Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation ilicite avant le mariage?
a
10 mai 2011 18:41
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
al ghamidia a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Oui moi j'en connais pleins aussi

tant qu'ils se marient apré sava

par contre fo vraiment etre sur de la personne avec qui on est

eye popping smileyeye popping smileyOhsad smileyet la religion et ALLAH et la fornication et le chatiment,tu y penses????

BIIENSURRRRRRRRRRRRR que j'y pense !!!!! grinning smiley
C'était une simple questiion, pour me cultiver un peu pluss, mé sinon je sais tres bien et j'approuve tout a fait de rester chaste jusqu'au mariage !

je pensais juste que les couples ki avé des rapport avant leur mariage ba ct pardonné vu ke dan tou lé K ils se marient apré tu voi

mé merci les filles pr vos rep !!!!!

je me doutais bien que tu y avais penser,yawning smiley
f
10 mai 2011 19:15
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
al ghamidia a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Oui moi j'en connais pleins aussi

tant qu'ils se marient apré sava

par contre fo vraiment etre sur de la personne avec qui on est

eye popping smileyeye popping smileyOhsad smileyet la religion et ALLAH et la fornication et le chatiment,tu y penses????

BIIENSURRRRRRRRRRRRR que j'y pense !!!!! grinning smiley
C'était une simple questiion, pour me cultiver un peu pluss, mé sinon je sais tres bien et j'approuve tout a fait de rester chaste jusqu'au mariage !

je pensais juste que les couples ki avé des rapport avant leur mariage ba ct pardonné vu ke dan tou lé K ils se marient apré tu voi

mé merci les filles pr vos rep !!!!!

salam pour que le mariage soit valide il faut faire taouba/le repentir sincere

secondo ya pas de degré de pardon devant le repentir sincere en disant cest pas pareille qqn qui la fait par rapport a qqn qui la pas fait sauf preuve, ALLAH GHAFOUR OU RAHIM
la médisance (NAMIMA) sans preuve en qualifiant les hommes ou les femmes de gens pas "purs" est aussi un grave péché et on en parle moins parcontre, se focaliser uniquement sur le bas de la ceinture et avoir une langue de vipere na rien de glorieux

bises
e
10 mai 2011 19:23
A chaque fois que je te lis, tu me répugnes.

Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis si tu couches avec elle et que tu l'as deviergée tu peux te marier avec elle, vu que personne ne l'a eu avant toi
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
y
10 mai 2011 19:32
Citation
euh c juste moi a écrit:
A chaque fois que je te lis, tu me répugnes.

Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis si tu couches avec elle et que tu l'as deviergée tu peux te marier avec elle, vu que personne ne l'a eu avant toi

Ouais ben 95% des maghrébins doivent te répugner alors...
T
10 mai 2011 19:41
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
A chaque fois que je te lis, tu me répugnes.

Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis si tu couches avec elle et que tu l'as deviergée tu peux te marier avec elle, vu que personne ne l'a eu avant toi

Ouais ben 95% des maghrébins doivent te répugner alors...

Mdrrrrr, un jour pour rigoler il faudrait qu'on élise un MisterMisoYabi. Tu n'arriverais pas premier il y a pire que toi, mais bon je pense que tu serais dans le top 5.

Si tu fais encore quelques progrès tu serais peut être 2ème ou 3ème dauphine smiling smiley
y
10 mai 2011 19:51
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
A chaque fois que je te lis, tu me répugnes.

Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis si tu couches avec elle et que tu l'as deviergée tu peux te marier avec elle, vu que personne ne l'a eu avant toi

Ouais ben 95% des maghrébins doivent te répugner alors...

Mdrrrrr, un jour pour rigoler il faudrait qu'on élise un MisterMisoYabi. Tu n'arriverais pas premier il y a pire que toi, mais bon je pense que tu serais dans le top 5.

Si tu fais encore quelques progrès tu serais peut être 2ème ou 3ème dauphine smiling smiley

Hey non je dois etre n°1 grinning smiley
Et puis je n'ai rien de misogyne, tant qu'il ne s'agit pas de ma femme je m'en fiche complétement. Par exemple ca ne me choque pas qu'une femme soit présidente ou PDG ou quoique ce soit.
T
10 mai 2011 19:54
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
A chaque fois que je te lis, tu me répugnes.

Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis si tu couches avec elle et que tu l'as deviergée tu peux te marier avec elle, vu que personne ne l'a eu avant toi

Ouais ben 95% des maghrébins doivent te répugner alors...

Mdrrrrr, un jour pour rigoler il faudrait qu'on élise un MisterMisoYabi. Tu n'arriverais pas premier il y a pire que toi, mais bon je pense que tu serais dans le top 5.

Si tu fais encore quelques progrès tu serais peut être 2ème ou 3ème dauphine smiling smiley

Hey non je dois etre n°1 grinning smiley
Et puis je n'ai rien de misogyne, tant qu'il ne s'agit pas de ma femme je m'en fiche complétement. Par exemple ca ne me choque pas qu'une femme soit présidente ou PDG ou quoique ce soit.

Non, non je t'assure il y a largement plus doué que toi dans ce domaine No no
e
10 mai 2011 20:27
Je ne dirai pas 95% des maghrébins car une partie est doté d'un peu d'intelligence

Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
A chaque fois que je te lis, tu me répugnes.

Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis si tu couches avec elle et que tu l'as deviergée tu peux te marier avec elle, vu que personne ne l'a eu avant toi

Ouais ben 95% des maghrébins doivent te répugner alors...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
j
10 mai 2011 20:30
je trouve choquant que plusieurs d'entre vous disent qu'ils connaissent pleins de couples mariés dans cette situation....
vous avez de drôle de sujet de conversations avec vos "ami(e)s" marié(e)s....
p
10 mai 2011 20:39
Citation
meknessia85 a écrit:
je trouve choquant que plusieurs d'entre vous disent qu'ils connaissent pleins de couples mariés dans cette situation....
vous avez de drôle de sujet de conversations avec vos "ami(e)s" marié(e)s....

ba moi jlé tout de suite su car la fille était deja enceinte de 2 mois a son mariage lol

et pour les autres, oui comme ce sont des amies tré proches (meilleures amies) on se dit tout
p
10 mai 2011 22:04
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
je trouve choquant que plusieurs d'entre vous disent qu'ils connaissent pleins de couples mariés dans cette situation....
vous avez de drôle de sujet de conversations avec vos "ami(e)s" marié(e)s....

ba moi jlé tout de suite su car la fille était deja enceinte de 2 mois a son mariage lol

et pour les autres, oui comme ce sont des amies tré proches (meilleures amies) on se dit tout

le mariage est interdit a une femme enceinte en islamNo no
elle doit mettre bas pour pouvoir se marierevil
mais dans quel monde vivons nous????
Oh
p
10 mai 2011 23:09
Citation
pktucherche a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
je trouve choquant que plusieurs d'entre vous disent qu'ils connaissent pleins de couples mariés dans cette situation....
vous avez de drôle de sujet de conversations avec vos "ami(e)s" marié(e)s....

ba moi jlé tout de suite su car la fille était deja enceinte de 2 mois a son mariage lol

et pour les autres, oui comme ce sont des amies tré proches (meilleures amies) on se dit tout

le mariage est interdit a une femme enceinte en islamNo no
elle doit mettre bas pour pouvoir se marierevil
mais dans quel monde vivons nous????
Oh

ouhhhh jpense pas qu'elle savait tout ça !!!!!!!!
et moi aussi dailleurs tu m'apprend un truk la saha !!!!!

j'avou, un monde bizzar.......

O moin si tu fé sa, tu prend un moyen de contraception pcke bon.... Lala sa fou la honte nempeche !!!
y
11 mai 2011 11:33
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je ne dirai pas 95% des maghrébins car une partie est doté d'un peu d'intelligence

Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
A chaque fois que je te lis, tu me répugnes.

Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis si tu couches avec elle et que tu l'as deviergée tu peux te marier avec elle, vu que personne ne l'a eu avant toi

Ouais ben 95% des maghrébins doivent te répugner alors...

L'intelligence n'a rien à voir avec les moeurs ou les choix de vie...Mais ca te depasse on dirait...
p
11 mai 2011 11:37
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
pktucherche a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
je trouve choquant que plusieurs d'entre vous disent qu'ils connaissent pleins de couples mariés dans cette situation....
vous avez de drôle de sujet de conversations avec vos "ami(e)s" marié(e)s....

ba moi jlé tout de suite su car la fille était deja enceinte de 2 mois a son mariage lol

et pour les autres, oui comme ce sont des amies tré proches (meilleures amies) on se dit tout

le mariage est interdit a une femme enceinte en islamNo no
elle doit mettre bas pour pouvoir se marierevil
mais dans quel monde vivons nous????
Oh

ouhhhh jpense pas qu'elle savait tout ça !!!!!!!!
et moi aussi dailleurs tu m'apprend un truk la saha !!!!!

j'avou, un monde bizzar.......

O moin si tu fé sa, tu prend un moyen de contraception pcke bon.... Lala sa fou la honte nempeche !!!

mdrrrrrrrr désolé encore une fois d''intervenir
mais les moyens de contraception c'est haram (apart ds certain cas de femme particulier)
mais la c'est utilisé du haram pour du haram, pillule pour fornication qu'Allah nous en préserve inch'Allah
et pour s'etre foutu la honte c'est clair mais pas devant les gens mais plutot devan Rabi
psk lee gens elle leur doit rien, mais Allah soubhanouh elle Lui doit tout
y
11 mai 2011 11:38
Meme pour un couple marié c'est haram ?
p
11 mai 2011 11:54
Citation
yanis75019 a écrit:
Meme pour un couple marié c'est haram ?

oui meme un couple marié c'est haram
mais y'as des condition qui peuvent varié selon les situation
ta femme peut la prendre si elle a une maladie
ou si elle veut espacer deux naissance sans ne jamais dépasser deux ans
p
11 mai 2011 11:56
mé attend mé c pa tou le monde qui veu 10 enfants mdr !!!!!! en + fo avoir les moyens davoir bcp d'enfants
y
11 mai 2011 11:58
Citation
perle-metisse a écrit:
mé attend mé c pa tou le monde qui veu 10 enfants mdr !!!!!! en + fo avoir les moyens davoir bcp d'enfants

Je sais pas j'etais persuadé qu'on avait le droit à la contraception. C'est une difference fondamentale avec les chretiens, la sexulaité en islam n'est pas necessairement à visée reproductive
L
11 mai 2011 12:06
Citation
pktucherche a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Meme pour un couple marié c'est haram ?

oui meme un couple marié c'est haram
mais y'as des condition qui peuvent varié selon les situation
ta femme peut la prendre si elle a une maladie
ou si elle veut espacer deux naissance sans ne jamais dépasser deux ans

Salam,

je peux savoir s'il te plait l'origine de cette Fatwa. c'est pas inspiré d'un hadith je crois.
11 mai 2011 12:12
salam aleykoum


Q : Y a-t-il un texte dans le Livre ou la Sunna qui interdit l’utilisation de certaines substances comme les pilules contraceptives ? Que pensez-vous de la limitation du nombre d’enfants ? Quelles en sont les conséquences ? Lorsque nous analysons la situation du monde aujourd’hui, nous nous apercevons que la progression démographique se fait à une vitesse qui dépasse les provisions alimentaires. Alors devons-nous considérer que le consensus des savants et des médecins sur la permission de la contraception existe encore aujourd’hui comme il existait à l’époque des Compagnons ? Si ceci est vrai, je vous prie de bien vouloir m’éclaircir ce point.


R : L’assemblée du Comité des Grands Savants, lors de sa huitième session qui a eu lieu pendant le mois de Rabîc al-Awwal de l’année 1396 de l’hégire à Riyadh, a publié un arrêté concernant le statut juridique de la limitation des naissances et de la planification familiale. Son contenu est le suivant :
Il est strictement interdit de limiter le nombre de naissances car ceci se heurte à la nature saine dont Allah a doté les êtres humains, et c’est en contradiction avec les objectifs de la Loi musulmane qui encourage à avoir une progéniture nombreuse. Par ailleurs, cette limitation est interdite car elle conduit à l’affaiblissement des musulmans en raison de leur faible nombre, car elle est semblable aux actes des gens ignorants, qui ont une mauvaise opinion sur Allah1.
Il n’est pas permis d’utiliser un quelconque moyen de contraception si la raison à cela est la crainte de la pauvreté, car ce sentiment comporte une mauvaise opinion sur Allah. Or, Allah le Très-Haut dit :
s051_v58
« En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable. »2

et Il a dit aussi :
hud_v006
« Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah. »3

Par contre, si la contraception est utilisée en cas de nécessité, comme l’exemple d’une femme qui n’accouche pas naturellement et pour qui on doit recourir à une césarienne pour sortir le bébé, alors ceci est permis.
Il n’y a pas de mal à prendre des pilules contraceptives dans l’optique de retarder la prochaine grossesse une certaine période pour une raison particulière à l’épouse, qui peut, par exemple, être tellement faible qu’elle ne peut pas supporter des grossesses successives, qui pourraient lui porter préjudice. Elle peut aussi retarder une grossesse pour un certain temps afin de se reposer. Une femme peut même avoir recours à une contraception définitive, si elle est certaine d’un danger pouvant l’atteindre [en cas de grossesse].
En effet, la Loi musulmane est venu apporter les profits et repousser les méfaits. Lorsque deux alternatives contradictoires se présentent, elle fait passer en priorité celle qui apporte le plus de bien, ou bien celle qui est la moins préjudiciable.
Prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

· Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ.
· Huitième session qui a eu lieu pendant le mois de Rabîc al-Awwal de l’année 1396 de l’hégire à Riyadh


________________________
1 Avoir une mauvaise opinion sur Allah signifie douter qu’Il pourvoira à nos besoins et à ceux de notre famille, si celleci
est trop grande.[N. du T.]
2 Adh-Dhâriyât (qui éparpillent) , v. 58.
3 Hûd, v. 6.

source fatwaislam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook