Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mixte
O
27 février 2014 19:46
Bonsoir à tous ,


Je suis d'origine algérienne et fréquente une "française" depuis maintenant 1 an . Après avoir eu une discussion avec mes parents je me rend compte qu'ils ne désirent pas de ma copine . Nous sommes encore jeunes et le mariage n'est pas du tout prévu pour l'instant . Je crois que je pourrais essayer de convaincre mes parents de l'accepter mais je ne sais pas trop comment faire , j'ai déjà donné tous les arguments que je pensais . J'ai le coeur déchiré et je ne me voit pas laisser cette fille . Je ne sais pas quoi faire , je sais qu'il faut que je réfléchisse sur le long terme ( enfants, éducation , vie de couple , religion....) .

Au secours , je n'en peux plus
s
28 février 2014 00:44
T as quel age
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
O
28 février 2014 01:52
j'ai 23 ans
j
28 février 2014 10:27
Salam Aleykoom

Le plus important c'est la religion.

Si tu penses que tu auras la force de garder ta foi en ALLAH, si tu arriveras a faire que ta "peut-être future femme" respecte la relion islamique, cuisine halal et te laisses élever vos futurs enfants dans la religion, tu peux chercher les moyens de convaincre tes parents.

Mais si tu sais par avance que c'est elle qui te domine, qu'elle t'impose ses points de vue, que devant elle tu n'as aucun poids, laisses-tomber, ça ne marchera pas. Il vaut mieux perdre une femme qui n'est pas la tienne que de perdre la foi en Dieu.

Tu es probablement fou-amoureux mais ça va te passer... A 23 ans, on est un peu fougueux à propos de tout.... Ça te passera InchaAllah smiling smiley


Wa Aleykoom salam.
O
28 février 2014 11:50
Merci pour ta réponse .

Je sais que je pourrais en toutes circonstances garder ma foi . Ca ne va pas être facile avec sa famille je pense même s'ils sont très tolérants . Je ne pense pas qu'elle serait prête à renier sa famille totalement et d'ailleurs ce n'est pas ce que je veux mais je sais pas comment m'y prendre
O
28 février 2014 12:22
Le véritable problème sera lors du mariage ( cérémonie....traditions... ) et pour l'éducation des enfants . Dans ma famille deux de chez nous ont épousé des non musulmanes et ont des enfants . Concernant leurs femmes ,elles ne pratiquent pas la prière . Je suis un peu comme leurs enfants , on est déchiré entre deux . Ces hommes mariés pratiquent la religion islamique .


Je sais que je n'ai que 23 ans mais si je dois me poser des questions maintenant car si cela continue et que le jour où l'on voudra se marier les choses iront mal cela va nous déchirer encore plus . Cela me fait déjà très mal aujourd'hui
e
2 mars 2014 03:06
Bonjour,
Je vis plus ou moins la même situation
A la seule différence que moi je suis une jeune convertie. J'ai rencontré un homme et cela fait un peu plus de 1 an que nous entretenons une relation dans le respect de la religion,
Il a voulu me présenter a se famille et sa mère refuse catégoriquement de me rencontrer ou même d'entendre parler de moi
La situation devient de plus en plus difficile a vivre tant pour lui que pour moi qui me sent rejetée.
Je ne sais pas quoi faire car je l'aime et je ne suis pas prête à le laisser partir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook