Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage & enceinte
N
2 avril 2023 23:31
Salam Aleykoum à toutes,


J'ai souvent lu des publications sur ce site sans y être inscrite alors je me lance.
J'ai 23 ans et suis en couple hors mariage depuis 2 ans avec un homme d'origine maghrébine comme moi. Il y a eu des hauts et des bas dans le couple mais pour rester bref. Sheytan s'est joué de nous et conséquence : mon copain a déjà levé la main sur moi, relation intime hors mariage, 1 première grossesse qui s'est soldé par une fausse couche et tout récemment une seconde grossesse.

Alors pour avoir un avis transparent et clair je vais tâcher de vous parlez de mon couple en général puis du soucis du fait que je suis enceinte.

Mon copain m'avais prévenu depuis le début qu'il souhaitait se marié "tard". Moi pensant que cela ne me générait pas j'ai accepté bêtement. Sauf que cela fait plus d'1 année que de nombreuses disputes ont lieu pour raison du mariage. Je veux m'engagé et lui souhaitait attendre. Entre temps je me suis retrouvé bloquée çar je l'aime et étant donnée que l'on a eu des relations intimes, la seule manière halal de finir la relation pour moi est le mariage. Autrement je me sentirais souillé. Ce désaccord a engendré de nombreuses tensions qui ont fait que : mon copain a parfois eu des gestes qu'il n'aurai pas du avoir, des paroles non plus... Je suis honnête si l'on était au début de la relation je n'aurai jamais accepté tout cela. Sauf que cela fait déjà un moment et on a commis l'irréparable, et j'ai été enceinte deux fois de cet homme.

J'ai appris tout récemment que je suis enceinte, c'est difficile et horrible même incommensurable d'imaginer de faire un avortement. Sauf que la situation est des plus délicate, je ne voudrais pas blesser ma famille. En plus, la famille de mon copain "refuse" notre union car ils se doutent qu'il ya aiguille sous roche... Ils ont plusieurs fois dit à mon copain on dirait que tu as commis l'irréparable vous êtes trop coller etc...

Et d'un autre côté, j'ai l'impression qu'il ne montre pas réellement à sa famille qu'il veuille m'épouser. Pour lui, je suis grandement responsable car j'ai voulu continuer à le fréquenter dans le haram et pas stoppé la relation en attendant que nous nous marions.

Donc en gros j'ai peur, je suis totalement perdu.. C'est impossible qu'Allah me pardonne que je sois mère célibataire, sauf que j'ai peur qu'en gardant la grossesse je rajoute des conflits dans une situation déjà dès plus épineuse. En faisant une IVG, je sauve quelques problèmes mais je condamne un être innocent mais si c'est pour l'accueillir dans de mauvaises conditions je ne pourrais pas me le pardonné, que ce soit financièrement, matériellement, moralement, émotionnellement. Je suis beaucoup trop fragile pour assumé seul, et assumé avec mon copain alors que la situation est tel que du fil sur du rasoir je ne sais pas. Je me dit que je pourrais toujours avoir d'autres enfants InchAllah dans de bonnes conditions. Je demande pardon à Allah chaque jour, je regrette tellement déjà.

J'avais dit à mon copain que l'on fasse un hlel en attendant que je prenne ma décision, mais lui souhaite tout dire à nos familles. Et cela m'est impossible. Je ne peux ça "tuerai" mes parents qui ont une santé bien trop fragile. Donc je me retrouve seul, désemparée.

Je ne sais quel discours tenir, quel direction prendre. J'ai besoins de conseil et d'avis extérieur svp sans jugement, je sais parfaitement que j'ai fait du hram et j'essaie de m'en repentir. J'aimerais tellement qu'il se rende compte de la gravité de la situation et agisse en Homme avec un grand H...
b
3 avril 2023 00:09
Salam,
Je suis désolée de ce qui t’arrive effectivement la vie est parfois compliqué.
Sache que la vie de ton bébé vaut quelque sacrifice et tu penses ne pas réussi à l’assumer mais quand il sera là tu verras qu’une femme a des capacités qu’on ne connaissait pas forcément.
Par rapport à ton copain même s’il décidait de prendre ses responsabilités je ne suis pas sûr que ce soit un homme au vue de son comportement actuel.
Je suis mère et en tant que parents je t’assure que l’on peut accepter l’impensable pour nos enfants.
Parles en avec ton copain veut il assumer? Que les choses soit bien clair.
Parles en a tes parents, ils vont être déçu mais pour nos enfants tout est supportable.
Mais tu ne trouveras pas de réponse sur un site ,pose toi sans avoir peur et prend tes décisions avec toi même. Seule toi peut décider.
Je sais que ça ne t’aide pas vraiment mais ça me semble être la seule chose à faire.
Bon courage.
3 avril 2023 00:12
Salam

On ne cache pas une grossesse illicite avec le mariage :

Ce qui t'as mis dans les problèmes, ce sont tes péchés donc ce n'est pas en accumulant un péché de plus (IVG) que tu vas sortir de tes problèmes.

Allah peut t'atteindre de là ou tu t'y attend le moins.

Si tu veux vraiment te repentir, il faut se séparer de ton copain sinon le repentir n'est pas sincère.
De même que si tu demande pardon à Allah, oukhty, il ne faut pas chercher à refaire un péché derrière.

Se séparer de ton copain a toujours été une solution valable pour être dans le halal.

La vrai source de tes problèmes, c'est que tu t'accroches à lui.
T'es tombé enceinte, une fois. Maintenant c'est la 2ème fois.

Même si tu avortes, ça ne serait pas étonnant que ça arrive une 3ème fois.

Il faut assumer ses erreurs.
N
3 avril 2023 00:20
Salam

Barak'Allah ofik pour ta réponse. Le but étant qu'à l'issu de l'IVG, nous nous repentions et que l'on organise un halal et un mariage pour être dans le licite.

Je suis d'accord, je n'ai pas envie de faire cette IVG et sait que c'est haram. Mais je suis dans une situation impossible. Impossible pour moi d'être mère célibataire et impossible pour moi aussi de la faire. J'aimerais juste me marier et cacher mon pêcher et me repentir. Mais je suis dans une impasse totale
N
3 avril 2023 00:25
Salam,

Il me laisse libre choix au fait de garder l'enfant ou non. Il m'assure être la et me soutenir et m'épouser aussitôt. La seule chose qui m'effraie sont les conditions d'arrivés de cette enfant. Déjà une situation de couple épineuse, et rajouter à cela un bébé ? ...
Si j'en parles à ma famille je connais déjà la réponse ---> Se marier. Mais c'est pas aussi évident que ça. J'ai pris rdv pour un IVG mais je regrette déjà mais je ne me voie pas assumé cela devant ma famille. J'aurai juste voulu que l'on se marie au plus vite et réfléchir mais la je stress.. Les semaines avances et ..
i
3 avril 2023 01:22
"Aurélie n'a que 16 ans et elle attend un enfant,
Ses amies et ses parents lui conseillent l'avortement.
Elle n'est pas d'accord, elle voit les choses autrement.
Elle dit qu'elle se sent prête pour qu'on l'appelle "maman".
Celui-ci c'est
Pour toutes les Aurélie
Celles qui ont donné la vie"

La honte et dire qu'avant on parlait des Aurelie maintenant on parle des Soukaina.

Cousine 1erement ne dis pas que tu es musulmane, dans notre religion ça n'existe pas être en couple.

Pour être très franc, tu es la roue de secours de la roue de secours en gros tu représente rien à ses yeux.

Il a eu ce qu'il voulait et croit-mm que celle avec qui il va se marier ce sera absolument pas toi.

A quel moment tu penses que sa famille va accepter que leur enfant se marie avec une femme au ventre rond, c'est juste inimaginable.

Une dernière chose, avorte et demande à ton père qu'il te cherche un homme.
3 avril 2023 03:25
Pourquoi t'as pas réagi quand tu as fais la première fausse couche ? C'est comme si Allah t'avait envoyé un signe pour te séparer de lui et te repentir et refaire ta vie dans le halal mais malheureusement t'as pas compris la leçon
Il t'apporte rien de bon il n'a aucun respect pour toi pour lui t'es qu'un jouet qu'il jettera quand il se lassera de toi
Supposons que vous vous mariez ce sera uniquement pour réparer votre bêtise et il te le rappellera tous les jours qu'il t'a sauvé
Désolé je suis dur dans mes mots mais c'est pas pour te blesser mais pour te réveiller
3 avril 2023 06:43
Salam

Wa fiki baraka Llah

Par contre, si tu te repens sincèrement, Allah sera avec toi, Inshaa a Llah
Allah aime ceux qui se repentent
Allah aime ceux qui placent sa confiance en Lui

Si tu es dans une impasse choisit toujours Allah, tu n’auras de refuge et de véritable soutien qu’auprès de Lui

Si Allah veut que tu passes cette difficulté, tu la passera

Abandonne les péchés, arrête de te réfugier dedans, regarde où ça t’as mené
Plus ils s’accumulent plus la retombée sera énorme alors arrête les frais dès maintenant

Et pas de « je vais me repentir après ceci cela »

Non.

Ça marche pas comme ça
Le repentir sincère ça ne se planifie pas

On est pas sincère sur commande avec Allah

Soit on l’est soit on l’est pas

Que retarder son repentir c’est déjà très mauvais signe mais en plus si on compte sur un péché pour le faire, c’est encore plus mauvais

Il est fort possible que que la personne n’arrives pas à te repentir jusqu’à que qu’elle se décide de revenir vers Allah sans condition, sans péché et en acceptant les difficultés

Que une situation ne devient pas compliquée

Allah teste Ses serviteurs. Si on veut revenir en arrière si on a un regret et une crainte sincère, Allah peut secouer le serviteur pour voir sa sincérité
Chaque fois que les péchés s’accumulent le repentir devient de plus en plus dur
Maintenant les péchés se sont accumulés, la montagne est encore plus grande à surmonter

Ne cherche pas un repentir sincère dans la facilité
Nos péchés, on va devoir en assumer les conséquences d’une manière ou d’une autre

Et comme je t’ai dit Oukhty, cette grossesse tu ne peux pas la cacher avec le mariage
Si tu regardes la vidéo que je t’ai passé, il y a un délai d’attente imposé

Repens toi dès maintenant, demande pardon à Allah, prends la ferme décision d’arrêter tout ça
Et demande Lui une issue, invoque Le beaucoup

Mais ne cherche pas des solutions dans le péché, tire des leçons de tes erreurs du passé

Citation
Nazerty a écrit:
Salam

Barak'Allah ofik pour ta réponse. Le but étant qu'à l'issu de l'IVG, nous nous repentions et que l'on organise un halal et un mariage pour être dans le licite.

Je suis d'accord, je n'ai pas envie de faire cette IVG et sait que c'est haram. Mais je suis dans une situation impossible. Impossible pour moi d'être mère célibataire et impossible pour moi aussi de la faire. J'aimerais juste me marier et cacher mon pêcher et me repentir. Mais je suis dans une impasse totale
N
3 avril 2023 07:12
Salam alaikoum,

Il y a plus de parents conciliants que tu l'imagines. Pour le peu, que l'homme soit un bras cassé, les parents seront bien contents de le caser de force grâce à cette bourde qu'il devra assumer.

Un homme droit dans ses bottes, s'il faillit dans une relation illicite, après une première grossesse, il est censé se réveiller et prendre les choses en main pour régulariser la situation. Là ce n'est pas le cas, il veut continuer de s'amuser, ce qui n'est pas du tout sérieux.

Concernant ton dernier conseil, je te conseille à mon tour, de faire très attention à ce que tu invites à faire. Porter atteinte à la vie est très grave. Même si la situation est très honteuse, il ne faut pas l'empirer. De toute façon, d'après son récit je présume, que la posteuse n'a pas l'air d'un ange, et ne s'inquiète pas pour sa réputation. Ce n'est pas la Fatima recluse dont on tomberait des nues à la nouvelle d'une grossesse hors mariage.

Allah est le seul à qui on doit plaire.

Pour la posteuse, qu'Allah te guide vers le droit chemin.
Citation
imranatlas a écrit:
"Aurélie n'a que 16 ans et elle attend un enfant,
Ses amies et ses parents lui conseillent l'avortement.
Elle n'est pas d'accord, elle voit les choses autrement.
Elle dit qu'elle se sent prête pour qu'on l'appelle "maman".
Celui-ci c'est
Pour toutes les Aurélie
Celles qui ont donné la vie"

La honte et dire qu'avant on parlait des Aurelie maintenant on parle des Soukaina.

Cousine 1erement ne dis pas que tu es musulmane, dans notre religion ça n'existe pas être en couple.

Pour être très franc, tu es la roue de secours de la roue de secours en gros tu représente rien à ses yeux.

Il a eu ce qu'il voulait et croit-mm que celle avec qui il va se marier ce sera absolument pas toi.

A quel moment tu penses que sa famille va accepter que leur enfant se marie avec une femme au ventre rond, c'est juste inimaginable.

Une dernière chose, avorte et demande à ton père qu'il te cherche un homme.
3 avril 2023 10:34
Et l'enfant va grandir sans son père ?

C'est le mieux ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

On ne cache pas une grossesse illicite avec le mariage :


Ce qui t'as mis dans les problèmes, ce sont tes péchés donc ce n'est pas en accumulant un péché de plus (IVG) que tu vas sortir de tes problèmes.

Allah peut t'atteindre de là ou tu t'y attend le moins.

Si tu veux vraiment te repentir, il faut se séparer de ton copain sinon le repentir n'est pas sincère.
De même que si tu demande pardon à Allah, oukhty, il ne faut pas chercher à refaire un péché derrière.

Se séparer de ton copain a toujours été une solution valable pour être dans le halal.

La vrai source de tes problèmes, c'est que tu t'accroches à lui.
T'es tombé enceinte, une fois. Maintenant c'est la 2ème fois.

Même si tu avortes, ça ne serait pas étonnant que ça arrive une 3ème fois.

Il faut assumer ses erreurs.
. Pas de mp d'hommes merci
3 avril 2023 10:37
Il te dit qu'il est près assumer
Citation
Nazerty a écrit:
Salam,

Il me laisse libre choix au fait de garder l'enfant ou non. Il m'assure être la et me soutenir et m'épouser aussitôt. La seule chose qui m'effraie sont les conditions d'arrivés de cette enfant. Déjà une situation de couple épineuse, et rajouter à cela un bébé ? ...
Si j'en parles à ma famille je connais déjà la réponse ---> Se marier. Mais c'est pas aussi évident que ça. J'ai pris rdv pour un IVG mais je regrette déjà mais je ne me voie pas assumé cela devant ma famille. J'aurai juste voulu que l'on se marie au plus vite et réfléchir mais la je stress.. Les semaines avances et ..
. Pas de mp d'hommes merci
3 avril 2023 12:44
Shalom

La fornication est un péché très grave certes mais ce n'est pas une raison de avorter non plus.

Veut tu commettre 2 péchés ? La fornication et en plus l'avortement ?

[salafislam.fr] eikh-al-fawzan/

Repent toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 12:46 par Kyle Broflovski.
3 avril 2023 12:55
Salut

Natacha, l'enfant peut toujours voir son père c'est normal. Mais cette relation entre ses parents doit cesser si elle n'est pas licite.

Il vaut mieux 1 jour de relation licite que 10 ans de relation hors mariage.

Ce conseil s'applique à vous aussi les Chrétiens.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et l'enfant va grandir sans son père ?

C'est le mieux ?
3 avril 2023 13:05
Sans vouloir t’offenser, tu as fait tes choix et tu te dois de les assumer avec toutes les conséquences que cela implique.
Ce petit être que tu portes est peut-être la pour t’ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe autour de toi.
Cet enfant t’ouvrira peut-être les yeux sur le copain que tu as et sur la femme que tu es aujourd’hui et que tu dois devenir pour assurer son avenir.
Cet enfant te fera peut-être prendre de meilleures décisions futures, décisions que tu n’as pas su prendre aujourd’hui en tant que femme (musulmane).

Cet enfant viendra faire bouger les choses c’est certain mais il faut que ces choses bougent dans le meilleur sens possible et seule toi en a la clé.
3 avril 2023 16:03
Oui mais on le pratique pas. Tu sais que je suis baptisée mais que je pratique pas comme mon conjoint et d'autres membres de ma famille.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut

Natacha, l'enfant peut toujours voir son père c'est normal. Mais cette relation entre ses parents doit cesser si elle n'est pas licite.

Il vaut mieux 1 jour de relation licite que 10 ans de relation hors mariage.

Ce conseil s'applique à vous aussi les Chrétiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 16:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
3 avril 2023 16:08
Donc si je résume

Si elle se marie avec lui. Ce serait après la grossesse et il ne sera pas reconnu comme père de l'enfant selon la religion.

Super donc si c'est une fille elle pourrait aussi épouse cet homme qui sera un étranger pour elle.

Soit elle se séparer de cet homme qui veut assumer. Elle va gérer seul à la maison. ..
. Pas de mp d'hommes merci
3 avril 2023 17:57
Salam

Tu lui demandes d'agir comme une personne responsable et mâture.

Or, tu n'as toi-même pas agit de la sorte.

Tu dis que cet homme n'est plus celui qu'il était.
Je doute fort que l'on puisse retenir une personne avec un enfant.

Il ne vous reste plus qu'à assurer dorénavant et à protéger ce petit être qui arrive.

Il n'est jamais trop tard pour faire mieux.

Je te souhaite bon courage?
8 septembre 2023 23:20
Salam

J'espère que tu as gardé le bébé et payé un sous-traitant pour faire une grande tahara au slip sale ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook