Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation maritale et professionnelle
9 août 2020 12:50
S il était dans une configuration de couple normal, j aurais estimé qu ils se doivent solidarités mais la ce n est pas le cas.

L epouse est a la charge de ses parents alors même qu elle est mariée et le posteur souhaite qu elle travaille de surcroît de façon bénévole pour lui. J estime qu il y a abus.

Dans ce cas autant qu elle aille travailler chez un tiers afin de pouvoir un peu alléger les frais de ses parents ou même d avoir un revenu.

Et puis c est audacieux de réclamer un service quand on ne remplit même pas ses obligations. Il devrait plutôt être gêné de la situation de ses beaux parents pendant en charge sa femme et se faire tout petit.

D autant plus que quand il nous énumère ses frais à lui vis à vis de son épouse, c est en gros son propre loyer et des factures d'electricite soit des frais dont il doit de toute façon s acquitter meme sans être marié.

Du coup dans le cas présent, j estime que le travail mériterait salaire. Le posteur prend rien en charge et veut en plus un employé gratuit, c est exagéré.

Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
je pense pas que ce soit aussi évident que "tout travail mérite salaire". Ton affaire nécessite un "contremaitre" et tourne moyennement? si oui, je pense que ça fait partie de l'entraide d'un couple marié de bosser sans rien derrière. Comme un couple ou un entrepreneur peut ne pas se payer pendant des mois et des années pour faire en sorte de s'en sortir.
Après si tu peux la payer tant mieux. Au mieux que tu peux. D'un coté c'est ta femme c'est normal de lui envoyer de l'argent. Là ce sont ses parent qui payent son train de vie (logement etc), alors qu'en temps normal ça devrait etre toi. Donc au final tu n'es pas "perdant". Mais fait au mieux pour ne pas te mettre en danger financièrement si tu en es là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 12:59 par Tani B.
9 août 2020 12:58
Salam,

C est vrai que les choses sont mal faites et biaisées des le début.

En soit son épouse n a peut-être pas besoin d argent mais pour le moment elle est entretenue par ses parents ce qui est anormal pour une personne mariée.

Et on pourrait aussi se dire que dans ce cas autant qu'elle aille bosser ailleurs et gagner un revenu histoire de se prendre un peu en charge et d alléger les frais de ses parents (vu que visiblement son époux ne lui envoie pas d argent).

Sachant que du coup dans les faits, si cette femme n avait pas été mariée mais célibataire, elle aurait pu poursuivre tranquillement ses études sans avoir à travailler a coté vu que visiblement ses parents ne lui demandent pas de le faire.

Et ce qui me gene vraiment pour ma part, c est de demander ce qui objectivement est un service (bosser gratuitement) alors même que de son coté en ne remplit pas ses obligations (prendre en charge son
epouse).
Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam

Dans cette histoire, tout est faussé dès le début...

Un couple vivant en partie à distance.
Une fille continuant ses études mais entretenu par ses parents...
A partir de là, toute demande peut paraitre superflue ou déplacée.
Certaines réponses justifient sa demande par un possible besoin d'argent mais comment Peut-on avoir besoin d'argent en étant marié ???!!!!
Perso, tout cela me choque et c'est pas le top pour démarrer...
Mais peut être que je me trompe...
9 août 2020 13:02
Oui tu as raison d'ou mon insistance sur la situation.
Si elle était pleinement à la charge, je ne verrai rien d'infamant qu'elle donne un coup de main à son mari...
Mais si, comme tu le suggeres, autant aller bosser pour aider ses parents, je rajouterai autant ne pas se marier.!!

Une fois de plus, on débat et le posteur ne réagit pas...

Citation
Tani B a écrit:
Salam,

C est vrai que les choses sont mal faites et biaisées des le début.

En soit son épouse n a peut-être pas besoin d argent mais pour le moment elle est entretenue par ses parents ce qui est anormal pour une personne mariée.

Et on pourrait aussi se dire que dans ce cas autant qu'elle aille bosser ailleurs et gagner un revenu histoire de se prendre un peu en charge et d alléger les frais de ses parents (vu que visiblement son époux ne lui envoie pas d argent).

Sachant que du coup dans les faits, si cette femme n avait pas été mariée mais célibataire, elle aurait pu poursuivre tranquillement ses études sans avoir à travailler a coté vu que visiblement ses parents ne lui demandent pas de le faire.

Et ce qui me gene vraiment pour ma part, c est de demander ce qui objectivement est un service (bosser gratuitement) alors même que de son coté en ne remplit pas ses obligations (prendre en charge son
epouse).
D
9 août 2020 13:18
Salam

Merci pour ta réponse. (J’ai répondu à certains messages au dessus)

En fait concernant la charge de ses parents, il n’y en a quasiment pas car ils ont un appartement donc ils ne paient pas de loyer, idem pour l’électricité,l’eau et l’alimentaire ...
Ses frais d’étudiantes sont couverts par une bourse + des cours qu’elle donne + des revenus qu’elle reçoit de temps à autres.

Aussi il est vrai que c’est sa mère qui a voulu absolument qu’elle termine ses études à Fès (il me semble qu’elle a ajouté ça sur le contrat de mariage). Je précise que j’étais également d’accord pour qu’elle finisse ses études et je savais qu’il lui fallait au moins 3 ans pour les finir.

N’hésite pas à me poser d’autre question ça me permet d’avoir des idées extérieures. Merci
D
9 août 2020 13:27
Salam

Merci pour ta réponse.
Elle n’est pas entretenue par ses parents, je lui ai déjà posé la question et ils ne lui donnent pas (ou peu) d’argent. En fait elle a la capacité pour financer ses études grace a une bourse + des cours qu’elle donne + des revenus complémentaire divers qui lui permettent de financer en totalité ses études.

Ses parents sont propriétaires d’une maison donc pas de loyer, ils se chargent de l’eau et l’électricité et l’alimentaire (sachant qu’elle a encore 2 frères et ses 2 parents chez eux) donc ils n’ont pas (ou très peu) de charges la concernant.

Aussi lorsqu’elle est en France je prend à ma charge la totalité des charges et l’aide en lui donnant des élèves pour qu’elle leur donne des cours.

N’hésite pas à me poser d’autres questions ça me permet d’avoir des idées extérieures.
Salem
a
9 août 2020 13:35
si elle travaille, ce n ets pas pour aider ses parents mais pour se prendre en charge puisque son mari ne le fait pas

c est déjà assez honteux que ce soit ses parents qui l assument, si elle doit en plus leur dire qu elle travaille pour son mari gratuitement ...

Citation
stinky is back!! a écrit:
Oui tu as raison d'ou mon insistance sur la situation.
Si elle était pleinement à la charge, je ne verrai rien d'infamant qu'elle donne un coup de main à son mari...
Mais si, comme tu le suggeres, autant aller bosser pour aider ses parents, je rajouterai autant ne pas se marier.!!

Une fois de plus, on débat et le posteur ne réagit pas...
D
9 août 2020 13:41
Salem

Elle n’est pas à la charge de ses parents (ils ne lui donne quasiment pas d’argent car elle a des moyens pour financer ses études avec une bourse et des cours qu’elle donne et des compléments) et aussi ce sont ses parents qui ont insisté absolument pour qu’elle termine ses études qui allait durer au moins 3/4 ans après le mariage (chose où j’étais d’accord également j’estime que les études c’est important)

Je ne veux de salarié gratuit (sur le long terme) juste le temps que ça décolle et qu’on trouve une personne se confiance pour le contrôle.

Effectivement lorsqu’elle est en France elle est totalement à ma charge je lui donne des élèves dès que je peux pour qu’elle gagne de l’argent. Aussi j’ai précisé que j’ai très peu de moyen et aucune soupape de sécurité (chomage ou autre...) en cas de faillite. Surtout au Maroc où il n’y a strictement aucune aide comme le RSA en France et/ou des subventions pendant la phase de décollage ..
9 août 2020 13:44
Dans mon message je parle de travail rémunéré afin de se prendre en charge et par conséquent d alleger les frais de ses parents car aujourd hui c est bien eux qui paient tout pour elle.

En réalité, dans la situation de l epouse, il y a pas trop de différence avec le fait d etre célibataire.

La seule vraie différence au final c est que célibataire elle n aurait pas ete bosser pour quelqu un sans contrepartie ce qu elle risque de faire ici.

Et pour ce que j en pense, vu la situation de l epouse, effectivement autant ne pas se marier.

Au moins en étant pas mariée, elle aurait pu tranquillement poursuivre ses études sans avoir à bosser (gracieusement) à côté pour une personne qui ne remplit pas ses obligations vis à vis d elle. Elle aurait été plus tranquille du coup.

Comme quoi mes parents avaient bien raison quand ils me disaient qu on se marie après les études.

Citation
stinky is back!! a écrit:
Oui tu as raison d'ou mon insistance sur la situation.
Si elle était pleinement à la charge, je ne verrai rien d'infamant qu'elle donne un coup de main à son mari...
Mais si, comme tu le suggeres, autant aller bosser pour aider ses parents, je rajouterai autant ne pas se marier.!!

Une fois de plus, on débat et le posteur ne réagit pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 13:46 par Tani B.
9 août 2020 13:45
je trouve que c'est une conception assez transactionnelle que tu décris là. Donner pour recevoir, donnant donnant, répertorier les manquements. J'ai vraiment du mal avec ces visions qui visent à pointer du doigt. Surtout qu'il ne semble pas être un profiteur qui essaie de se jouer de sa femme. Plein de couples ont commencé chichement et ont fait au mieux l'un pour l'autre y compris économiquement. Certains diront oui mais alors il vaut mieux ne pas se marier. Oui et non. il est en capacité de faire les choses correctement et l'accueillir chez lui mais il respecte voire encourage le souhait de cette fille et de sa famille de finir ses études avant.

Qu'on lui tombe dessus comme ça, alors qu'apparemment il fait de son mieux et demande l'aide de sa femme, j'ai vraiment du mal.

Si elle se plaint de sa situation (être chez ses parents) je peux comprendre qu'elle se dise que c'est un peu trop lui demander que de travailler gratuitement.

Je préfère qu'elle dise non si elle a vraiment besoin de plus qu'il ne peut lui payer en salaire, plutôt que de faire un caca nerveux à son mari qui essaie de faire de son mieux (bon après je pense pas qu'elle ai fait un bordel pour ça) , si bien sûr il fait bien de son mieux comme je lui ai recommandé de faire.


Encore une fois je le répète il s'agit avant tout des intentions et des capacités de chacun. Le gars décrit une situation financière assez moyenne, qu'elle l'aide avec une rémunération aussi bonne que possible, pour que chacun s'y retrouve, c'est un bon compromis,surtout que c'est temporaire c'est pas un projet de vie où il va monter une affaire et faire travailler sa femme gratuitement.

Bref faut avant toute chose regarder les intentions, le cœur plutôt que les transactions donnant donnant. Et pourtant je suis pour l'équilibre dans un couple y compris financier, quand c'est possible.
Citation
Tani B a écrit:
S il était dans une configuration de couple normal, j aurais estimé qu ils se doivent solidarités mais la ce n est pas le cas.

L epouse est a la charge de ses parents alors même qu elle est mariée et le posteur souhaite qu elle travaille de surcroît de façon bénévole pour lui. J estime qu il y a abus.

Dans ce cas autant qu elle aille travailler chez un tiers afin de pouvoir un peu alléger les frais de ses parents ou même d avoir un revenu.

Et puis c est audacieux de réclamer un service quand on ne remplit même pas ses obligations. Il devrait plutôt être gêné de la situation de ses beaux parents pendant en charge sa femme et se faire tout petit.

D autant plus que quand il nous énumère ses frais à lui vis à vis de son épouse, c est en gros son propre loyer et des factures d'electricite soit des frais dont il doit de toute façon s acquitter meme sans être marié.

Du coup dans le cas présent, j estime que le travail mériterait salaire. Le posteur prend rien en charge et veut en plus un employé gratuit, c est exagéré.
D
9 août 2020 13:48
Salam

Merci pour ta réponse.

Je précise que Ses parents ne lui donnent pas d’argent. Ils s’occupent de l’électricité eau alimentaire maus ceci ils le paient déjà vu qu’ils vivent avec ses 2 frères et 2 parents chez eux.

Lorsqu’elle est en France je m’occupe de toute les charges et lui donne des élèves des que je peux pour qu’elle puisse gagner de l’argent..

J’ai précisé aussi que je n’ai pas beaucoup de moyen actuellement et que ceci est ponctuel et qu’elle m’aide juste 3 à 4h tous les 2 ou 3 jours sachant qu’il y a déjà une personne À temps plein qui s’occupe de gérer l’activité ..
9 août 2020 13:49
Qu est ce qui nous dit qu il fait de son mieux ?

Dans les faits ce que l on sait c est que les parents la prenne en charge. Il le dit lui-même. Et crois moi que s il lui versait une rente ou autre, il n aurait pas omis de le préciser.

Dans les faits, la fille aurait été mieux célibataire. Elle auraitbpas eu a travailler en plus de ses études. Ses parents ne l incitant pas à travailler, eux.

Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
je trouve que c'est une conception assez transactionnelle que tu décris là. Donner pour recevoir, donnant donnant, répertorier les manquements. J'ai vraiment du mal avec ces visions qui visent à pointer du doigt. Surtout qu'il ne semble pas être un profiteur qui essaie de se jouer de sa femme. Plein de couples ont commencé chichement et ont fait au mieux l'un pour l'autre y compris économiquement. Certains diront oui mais alors il vaut mieux ne pas se marier. Oui et non. il est en capacité de faire les choses correctement et l'accueillir chez lui mais il respecte voire encourage le souhait de cette fille et de sa famille de finir ses études avant.

Qu'on lui tombe dessus comme ça, alors qu'apparemment il fait de son mieux et demande l'aide de sa femme, j'ai vraiment du mal.

Si elle se plaint de sa situation (être chez ses parents) je peux comprendre qu'elle se dise que c'est un peu trop lui demander que de travailler gratuitement.

Je préfère qu'elle dise non si elle a vraiment besoin de plus qu'il ne peut lui payer en salaire, plutôt que de faire un caca nerveux à son mari qui essaie de faire de son mieux (bon après je pense pas qu'elle ai fait un bordel pour ça) , si bien sûr il fait bien de son mieux comme je lui ai recommandé de faire.


Encore une fois je le répète il s'agit avant tout des intentions et des capacités de chacun. Le gars décrit une situation financière assez moyenne, qu'elle l'aide avec une rémunération aussi bonne que possible, pour que chacun s'y retrouve, c'est un bon compromis,surtout que c'est temporaire c'est pas un projet de vie où il va monter une affaire et faire travailler sa femme gratuitement.

Bref faut avant toute chose regarder les intentions, le cœur plutôt que les transactions donnant donnant. Et pourtant je suis pour l'équilibre dans un couple y compris financier, quand c'est possible.
9 août 2020 13:50
D'accord avec toi sur le début.
Mais je pense qu'on peut se marier pendant les études à la condition d'être bien organisé et que l'autre conjoint assure financièrement sans lui faire le reproche au moindre accrochage...
Quand tu fais des études longues comme médecine, tu peux envisager une union voir une grossesse en sachant que tes études peuvent durer 12 ans!!
Encore une fois, tout est question de solidité rénale...
Citation
Tani B a écrit:
Dans mon message je parle de se prendre en charge et par conséquent d alleger les frais de ses parents car aujourd hui c est bien eux qui paient tout pour elle.

En réalité, il y a pas trop de différence avec le fait d etre célibataire.

La seule différence au final c est que célibataire elle n aurait pas ete bosser pour quelqu un sans contrepartie ce qu elle risque de faire ici.

Et pour ce que j en pense, vu la situation de l epouse, effectivement autant ne pas se marier.

Au moins en étant pas mariée, elle aurait pu tranquillement poursuivre ses études sans avoir à bosser (gracieusement) à côté pour une personne qui ne remplit pas ses obligations vis à vis d elle. Elle aurait été plus tranquille du coup.

Comme quoi mes parents avaient bien raison quand ils me disaient qu on se marie après les études.
9 août 2020 13:58
Oui, la c est plus compliqué vu que c est les parents qui prennent la charge.

Dans médecine, on a quand même une rémunération certe faible au début mais qui devient un peu plus importante après l ECN soir la 6ème année.

Apres, ce n est pas pour des critères financiers que je suis réfractaire au fait de se marier pendant les études.
Citation
stinky is back!! a écrit:
D'accord avec toi sur le début.
Mais je pense qu'on peut se marier pendant les études à la condition d'être bien organisé et que l'autre conjoint assure financièrement sans lui faire le reproche au moindre accrochage...
Quand tu fais des études longues comme médecine, tu peux envisager une union voir une grossesse en sachant que tes études peuvent durer 12 ans!!
Encore une fois, tout est question de solidité rénale...
9 août 2020 13:59
Si elle veux de la tune pour cotiser pour sa retraite comme le suggère certain c'est qu'elle n'a pas confiance en toi et en ce mariage voir pire elle nous concocte un beau mariage gris en bon et du forme !
J'ai vu les filles au bled l'an dernier pire matérialiste tu meurs ! Elles ne font vraiment pas honneur à leurs ancêtres !!!
9 août 2020 14:04
C est claire saleté de matérialiste dont le mari ne la prend pas en charge, ne lui envoie pas d argent et qui vit au crochet et à la charge de ses parents (et non de son époux) après 3 ans de mariage et qui en plus refuse de bosser gratuitement pour son époux.

Peut on trouver pire matérialiste que ça eye rolling smiley

Citation
Prédestiné a écrit:
Si elle veux de la tune pour cotiser pour sa retraite comme le suggère certain c'est qu'elle n'a pas confiance en toi et en ce mariage voir pire elle nous concocte un beau mariage gris en bon et du forme !
J'ai vu les filles au bled l'an dernier pire matérialiste tu meurs ! Elles ne font vraiment pas honneur à leurs ancêtres !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 14:04 par Tani B.
9 août 2020 14:08
bah il dit avoir pas bcp et que ses deux affaires tournent pas confortablement. C'est pour ça que j'ai dit et redit et redit encore qu'il fasse de son mieux. Si son intention est bonne (donc pas pour profiter) alors il fera de son mieux. Pourquoi de base douter de ce qu'il dit. C'est à sa femme d'apprécier la situation pour voir si son mari fait de son mieux pour elle et pour cette affaire. Nous, tous ce qu'on peut lui dire c'est de faire son mieux, et si la solidarité sa femme est nécessaire alors tant mieux si elle participe, c'est quand même un bon geste d'entraide. Et encore une fois, elle fait ce qu'elle veut, si elle ne peut pas se le permettre financièrement ou si elle doute du fait que son mari ai du mal financièrement, il ne tient qu'à elle de refuser, mais nous, lui tomber dessus comme ça comme si c'était un profiteur je trouve ça vraiment fort de café.
Citation
Tani B a écrit:
Qu est ce qui nous dit qu il fait de son mieux ?

Dans les faits ce que l on sait c est que les parents la prenne en charge. Il le dit lui-même. Et crois moi que s il lui versait une rente ou autre, il n aurait pas omis de le préciser.

Dans les faits, la fille aurait été mieux célibataire. Elle auraitbpas eu a travailler en plus de ses études. Ses parents ne l incitant pas à travailler, eux.
9 août 2020 14:17
Il vient sur un forum. A partir de la, il doit se confronter à différentes réponses.

Et je ne vois absolument pas en quoi c est lui tomber dessus que de dire que tout travail mérite salaire, qu elle est prise en charge par ses parents ou même qu elle serait dans une situation plus confortable si elle n etait pas mariée.

Faudrait dire quoi "Oh, la garce matérialiste ! Refuser de bosser bénévolement alors que les autres qui bossent dans ton centre sont payés et que tu la prends pas en charge ! Mais la honte !"


Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
bah il dit avoir pas bcp et que ses deux affaires tournent pas confortablement. C'est pour ça que j'ai dit et redit et redit encore qu'il fasse de son mieux. Si son intention est bonne (donc pas pour profiter) alors il fera de son mieux. Pourquoi de base douter de ce qu'il dit. C'est à sa femme d'apprécier la situation pour voir si son mari fait de son mieux pour elle et pour cette affaire. Nous, tous ce qu'on peut lui dire c'est de faire son mieux, et si la solidarité sa femme est nécessaire alors tant mieux si elle participe, c'est quand même un bon geste d'entraide. Et encore une fois, elle fait ce qu'elle veut, si elle ne peut pas se le permettre financièrement ou si elle doute du fait que son mari ai du mal financièrement, il ne tient qu'à elle de refuser, mais nous, lui tomber dessus comme ça comme si c'était un profiteur je trouve ça vraiment fort de café.
D
9 août 2020 14:20
Salam Tani B

Je pense avoir déjà répondu à ta remarque smiling smiley
Elle vit autant à la charge de ses parents qu’aux miens. Je le répète.
Ses parents ne lui donnent pas d’argent et ils ont absolument insisté pour qu’elle termine son cursus au Maroc pendant 3/4 an (Et je n’étais pas contre car j’estime que c’est important également)

je vis personnellement avec 1500€/mois sans aucune possibilité de chômage si je fais faillite en France (j’aurai juste droit au RSA) et absolument rien au Maroc si je fais faillite la bas aussi. Au Maroc on gagne quasiment rien comme salaire mensuel (1000 DH par mois sachant que le smic est à 2500 DH par mois ça te donne le niveau de vie) sans compter les impôts à payer dessus mais bien entendu j’espère que ce sera plus florissant bientôt inchAllah

Bref je voulais juste savoir l’avis d’autres personnes compte tenu de cette situation. Merci pour tes réponses n’hésite pas à me poser des questions..
9 août 2020 14:24
Merci pour tes précisions.
Cependant, je ne suis toujours pas convaincu.
La situation dans laquelle est ta femme est pour moi ambigu. Vous avez accepté une situation qui me parait très fragile et le moindre imprévu (ce que je ne vous souhaite pas) va vous mettre dans une situation très compliquée.
Enfin, tu utilises des termes qui me gêne.
"Lui donner du boulot pour qu'elle se fasse de l'argent" n'est pas approprié pour un couple.
Je pense que vous auriez dû patienter la fin des études de madame avant de vous unir.
Attention, je ne donne que mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut...

Courage à vous...
Citation
Djamel75 a écrit:
Salem

Elle n’est pas à la charge de ses parents (ils ne lui donne quasiment pas d’argent car elle a des moyens pour financer ses études avec une bourse et des cours qu’elle donne et des compléments) et aussi ce sont ses parents qui ont insisté absolument pour qu’elle termine ses études qui allait durer au moins 3/4 ans après le mariage (chose où j’étais d’accord également j’estime que les études c’est important)

Je ne veux de salarié gratuit (sur le long terme) juste le temps que ça décolle et qu’on trouve une personne se confiance pour le contrôle.

Effectivement lorsqu’elle est en France elle est totalement à ma charge je lui donne des élèves dès que je peux pour qu’elle gagne de l’argent. Aussi j’ai précisé que j’ai très peu de moyen et aucune soupape de sécurité (chomage ou autre...) en cas de faillite. Surtout au Maroc où il n’y a strictement aucune aide comme le RSA en France et/ou des subventions pendant la phase de décollage ..
9 août 2020 14:27
Salam,

D apres tes autres postes, je comprends qu elle prends seule en frais ses charges grâce à sa bourse et a son travail de soutien scolaire.

Tu ne participes quand pas à ses frais courants (même si elle est logée et nourrit par ses parents cela reste des frais pris en charge par eux).

Je comprends également que quand elle vient en France, tu l as fait travailler en lui demandant de prendre en charge certains élèves de ton centre.

Je comprends qu elle en ait assez ou du moins qu elle trouve qu elle en fait assez.

Citation
Djamel75 a écrit:
Salam Tani B

Je pense avoir déjà répondu à ta remarque smiling smiley
Elle vit autant à la charge de ses parents qu’aux miens. Je le répète.
Ses parents ne lui donnent pas d’argent et ils ont absolument insisté pour qu’elle termine son cursus au Maroc pendant 3/4 an (Et je n’étais pas contre car j’estime que c’est important également)

je vis personnellement avec 1500€/mois sans aucune possibilité de chômage si je fais faillite en France (j’aurai juste droit au RSA) et absolument rien au Maroc si je fais faillite la bas aussi. Au Maroc on gagne quasiment rien comme salaire mensuel (1000 DH par mois sachant que le smic est à 2500 DH par mois ça te donne le niveau de vie) sans compter les impôts à payer dessus mais bien entendu j’espère que ce sera plus florissant bientôt inchAllah

Bref je voulais juste savoir l’avis d’autres personnes compte tenu de cette situation. Merci pour tes réponses n’hésite pas à me poser des questions..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook