Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation Maroc / Algérie...DANGER en prévision
A
22 février 2014 14:06
On dirait des miss france qui parlent géopolitique avec la caution peace and love islamique comme prestigieuse vitrine publicitaire. T'es contre la guerre, c'est ça ton propos? C'est tout?

"Mes frères, mes sœurs, vous qui faite partie de la plus belle des communautés" Rien que ça. LooOOoL. Un moment faut regarder les choses en face.
"notre communautés est en DANGER. " Mais non? Sans blague? Jure wallah.
"Un post de 50 lignes est inutile" Si vas y, ça sonne creux, là. Lance toi pose ta thèse, range tes airs de bouddhiste adorateur des prairies. On est tous pour la paix dans le monde et les oiseaux roses qui gambadent dans les verdoyantes prairies ici.
"S’il vous plait, éveillez vous, abandonner le tribalisme, le nationalisme" Mouhahaha. J'aime bien quant on attribue dans des dires du prophète (saws) le concept relativement récent de nationalisme. Quand vous vous entendrez déjà entre membres de la meme famille, quant vous serez capable de ressentir de l'amitié, de la solidarité, et faire preuve d'entraide parmi ne serait ce que les gens de votre paté de maison, on verra.... Breyffff

J'ai envie de dire qu'ils se battent tous, Marocains et Algériens. Gong. Je viendrai mettre des coups aux morts.
24 février 2014 09:53
salam 3alekoum, merci pour vos réactions, je suis heurexu de voir que je ne suis pas le seul sensible à ce sujet. je vais essayer de répondre à tout le monde inc'allah.

@Marocain91: Allah (swt) nous le dit et l'histoire le prouve, un changement au sein d'un pays ou d'un peuple n'intervient pas tant que celui-ci ne fait pas l'effort de le faire. Malheureusement, il ne faut pas compter sur nos dirigeants. Aussi bien la famille royale que les familles des politiques ( et généraux ) algérien font en partie ou en totalité leurs études à l'étranger, et particulièrement en occident. Ils sont nourris au biberon de l'impérialisme et de la suprématie du nord ( et/ou blanche) sur le sud. lisons juste les livres d'histoire et le point de vu est clair. changeons pour que nos dirigeant change à leur tour.

@lilia6 : en voilà une réponse courageuse, accepter de changer sois mm plutôt que de compter sur les autres.

@demha : prend de la hauteur sur le sujet, toute les choses que tu vois et que tu entends ne sont que des moyen d'action pour faciliter la manipulation du peuple.
A propos de l'expulsion des 350.000 frères et sœurs ( dont des membre de ma famille pour info ) est le résultat d'une manipulation parfaite et mener d'une main de maitre par les US. Je m'explique, Sa Majesté Hassan II ( allah y rahmo ) avait obtenu "l'aval" des US afin de non pas annexer mais récupérer une partie du désert qu'il considéré comme faisant partie du Maroc, ce que l'on appelle aujourd'hui le sahara occidental. l'Algérie, par l’intermédiaire de Boumédienne ( Allah y rahmo ) à réagit par une expulsion massive de marocain qui été en Algérie depuis +60 ans pour certain. pour ceci, sache et bcp de gens l'ignore ou ne font exprès de ne pas le savoir, les ordres sont venu directement de l'ambassade d'Union Soviétique à Alger. cette partie du sahara appartenais, sur laquelle la Mauritanie exercait son autorité, était parvenu à un accord avec l'URSS afin d'y établir, une base et un port Russe. en plein guerre froide, en plein choc pétrolier les US ne pouvait pas accepter une telle chose. Hassan et Houari (RAA) ont servis de marionnette. on en subit encore les conséquence aujourd'hui.
le conflit du POLISARIO, le conflit avec nos frères d'islam n'est qu'un problème Russo/américain, pas intéressant pour eux de se faire la guerre plutôt utilisé des satellites.
pour étayer mes propos, je t'invite à lire l'histoire des frontières d’Afrique du Nord, dont tout à été tracé autour d'un thé, dans la ville de Fes par un général français Lyauthey et les militaires espagnoles. le Royaume Unis, les US et l'Allemagne ( ca reste à confirmé pour les allemands ) ont participé à ces négociations.
Allah y 7afdek DEMHA, dis moi pourquoi il existe une frontière entre l’Algérie et le Maroc, prq sommes nous séparé à l'endroit de la TAFNA au nord. Prq nos frontière sont des lignes droites alors que souvent les frontières sont des schisme naturel. n'est pas l'homme qui a tracé c ligne droite à la régle aprés concertation ??
ne t'en déplaisent, je jure par Allah le Très haut que jamais je ne ferai preuve de nationalisme ou de tribalisme.
le Roi Mohamed 6 autorise le tourisme et c dérive, alcool, prostituions de nos sœurs, maltraitance des marocains, Bouteflika et les généraux ont rendu légal la vente et la consommation d'alcool en Algérie, ils n'ont pas hésiter à créer une guerre civile pour préserver leurs intérêts et défendre ceux des autres. ils ont refuser la victoire démocratique du Front Islamique du Salut par les urnes.

si conflit il devait y avoir entre algérien et marocain, je prie Allah de mourir sur le champs d'honneur, car à défaut de prendre partie pour un camp, tu me trouvera au milieux des deux à essayer de faire cesser le conflit, je crierai de tout mon cœur que nous sommes frère et sœur. Utopique me dira tu, me je suis certain que je ne serai pas le seul.

Mon Dieu est Allah, mon prophète Mohamed derrière lequel je me range, seul à défendre les régles d'Allah en ne craignant que Dieu. je suis ni algérien, ni marocain, je suis de la communauté de Mohamed (SAW) et rien d'autre !!!!!!!!!!!!!!

wa salam 3alekoum
24 février 2014 15:08
Citation
touko69 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
si seulement chaque pays s'occupaient de ses propres affaires sans bousculé,ni provoquer le voisin musulman comme lui,les tensions s'effacerai peu a peu,les esprits s'apaiseraient et l'envie de nous unir,de nous entraidés serait présent et fort,mais malheureusement ce jour semble encore bien loin quand on lis sur ce forum et meme ailleurs des messages de haine et d’hypocrisie surtout

comme la dis en partie une yabie, Ce qu'il faut se dire c'est que le net n'est pas représentatif de la communauté {j'espere du moins). Il donne la parole aux plus virulents, les autres ont beau se défendre mais se font souvent traiter de traitres. Ou pire : de sioniste. Oui oui, je l'ai déjà lu...

ptit beurre ton message es un appel a la paix et j'espere qu'il sera compris par un maximum de freres et soeurs,tu a raison,ne laissons pas ces fauteurs de troubles detruire nos peuples..Allah s'en chargera

salem

juste par curiosite quand tu dis detruire notre peuple

tu parle quel peuple l algerie fait partie de ton peuple..la palestine la tunisie l egypte ne font pas parti de ton peuple
là Turquie l Indonésie aussi mon frère j senti que tu es tombé dans là chou3ouià !!!
Dépôt prefecture 02 : 30/05/13 ► N° Rezé: 2013X0291xx... ►Transmis au SCEC : 27/11/13 ►PAN :24/12/13 ►Décret-N°02 du: 21/01/14 demande d' ADN : le 10/02 reçu le 20/02/14 ►Passeport récupère le 04/03/14 et CIN récupère : 20/03/14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook