Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation musulman/athée
25 août 2017 23:40
Salam Bonsoir, je m'explique brievement j'ai officieusement une copine depuis 3 ans j'ai 19 ans elle 17, elle est ni de mon origine ni de ma religion (elle baptisé chretienne mais pas pratiquante) moi musulman, je veux absolument en parler a ma mere car nous vivons une relation a distance donc je veux la voir sans avoir a me cacher. DONC je veux savoir si c'est une bonne idée (on parle jamais mais alors jamais de nos vie sentimental/intime ensemble) j'ai peur qu'elle me prenne mal je ne sais pas par ou commencer etc j'ai besoin d'aide (ps ma copine s'interesse fortement a l'Islam et prete a se reconvertir)

Merci.
K
25 août 2017 23:50
Si elle est prête à se convertir puis qu'elle finisse par le faire pour Allah et non pas pour toi et qu'elle a toutes les qualités requises garde la dans le collimateur et marie-toi dès que tu peux. smiling smiley



Citation
KagamiKun a écrit:
Salam Bonsoir, je m'explique brievement j'ai officieusement une copine depuis 3 ans j'ai 19 ans elle 17, elle est ni de mon origine ni de ma religion (elle baptisé chretienne mais pas pratiquante) moi musulman, je veux absolument en parler a ma mere car nous vivons une relation a distance donc je veux la voir sans avoir a me cacher. DONC je veux savoir si c'est une bonne idée (on parle jamais mais alors jamais de nos vie sentimental/intime ensemble) j'ai peur qu'elle me prenne mal je ne sais pas par ou commencer etc j'ai besoin d'aide (ps ma copine s'interesse fortement a l'Islam et prete a se reconvertir)

Merci.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
25 août 2017 23:52
tu es musulman alors pkoi te mettre en relation dans le haram? et qui plus est avec une non musulmane! en plus depuis 3 ans! tu commences tes pêchés trop jeune toi

la mer est pleine d poissons donc y a bcp d filles musulmanes qui veulent se marier si tu es aussi pressé que ça! ya d autres moyens au lieu d se mettre en relation pendants des années

Citation
KagamiKun a écrit:
Salam Bonsoir, je m'explique brievement j'ai officieusement une copine depuis 3 ans j'ai 19 ans elle 17, elle est ni de mon origine ni de ma religion (elle baptisé chretienne mais pas pratiquante) moi musulman, je veux absolument en parler a ma mere car nous vivons une relation a distance donc je veux la voir sans avoir a me cacher. DONC je veux savoir si c'est une bonne idée (on parle jamais mais alors jamais de nos vie sentimental/intime ensemble) j'ai peur qu'elle me prenne mal je ne sais pas par ou commencer etc j'ai besoin d'aide (ps ma copine s'interesse fortement a l'Islam et prete a se reconvertir)

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/17 00:01 par Sanji93.
26 août 2017 00:01
mdr sa me fais rire, j'ai rencontrer cette fille par hasard sur les reseau et j'en suis tres fiere, certe c'est haram mais si tu rencontre jamais de fille tu sera jamais marier ? je vais pas me marier a 17/18 ans. Et crois moi j'ai eu une seule copine de ma vie et c'est elle de plus on vit une relation a distnace donc on se touche trez trez tres rarement smiling smiley
je dois me separer de la fille que j'aime pour me marier avec une fille que je connais meme pas ? non merci .
Allah me pardonnera pour ces annees de couple haram
S
26 août 2017 00:05
visiblement tu n as pas assez d’expérience dans la vie! tu es encore trop jeune
d'ici 10 ans tu verras les choses autrement quand tu seras devenu encore plus mature et plus pieux !
Citation
KagamiKun a écrit:
mdr sa me fais rire, j'ai rencontrer cette fille par hasard sur les reseau et j'en suis tres fiere, certe c'est haram mais si tu rencontre jamais de fille tu sera jamais marier ? je vais pas me marier a 17/18 ans. Et crois moi j'ai eu une seule copine de ma vie et c'est elle de plus on vit une relation a distnace donc on se touche trez trez tres rarement smiling smiley
je dois me separer de la fille que j'aime pour me marier avec une fille que je connais meme pas ? non merci .
Allah me pardonnera pour ces annees de couple haram
26 août 2017 00:09
Tu a surement raison, mais quoi qu'on me diras je ne me separerais pas d'elle et on vivra dans le halal bientot InchAllah, tu m'a pas vraiment aidé mais merci quand meme smiling smiley
M
26 août 2017 00:16
Salam aalikom

Il y a des musulmanes de toute origine pourquoi une athée ?
Il faut regarder plus loin : l'éducation des enfants, quelle religion vont-ils suivre ect ect.
N
26 août 2017 00:20
Attends qu'elle se convertisse avant d'en parler à ta mère. Mais les copains/copines n'existent pas en islam, ça peut se retourner contre toi.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
26 août 2017 00:25
Les enfants si Allah nous en accorde la possiblité InchAllah vont etre musulman aussi et vont suivre une tres bonne discipline de ma futur femme et moi meme
l
26 août 2017 00:34
Juste un conseil: reflechis bien a ce que represente la religion pour toi et surtout si tu es ouvert et pret a assumer et vivre votre relation en tant que couple mixte.
A ton age, on est sur un "nuage"Love...
Et meme si ta copine se convertit, avez-vous la meme vision de l'engagement qu'est le mariage et de la pratique religieuse...
S
26 août 2017 00:37
La nouvelle génération ne connaissent plus le mot étude. Ils ont le temps pour les relations amoureuses décidément et sa parle de mariage.
26 août 2017 00:45
oui on est bien pret .. en 3 ans on a bien eu le temps de reflechir a tout sa .. on le sais on va subir des coups dur du fait de nos origine tres differente mais on es pret a subir . tant qu'on a la foie et que Allah est avec nous au centre de notre relation on y crois

TyraBanks, pourquoi on ne connais plus le mot etude ? et oui on a le temps pour les relation amoureuse en plus de nos etudes a l'Université tu a vu sa winking smiley ...
S
26 août 2017 00:47
Si tu y crois tellement à votre relation qui va durer inutile de faire un post puisque tu es sur de toi et tu as pris ta décision.
26 août 2017 00:56
euh j'ai jamais dis que j'etais pas sur de ma decision .. je voulais juste avoir de l'aide sur comment dire sa a ma mere de facon a ce qu'elle comprenne ma situation ..
Citation
Tyrabanks a écrit:
Si tu y crois tellement à votre relation qui va durer inutile de faire un post puisque tu es sur de toi et tu as pris ta décision.
l
26 août 2017 01:05
Il suffit juste d'assumer et l'annoncer!
Citation
KagamiKun a écrit:
euh j'ai jamais dis que j'etais pas sur de ma decision .. je voulais juste avoir de l'aide sur comment dire sa a ma mere de facon a ce qu'elle comprenne ma situation ..
26 août 2017 01:07
oui je crois aussi mdr y pas d'autre choix
Citation
lalka a écrit:
Il suffit juste d'assumer et l'annoncer!
26 août 2017 01:07
Salam

On a un fan de Death Note ^^ très bon choix

Concernant ton post, je rejoins les autres sur le fait qu'elle soir athée, mais tu n'a pas l'air de vouloir te séparer d'elle, soit

Et je pense que tu connais ta maman mieux que nous ici, après tu sais une discussion autour de la table pour tout mettre à plat cst suffisant

En général on appréhende souvent la réaction des parents, mais au final on est surpris de voir qu'ils auront agis à l'opposé de comment on l'avait imaginer ^^'

Qu'Allah swt te guide et te facilite

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
N
26 août 2017 01:07
Assalamo alaykoum,
Visiblement personne(sauf un), ne mentionne le fait que c'est haram de se marier avec une athée et que si un homme veut épouser une chrétienne il faut qu'elle soit pieuse.....
On ne dit ça qu'aux femmes c'est irritant!De toutes façons le posteur, si tu te maries avec elle alors qu'elle ne s'est pas convertie, je ne pourrais te dire le nombre de péchés que tu vas commettre, et surtout les grands péchés comme la fornication puisque le mariage ne sera pas accepté.
H
26 août 2017 01:08
Salam mon frère
Il suffit juste de ne plus le cacher à ta mère pas besoin de l'annoncer puis tu sais ça reste une maman ... une maman ça sait tout même si ça dit pas tout , courage hésité pas à mp
B
26 août 2017 03:02
Salam aleykoum ,

Un conseil remet Toi dans le droit chemin Et abandonné tes passions .

" elle s'intéresse à l islam " combien de mek ont sorti cette phrase pour se rassurer .
J'en m'interesse au lancer de javelot Pendant les JO c Est Pas Pour autant que je le pratique .

Tu crains Ta mere MAis Pas allah . C est grave .
Quand Bien meme Elle serait chrétienne pratiquante n oubliée Pas qu a l époque ces femmes la pratiquait de la même façon que les musulmans . Avant que leur religion ne soient détournés .
Désolé de mes mots durs et cruels mais si mon fils me Fait je 'en crèverai et j aurai le sentiment d avoir échouer dans ma vie . Remet toi en question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook