce que je n’aime pas c’est l’hypocrisie c’est tout . C’est quelque chose que je ne cautionne pas du tout et je veut pas que mes parents soit comme sa car ils n’assume rien en face . La mon père ne me parle plus , mais c’est pas grave , j’attendrais qu’il veuille me reparlais , j’ai pas le choix. Je continue à être là pour eux , mais je serais un peu moins disponible , pour pas entendre des choses mauvaise qui me rendrais triste . En faite de l’extérieur tout le monde fait semblant . Enfaite il n’aime pas mon mari car au début de notre histoire , on a décider de pas faire de fêtes de mariage pour nous acheter un appartement à l’étranger , et mes parents ne l’on jamais accepter .
Franchement des fois je me dit j’ai pas de chance , mes autres sœurs ne calcul même pas mes parents. Elles les laisse galerer, j’ai rater mes partiels en 5eme Anne de droit parce ce que mon pere était malade et c’est moi qui m’occuper de lui , car ma sœur qui faisait rien de sa vie s’en foutais alors qu’elle allait même pas en cours , et ma mère voulais pas arrête de travailler . Hamdoullah .

J’ai toujours était la depuis que je suis toute petite , j’ai fait de très bonne études , jai travailler dure hmdl . Je travailler à côté et je ne leurs ai jamais rien demander .
J’ai une sœur , elle a fait n’importe quoi , elle leur a fait la misère ( drogue, alcool, pb a l’école ) et une autre mauvaise , qui parlait mal a ma mère ( c’est pour sa je ne l’aime pas ) qui l’a frappait , elle pleurais tout le temps , et la dernière qui leurs parle mal , insultes . Et pourtant ils les kifff de ouf toutes. A chaque fois quand elle rentre chez elles elle leurs manque , quand ils partent au Maroc ils achète des trucs à toute mes sœur soif moi , soit disants que j’en ai déjà , que je peut me le payer . Bref hmdl je leurs en veut même pas c’est juste que j’ai de la peine .

Comme vous m’avez dit la seule solution c’est que je m’éloigne tranquillement en laissant rien paraître . Moi je suis heureuse dans ma vie hmdl , et mon mari et super j’ai rien à lui reprocher. (Il préfère ma famille que la sienne vous imaginez ) .Hamdoullah dieu et grand et voit tout . Rabbi kbir.
4 septembre 2020 14:50
Qu'est ce que tu en sais? On se connaît?

Un adulte qui n'est autre que celle qui a été confrontée à tes caprices quand tu étais enfants.

Ton discours est des plus décontenancant pour une personne qui à des enfants...


Citation
Simo+- a écrit:
Désolé mais si tu n'as pas d'enfants tu ne pourras pas comprendre de quoi je parle, si ça t'amuse de sacrifier un enfant pour les caprices d'un adulte c'est ton choix Heu
4 septembre 2020 14:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les chiens aboient. La caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 septembre 2020 14:56
Mais tu as des enfants ou pas ? Soit honnête
Citation
AvecDesMots a écrit:
Qu'est ce que tu en sais? On se connaît?

Un adulte qui n'est autre que celle qui a été confrontée à tes caprices quand tu étais enfants.

Ton discours est des plus décontenancant pour une personne qui à des enfants...
4 septembre 2020 14:59
Allah y hdih
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu es sérieux quand tu parles comme ça des parents????
4 septembre 2020 15:00
Je n'ai pas d'enfants mais cela ne rend pas moins mon discours caduque.

Je sais pertinemment qu'à partir du moment où l'on a des enfants tout le reste passe après. D'où le fait qu'avoir des enfants est une fitna.

Tu es extrême dans tes propos et devrais exhorter la soeur à la bienveillance.

Ne va pas t'etonner si plus tard tes enfants penseront comme tu penses aujourd'hui.

Oui il faut préserver ses enfants de la toxicité des gens. Mais les parents restent les parents. Tu peux remplir tes obligations à cet endroit tout en préservant ton cocon familial.
Citation
Simo+- a écrit:
Mais tu as des enfants ou pas ? Soit honnête
4 septembre 2020 15:03
Quand une personne divorcé, car sa femme lui a en fait vivre de toutes les couleurs, dit ça il n est pas très crédible en disant ça.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Qu'est ce que tu en sais? On se connaît?

Un adulte qui n'est autre que celle qui a été confrontée à tes caprices quand tu étais enfants.

Ton discours est des plus décontenancant pour une personne qui à des enfants...
S
4 septembre 2020 15:07
Si justement, mes propres parents me le disaient quand je leur reprochait de trop couvrir mes frères, ils me disaient le jour où tu auras des enfants tu comprendras...
Un enfant a besoin de toi pour absolument tout ses aspects de la vie, pour avoir un toit, pour manger, pour avoir des vêtements, pour être en sécurité,... Un adulte a beaucoup moins besoin de toi surtout quand il a d'autres personnes pour s'occuper de lui.

Les parents de la posteuse la traite comme leur boniche et c'est tellement grave qu'elle a été hospitalisée 2 semaines, c'est toi qui va s'occuper de ses enfants pendant ces deux semaines ? Qd elle finira en dépression ou en hôpital psychiatrique c'est toi qui va t'occuper de ses enfants ?
Tu crois que ses parents n'auront pas à manger ou vivront mal si elle finit à l'hôpital ?
Tu comprends maintenant de quoi on parle ici? De ce cas en particulier...

Ne projette pas ta propre relation avec tes parents sur ce cas particulier, lis très bien tout ce qu'elle a écrit pour comprendre et attends d'avoir des enfants pour savoir juger de la priorités entre les enfants et les parents.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je n'ai pas d'enfants mais cela ne rend pas moins mon discours caduque.

Je sais pertinemment qu'à partir du moment où l'on a des enfants tout le reste passe après. D'où le fait qu'avoir des enfants est une fitna.

Tu es extrême dans tes propos et devrais exhorter la soeur à la bienveillance.

Ne va pas t'etonner si plus tard tes enfants penseront comme tu penses aujourd'hui.

Oui il faut préserver ses enfants de la toxicité des gens. Mais les parents restent les parents. Tu peux remplir tes obligations à cet endroit tout en préservant ton cocon familial.
4 septembre 2020 15:51
Soubhan Allah, tu parles de projection de ma relation avec mes parents. Qui tu es sincèrement pour dire ça. On peut aborder un sujet sans forcément le vivre.

Tu sais ce qu'est la mort? Non pourtant tu en parles.

Un enfant quand il devient parent ne doit pas être uniquement parent. Il reste le frère ou la soeur, le fils ou la fille de quelqu'un.

Le but du mariage c'est d'agrandir la famille. Non pas de briser les liens.

Nous sommes musulmans et tu devrais savoir l'importance de la bienveillance à l'endroit de ses parents. Cela nous appartient pas de dire qu'un enfant est la boniche de ses parents.

Généralement les hommes une fois marié sont moins portés sur leur famille. Ne vous étonnez pas que vos vies soient tourmentés.

Les parents c'est pas je fois qu'ils te font grandir tu les rabaissent à ton niveau sous prétexte que tu es parent


Citation
Simo+- a écrit:
Si justement, mes propres parents me le disaient quand je leur reprochait de trop couvrir mes frères, ils me disaient le jour où tu auras des enfants tu comprendras...
Un enfant a besoin de toi pour absolument tout ses aspects de la vie, pour avoir un toit, pour manger, pour avoir des vêtements, pour être en sécurité,... Un adulte a beaucoup moins besoin de toi surtout quand il a d'autres personnes pour s'occuper de lui.

Les parents de la posteuse la traite comme leur boniche et c'est tellement grave qu'elle a été hospitalisée 2 semaines, c'est toi qui va s'occuper de ses enfants pendant ces deux semaines ? Qd elle finira en dépression ou en hôpital psychiatrique c'est toi qui va t'occuper de ses enfants ?
Tu crois que ses parents n'auront pas à manger ou vivront mal si elle finit à l'hôpital ?
Tu comprends maintenant de quoi on parle ici? De ce cas en particulier...

Ne projette pas ta propre relation avec tes parents sur ce cas particulier, lis très bien tout ce qu'elle a écrit pour comprendre et attends d'avoir des enfants pour savoir juger de la priorités entre les enfants et les parents.
S
4 septembre 2020 16:15
smiling smiley je sais de quoi je parle, je m'occupe de ma mère et mes frères depuis une dizaine d'années et justement ma mère qui m'aime plus que tout mes autres frères était aveuglé par son amour pour un de mes frères au point de toujours me culpabiliser pour que je continue à le couvrir et le pardonner même s'il fait exploser toute la famille... Mes autres frères allaient péter un câble et couper les ponts à cause de la situation et moi j'ai négligé mes propres enfants à cause de cette situation et ils en ont souffert jusqu'au moment où j'ai pété un câble et je n'ai plus adressé la parole à ma mère pendant trois mois tellement j'étais mal... Et hamdolilah grâce à ça tout est rentré dans l'ordre et ma mère a compris qu'elle s'est laissée trop emporter au point de devenir injuste et mon frère a compris qu'il n'avait pas carte blanche pour faire ce qu'il veut et que j'étais prêt à l'abandonner s'il dépassait les limites et ce qu'elle que soit l'opinion de ma mère sur le sujet.
Pour résumer, je sais exactement de quoi je parle car j'ai vécu une situation similaire et je sais que ce que je lui conseille est la meilleure solution à la fois pour elle, pour ses enfants et pour ses parents. Il faut savoir taper du poing sur la table qd la situation devient extrême winking smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Soubhan Allah, tu parles de projection de ma relation avec mes parents. Qui tu es sincèrement pour dire ça. On peut aborder un sujet sans forcément le vivre.

Tu sais ce qu'est la mort? Non pourtant tu en parles.

Un enfant quand il devient parent ne doit pas être uniquement parent. Il reste le frère ou la soeur, le fils ou la fille de quelqu'un.

Le but du mariage c'est d'agrandir la famille. Non pas de briser les liens.

Nous sommes musulmans et tu devrais savoir l'importance de la bienveillance à l'endroit de ses parents. Cela nous appartient pas de dire qu'un enfant est la boniche de ses parents.

Généralement les hommes une fois marié sont moins portés sur leur famille. Ne vous étonnez pas que vos vies soient tourmentés.

Les parents c'est pas je fois qu'ils te font grandir tu les rabaissent à ton niveau sous prétexte que tu es parent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook