Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation homme femme question
11 juillet 2015 20:08
salam

voila j'ai une question.

pour eviter les debats qui durent trois heures, je parle d'un couple "sain". qui s'est rencontré dans des conditions saines, qui a fait les choses bien et ce que vous voulez.
bref.

est ce que vous pensez qu'un coupe peut tenir s'ils ne partagent rien.
a part la religion en fait et une attirance (mais ca c'est purement chimique).

jsais pas je comprends rien moi aux relations humaines.


je vous parle en pratique pas en théorie

la théorie ca sert a rien. juste a etre mise en situation et a se rendre compte que la vie ce n'est pas de la theorie.



bref. en fait jsais pas. de un je suis pas tres capable de tomber amoureuse; juste avoir une attirance, ok c'est cool , je tombe rarement ds des pieges, j'accroche pas aux belles paroles,
jsuis trop dans la reflexion en fait. du coup c'est mort.


en meme temps je suis bloquée. avoir une relation platonique c'est degueu. enfin platonique de mon coté et amoureuse pour la personne en face; ce n'est pas compatible.

bref l'amour, le truc chimique la avec les hormones toussa c'est cool
mais les deux personnes doivent bien partager quelque chose non ?????
11 juillet 2015 20:36
j'ai des problemes relationnels.

vous pourriez avoir pitié au moins !
D
11 juillet 2015 20:42
Coucou

Ce sera à mon avis très dur

L'attirance ça part avec le temps, ou ça se réduit fortement, de telle manière que l'attirance seule souvent finit par ne plus suffire à maintenir un couple (d'où les échecs des couples peu solides qu'on voit partout basés uniquement ou en grande partie sur le physique/l'attirance)

Si la seule chose partagée c'est la religion c'est cool mais est ce que ça peut suffire je sais pas, je suis pas convaincu

Cela dit peut être qu'avec le temps, des enfants, une habitude de vie, des liens forts se créeront. Allahu a3lem Angel
11 juillet 2015 20:42
Mdrrrrr tu m'as fait rire ptdr

Je viendrai te répondre après le café inchAllah grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 juillet 2015 20:46
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Coucou

Ce sera à mon avis très dur

L'attirance ça part avec le temps, ou ça se réduit fortement, de telle manière que l'attirance seule souvent finit par ne plus suffire à maintenir un couple (d'où les échecs des couples peu solides qu'on voit partout basés uniquement ou en grande partie sur le physique/l'attirance)

Si la seule chose partagée c'est la religion c'est cool mais est ce que ça peut suffire je sais pas, je suis pas convaincu

Cela dit peut être qu'avec le temps, des enfants, une habitude de vie, des liens forts se créeront. Allahu a3lem Angel


ouais on est DACCORD.

MERCI.

lol.

je suis d'accord aussi...
l'attirance c physique chimique et tout le blabla...si le couple ne partage rien pour moi ca peut pas deboucher sur qlq chose...

sad smiley


apres c'est surtout si les deux arrivent a s'adapter et au final se decouvrent des centres d interet...mais c'est risqué et ca prend du temps..
11 juillet 2015 20:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrrrr tu m'as fait rire ptdr

Je viendrai te répondre après le café inchAllah grinning smiley



rigole pas j'en souffre.

grinning smiley
D
11 juillet 2015 20:51
Citation
petit-sourire a écrit:
ouais on est DACCORD.

MERCI.

lol.

je suis d'accord aussi...
l'attirance c physique chimique et tout le blabla...si le couple ne partage rien pour moi ca peut pas deboucher sur qlq chose...

sad smiley


apres c'est surtout si les deux arrivent a s'adapter et au final se decouvrent des centres d interet...mais c'est risqué et ca prend du temps..

Vaut mieux prendre quelqu'un avec qui t'as des choses en commun quand même ... Bon c'est évident mais voilà quoi

Faut des liens, des affinités en plus de l'attirance physique pour que ce soit le plus solide possible. Sinon c'est droit dans le mur selon moi
11 juillet 2015 21:25
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

voila j'ai une question.

pour eviter les debats qui durent trois heures, je parle d'un couple "sain". qui s'est rencontré dans des conditions saines, qui a fait les choses bien et ce que vous voulez.
bref.

est ce que vous pensez qu'un coupe peut tenir s'ils ne partagent rien.
a part la religion en fait et une attirance (mais ca c'est purement chimique).

jsais pas je comprends rien moi aux relations humaines.


je vous parle en pratique pas en théorie

la théorie ca sert a rien. juste a etre mise en situation et a se rendre compte que la vie ce n'est pas de la theorie.



bref. en fait jsais pas. de un je suis pas tres capable de tomber amoureuse; juste avoir une attirance, ok c'est cool , je tombe rarement ds des pieges, j'accroche pas aux belles paroles,
jsuis trop dans la reflexion en fait. du coup c'est mort.


en meme temps je suis bloquée. avoir une relation platonique c'est degueu. enfin platonique de mon coté et amoureuse pour la personne en face; ce n'est pas compatible.

bref l'amour, le truc chimique la avec les hormones toussa c'est cool
mais les deux personnes doivent bien partager quelque chose non ?????

Salut,

Un couple tient lorsqu'il y a de l'écoute, du dialogue, le respect et surtout, le partage. Je ne dis pas qu'on doit tout partager, mais lorsque l'on se met à dialoguer, c'est à ce moment que l'on débute nos "partages".

On aime être écouté, on aime parler, on aime partager. Pour certains, il faut du temps, pour d'autre ça se fait vite. A travers le partage, on apprend à connaitre l'autre, parfois même, on se découvre.
Ce qui est aussi bien dans le partage, c'est que le conjoint peut être une bonne inspiration.

Je ne pense pas qu'un couple puisse vivre qu'avec l'amour et la religion. Chaque individu a un vécu, une histoire, des expériences et toutes ces richesses font que l'on admire une personne.

Lorsque l'on tombe amoureux ou amoureuse, c'est un sentiment que l'on contrôle pas, c'est un sentiment que l'on qu'on ne peut pas allumer ou éteindre, lorsque ça arrive, soit on le vit bien (sentiment réciproque) soit on le vit mal.

A te lire, j'ai ce sentiment que tu n'as jamais connu l'amour ou que tu as été déçu d'une histoire qui ne s'est pas terminé comme tu l'aurais voulu. J'espère qu'un jour, un homme te donnera une meilleure image de l'amour...car lorsque c'est réel et réciproque, c'est magnifique smiling smiley
11 juillet 2015 21:53
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Un couple tient lorsqu'il y a de l'écoute, du dialogue, le respect et surtout, le partage. Je ne dis pas qu'on doit tout partager, mais lorsque l'on se met à dialoguer, c'est à ce moment que l'on débute nos "partages".

On aime être écouté, on aime parler, on aime partager. Pour certains, il faut du temps, pour d'autre ça se fait vite. A travers le partage, on apprend à connaitre l'autre, parfois même, on se découvre.
Ce qui est aussi bien dans le partage, c'est que le conjoint peut être une bonne inspiration.

Je ne pense pas qu'un couple puisse vivre qu'avec l'amour et la religion. Chaque individu a un vécu, une histoire, des expériences et toutes ces richesses font que l'on admire une personne.

Lorsque l'on tombe amoureux ou amoureuse, c'est un sentiment que l'on contrôle pas, c'est un sentiment que l'on qu'on ne peut pas allumer ou éteindre, lorsque ça arrive, soit on le vit bien (sentiment réciproque) soit on le vit mal.

A te lire, j'ai ce sentiment que tu n'as jamais connu l'amour ou que tu as été déçu d'une histoire qui ne s'est pas terminé comme tu l'aurais voulu. J'espère qu'un jour, un homme te donnera une meilleure image de l'amour...car lorsque c'est réel et réciproque, c'est magnifique smiling smiley


nan. pour moi c'est totalement abstrait ce truc.

j'ai deja eu des coup de coeur. mais c'est...visuel...ca ne tenait sur rien du tout.

un amour un vrai jamais, et ca semble ne jamais arriver, du coup je tente de m'adapter selon les sentiments que j arrive a ressentir.




le dialogue oui...mais les activités ? les passions ?

moi jveux bien partager. mais souvent c'est moi qui m'adapte et pas les gens,

a force ca me fait bien chier. j'aimerais bien que les gens s interessent a ce que je fais et dit.
11 juillet 2015 22:19
Moi je pense pas, si y'a aucun point en commun, aucun projet en commun c'est mort. Par exemple si l'un est casanier et l'autres voyageur c'est mort, j'prends un exemple au pif
s
12 juillet 2015 00:23
Citation
petit-sourire a écrit:
ouais on est DACCORD.

MERCI.

lol.

je suis d'accord aussi...
l'attirance c physique chimique et tout le blabla...si le couple ne partage rien pour moi ca peut pas deboucher sur qlq chose...

sad smiley


apres c'est surtout si les deux arrivent a s'adapter et au final se decouvrent des centres d interet...mais c'est risqué et ca prend du temps..


Le partage ca se crée et c'est pas une condition nécessaire (je me réfère a ma situation). Alors quand tu parles de partage, tu fais allusion à quoi exactement ? Au fait de partager la même culture, vision du monde ou tout simplement le fait d'avoir les mêmes centres d'intérêts (activités,....).
12 juillet 2015 00:24
Citation
sosp a écrit:
Le partage ca se crée et c'est pas une condition nécessaire (je me réfère a ma situation). Alors quand tu parles de partage, tu fais allusion à quoi exactement ? Au fait de partager la même culture, vision du monde ou tout simplement le fait d'avoir les mêmes centres d'intérêts (activités,....).

bah la de base je parlais des centre d interet...
deja vision du monde si c'est pas la meme pour moi c'est mort a 10000 % lol.

mais les centre d'interet je trouve ca un minimum important en fait.
s
12 juillet 2015 00:46
Citation
petit-sourire a écrit:
bah la de base je parlais des centre d interet...
deja vision du monde si c'est pas la meme pour moi c'est mort a 10000 % lol.

mais les centre d'interet je trouve ca un minimum important en fait.

Après faut garder en tête que la personne qu'on a en face c'est pas un doublon. Ce qui veut dire que cette personne a sa vision du monde et ses centres d'intérêt. Évidemment vous pouvez partager un certain nombre de choses mais c'est rare de tomber sur sa version masculine. D'ailleurs je suis pas sûre que ça vaille le coup d'être avec une personne qui pense comme nous et agit comme nous. C'est pas enrichissant et ca peut vite etre plan plan.
s
12 juillet 2015 01:09
Salam aleykoum,

j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir, peux-tu me réexpliquer s'il te plait ?
r
12 juillet 2015 01:18
Salam,
déjà c'est pas pck tu n'est jms tombée amoureuse que cela n'arrivera pas tu n'est pas tombée sur le bon tu ne te livre pas assez donc pas de vrai dialogue ou pas d’intérêts en communs etc etc contrairement à ce que tu dis c'est une alchimie qui se crée pas juste un truc chimique ou biologique... de ce fait bien sur que l'attirance physique est importante tout comme la religion les centres d’intérêt ou la vision du monde etc mais c'est loin d'être un tout mais tu est loin de connaitre la sorte de symbiose que tu ressent avec qqn que tu aimes avec tes mecs
Je te souhaite donc de le connaitre et de ne pas le perdre inchallah
Ensuite comme dit plus haut le secret pour que ca marche et surtout que ca dure c'est le dialogue la complicité etc etc tu as des couples fusionnels ou c'est des ames soeurs et d'autres des chiens et chats les extremes s'attirent mais ca marche dans les deux cas et d'autres quii ont appris à se connaitre je prend l'expemple de mes parents qui ne se "connaissaient" pas avant mariage et ont tenus pourtant mais c'est pas le style de mariage que tu accepterais je pense

Donc y'a pas de secret et pas de recette malheureusement sinon tout le monde trouverait chaussure à son pied
bon courage Allahi 3awnek inchallah
A
12 juillet 2015 01:37
Pratique religieuse et attirance physique (normalement cela suffie si ton intention est bonne ).

En plus de ses deux choses t'a quoi qui pourrait faire en sorte que le couple fonctionne mieux ? La communication (tu as le droit à autant de mouqabala que tu veut pour savoir si niveau communication c est bon )
Puis quoi encore ? ?

Il faut se poser les bonne questions smiling smiley

[oussoul.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 01:45 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
12 juillet 2015 01:40
J'ai une question à ceux qui voient le mariage sous l'angle purement "pratique" c'est à dire qu'il suffit que la personne soit pratiquante, dans le dine et assez plaisante physiquement pour l'épouser.
Si demain, vous rencontrez un autre prototype du même genre que votre futur époux(se), qu'est-ce qui fait que vous allez être attachés à votre futur époux(se) et pas aller voir ailleurs ?
r
12 juillet 2015 01:48
Citation
Alter 3go a écrit:
Pratique religieuse et attirance physique (normalement cela suffie si ton intention est bonne ).

En plus de ses deux choses t'a quoi qui pourrait faire en sorte que le couple fonctionne mieux ? La communication (tu as le droit à autant de mouqabala que tu veut pour savoir si niveau communication c est bon )
Puis quoi encore ? ?

Il faut se poser les bonne questions smiling smiley

toi le jour ou tu saura ce qu'est une femme et comment ça pense t'aura droit de réponse sur un forum sentimental a part ta doctrine c'est hallal c'est pas hallal tu ne donne aucun conseil aucune vision ou même point de vue qui fait avancer quoi que ce soit alr serieu si les gens veulent se renseigner ils vont dans le secteur dine et c'est plutôt ta place a vrai dire alr lâche nous j'en ai trop marre de te lire les profil moins d'un mois qui s'effacent et qd tu parle il font qu'esquiver les questions
sinon a quoi tu sert??? vas faire des rappel au jama3 ou là tu fais pas le poids?
A
12 juillet 2015 01:48
Citation
samar.ray a écrit:
J'ai une question à ceux qui voient le mariage sous l'angle purement "pratique" c'est à dire qu'il suffit que la personne soit pratiquante, dans le dine et assez plaisante physiquement pour l'épouser.

Si demain, vous rencontrez un autre prototype du même genre que votre futur époux(se), qu'est-ce qui fait que vous allez être attachés à votre futur époux(se) et pas aller voir ailleurs ?

Le deuxième paragraphe contredit le 1er (pas logique ).

La réponses est le contrat de mariage .

De plus un mec qui fait les chose bien ,une fois marier pourquoi il irais parler avec d'autre femme ?

On essaye de rendre jaloux sa copine mais pas sa femme ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
12 juillet 2015 01:50
Citation
Alter 3go a écrit:
Le deuxième paragraphe contredit le 1er (pas logique ).

La réponses est le contrat de mariage .

De plus un mec qui fait les chose bien ,une fois marier pourquoi il irais parler avec d'autre femme ?

On essaye de rendre jaloux sa copine mais pas sa femme ..

C'est donc le contrat de mariage qui fais le lien ?
Parce que les femmes sont belles et que c'est la plus grande faiblesse de l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook