Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Hors mariage
F
20 juin 2022 00:17
Salam , cela fait maintenant 10 ans que je suis en couple avec 2 enfants, je supplie mon compagnon de faire le Halal, nous sommes tout deux musulmans, de la même origine, c’est très compliquée pour moi , de plus cela affecte notre relation , plus de respect, vulgarités…… je suis perdu . Encore attendre dans l’espoirs d’être un jour sa femme . Alors que les années nous ont détériorée, ou acceptée la réalité et me séparée pour me préserver moi et mes enfants de cette relation dans le Hlam ?
Ne me jugez pas . Merci pour vos conseils .
20 juin 2022 00:23
Salam

Pendant 10 ans et 2 enfants cette relation ne te gênait pas mais maintenant tu te plains ? Fallait y penser avant ..... c tout ce que je peux t'en dire

Gallek hram .... comme si tu le découvrais subitement.... t'as eu une révélation ?

Et pire tu veux pas un mariage.... mais un 'hlal' pour être sa 'femme' tu étais quoi avant ?
A
20 juin 2022 00:23
Salam

Dis lui de faire au moins le mariage religieux

Parce que bon ça fait 10 piges que vous êtes en freestyle c'est pas le moment de te séparer et de faire souffrir les enfants parce que soudainement t'as une prise de conscience...
20 juin 2022 00:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
20 juin 2022 00:34
Il vaut mieux tard que jamais
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Pendant 10 ans et 2 enfants cette relation ne te gênait pas mais maintenant tu te plains ? Fallait y penser avant ..... c tout ce que je peux t'en dire

Gallek hram .... comme si tu le découvrais subitement.... t'as eu une révélation ?

Et pire tu veux pas un mariage.... mais un 'hlal' pour être sa 'femme' tu étais quoi avant ?
J
20 juin 2022 00:47
Salam aleykum Nawman


" Fallait y penser avant ..... c tout ce que je peux t'en dire"
C'est très mal vu de dire tout ce qui nous traverse par l'esprit eye rolling smiley


Sinon, c'est quoi la solution à ton avis ?
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Pendant 10 ans et 2 enfants cette relation ne te gênait pas mais maintenant tu te plains ? Fallait y penser avant ..... c tout ce que je peux t'en dire

Gallek hram .... comme si tu le découvrais subitement.... t'as eu une révélation ?

Et pire tu veux pas un mariage.... mais un 'hlal' pour être sa 'femme' tu étais quoi avant ?
20 juin 2022 00:48
Il a reconnu tes enfants au moins ?
20 juin 2022 00:51
C vrai mais tu peux pas exiger ça de ton 'mec' pck tu a eu une illumination un beau matin après 10 ans. ... c ca que je veux dire et pire encore le quitter pck il ne l'entend pas de cette oreille en disant 'ô mon Dieu on est dans le hram' C de l'hypocrisie pure et simple
Citation
TerrienJZA a écrit:
Il vaut mieux tard que jamais
20 juin 2022 00:55
Cd n'est pas juste une pensée qui l'a 'traversé l'esprit' mais bel et bien mon analyse sur son cas....


La solution ? Ben elle vient de se réveiller alors à elle de réveiller son 'mec' avec patience et non sortir le oh on est dans le hram donc je te quitte si tu ne l'épouse pas ....


10 ans après on est pas à qq mois ou meme années près pour 'regulariser' surtout qd y'a 2 gamins au milieu !
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Nawman


" Fallait y penser avant ..... c tout ce que je peux t'en dire"
C'est très mal vu de dire tout ce qui nous traverse par l'esprit eye rolling smiley


Sinon, c'est quoi la solution à ton avis ?
20 juin 2022 00:59
Salem aleykoum,

C'est compliqué de te conseiller dans ton cas, on ne sait pas réellement ce qui te tient à coeur : te repentir du haram ou juste le pousser à t'épouser ?
Si tu cherches à te repentir et te préserver, tu peux le faire mais tu dois t'éloigner de cette relation néfaste et interdite et commencer ton repentir sans plus attendre.
Si tu cherches juste à te marier avec, je te souhaite bien du courage parce que 10 ans c'est pas rien et les relations hors mariage ne bénéficient aucunement de la bénédiction Divine, surtout que ton mec n'a pas l'air motivé même avec deux gosses au milieu
J
20 juin 2022 01:05
Aley Salam Fatima,

Tu dis que Ton conjoint refuse. Pour quelle.s raison.s ?
Ses parents ignorent tout de sa vie de couple et qu'il est père ?

Les tiens savent ???
Citation
FatmaZohra a écrit:
Salam , cela fait maintenant 10 ans que je suis en couple avec 2 enfants, je supplie mon compagnon de faire le Halal, nous sommes tout deux musulmans, de la même origine, c’est très compliquée pour moi , de plus cela affecte notre relation , plus de respect, vulgarités…… je suis perdu . Encore attendre dans l’espoirs d’être un jour sa femme . Alors que les années nous ont détériorée, ou acceptée la réalité et me séparée pour me préserver moi et mes enfants de cette relation dans le Hlam ?
Ne me jugez pas . Merci pour vos conseils .
J
20 juin 2022 01:06
Lol T'as bien compris que c'est, je pense, ce que plusieurs yabi.e.s doivent se dire en lisant ce post ,! grinning smiley

Elle a dit " ne me jugez pas " ! angry smiley

Plus sérieusement, comme dit plus haut, mieux vaut tard que jamais. Reste à trouver la solution la plus adaptée en pareil cas.

Citation
Nawman a écrit:
Cd n'est pas juste une pensée qui l'a 'traversé l'esprit' mais bel et bien mon analyse sur son cas....


La solution ? Ben elle vient de se réveiller alors à elle de réveiller son 'mec' avec patience et non sortir le oh on est dans le hram donc je te quitte si tu ne l'épouse pas ....


10 ans après on est pas à qq mois ou meme années près pour 'regulariser' surtout qd y'a 2 gamins au milieu !
20 juin 2022 01:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas à réfléchir sur cela oukhty.
Il ne veut pas se marier alors il faut se séparer pour ne plus être dans le haram

Il n'y a rien qui justifie de rester dans le péché.

Un péché doit s'arrêter dès que possible.
Le repentir ne se retarde pas car on ne sait pas si on aura encore l'envie de revenir vers Allah ou si tout simplement on pourra car on ne nous a pas garanti de rester en vie demain.
20 juin 2022 01:21
Je ne sais et me fiche de ce que peuvent penser les yabis ....je lui fait part de mon ressenti et conseil ....point ! Le reste ça ne me concerne pas ou plutôt je n'en suis comptable ..

Et non je ne la juge! Chacun ses choix mais faut les assumer ... je lui ai dit des trucs du genre 'ah non c pas bien ! ' ou ' C haram' ben non mais jouer sur 2 tableaux ça me répugne... quel qu'en soit le sujet


À ton tour merci de nous donner et donc à la posteuse la première ta solution ou meme ton avis.
Citation
J.V. a écrit:
Lol T'as bien compris que c'est, je pense, ce que plusieurs yabi.e.s doivent se dire en lisant ce post ,! grinning smiley

Elle a dit " ne me jugez pas " ! angry smiley

Plus sérieusement, comme dit plus haut, mieux vaut tard que jamais. Reste à trouver la solution la plus adaptée en pareil cas.
20 juin 2022 01:26
Sur ce cas tu aurais mieux fait de t'abstenir de parler.. tu conseilles la séparation ? D'entrée ! Sans chercher à savoir qui quoi comment ou pk ....


C toi qui va les nourrir ses 2 enfants ? Fermé ta bouche sérieux ou renseigne toi avant de juger à la hâte !


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Grande bouche est un métier facile ....assumer est tout autre chose ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas à réfléchir sur cela oukhty.
Il ne veut pas se marier alors il faut se séparer pour ne plus être dans le haram

Il n'y a rien qui justifie de rester dans le péché.

Un péché doit s'arrêter dès que possible.
Le repentir ne se retarde pas car on ne sait pas si on aura encore l'envie de revenir vers Allah ou si tout simplement on pourra car on ne nous a pas garanti de rester en vie demain.
J
20 juin 2022 01:29
L'idéal serait que le conjoint se bouge pour régulariser la situation , pour le bien de sa famille et surtout vis à vis d'Allah.

Le hic c'est que d'après la posteuse, elle doit le " supplie[r]... mauvais signe. ?

Faudrait qu'elle lui mette la pression pq sinon faudrait se libérer du père de ses enfants.
Dans l'histoire, tout est bancale et continuera ainsi voire pire s il y a séparation. Les pauvres enfants sad smiley


Citation
Nawman a écrit:
Je ne sais et me fiche de ce que peuvent penser les yabis ....je lui fait part de mon ressenti et conseil ....point ! Le reste ça ne me concerne pas ou plutôt je n'en suis comptable ..

Et non je ne la juge! Chacun ses choix mais faut les assumer ... je lui ai dit des trucs du genre 'ah non c pas bien ! ' ou ' C haram' ben non mais jouer sur 2 tableaux ça me répugne... quel qu'en soit le sujet


À ton tour merci de nous donner et donc à la posteuse la première ta solution ou meme ton avis.
J
20 juin 2022 01:33
Oh Il a raison. Normalement elle devrait immédiatement s'éloigner de son conjoint pq ilsbsont dans le haram. Allaho3alem.

Ça ne signifie pas que le père ne doit pas assumer ses responsabilités à distance !
Citation
Nawman a écrit:
Sur ce cas tu aurais mieux fait de t'abstenir de parler.. tu conseilles la séparation ? D'entrée ! Sans chercher à savoir qui quoi comment ou pk ....


C toi qui va les nourrir ses 2 enfants ? Fermé ta bouche sérieux ou renseigne toi avant de juger à la hâte !


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Grande bouche est un métier facile ....assumer est tout autre chose ...
20 juin 2022 01:59
Ah bon ? Donc la mère et femme qu'elle est n'a aucune responsabilité ? Elle découvre un break par un que c haram ?

Mire encore elle se soir de me quitter pour ça ? Toi tu donnes raison a pellym mais aussi à la femme.


Primo c facile de dire ben quitté ton 'mec' père de tes enfants après 10 ans. ... c lui qui va assumer et assurer ces conséquences ? Ben non! Il ouvre sa bouche de façon péremptoire alors que c du vent. Si tu approuvés tant mieux pour toi ...

Et non elle ne devrait pas 's'éloigner immédiatement ' elle ne découvre pas .... elle savai0t sa0ns quoi elle a mis les pieds. Elle a eu des enfants... et en connaissance de cause. C bien facile de dire ensuite ben on s'entend plus donc dégagé ou épouse moi. C de la tchatche pour moi et rien d'autre. Jouer sur l'islam qd ça arrange ..

Cd que fait pellym justement
Citation
J.V. a écrit:
Oh Il a raison. Normalement elle devrait immédiatement s'éloigner de son conjoint pq ilsbsont dans le haram. Allaho3alem.

Ça ne signifie pas que le père ne doit pas assumer ses responsabilités à distance !
20 juin 2022 02:03
J'attend tjs ta solution. .. er pas du blabla qui est l'essebce se ta rep9nse mais concrètement elle doit faire quoi ? Je t'écoute.....
Citation
J.V. a écrit:
L'idéal serait que le conjoint se bouge pour régulariser la situation , pour le bien de sa famille et surtout vis à vis d'Allah.

Le hic c'est que d'après la posteuse, elle doit le " supplie[r]... mauvais signe. ?

Faudrait qu'elle lui mette la pression pq sinon faudrait se libérer du père de ses enfants.
Dans l'histoire, tout est bancale et continuera ainsi voire pire s il y a séparation. Les pauvres enfants sad smiley
J
20 juin 2022 02:13
J'ai déjà répondu.
Citation
Nawman a écrit:
J'attend tjs ta solution. .. er pas du blabla qui est l'essebce se ta rep9nse mais concrètement elle doit faire quoi ? Je t'écoute.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook