Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mixte difficile...besoin de vos avis.
1 juin 2017 12:58
En effet.. Mais combien de femmes pensent ainsi donner un second souffle au couple en difficulté.. Retenir le mari etc..Welcome
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand on ne désire pas un enfant on prend ses précautions Heu

Quand même, tout le monde sait comment on fait les enfants...

El hamdoulillah ala kouli hal.
S
1 juin 2017 13:47
salem aleykoum ma soeur


je ne te demande pas comment vas tu , je m' en doute un peu et j' en suis désolée pr toi

chére soeur avec toute l' affection que j' ai pour toi, Laisses le partir tu ne peux pas vivre ainsi et surpporter tout et n' importe quoi

ce n' est plus de la patience entre un homme et une femme mais destruction, endurance sans fin et fatigue morale et tu as perdu estime de toi

laisses le s' apercevoir ce qu' il perd , et surtout laisse le se démerder financiérement

il est parti ? abandonner sa famille ? et bien ne l' aide en rien

apprends à être FERME avec ton époux, de toute façon qu' es ce que ça va changer pr le moment ? rien tu te tapais tout, il était qu' un 5 eme mur et une Poids plus qu' un Lien d' équipe

je ne te parle pas de Divorce

pr le moment , prends son départ comme un souffle et retrouves toi avec toi même et prends ce recul pour bien réfléchir à ta situation

appuies toi un peu sur ta mére, tu n' es pas une serpilliére Fleur de Lotus

j' ai pas un état au top de ma forme mais si tu veux ne serais ce parler au téléphone ce soir après le Ftour ou autre
je peux te filer mon numéro

ma mére a divorcé avec 4 enfants, ça a étè dur mais elle s' en est sortie, rien n' est insurmontable avec le temps , tu finis par trouver une Paix inestimable

fin on est pas au divorce mais ton époux te pousse dans tes retranchements, à durcir ton coeur

il ne faut que ton Mariage te pousse à remplir ta balance de péchés , un mariage qui pousse dans le mauvais comportement c' est à toi de penser à ton paradis

il faut montrer à ton époux qu' il soit la ou pas tu sais de démerder

lui sera plus perdu qu' autre chose, il est le perdant même si il ne s' en rend pas compte

me3lish laisse du temps mais ne le retiens pas, tu n' as rien à y gagner pr le moment

peut être qu' il étouffe et fera une introspection avec le temps

n' aies pas PEUR d' être seule un moment

et fais des priéres sérerogatoires au tiers de la nuit pendant le ramadan

prends soin départ comme un repos PSYCGHOLOGIQUE

kheir inchallah ma soeur

jte bisous yawning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je sais bien.

De toute façon il est parti ce matin, il dit qu'il en a trop marre de m'entendre raler (pour lui demander de participer à la maison où je fais tout et lui rien, et pour lui demander de prendre ses responsabilité, financières, familiales et maritales/s'occuper un minimum de moi).
Non pour lui c'est soit j'accepte qu'il vive en parasite et je ferme ma bouche, soit il ne supporte pas mes réprimandes et nous abandonne.

Donc il nous abandonne et dit qu'il ne veut plus voir les enfants, que le petit dernier il n'est pas sûr que ce soit son fils (super crédible quand tu vois la ressemblance entre le petit et son père...), que je fais ça pour prendre un autre homme, que de toute façon ses parents s'en fichent aussi de nos enfants, etc.
S
1 juin 2017 13:57
ALLAH SWT t' a donné une Sortie de secours

je me permets cela avec toi car nous avions déjà échangé sur certaines choses

réfléchie avec raison !! si tu tombes dans le péché du comportement et de la langue et que ton époux te pousse à ne plus pouvoir accomplir ses devoirs de Femme

la porte de Secours d' allah swt : LE DIVORCE


elle est permise, si l’épouse déteste le comportement de son mari, ou qu’elle craint de tomber dans le péché en délaissant un de tes droits ou Devoirs .

Ibn ‘Abbâs rapporte :

«L’épouse de Thâbit Ibn Qays est venue trouver le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui dit :
«Ô Messager d’Allah !

Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’islam.»

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) lui demanda : «Lui rendrais-tu son verger ?»

Elle répondit : Oui.

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dit alors [à son époux] : «Accepte-le verger et répudie-la par une fois.»
[Al-Bukhârî (5273)]

ALLAH ou3lem


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand on ne désire pas un enfant on prend ses précautions Heu

Quand même, tout le monde sait comment on fait les enfants...

El hamdoulillah ala kouli hal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/17 14:04 par AhavaNya.
1 juin 2017 15:06
Il est parti.. Mais il reviendra bien vite et comme il sait que tu cèdes sur tout ou presque..grinning smiley Il a le beau rôle et te culpabilise.
Prends la pilule. .même si c'est un peu tard !
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand on ne désire pas un enfant on prend ses précautions Heu

Quand même, tout le monde sait comment on fait les enfants...

El hamdoulillah ala kouli hal.
1 juin 2017 23:28
Salam,

Tout d'abord j'espere que tu vas bien?

Chui pas sur de bien comprendre le hadith tu peux m'éclairer?

Si elle n'avait rien a lui reprocher du pts de vue comportement et religieux da voudrait dire que ce serait au niveau physique?

Lorsqu'elle dit qu'elle a peur de faire quelques choses de contraire a l'islam elle parle de tromperie ou chui a cote de la plaque?

Je connaissais pas cette histoire c'est interessant
Citation
AhavaNya a écrit:
ALLAH SWT t' a donné une Sortie de secours

je me permets cela avec toi car nous avions déjà échangé sur certaines choses

réfléchie avec raison !! si tu tombes dans le péché du comportement et de la langue et que ton époux te pousse à ne plus pouvoir accomplir ses devoirs de Femme

la porte de Secours d' allah swt : LE DIVORCE


elle est permise, si l’épouse déteste le comportement de son mari, ou qu’elle craint de tomber dans le péché en délaissant un de tes droits ou Devoirs .

Ibn ‘Abbâs rapporte :

«L’épouse de Thâbit Ibn Qays est venue trouver le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui dit :
«Ô Messager d’Allah !

Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’islam.»

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) lui demanda : «Lui rendrais-tu son verger ?»

Elle répondit : Oui.

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dit alors [à son époux] : «Accepte-le verger et répudie-la par une fois.»
[Al-Bukhârî (5273)]

ALLAH ou3lem
G
2 juin 2017 01:18
Salam

Pas d accord !

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Avec tout évidence, un enfant non épanoui dans couple où l'environnement est défavorable ne sera JAMAIS le premier de la classe.
Si l'enfant est premier de classe c'est que il est très épanoui avec ses parents mixtes, une garantie du bonheur Angel
G
2 juin 2017 01:24
L épanouissement d un enfant ne se résume pas à être "1er de la classe" fort heureusement.

smoking smiley
Quel ennui ... sinon.



Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Avec tout évidence, un enfant non épanoui dans couple où l'environnement est défavorable ne sera JAMAIS le premier de la classe.
Si l'enfant est premier de classe c'est que il est très épanoui avec ses parents mixtes, une garantie du bonheur Angel
G
2 juin 2017 01:33
AS Salam 3alaykom



Les parents prennent leurs précautions.
Un enfant se fait à 2.

Ce moment où il a été conçu pouvait supposer une grossesse futur non ?

Les hommes savent comment faire les bb mais les femmes aussi.

L avantage que connaît une femme, est de connaître son corps...son ovulation..
whistling smiley



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand on ne désire pas un enfant on prend ses précautions Heu

Quand même, tout le monde sait comment on fait les enfants...

El hamdoulillah ala kouli hal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 09:04 par GirlArtik.
2 juin 2017 08:35
Sslama

Par expérience vécu au quotidien, on constate que les élèves issus de familles monoparentales ou vivent dans un environnement conflictuel, les résultats scolaires de ces élèves et leurs comportement sont très défavorables, une mauvaise atmosphère au sein d'une famille non épanouie perturbe le comportement des enfants.
Citation
GirlArtik a écrit:
L épanouissement d un enfant ne se résume pas à être "1er de la classe" fort heureusement.

smoking smiley
Quel ennui ... sinon.
G
2 juin 2017 08:59
@Changueti.


Je ne conteste pas ce que tu denonces..mais ton vécu/expérience... ne se résument pas à toutes les familles divorcées/ monoparentales.

Bien sûr, qu il existe un déséquilibre dans ces moments où l enfant se construit ...tout devient destructure pour lui... un accompagnement dans sa vie est plus que nécessaire pour comprendre.

Même dans certaines familles non divorcées, le décrochage scolaire....et mauvais comportements existent.

Il y a aussi, au sein de certaines familles monoparentales, des parents qui ne se font pas la guerre et le/les enfants ont accepté cette situation et suivent un cursus scolaire de façon exemplaire.

Il faut le dire aussi.

Tout depend de l âge de/des enfants à l instant de la séparation...comment ceux-ci ont été préservés jusqu'alors...

Et aussi le regard que peuvent porter les parents sur la scolarité de leurs enfants.

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Par expérience vécu au quotidien, on constate que les élèves issus de familles monoparentales ou vivent dans un environnement conflictuel, les résultats scolaires de ces élèves et leurs comportement sont très défavorables, une mauvaise atmosphère au sein d'une famille non épanouie perturbe le comportement des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 09:27 par GirlArtik.
2 juin 2017 12:19
Wa aleikoum salam,

Pour ma part cet enfant était tout à fait désiré, le hamdoulillah.

Je ne pouvais pas être plus claire que de l'informer que je ne prends pas de contraception, et que s'il voulait éviter une grossesse c'était à lui de prendre en charge la contraception.
Citation
GirlArtik a écrit:
AS Salam 3alaykom



Les parents prennent leurs précautions.
Un enfant se fait à 2.

Ce moment où il a été conçu pouvait supposer une grossesse futur non ?

Les hommes savent comment faire les bb mais les femmes aussi.

L avantage que connaît une femme, est de connaître son corps...son ovulation..
whistling smiley
G
2 juin 2017 13:08
@Fleur de Lotus.

Je ne t accable pas loin de moi.
Je me doute que l enfant était désiré pour ta part.
Mais peut être que pour lui aussi au début où pas ....


Seulement je ne comprends pas que tu puisses dire qu il doit assumer SA contraception en somme puisqu il est au courant que tu ne prends aucun moyen contraceptif.

Si tu le sais qu' il ne prend rien....pourquoi avoir des rapports dans ce cas ?

Il y a un risque de grossesse quand l un et l autre ne prennent rien.

Sois tu prends la pilule et lui ne prends rien.
Sois tu ne prends rien ET lui se protège (risques existant tout de même).

Soit l abstinence ! Bof !

En bref, vous êtes tout 2 responsables de cette situation.

Le fait de ne pas vous protéger en arrive à des situations pareilles dans le sens où tu ne savais pas en réalité si l arrivee d un autre enfant pouvait être acceptée favorablement par ton époux.


J espère que tout s arrangera malgré tout pour vous 2
In chae Allah.




Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Pour ma part cet enfant était tout à fait désiré, le hamdoulillah.

Je ne pouvais pas être plus claire que de l'informer que je ne prends pas de contraception, et que s'il voulait éviter une grossesse c'était à lui de prendre en charge la contraception.
S
4 juin 2017 23:52
oui j' ai trouvé l' explication

donc en gros oui elle peut divorcer si elle a une répulsion envers son époux à cause de son apparence et tomber dans le péché, en accordant pas ses droits, elle a le droit

Extrait du texte de Zad Al-Moustaqni3 (tome 5 page 388-393) :

Celui qui a la possibilité de faire une donation : que ce soit l’épouse ou un étranger, sa donation est valide en tant qu’indemnité. Si l’épouse a une répulsion envers son époux à cause de son apparence, ou son caractère, ou une diminution dans la religion, ou si elle craint de tomber dans le péché en ne donnant pas le droit de son époux, alors le Khoul3 (séparation par versement d’une indemnité) est permis.


Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam,

Tout d'abord j'espere que tu vas bien?

Chui pas sur de bien comprendre le hadith tu peux m'éclairer?

Si elle n'avait rien a lui reprocher du pts de vue comportement et religieux da voudrait dire que ce serait au niveau physique?

Lorsqu'elle dit qu'elle a peur de faire quelques choses de contraire a l'islam elle parle de tromperie ou chui a cote de la plaque?

Je connaissais pas cette histoire c'est interessant
B
7 juin 2017 18:50
Salut,

Voilà tout l'intérêt de ne pas se mélanger...

Il n'y a pas assez d'Homme Catholique ? Quel est le soucis, tu n'en trouve pas ?

Je pense qu'il vaut mieux se mettre avec une personne comme soi que de choisir une personne différente, source de PLEIN d'ennui, de PLEIN d'efforts, de PLEIN de questions...

Je trouve que c'est un combat inutile puisque tant que tu n'es pas amoureuse, il est largement remplaçable.

On est sur Terre pour pas longtemps, autant se mettre avec une personne comme soi et avancer ensemble, sans constamment se poser des questions, batailler etc...
Citation
Aehlys a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord: Bon ramadan à vous tous!

C'est la première fois que je poste sur le forum alors je vous prie d'être bienveillant à mon égard.

Je suis en ce moment dans une situation personnelle un peu tendue...Je fréquente depuis 6 mois un marocain: il est d'origine berbère et musulman...moi je viens d'une famille catholique très croyante...

De son coté, la relation ne lui pose pas de soucis et pour lui tout baigne!

De mon côté c'est un peu plus compliqué...c'est le premier homme avec qui j'ai une relation (du coup il y a des couacs parce que j'apprend avec lui ce qu'est un couple), il y a la différence de culture qui entraine parfois des incompréhensions...la différence de religion qui fait que j'ai toujours peur de commettre un impaire et la différence d'âge aussi (il a 10 ans de plus que moi donc il a déjà bien vécu).
En plus de ca, ma famille (qui est au courant) flippe totalement à l'idée que je fasse ma vie avec lui...ils me disent régulièrement qu'ils sont inquiet pour moi, qu'ils ne veulent pas que je me retrouve cloitrée, forcée à porter le voile, à me convertir ou autre. J'ai beau leur expliquer que mon copain est un amour, qu'il m'accepte comme je suis et que l'islam est une religion de tolérance et qu'il ne me forcerait à rien, les reflexions restent présentes.
Pour ne rien arranger, pour tout les couples mixtes que je connais, les choses se passaient bien au début et se sont énormement détériorées ensuite...(avec effectivement des abus)

Alors entre ça et les reflexions de ma famille, je n'arrive pas à me projeter, à imaginer une suite heureuse à notre histoire...j'essaye de rationnaliser en me disant que ce n'est pas parce que pour d'autres ça n'a pas marché, que ça ne peux pas fonctionner pour moi, que les peurs de ma famille sont infondées parce que mon copain n'est pas comme ça, qu'il me traite avec respect et qu'il est tolérant face à ma différence,...le "et si, tu te trompais" reste quand même présent dans un coin de ma tête...et ça commence a être pesant: autant pour moi (qui vit du coup la relation au jour le jour en m'interdisant d'exprimer mes sentiments, en restant dans un état de non-decision de peur de me faire pièger dans cette relation), que pour lui (qui sais déjà qu'il veux et que je fini par blesser par mon indecision et mon incapacité à lui dévoiler mes sentiments)....je cherche assez desesperement des solutions pour bannir mes peurs et pouvoir avancer.

Est-ce que parmis vous il y a aussi des couples mixtes? Comment ça s'est passé pour vous? Est ce que vous êtes finalement heureux dans votre couple ou est-ce que ça a capoté? Est-ce que vous aviez les même soucis que moi? Qu'est ce que vous pensez de ma situation?

Désolé, ça fait un long post, mais je voudrais bien avoir un avis exterieur!

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook