Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
P
1 février 2024 21:49
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien
Alors voilà je veut des avis sincère sans jugement svp
Je suis une fille de 23ans j’ai connu un garçon à mon travaille de 27ans il n’a pas dutout la même origine que moi et il est athée que dieu me pardonne j’ai suivi les pas du diable jusqu’à être tomber dans la fornication avant ça je m’était tjrs préservé j’ai divorcé une fois et je n’était jamais tomber dedans auparavant c’était inconcevable pour moi.
Ça a durer 5mois qu’Allah me pardonne j’écris et j’ai vraiment très honte de moi je m’était énormément éloigné d’Allah jusqu’à abandonner ma prière je remercie dieu de ne pas avoir pris mon âme à cet instant.
Al hamdoulilah je suis revenu à lui et je me suis repenti sincèrement j’ai cesser immédiatement et j’ai énormément pleurer j’essaye de faire le bien temps que je peu sadaqa je jeune tout les jours et je fait des prière surrerogatoire en demandant à allah de me pardonner.
Concernant le garçon avec qui j’ai commis la fornication j’ai était clair avec il voulais qqlch de sérieux avec moi mais je lui est expliqué que sans la religion je ne pourrais pas l’accepter j’ai arrêter de lui parler mais des sentiment son née des sentiments très fort des deux cotés il c’est mis a se renseigner sur l’islam et pas pour moi mais pour lui sinon il se serais déjà reconverti depuis longtemps j’ai vraiment était clair sur le fait que j’accepterais pas qu’il se convertisse par amour pour moi mais plutôt par amour pour son créateur cela fait un moment qu’il se renseigne et ses habitudes on changer petit à petit positivement il fait la prière parle tjrs en mentionnant le nom d’Allah mais il ne sais pas encore converti car il veut approfondir sa connaissance il a peur de mal faire les choses comme je l’est dit je ne parle plus avec lui et il a changer de travail j’ai de ses nouvelle grâce a une ami à moi et son mari traîne avec lui ils font les intermédiaires
De mon côté je prie énormément pour qu’il se convertisse mais vraiment pour lui même si par la suite ça n’aboutit pas je préfère juste me dire que j’ai était la cause mais vraiment par amour pour lui je ne veut pas qu’il soit égarer je me réveille la nuit pour faire des prières nocturne tahajud et la prière du besoin je les fait tout les jours dans l’espoir qu’Allah le guide et par la même occasion qu’il puisse nous réunir dans le hlel je veut tellement faire les choses bien et lui aussi mais j’en est conscience que tant qu’il n’est pas converti c’est pas gagné et même après ça peut être qu’Allah m’a mis sur son chemin pour que je sois là cause mais j’aimerais tellement que ça aboutisse avec lui
Svp ne me juger pas j’ai déjà très honte de ce que j’ai fait
Barakalahu fikom
H
1 février 2024 22:04
Salam.

C'est bien s'il se rapproche d'Allah.

Un homme bien on dirait

Tu nous dira
1 février 2024 22:09
Salam , bizarrement la Lyntu aucun commentaire ptdr et Hassina qui défend la sœur ptdr

Si cela aurait été un frère, vous l'aurez incendié
P
1 février 2024 22:12
Fille ou garçon le péché est le même devant allah on incendie pas une personne qui c’est repenti
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , bizarrement la Lyntu aucun commentaire ptdr et Hassina qui défend la sœur ptdr

Si cela aurait été un frère, vous l'aurez incendié
P
1 février 2024 22:15
Oui il respect totalement le fait qu’on ne se parle plus et il reste fidèle malgré tout
De ce que j’ai pu comprendre il devien un homme meilleur chaque jours Al hamdoulilah
Kheir insha allah je veut vraiment que ça ce termine bien
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam.

C'est bien s'il se rapproche d'Allah.

Un homme bien on dirait

Tu nous dira
1 février 2024 22:16
Salam

Ma sœur pourquoi venir raconter tes péchés ? Alors que tu as fait tawbah...
Si j'étais dans ta situation j'aurais tellement honte que je n'en parlerais à personne sincèrement même pour avoir un avis...

Tes comptes tu dois les rendre au Createur pas à la creature.
Ton récit ne fait que confirmer pourquoi la mixité au travail c'est dangereux...

Tu as fait tawbah in sha Allah tu seras pardonné.

Pour cet homme qui sois disant veut se convertir j'émets de forts doutes...
Ça reste un risque car vous avez vécu dans le haram et vous vous êtes attachés.

Si vraiment lui est sincère, il faut le mettre à l'épreuve...
Il doit cheminer au moins 6 mois sur l'islam après sa conversion et doit prouver par des actes concrets qu'il s'est bien convertit pour Allah et non par amour.

Car s'il se convertis par amour sa conversion ne sera pas valide en islam.

Tu prends un risque pourquoi ne pas tourner la page tout simplement et passer à autre chose.
Pas de MP d'hommes
1 février 2024 22:19
Quand c'est une soeur qui fait cela c'est " au meskina elle s'est faites avoir " alors qu'un frère c'est " slips sale" ptdr


Citation
UneSoeur* a écrit:
Salam

Ma sœur pourquoi venir raconter tes péchés ? Alors que tu as fait tawbah...
Si j'étais dans ta situation j'aurais tellement honte que je n'en parlerais à personne sincèrement même pour avoir un avis...

Tes comptes tu dois les rendre au Createur pas à la creature.
Ton récit ne fait que confirmer pourquoi la mixité au travail c'est dangereux...

Tu as fait tawbah in sha Allah tu seras pardonné.

Pour cet homme qui sois disant veut se convertir j'émets de forts doutes...
Ça reste un risque car vous avez vécu dans le haram et vous vous êtes attachés.

Si vraiment lui est sincère, il faut le mettre à l'épreuve...
Il doit cheminer au moins 6 mois sur l'islam après sa conversion et doit prouver par des actes concrets qu'il s'est bien convertit pour Allah et non par amour.

Car s'il se convertis par amour sa conversion ne sera pas valide en islam.

Tu prends un risque pourquoi ne pas tourner la page tout simplement et passer à autre chose.
1 février 2024 22:26
Lyntu

L'a pas lu


T'inquiètes pas femme ou homme elle fait pas de cadeau
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , bizarrement la Lyntu aucun commentaire ptdr et Hassina qui défend la sœur ptdr

Si cela aurait été un frère, vous l'aurez incendié
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 février 2024 22:27
Salam

Le nombre de maghrébines musulmanes qui se marient avec des maghrébins musulmans qui boivent, fument (et pas que du tabac parfois), qui ne prient pas, qui trichent pendant leur ramadan, ont un mauvais comportement, qui forniquent (ou ont forniqué), font des crédits ...

Qu'est-ce que c'est, dans ces conditions, d'être athée ou croyant(e) ?

Tu rejettes cet homme que tu aimes (et qui t'aime en retour) alors qu'en vrai, il a quoi de moins que toi ?

Je ne juge personne ici. Je suis athée de base, française d'origine, mariée à un maghrébin "musulman" qui a ses tares en matière de foi. J'ai fini par trouver Dieu en cours de route, lui, ben il n'a pas plus évolué et pour certains il passerait clairement pour un non musulman ... Bref ... En vrai, dans notre façon de voir les choses, on s'accorde plutôt bien et on fait en sorte d'avancer comme on peut vers Dieu.

Alors tu pourras toujours dire que lui, en tant que musulman, il n'aurait jamais dû épouser une athée. Ben oui, dans la théorie, c'est ça. Malgré tout, c'est grâce à lui que Dieu est devenu important pour moi. Certains diront que je n'ai rien d'une musulmane non plus, d'autres trouveront des excuses à mon homme, bref ... on s'en fiche de ce que les autres disent ou pensent. On est bien ensemble et on avance comme on peut dans la vie. Et si possible avec Dieu à nos côtés.

On paiera nos manquements, comme tout le monde. Mais on est bien ensemble et c'est parce qu'on est bien ensemble qu'on arrive à progresser, à notre niveau, vers Dieu.

Après si tu ne te lances pas parce que ta famille ne l'acceptera pas, ou l'entourage ou que dans ta tête, vraiment, ça ne peut pas le faire ...

Ne cherche pas la perfection en l'autre. Elle n'existe pas. Tu n'es pas parfaite non plus. Personne ne l'est.

Bon je sais que la majorité va sortir qu'on ne se marie pas avec un(e) mécréant(e) ... J'ai envie de dire que ce n'est pas si simple que ça ... Même ceux qui se disent croyants ne sont pas forcément à la hauteur de la tâche que Dieu nous octroie.

Je n'interviendrai plus sur ce post. Je sais que ma réponse va rendre hystérique certains d'entre vous.
1 février 2024 22:29
Justement on est musulmans on doit etre juste et équitable.
Pour moi que ce soit une sœur ou un frère ça ne change rien je donnerais le même conseil.

La sœur a sûrement besoin de réconfort car elle a des doutes et je comprends ses doutes si elle avait le cœur apaisé sur cet éventuel mariage avec cet homme elle viendrait pas ici poser ses questions.

Perso à sa place je ne prendrais jamais ce risque surtout au vu des circonstances.

Elle doit l'oublier et passer à autre chose et placer sa confiance en Allah...

Citation
L'Algérois* a écrit:
Quand c'est une soeur qui fait cela c'est " au meskina elle s'est faites avoir " alors qu'un frère c'est " slips sale" ptdr
Pas de MP d'hommes
L
1 février 2024 22:29
Heureusement que dévoiler ses péché est un gros haram… Pourquoi vous garder pas ça pour vous ? Pourquoi ce besoin de le partager à tous..

Et y a rien qui va dans cette histoire , à croire que tous le monde part en cacahuète
1 février 2024 22:31
Haineuse de maghrébins comme d'habitude , à vous entendre les maghrébins sont des démons et les maghrébines ont rien à se reprocher , sauf que toi tu parles pas des vrais maghrébins travailleur , droit dans leur chaussures , bon comportement

Pourquoi vous ramenez toujours tout aux maghrébins ? Vous avez tellement pas d'arguments que la seule chose que vous savez faire pour apaiser votre frustration est de dénigrer les maghrébins


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Le nombre de maghrébines musulmanes qui se marient avec des maghrébins musulmans qui boivent, fument (et pas que du tabac parfois), qui ne prient pas, qui trichent pendant leur ramadan, ont un mauvais comportement, qui forniquent (ou ont forniqué), font des crédits ...

Qu'est-ce que c'est, dans ces conditions, d'être athée ou croyant(e) ?

Tu rejettes cet homme que tu aimes (et qui t'aime en retour) alors qu'en vrai, il a quoi de moins que toi ?

Je ne juge personne ici. Je suis athée de base, française d'origine, mariée à un maghrébin "musulman" qui a ses tares en matière de foi. J'ai fini par trouver Dieu en cours de route, lui, ben il n'a pas plus évolué et pour certains il passerait clairement pour un non musulman ... Bref ... En vrai, dans notre façon de voir les choses, on s'accorde plutôt bien et on fait en sorte d'avancer comme on peut vers Dieu.

Alors tu pourras toujours dire que lui, en tant que musulman, il n'aurait jamais dû épouser une athée. Ben oui, dans la théorie, c'est ça. Malgré tout, c'est grâce à lui que Dieu est devenu important pour moi. Certains diront que je n'ai rien d'une musulmane non plus, d'autres trouveront des excuses à mon homme, bref ... on s'en fiche de ce que les autres disent ou pensent. On est bien ensemble et on avance comme on peut dans la vie. Et si possible avec Dieu à nos côtés.

On paiera nos manquements, comme tout le monde. Mais on est bien ensemble et c'est parce qu'on est bien ensemble qu'on arrive à progresser, à notre niveau, vers Dieu.

Après si tu ne te lances pas parce que ta famille ne l'acceptera pas, ou l'entourage ou que dans ta tête, vraiment, ça ne peut pas le faire ...

Ne cherche pas la perfection en l'autre. Elle n'existe pas. Tu n'es pas parfaite non plus. Personne ne l'est.

Bon je sais que la majorité va sortir qu'on ne se marie pas avec un(e) mécréant(e) ... J'ai envie de dire que ce n'est pas si simple que ça ... Même ceux qui se disent croyants ne sont pas forcément à la hauteur de la tâche que Dieu nous octroie.

Je n'interviendrai plus sur ce post. Je sais que ma réponse va rendre hystérique certains d'entre vous.
1 février 2024 22:34
Arrêtez , lorsque c'est un frère il y a aucune excuse vous l'incendiez de fond en comble et la il y a pas de réconfort mais que du " slips sale " mais quand c'est une sœur ah la c'est autre chose la pauvre
Citation
UneSoeur* a écrit:
Justement on est musulmans on doit etre juste et équitable.
Pour moi que ce soit une sœur ou un frère ça ne change rien je donnerais le même conseil.

La sœur a sûrement besoin de réconfort car elle a des doutes et je comprends ses doutes si elle avait le cœur apaisé sur cet éventuel mariage avec cet homme elle viendrait pas ici poser ses questions.

Perso à sa place je ne prendrais jamais ce risque surtout au vu des circonstances.

Elle doit l'oublier et passer à autre chose et placer sa confiance en Allah...
1 février 2024 22:35
Bon courage aux frères qui compte se marier ptdr
Citation
Lansan a écrit:
Heureusement que dévoiler ses péché est un gros haram… Pourquoi vous garder pas ça pour vous ? Pourquoi ce besoin de le partager à tous..

Et y a rien qui va dans cette histoire , à croire que tous le monde part en cacahuète
1 février 2024 22:52
Ne met pas tout le monde dans le même lot
Citation
L'Algérois* a écrit:
Arrêtez , lorsque c'est un frère il y a aucune excuse vous l'incendiez de fond en comble et la il y a pas de réconfort mais que du " slips sale " mais quand c'est une sœur ah la c'est autre chose la pauvre
Pas de MP d'hommes
1 février 2024 23:05
Honnêtement, je sais pas quoi te dire. passe à autre chose, sa sert à rien de s′étaler sur le passé. Si vous avez êtes fait pour être ensemble, il te reviendra d′une manière ou d′une autre.
S
1 février 2024 23:06
De quoi tu me parles ? Je parle d'origines et de convictions différentes. Je ne suis haineuse de rien. Prends un miroir.

1) Les vrais maghrébins, travailleurs et droits dans leurs chaussures, tu t'intègres dedans ? Non parce que si c'est le cas, pour moi, t'es loin d'en faire parti. Mon mari remplit très bien ces critères, c'est d'ailleurs pour ça que je reste mariée avec. Il en vaut la peine. Mais faut le dire, au niveau de la religion, c'est pas ça. Et d'ailleurs, il est clair que s'il était si à cheval que ça sur sa religion, il ne se serait jamais mis avec moi.

2) On parle ici d'islam. Si j'associe maghrébin à musulman, c'est que la posteuse parle de ses convictions familiales différentes de celles de son prétendant qui n'a apparemment aucune idée de ce qu'est l'islam. Faut pas être de Saint Cyr pour comprendre que de base, une maghrébine musulmane n'a rien à faire avec un athée non maghrébin. C'est le fer de lance de bon nombre de musulmans qui sont majoritairement maghrébins en France.

3) De quelle frustration tu parles au juste ? La tienne ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Haineuse de maghrébins comme d'habitude , à vous entendre les maghrébins sont des démons et les maghrébines ont rien à se reprocher , sauf que toi tu parles pas des vrais maghrébins travailleur , droit dans leur chaussures , bon comportement

Pourquoi vous ramenez toujours tout aux maghrébins ? Vous avez tellement pas d'arguments que la seule chose que vous savez faire pour apaiser votre frustration est de dénigrer les maghrébins
1 février 2024 23:08
Alors dans ce cas évite de parler des maghrébins dans le négatifs pour rien
Citation
Savonnette a écrit:
De quoi tu me parles ? Je parle d'origines et de convictions différentes. Je ne suis haineuse de rien. Prends un miroir.

1) Les vrais maghrébins, travailleurs et droits dans leurs chaussures, tu t'intègres dedans ? Non parce que si c'est le cas, pour moi, t'es loin d'en faire parti. Mon mari remplit très bien ces critères, c'est d'ailleurs pour ça que je reste mariée avec. Il en vaut la peine. Mais faut le dire, au niveau de la religion, c'est pas ça. Et d'ailleurs, il est clair que s'il était si à cheval que ça sur sa religion, il ne se serait jamais mis avec moi.

2) On parle ici d'islam. Si j'associe maghrébin à musulman, c'est que la posteuse parle de ses convictions familiales différentes de celles de son prétendant qui n'a apparemment aucune idée de ce qu'est l'islam. Faut pas être de Saint Cyr pour comprendre que de base, une maghrébine musulmane n'a rien à faire avec un athée non maghrébin. C'est le fer de lance de bon nombre de musulmans qui sont majoritairement maghrébins en France.

3) De quelle frustration tu parles au juste ? La tienne ?
1 février 2024 23:09
Aleykoumou salam

Même si cela aboutit In Sha Allah, et qu'il y ait mariage, ça risque d'être compliqué...

Il y a tout un travail à faire pour repartir de Zéro... Et c'est là généralement que Chitane est aux aguets... avec des vieux "démons", dossiers, non dits, malentendus, etc... qui viennent paver, comme les bananes et taches d'huile la route de Mario Kart... Alors que tout les voyants paraissent au vert, et que la route semblait toute tracée...

Qu'Allah vous pardonne et vous facilite pour la suite des choses à venir..
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
1 février 2024 23:22
T'as raison...
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Le nombre de maghrébines musulmanes qui se marient avec des maghrébins musulmans qui boivent, fument (et pas que du tabac parfois), qui ne prient pas, qui trichent pendant leur ramadan, ont un mauvais comportement, qui forniquent (ou ont forniqué), font des crédits ...

Qu'est-ce que c'est, dans ces conditions, d'être athée ou croyant(e) ?

Tu rejettes cet homme que tu aimes (et qui t'aime en retour) alors qu'en vrai, il a quoi de moins que toi ?

Je ne juge personne ici. Je suis athée de base, française d'origine, mariée à un maghrébin "musulman" qui a ses tares en matière de foi. J'ai fini par trouver Dieu en cours de route, lui, ben il n'a pas plus évolué et pour certains il passerait clairement pour un non musulman ... Bref ... En vrai, dans notre façon de voir les choses, on s'accorde plutôt bien et on fait en sorte d'avancer comme on peut vers Dieu.

Alors tu pourras toujours dire que lui, en tant que musulman, il n'aurait jamais dû épouser une athée. Ben oui, dans la théorie, c'est ça. Malgré tout, c'est grâce à lui que Dieu est devenu important pour moi. Certains diront que je n'ai rien d'une musulmane non plus, d'autres trouveront des excuses à mon homme, bref ... on s'en fiche de ce que les autres disent ou pensent. On est bien ensemble et on avance comme on peut dans la vie. Et si possible avec Dieu à nos côtés.

On paiera nos manquements, comme tout le monde. Mais on est bien ensemble et c'est parce qu'on est bien ensemble qu'on arrive à progresser, à notre niveau, vers Dieu.

Après si tu ne te lances pas parce que ta famille ne l'acceptera pas, ou l'entourage ou que dans ta tête, vraiment, ça ne peut pas le faire ...

Ne cherche pas la perfection en l'autre. Elle n'existe pas. Tu n'es pas parfaite non plus. Personne ne l'est.

Bon je sais que la majorité va sortir qu'on ne se marie pas avec un(e) mécréant(e) ... J'ai envie de dire que ce n'est pas si simple que ça ... Même ceux qui se disent croyants ne sont pas forcément à la hauteur de la tâche que Dieu nous octroie.

Je n'interviendrai plus sur ce post. Je sais que ma réponse va rendre hystérique certains d'entre vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook