Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Mère
N
14 octobre 2019 19:47
Salam aleykoum
Je me suis inscrite spécialement pour ce probleme qui nous tracasse mes sœurs et frères.

Mon père est décédé il y a deux ans Allhyrahmo, Ma mère sait donc retrouver seulElle vivait avec un de mes frères mais très méchant il parlait toujours mal toujours dans la négativité etc.... Cette année vers juin elle est allé au Maroc jusqu’à début septembre Mon cousin demi neveu de mon père âgée de la trentaine À retourner le cerveau de ma mère en lui disant plein de compliments etc...
Elle s’est retrouvé à plusieurs reprises seul avec lui on a de gros doutes sur ce qui s’est passé entre eux ....
Nous sommes choqué car maintenant ils s’envoient des messages en cachette on s’appelant ma vie ...
On arrive plus à supporter cette situation on trouve ça malsain pour nous il se fout d’elle en plus c’est quand même le neveu de mon père même si c’est le demi... Notre mère a 60 ans et impossible de la raisonner elle est vraiment borné elle s’énerve à tout-va dès qu’on lui donne notre point de vue elle dit qu’on a pas à contrôler sa vie ni à lui dire ce qu’on ne veut pas car Pourelles c’est ce qui la rend heureuse depuis le décès de mon père....
Et on a bien évidemment parlé à l’autre cousin qui lui ne sait guère s’expliquer à part nous bloquer il sait rien faire d’autre...
Nous sommes totalement perdu et ne savons plus quoi faire de cette situation on ne supporte plus le fait qu’elle parle en cachette oui ça nous dégoûte....
Pensez-vous que notre réaction est exagéré ou devons nous la laisser faire et ne plus rien dire??
.
14 octobre 2019 20:10
SLM alaykoum


Si vs êtes musulman

Vs avez raison de la remettre a sa place.

Soit elle se marie soit elle ne parle pas avec.

De tte façon ya rien a espérer.

Vs n'aurez sûrement pas de demi frères et sœurs...
14 octobre 2019 20:18
A 60 ans elle sait ce quelle fait... lâchez la ... depuis quand on doit remettre en place un parent !!!

Surtout si elle a vécu l'enfer avec un de ses fils... elle a envie de profiter de la vie ce nest pas quand elle sera dans son cercueil qu'elle le fera ! Elle a 60 ans !!!! Il est temps qu'elle profite tant quelle a la santé !
Citation
Nour9722 a écrit:
Salam aleykoum
Je me suis inscrite spécialement pour ce probleme qui nous tracasse mes sœurs et frères.

Mon père est décédé il y a deux ans Allhyrahmo, Ma mère sait donc retrouver seulElle vivait avec un de mes frères mais très méchant il parlait toujours mal toujours dans la négativité etc.... Cette année vers juin elle est allé au Maroc jusqu’à début septembre Mon cousin demi neveu de mon père âgée de la trentaine À retourner le cerveau de ma mère en lui disant plein de compliments etc...
Elle s’est retrouvé à plusieurs reprises seul avec lui on a de gros doutes sur ce qui s’est passé entre eux ....
Nous sommes choqué car maintenant ils s’envoient des messages en cachette on s’appelant ma vie ...
On arrive plus à supporter cette situation on trouve ça malsain pour nous il se fout d’elle en plus c’est quand même le neveu de mon père même si c’est le demi... Notre mère a 60 ans et impossible de la raisonner elle est vraiment borné elle s’énerve à tout-va dès qu’on lui donne notre point de vue elle dit qu’on a pas à contrôler sa vie ni à lui dire ce qu’on ne veut pas car Pourelles c’est ce qui la rend heureuse depuis le décès de mon père....
Et on a bien évidemment parlé à l’autre cousin qui lui ne sait guère s’expliquer à part nous bloquer il sait rien faire d’autre...
Nous sommes totalement perdu et ne savons plus quoi faire de cette situation on ne supporte plus le fait qu’elle parle en cachette oui ça nous dégoûte....
Pensez-vous que notre réaction est exagéré ou devons nous la laisser faire et ne plus rien dire??
14 octobre 2019 20:30
Salam
Elle est en deuil, et ce cousin vient combler un vide
Il surfe sur ca

Il faut lui dire qu a 60ans, elle est jeune
Qu elle peut se remarier et être avec quelqu'un de sa génération
10ans de moins qu elle mais pas 30

Qu en penserez votre père?

C est pas facile...
Bon courage
Citation
Nour9722 a écrit:
Salam aleykoum
Je me suis inscrite spécialement pour ce probleme qui nous tracasse mes sœurs et frères.

Mon père est décédé il y a deux ans Allhyrahmo, Ma mère sait donc retrouver seulElle vivait avec un de mes frères mais très méchant il parlait toujours mal toujours dans la négativité etc.... Cette année vers juin elle est allé au Maroc jusqu’à début septembre Mon cousin demi neveu de mon père âgée de la trentaine À retourner le cerveau de ma mère en lui disant plein de compliments etc...
Elle s’est retrouvé à plusieurs reprises seul avec lui on a de gros doutes sur ce qui s’est passé entre eux ....
Nous sommes choqué car maintenant ils s’envoient des messages en cachette on s’appelant ma vie ...
On arrive plus à supporter cette situation on trouve ça malsain pour nous il se fout d’elle en plus c’est quand même le neveu de mon père même si c’est le demi... Notre mère a 60 ans et impossible de la raisonner elle est vraiment borné elle s’énerve à tout-va dès qu’on lui donne notre point de vue elle dit qu’on a pas à contrôler sa vie ni à lui dire ce qu’on ne veut pas car Pourelles c’est ce qui la rend heureuse depuis le décès de mon père....
Et on a bien évidemment parlé à l’autre cousin qui lui ne sait guère s’expliquer à part nous bloquer il sait rien faire d’autre...
Nous sommes totalement perdu et ne savons plus quoi faire de cette situation on ne supporte plus le fait qu’elle parle en cachette oui ça nous dégoûte....
Pensez-vous que notre réaction est exagéré ou devons nous la laisser faire et ne plus rien dire??
14 octobre 2019 20:34
Salem

Un peu compliqué comme situation je comprends qu'en tant que ses enfants vous soyez choqués du comportement de votre Mère du fait qu'il soit beaucoup plus jeune et de la famille à votre père....mais elle reste une femme.

D'un autre côté votre mère est une Femme mûre qui est censée savoir ce qu'elle fait et à qui elle veut parler....
Si vous vous braquez tous contre, elle ne vous parlera plus et vous ne saurez pas ce qui se passe avec cet homme, s'il a de bonnes intentions ou pas...et continuera à agir comme une ado....
Ayez une discussion claire avec elle sur ses intentions/relation envers cet homme...

Incha Allah Kheir.
N
14 octobre 2019 20:50
Les autres ne veulent pas en entendre parlé ... car pour eux c’est un manque de respect envers nous et mon père ...
Elle souhaite se mariée avec car c’est un débrouillard et un homme gentil ...
Mais pour nous il ce fout d’elle il veut juste profiter comment es ce possible du jour au lendemain qu’il l’aime alors qu’il l’a calculé à peine du vivant de mon père et même l’Annee dernière ...
Elle réagit énormément comme une gamine ...
c’est très difficile de ce faire comprendre...
N
14 octobre 2019 20:56
On lui a dit elle était d’accord mais les hommes qu’on lui a trouve son dur, du coup sa a était à chaque fois une défaite ou bien ils veulent une femme plus jeune ...
P
14 octobre 2019 21:33
Je crains que cet homme profite de la faiblesse émotionnelle de ta mère pour l'embobiner, dans un but de mariage gris.

Malheureusement, elle est aveuglée par ses sentiments et les émotions qu'il lui procure...
P
14 octobre 2019 22:37
Salam,

Proposer à votre mère de legaliser cette relation par un mariage religieux au Maroc et d'informer l'heureux élu qu'il n'y aura jamais de mariage civil en France.
On verra alors qui pourra profiter de qui.. In love
N
15 octobre 2019 04:28
C’est exactement’ ce qu’elles veut faire de toute façon ma mère n’a pas l double nationalité elle ne pourra jamais faire les papiers ...
Même le mariage mes frère et sœurs ne veulent pas de lui ...
Me conseillez-vous de faire en sorte qu’il la bloque sur watshap avec des coup de pression ou dois je tout simplement laisser les choses se faire natyrellem
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Proposer à votre mère de legaliser cette relation par un mariage religieux au Maroc et d'informer l'heureux élu qu'il n'y aura jamais de mariage civil en France.
On verra alors qui pourra profiter de qui.. In love
N
15 octobre 2019 04:31
Oui c’est sûr il joue sur sa faiblesse mais après il sait très bien qu’elle n’en pourra lui faire les papiers car elle n’a pas la double’ nationalite , mais je sais que son rêve et de venir en France peut être même avec un visa touriste ....

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je crains que cet homme profite de la faiblesse émotionnelle de ta mère pour l'embobiner, dans un but de mariage gris.

Malheureusement, elle est aveuglée par ses sentiments et les émotions qu'il lui procure...
J
15 octobre 2019 22:15
salam

sobhanAllah une difference de 30 ans effectivement ca sent l arnaque

je pense que tu devrais parler seule avc ta mere autour d un café ou restau a l exterieur de chez vs.

expliques lui que tu l aimes et que tu t inquietes bcp


parles lui de leur difference d age etc

au moins pr ta conscience t auras fait le maximum
meme si elle s emporte sabri restes zeeeeen et surtt ne t eloignes pas d elle ni tes freres et soeur sinon c est tt benef pr le neveu : il aura quartier libre pr profiter d elle

sinon pour les papiers il n y a pas forcement besoin qu elle ait la nationalité francaise pour qu il l obtienne


Allahi3tikoum sbar
18 octobre 2019 18:25
Si elle peut lui faire les papiers si elle est résidente ( carte de resident) . Elle devra juste justifier de revenus réguliers et elle pourra lui faire un regroupement familial.
.

Citation
Nour9722 a écrit:
Oui c’est sûr il joue sur sa faiblesse mais après il sait très bien qu’elle n’en pourra lui faire les papiers car elle n’a pas la double’ nationalite , mais je sais que son rêve et de venir en France peut être même avec un visa touriste ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook