Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Relation Humaine doit -elle se placer au centre de nos vies ?
L
17 février 2020 13:46
La Relation Humaine doit -elle se placer au centre de nos vies ?
Nous vivons dans une société en quête de sens, en recherche d'elle-même. Les valeurs essentielles à la Vie semblent aujourd'hui s'estomper, et pourtant elles sont vitales à l'avenir de l'Humanité.
La Relation Humaine doit, pour moi, être au centre de tout.
Certes le monde de communication dans lequel nous évoluons est parfois étouffant. Trop de communication finit par tuer celle-ci.
Paradoxalement, au siècle du zapping permanent, des modes sophistiqués et ultra rapide de transmission de l'information; la solitude gagne du terrain.
Par conséquent, ne sommes-nous pas invités à rencontrer "en vérité" ceux que nous cotoyons, si nous voulons vraiment faire resurgir davantage d'Humanité sur cette terre ?
Votre avis m'intéresse ...
17 février 2020 13:49
Salut,

Je vais être très honnête...je n'ai pas compris grand chose.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
17 février 2020 13:52
Un euphémisme ptdr Moi, j'ai rien compris du tout..
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je vais être très honnête...je n'ai pas compris grand chose.
S
17 février 2020 13:53
L'humanité commence en soi.

L'essence est de vivre une vie connecté à soi, à Dieu pour être connecté au monde qui nous entoure.

Il ne s'agit pas d'acte égoïste ou nombriliste.

Mais quand on est en paix avec soi. Quand on se sent bien avec soi même. Quand on ressent en nous l'amour profond qui émane de Dieu pour les croyants ou autres pour les non croyants. Alors on a une grande chance d' être connecté avec le monde qui nous entoure.

Le but est de prendre ce qu'il y a en nous de bon et beau et le partager avec le monde. Et non d'utiliser tout ce que le monde offre pour le garder pour soi.
17 février 2020 13:55
Le but est de prendre ce qu'il y a en nous de bon et beau et le partager avec le monde. Et non d'utiliser tout ce que le monde offre pour le garder pour soi.

C'était très beau Zen
Citation
SDreams off a écrit:
L'humanité commence en soi.

L'essence est de vivre une vie connecté à soi, à Dieu pour être connecté au monde qui nous entoure.

Il ne s'agit pas d'acte égoïste ou nombriliste.

Mais quand on est en paix avec soi. Quand on se sent bien avec soi même. Quand on ressent en nous l'amour profond qui émane de Dieu pour les croyants ou autres pour les non croyants. Alors on a une grande chance d' être connecté avec le monde qui nous entoure.

Le but est de prendre ce qu'il y a en nous de bon et beau et le partager avec le monde. Et non d'utiliser tout ce que le monde offre pour le garder pour soi.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
17 février 2020 14:01
Merci il m'arrive d'écrire des choses sensées. tongue sticking out smiley

Mais pour l'avoir vécu. Plus on donne et plus on reçoit.

Alors que plus on prend, moins on a tongue sticking out smiley

Citation
Elijah. a écrit:
Le but est de prendre ce qu'il y a en nous de bon et beau et le partager avec le monde. Et non d'utiliser tout ce que le monde offre pour le garder pour soi.

C'était très beau Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 14:02 par SDreams off.
17 février 2020 14:12
Salam

'Certes le monde de communication dans lequel nous évoluons est parfois étouffant. Trop de communication finit par tuer celle-ci.
Paradoxalement, au siècle du zapping permanent...'

C'est ce qui a rendu la plupart des gens inintéressants, les discours futiles et tendancieux sont devenus la norme aujourd'hui, je fais pas mon Morpheus mais je préfère rester à l'écart et éviter de faire de nouvelles connaissances.

Au contraire y'a qqch de vraiment spécial chez les gens solitaires, c'est pas une supposition mais une affirmation, les gens solitaires te fréquentent par envie, et non par intérêt quel qu'il soit, n'oublie pas ça.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 février 2020 14:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on considérait l'autre humain comme un frère ou une sœur, les choses iraient peut-être mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2020 14:28
"Du Centre vers la Périphérie", soit du noyau à l'écorce.
Citation
SDreams off a écrit:
L'humanité commence en soi.

L'essence est de vivre une vie connecté à soi, à Dieu pour être connecté au monde qui nous entoure.

Il ne s'agit pas d'acte égoïste ou nombriliste.

Mais quand on est en paix avec soi. Quand on se sent bien avec soi même. Quand on ressent en nous l'amour profond qui émane de Dieu pour les croyants ou autres pour les non croyants. Alors on a une grande chance d' être connecté avec le monde qui nous entoure.

Le but est de prendre ce qu'il y a en nous de bon et beau et le partager avec le monde. Et non d'utiliser tout ce que le monde offre pour le garder pour soi.
K
17 février 2020 14:35
L'humanité est humaine..donc il faut qu'il y ai des bons et des mauvais.
Si nn,ce ne s'appelle plus l'humanité.
17 février 2020 14:40
Salam

Trop tard ! Dans l’immédiat : s’adapter ou faire du sur. Place!
Citation
L'Algérien07 a écrit:
La Relation Humaine doit -elle se placer au centre de nos vies ?
Nous vivons dans une société en quête de sens, en recherche d'elle-même. Les valeurs essentielles à la Vie semblent aujourd'hui s'estomper, et pourtant elles sont vitales à l'avenir de l'Humanité.
La Relation Humaine doit, pour moi, être au centre de tout.
Certes le monde de communication dans lequel nous évoluons est parfois étouffant. Trop de communication finit par tuer celle-ci.
Paradoxalement, au siècle du zapping permanent, des modes sophistiqués et ultra rapide de transmission de l'information; la solitude gagne du terrain.
Par conséquent, ne sommes-nous pas invités à rencontrer "en vérité" ceux que nous cotoyons, si nous voulons vraiment faire resurgir davantage d'Humanité sur cette terre ?
Votre avis m'intéresse ...
S
17 février 2020 14:45
Entre autre tongue sticking out smiley

L'arbre nous donne des fruits, mais on oublie que sans ces racines, sans la terre, sans l'eau, rien viendrait.

L'arbre puise du plus profond de lui pour offrir ses fruits. Et nous on fait que se servir grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
"Du Centre vers la Périphérie", soit du noyau à l'écorce.
17 février 2020 14:51
Salam,

Moi, j'ai bien compris ton message.

On vit à une époque où on est en contact virtuel avec tout le monde, mais, cela ne compensera jamais ce besoin vital d'être en contact réel avec l'autre pour vivre cette relation humaine dans sa vraie nautre.

Autrement dit, le monde virtuel des fausses relations humaines ne remplacera jamais le monde des relations humaines réelles d'où notre sentiment de solitude malgré le nombre infini de contacts et d'amis virtuels qu'on a pris l'habitude de zapper sans regret.


Citation
L'Algérien07 a écrit:
La Relation Humaine doit -elle se placer au centre de nos vies ?
Nous vivons dans une société en quête de sens, en recherche d'elle-même. Les valeurs essentielles à la Vie semblent aujourd'hui s'estomper, et pourtant elles sont vitales à l'avenir de l'Humanité.
La Relation Humaine doit, pour moi, être au centre de tout.
Certes le monde de communication dans lequel nous évoluons est parfois étouffant. Trop de communication finit par tuer celle-ci.
Paradoxalement, au siècle du zapping permanent, des modes sophistiqués et ultra rapide de transmission de l'information; la solitude gagne du terrain.
Par conséquent, ne sommes-nous pas invités à rencontrer "en vérité" ceux que nous cotoyons, si nous voulons vraiment faire resurgir davantage d'Humanité sur cette terre ?
Votre avis m'intéresse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook