Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation longue distance!
10 août 2019 05:34
Salam A3leykoum ,

Je vous écris aujourd’hui un peu désemparé face à ma situation. J’ai rencontré pendant mes vacances à Agadir ,un jeune homme travailleur ,attentionnés etc.. Nous nous sommes échangé nos coordonnées pour faire plus amples connaissances et pourquoi pas envisager du sérieux! Cependant , il vit à Bruxelles et moi Montpellier. La distance est enooooormeee. Alors que faire ? Car nous commençons réellement à nous attacher l’un à l’autre mais quand viendra le moment de rentrer dans nos pays respectif je ne sais pas du tout ce qu’il adviendra de nôtre relation. Est il préférable de tout arrêtez maintenant ? Ou bien de s’engager dans une relation tresss longue distances ? Avez vous déjà vécu des relations avec une telle distances?
10 août 2019 06:15
Salam alaykoum

Le mal est fait (relation copain/copine à distance), ce qui te reste à faire, soit tu coupes court, soit il vient te demander au mariage cette été, et vous vous mariez, et tu pars vivre chez lui (qui devient chez toi).


Tu n'as que ces deux solutions.
10 août 2019 06:36
La première question à se poser est de savoir si l'un de vous deux est prêt à quitter son pays pour l'autre.
10 août 2019 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Les adultes sont ceux qui assument leur choix. Et qui ne font pas comme s'ils découvraient que la Belgique n'est pas en France.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
10 août 2019 10:12
Holà !

Tu te vois partir ? Il se voit partir ?

Sinon laisse tomber.

Trop compliqué.
10 août 2019 12:54
Hello,

Tout dépend de vous. Si vous êtes du genre à avoir besoin de votre chéri/chérie près de vous, si vous arrivez à vous faire confiance de loin, à quelle fréquence vous vous verrez, si vous seriez prêt à quitter l'un de vos pays plus tard (bon ça vous avez tout le temps d'y réfléchir encore) etc. ^^
10 août 2019 18:30
La première serait plutôt, le billet d'avion Bruxelles-Montpellier on en parle ?
Citation
Sarah* a écrit:
La première question à se poser est de savoir si l'un de vous deux est prêt à quitter son pays pour l'autre.
11 août 2019 16:00
Déjà à savoir vous vous êtes rencontré pendant les vacances. Donc pendant un court séjour de quelques semaines.
Vous le dites "travailleur" donc je présume que durant vos vacances il travaillait ? A Agadir ? alors qu'il habite Bruxelle ?
Il vous a peut être dit qu'il était "travailleur" mais l'avez vous vu ?
Sérieux, toujours ? ou uniquement en votre présence ?
Vous l'avez rencontré dans une période ou durant les vacances on est un peu plus détaché ou on laisse un peu les soucis de la vie quotidienne.
Comme dit le proverbe......"on ne connait les personnes réellement que lorsqu'on vit avec !"
Ensuite vous êtes dans une relation via internet je suppose et webcam et téléphone.
Donc virtuelle pour l'instant et derrière du virtuel on peut adopter tout les rôles ! c'est éphémère.
On peut se glisser dans toutes les situations et adopter toutes les peaux.
Je serai vous je chercherai plutôt une relation sérieuse de votre environnement car les rencontres de vacances qui se poursuivent virtuellement je pense que ce n'est pas la meilleur garantie de sincérité et assurance de réussite.
B
11 août 2019 16:15
La distance c'est pas mal en fait. Si vous vous parlez au téléphone ce sera l'occasion d'aborder des sujets importants, voir si vous êtes sur la même longueur d'onde pour savoir si vous avez un avenir ensemble. Si vraiment ça clique, franchement on le sait tout de suite dans le fond si on a affaire à son futur mari ou si c'est pas ça. Mon mari des les premières semaines je savais. Ce serait dommage d'abandonner ton avenir à cause de la distance. Mon point de vue.
B
11 août 2019 16:21
Je précise pour vero salma que l'été chez nous c'est la saison des mariages si tu vois ce que je veux dire...
M
11 août 2019 23:51
J'ai deja vécu une relation à distance , et crois moi c etait fatiguant t ça n'a mené rien , déjà le fait que tu commence à poser des questions et te soucier de lui n'est pas bon signe , la relation à distance est un vrai cass tete ( vérifier ses réponses , la derniere heure où il s'est connecté, il tard à répondre,est ce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre) . Bref c'est une relation qui pourra réussir mais dans des limites conditions .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook