Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
K
19 juillet 2016 18:51
Salem Aleïkoum, bonjour tout le monde.

Est ce que quand t'es en couple et que tu demande à ton mec de te khtob que tu veux faire les choses bien dans le hlel et qu'il trouve des excuse pour te dire non j'suis pas encore prêt on est encore jeune bla-bla-bla ma question c'est est-ce que sa veut forcément dire qu'il passe juste du temps avec toi et qu'il a pas l'intention de se marier ou juste lui donner du temps pour faire les choses doucement et sûrement ?

En attendant une réponse de votre part
Baraka Allah ofikom.
.
19 juillet 2016 18:55
Aleykoum salam,

Ca dépends de qui viennent ces propos. Et malheureusement seul toi connais ton copain.
Donc à toi de voir si il est plutot mytho' ou plutot sérieux. Si il est du genre à tenir parole, ou pas.

Voili voilou smiling smiley
Citation
Khadija98 a écrit:
Salem Aleïkoum, bonjour tout le monde.

Est ce que quand t'es en couple et que tu demande à ton mec de te khtob que tu veux faire les choses bien dans le hlel et qu'il trouve des excuse pour te dire non j'suis pas encore prêt on est encore jeune bla-bla-bla ma question c'est est-ce que sa veut forcément dire qu'il passe juste du temps avec toi et qu'il a pas l'intention de se marier ou juste lui donner du temps pour faire les choses doucement et sûrement ?

En attendant une réponse de votre part
Baraka Allah ofikom.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
r
19 juillet 2016 18:59
aleykoum salam

oui il passe le temps avec toi ca c'est sur, s'il voulait t'épouser il le ferait ou simplement il te dirait qu'il ne peut pas

peut etre qu'il le fera mais je te conseille plutot que d'attendre, de craindre Allah 3azzawajjal, tu seras tellement heureuse et apaisée, et sans parler de la récompense qui pourrait etre tienne , ici bas et dans l'au dela
s
19 juillet 2016 19:02
salam,

on ne peut t'apporter de reponse, on ne le connait pas, on ne sait pas s'il tient à toi ou s'amuse, s'il souhaitera s'engager ou passer le temps...

A toi de voir avec lui calmement.
K
19 juillet 2016 19:04
Mais c'est pour une sœur qui malheureusement elle elle veut vraiment être dans le Hlel mais son gars tourne toujours autour du pot et elle a l'impression qu'il s'en fou en lui disant sa bien que son gars lui apporte toujours de l'intention il prend soin d'elle, il a 24 ans et il lui dis toujours qu'il est pas prêt pour se marier et elle comprend pas pourquoi.

Mais merci quand même pou ta réponse oukhty.
S
19 juillet 2016 19:06
Arrête de formiquer
N importe koi...
Coupe le contact ...s il veut réellement de toi il viendra ..s il cherche pas bah à ce moment là t viens d avoir sa réponse

Citation
Khadija98 a écrit:
Salem Aleïkoum, bonjour tout le monde.

Est ce que quand t'es en couple et que tu demande à ton mec de te khtob que tu veux faire les choses bien dans le hlel et qu'il trouve des excuse pour te dire non j'suis pas encore prêt on est encore jeune bla-bla-bla ma question c'est est-ce que sa veut forcément dire qu'il passe juste du temps avec toi et qu'il a pas l'intention de se marier ou juste lui donner du temps pour faire les choses doucement et sûrement ?

En attendant une réponse de votre part
Baraka Allah ofikom.
19 juillet 2016 19:08
Salam alikoum deja ma soeur je veux juste savoir qu est ce que tu fait avec lui ? Qui te permet d etre en couple avec lui sans mariage ni wallou? Pourquoi tu na pas pense a faire les choses des le depart? Lahwla wla 9awta ila bi allah
Repneti toi a allah et separe tou de lui tant que vous avez rien dans le hlal et j espere de tout mon coeur que vous avez pas encor d enfants dans la hram
Wasalam
19 juillet 2016 19:10
Pas forcément Angel

Mais il faut vraiment avoir un coup de coeur pour vouloir aller assez loin ou avoir l'impression que son temps est venu Angel
Citation
Khadija98 a écrit:
Salem Aleïkoum, bonjour tout le monde.

Est ce que quand t'es en couple et que tu demande à ton mec de te khtob que tu veux faire les choses bien dans le hlel et qu'il trouve des excuse pour te dire non j'suis pas encore prêt on est encore jeune bla-bla-bla ma question c'est est-ce que sa veut forcément dire qu'il passe juste du temps avec toi et qu'il a pas l'intention de se marier ou juste lui donner du temps pour faire les choses doucement et sûrement ?

En attendant une réponse de votre part
Baraka Allah ofikom.
K
19 juillet 2016 19:22
Non akhy loin de la Al-hamdoullah elle a rien fait avec lui, mais elle l'aime et elle veut finir sa vie avec. Elle lui dis toujours de venir demander sa main au moins comme sa il lui prouve qu'il aime et qu'il veut se marier avec mais c'est hors de question pour lui comme quoi il n'as pas encore les moyen, il est pas encore prêt et j'en passe. Du coup par peur de le perdre elle est prête à attendre le temps qu'il faut.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
Salam alikoum deja ma soeur je veux juste savoir qu est ce que tu fait avec lui ? Qui te permet d etre en couple avec lui sans mariage ni wallou? Pourquoi tu na pas pense a faire les choses des le depart? Lahwla wla 9awta ila bi allah
Repneti toi a allah et separe tou de lui tant que vous avez rien dans le hlal et j espere de tout mon coeur que vous avez pas encor d enfants dans la hram
Wasalam
J
19 juillet 2016 20:15
Faite pas de haram surtout
19 juillet 2016 20:22
el hamdoulilah mais qu'elle fasse attention a toute sorte de tentation shytanique ( sortie ciné câlins bisous.........).
si le l'homme n'est pas encore prêt ils peuvent attendre mais sans les rencontre non?
K
19 juillet 2016 20:37
Oui bien sûr t'as raison mais elle elle le voit de temps en temps meme si elle c'est que c'est haram elle me dis que de tout façon ils font rien de mal apart discuter.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
el hamdoulilah mais qu'elle fasse attention a toute sorte de tentation shytanique ( sortie ciné câlins bisous.........).
si le l'homme n'est pas encore prêt ils peuvent attendre mais sans les rencontre non?
19 juillet 2016 20:44
Waleykoum salam,

Ça depent de quel genre d homme il est, s'il la respecte ou pas, s'il y trouve un intérêt ou pas en restant avec elle.
Il yva des hommes qui passent le temps et comblent leur solitude juste en ayant une petite amie, un lien virtuel même s'il ne se passe rien.

S'il n'est pas prêt à se marier que fait il avec une femme qui souhaite un halal?
Il y a une chose que les hommes détestent c'est qu'on leur mettent la pression pour le mariage. S'il n'est pas prêt c'est qu'il ne veut pas se marier point. Soit parce qu'il ne se sent pas à la hauteur d'avoir des responsabilités soit c'est parce qu'il espère trouver mieux...

Un conseil, s'il veut pas se marier coupe contact et ne perd pas ton temps. Si tu l attends il finira par trouver une excuse bidon bidon pour te jeter.

Donc ça ne sert à rien de rester ou d espérer pour rien c'est une perte de temps car au final tu ne sera pas sûr de son choix. Et si c'est ton qadar il reviendra.
Citation
Khadija98 a écrit:
Salem Aleïkoum, bonjour tout le monde.

Est ce que quand t'es en couple et que tu demande à ton mec de te khtob que tu veux faire les choses bien dans le hlel et qu'il trouve des excuse pour te dire non j'suis pas encore prêt on est encore jeune bla-bla-bla ma question c'est est-ce que sa veut forcément dire qu'il passe juste du temps avec toi et qu'il a pas l'intention de se marier ou juste lui donner du temps pour faire les choses doucement et sûrement ?

En attendant une réponse de votre part
Baraka Allah ofikom.
19 juillet 2016 21:00
La réponse de Sanji93 est brute de décoffrage, mais elle apporte une solution radicale et efficace. Je plussoie.
19 juillet 2016 21:47
ba si il trouve tjr ds excuses faut qu"elle le next, à cause de lui elle reste dans le haram. si un homme veut vraiment se marié, il fera le necessaire pour cela. smiling smiley
Citation
Khadija98 a écrit:
Mais c'est pour une sœur qui malheureusement elle elle veut vraiment être dans le Hlel mais son gars tourne toujours autour du pot et elle a l'impression qu'il s'en fou en lui disant sa bien que son gars lui apporte toujours de l'intention il prend soin d'elle, il a 24 ans et il lui dis toujours qu'il est pas prêt pour se marier et elle comprend pas pourquoi.

Mais merci quand même pou ta réponse oukhty.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juillet 2016 07:57
rien de mal? le fait de se voir seul c deja un mal
B
20 juillet 2016 12:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je te dis ce que je pense:

Soit tu patiente en accumulant les péchés et de gros risque pour toi et pour lui de tomber dans la fornication

Soit tu t précipite à te marier pour assouvir un besoin en risquant de tomber dans l'échec

Soit tu patiente en faisant Tawba sincère à Allah en quittant ton "copain" ou restant avec lui mais sans contact physique ni téléphonique et tu attend que monsieur se décide si tu estimes que c'est la bonne personne mais en te mariant pour les bonnes raison et surtout dans les règles qu'impose la religion donc en gros faire le choix du juste milieu et réfléchi

A toi de voir car chaque acte bon ou mauvais est dû à nos propre choix

Consulte Allah et choisis ce que tu estimes bon pour toi pour ta foi et pour ton respect envers toi même
20 juillet 2016 13:46
Vous êtes au bord du précipice les jeunes .
L'un de vous deux s'en sortira indemne
Quant à l'autre .... Il sera lourdement impacté si je puis dire ...

Je te conseille donc de te tenir à distance de ce type .
Citation
Khadija98 a écrit:
Salem Aleïkoum, bonjour tout le monde.

Est ce que quand t'es en couple et que tu demande à ton mec de te khtob que tu veux faire les choses bien dans le hlel et qu'il trouve des excuse pour te dire non j'suis pas encore prêt on est encore jeune bla-bla-bla ma question c'est est-ce que sa veut forcément dire qu'il passe juste du temps avec toi et qu'il a pas l'intention de se marier ou juste lui donner du temps pour faire les choses doucement et sûrement ?

En attendant une réponse de votre part
Baraka Allah ofikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook