Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
21 juin 2022 22:37
Assalam Aleikum mes freres et soeurs,
Une relation hors mariage est-elle considéré haram si au final elle abouti à un mariage?
gtx
21 juin 2022 22:41
Aleykoum salam

Bien entendu qu'elle est illicite, le mariage c'est la délivrance de ce pêcher. En espérant qu'il y ai la baraka
21 juin 2022 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu connais l'avenir ?

Est-ce qu'Allah a dit « et n'approchez pas de zina, sauf si ça aboutit à un mariage » ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2022 22:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui c'est illicite. La fin ne justifie pas les moyens.
Il n'y a pas de dérogation qui a été donné pour ceux qui veulent se marier.
I
22 juin 2022 00:32
Oui illicite. Vaut mieux pas tenter parce que toutes relations hors mariage n’aboutissent pas vers un mariage
P
22 juin 2022 07:14
Bien sûr que ça reste un péché.

Que tu te maries ou pas à la fin, ça reste toujours un péché qui a été commis.
M
22 juin 2022 09:16
C'est chaud de resister hein?ptdr
L
22 juin 2022 13:31
Qu'entends-tu par "relation"?
Citation
couleurdejoie a écrit:
Assalam Aleikum mes freres et soeurs,
Une relation hors mariage est-elle considéré haram si au final elle abouti à un mariage?
X
22 juin 2022 21:20
Si je regarde dans mon entourage, c'est devenu la règle générale de se mettre en couple et de se marier plus tard, généralement à la suite de la naissance d'un enfant.
Citation
couleurdejoie a écrit:
Assalam Aleikum mes freres et soeurs,
Une relation hors mariage est-elle considéré haram si au final elle abouti à un mariage?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
P
22 juin 2022 22:40
Allah Subhana wa ta’ala dit à ce sujet : « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches». (Verset 32 / Sourate 17) winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook