Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Relation" improbable ...
S
11 décembre 2011 01:50
Salam à tous,

Je suis toute nouvelle, si je puis dire, car je connais ce site sans m'y être jamais inscrite.
Aujourd'hui, je ressens le besoin de m'exprimer, car les choses commencent à prendre une tournure qui me dépasse.

Je suis actuellement étudiante dans un lycée. Je suis assez jeune ( même si je pourrai être en BTS winking smiley ) et mon mektoub a fait que je rencontre un homme qui a toutes les qualités machaallah d'un bon musulman ... Inutile de dire que ces hommes se font rares ...
Ma première rencontre avec lui, c'était la semaine de la rentrée, y avait eu l'alarme incendie dans la cantine et tout le monde était parti sans débarrasser. Trouvant intolérable que les femmes de la cantine se tapent tout le boulot je les ai aidé.. Parmis eux, il y avait cet homme. Il était calme, posé, ne parlait pas ... Une attitude noble qui attire, il débarrassait sans rechigner et pas un son n'est sorti de sa bouche.
J'ai pas trop fait attention à lui, car je ne m'intéresse jamais aux garçons, mais cela ne m'a pas empêché de remarquer que c'était quelqu'un de bien.
Enfin bref, venons en au fait, par hasard j'ai du faire affaire à cet homme. Et vous ne devinerez jamais, c'est un pion ...
Je me suis donc rendue aux bureaux des surveillants régler une absence et c'est là qu'il a du taper mon prénom. Ça s'est arrêté là. Je ne l'ai plus vu, je le croisais des fois, mais c'est tout. Et une fois, je suis arrivée en retard et il m'a interpellé par mon prénom. Cela faisait plusieurs mois que j'avais fait mon absence et le lycée compte 3000 élèves ... Alors sur le coup ça m'a étonné. Il voulait savoir pourquoi j'étais en retard avec le sourire ( je pense que c'était une excuse ). Puis j'ai commencé à me faire des films ... Je trouvais ça étrange. Et je me suis convaincue que c'était rien. Et puis au fur et à mesure, ça continuait, cet homme si calme si posé avec les gens, était un autre homme avec moi. Les matins quand j'étais une fois de plus en retard, il trouvait toujours quelque chose à dire. ( je tiens à préciser que le lycée est énorme et je ne sais pas comment je faisais pour le croiser à chaque fois dans les escaliers). Une fois je suis passée sans rien dire ( la hachma et la pudeur oblige ), et il a dit bonjour au gars qui allait en classe avec moi et à la même occasion à moi, et quand je lui ai répondu, 5 secondes après il fait la discussion en me souriant. C'est très déstabilisant.
Je me suis encore convaincue que ce n'était rien, jusqu'à y a une semaine où ça s'est intensifié, j'étais pas bien et limite j'ai eu l'impression que c'était mon mari qui me réconfortait ... Maintenant je ne peux pas le nier, j'ai une très forte attirance pour cet homme. Je suis très jeune, mais je parais beaucoup plus et j'ai toujours aimé les hommes plus âgés qui ont des valeurs et pas les jeunes hommes en jogging qui avec la cigarette à la main croient tout savoir de la vie.
Bien évidement je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire. Je vais tout le temps le rencontrer ... Et voilà ça me déchire de l'intérieur. Est-ce que quelqu'un a déjà connu une situation similaire ? Merci
B
11 décembre 2011 10:55
Aleikom salam
Non moi je n'ai jamais rencontré ce type de situation.

Moi ce que j'en dis c'est que tu le laisse venir à toi et que si vraiment c'est lui ton mektoub vous vous marirez tôt ou tard.

Pour le moment concentre toi sur tes études car tu es encore jeune et tu verras ça t'en sera que bénéfiquesmiling smiley
J'espère t'avoir conseillée au mieux.

Boussa
L
11 décembre 2011 11:48
Pour l'instant tout va bien, et dans toute rencontre il y a de la déstabilisation au début.
Vous apprenez à faire connaissance petit à petit, et si il prend le temps de te réconforter c'est qu'il tient quelque part à la jeune femme que tu es et qu'il observe depuis des semaines en silence..
Tu as l'air mature et c'est important dans ce genre de relation,n’espère pas trop juste ce qu'il faut...

Moi j'ai envie de te dire vis ton histoire,prend ton temps, mais vis la tant que tout va bien, si ça en vaut la peine ça se saura bien assez vite mais n'oublie pas l'essentiel: Tes études.
11 décembre 2011 12:22
Salwa tu t es surement fait des films, il veut seulement, être gentil avec toi, car tu t es montré serviable, peu de personne, se comporte de cette façons, qui te dit qu’il n est pas marié ? Ou fiancé ? bref, tu imagine des choses, par son comportement, désintéresser uniquement.
11 décembre 2011 12:34
c'est mignon

mais te fais pas trop de films

attends de voir ce que ça donne !
S
11 décembre 2011 13:14
Merci pour toutes vos réponses. Bien évidemment je ne lâcherai pas mes études pour un homme, inchaallah. De plus de par ma manière d'être je ne suis pas du genre à me faire de grands films de romance et de voir la vie en rose, pour quelques petits signes qui peut-être ne veulent rien dire.
À dire vrai, je me suis déjà posé la question de si il était marié ou fiancé. Pas d'alliance et son comportement me le laisse penser aussi, car s'il était vraiment avec quelqu'un, vu sa manière d'être, il ne se comporterait pas comme ça avec une autre femme, par respect pour sa femme ou par sa promise.

L'avenir me le dira, mais j'ai pas envie de tomber dans le piège ... Beaucoup de femmes se font avoir, et je ne veux pas me retrouver dans une spirale infernale. Après j'ai aussi de la famille et j'ai peur que si il y a quelque chose ça s'ébruite vite ... Bien entendu je ne veux pas de hram ... Des conseils pour éviter que de la famille proche n'ébruite pas de fausses rumeurs ? De plus, sans vantardise je suis connue dans les familles arabes comme étant irréprochable donc c'est assez délicat.
b
11 décembre 2011 13:39
Salam

Tu sais ca arrive souvent de tomber amoureuse d'un surveillant, et ils en jouent car ils savent qu'ils plaisent du fait de la figure d'autorité.
C'est souvent juste un jeu de séduction donc méfie toi, ne te fais pas trop de films.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
S
11 décembre 2011 14:15
Salam balle en mousse,

Merci pour ta réponse, qui contient une part de vrai.

Je mets les choses au clair. Je ne suis pas "tombée amoureuse", du moins pas encore, mais je suis fortement attirée par cet homme qui incarne selon moi, une personne respectable qui si on me laissait choix pourrait devenir mon futur époux.

Il est vrai que les "minettes" du lycée sont attirées par ce genre d'homme, car plus âgés ... Et eux en profite.

Personnellement ces genres d'homme je les fuis comme la peste. Je suis une fille de bonne famille et je me vois mal finir mes jours avec un homme qui a déjà eu des relations avec des filles.

Le mektoub a fait que l'Homme auquel j'ai rêvé soit surveillant à mon lycée. Détrompe toi, malgré mon très jeune âge, je ne suis pas naïve et je ne suis pas bête, je ne me jetterai inchaallah jamais dans la gueule de ce type d'homme.

Cet homme n'est pas la caricature du surveillant type. Au contraire, physiquement c'est le contraire. Il a pas les dernières Nike aux pieds, la casquette, la boucle d'oreille et le gel dans les cheveux. Il s'habille simplement mais avec élégance ... Il n'est pas grand et mince, les yeux bleus ... Il a des rondeurs, mais à mes yeux c'est un bel homme.
Pour le portrait moral c'est pareil. Il ne parle pas aux femmes est assez modeste et distant. Sourie rarement ... Je suis l'exception à la règle dont ma venue sur le forum.

Les traits moral et physique ( car il est simple ) ont fait que je sois attirée, mais pas du tout à cause de son statut de surveillant.

Tu parles de jeu de séduction. Je trouve que tu pousse le bouchon un peu loin. Dans mon bref descriptif je n'ai pas mentionné une quelconque action ou parole que je lui aurai dite dans le but de le séduire. Lui de même, ce sont souvent des discussions banales qui ne sont pas axées sur la séduction. Mais je pense plutôt que c'est la personne qu'on est tous les jours qui fait qu'on se rend séduisant dans les yeux de l'autre.

Voilà, bonne journée.
N
11 décembre 2011 15:07
Salamu alaikom

Dis donc c'est tout mimi cette histoire je pense aussi que tu devrais le laisser encore venir à toi tt en restant concentrée sur tes etudes il ne faut pas que ca te perturbe

Essaye d'en savoir un peu plus sur lui s'il est vraiment pieux enfin s'il te correspond réellement en tt les cas ne te fais pas de soucis concentres toi sur les cours tt en essayant de faire connaissance avec lui petit à petit

smiling smiley
S
12 décembre 2011 21:41
Salam, je viens aux nouvelles ...

J'ai trop honte. Je l'ai pas vu toute la journée aujourd'hui et à la fin de la journée, je l'ai croisé. Il est venu vers moi et je lui ai lâché un gros vent. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça et je quand je m'en suis rendue compte c'était trop tard.
Je me sens trop mal là, je vais plus pouvoir le regarder en face et ça sert à rien que je me noie en excuses.
En Plus si je le voyais pas ça irait, mais demain je le vois 2 heures non stop !
J'ai pour habitude le mardi de travailler 2 heures en étude et c'est lui qui surveille ...

Que faire ?
m
12 décembre 2011 22:03
salam alaykoum, laisse le venir à toi mais engage la convers avec lui, je sais pas je suppose sil est pion quil doit faire des etudes en paralleles a la fac ou autre, ben voilà pose lui d questions de ce styles pour lui montrer que tu tintéresses à sa vie, peut etre que ça fera un declic, et demande lui aussi son age, c important,eh peut etre que tu seras surprise car pas si agé que ça par rapport à toi,donc voila jte conseille de mieu le connaitre avnt!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook