Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation homme et femme avant le mariage
N
26 février 2010 19:01
Salamua3leycoum mes chèrs frères et soeurs, j'ai une question à vous poser, mon futur mari et sa famille vont venir me demander dans un mois environ incha Allah et j'aimerais savoir si je pouvais lui parler au téléphone ou par sms? et j'aimerais avoir des réponses avec des hadiths et j'espère que ça pourrait m'éclairer .. Barak' Allahouficoum .
z
26 février 2010 19:15
Citation
NaimashaAllah59 a écrit:
Salamua3leycoum mes chèrs frères et soeurs, j'ai une question à vous poser, mon futur mari et sa famille vont venir me demander dans un mois environ incha Allah et j'aimerais savoir si je pouvais lui parler au téléphone ou par sms? et j'aimerais avoir des réponses avec des hadiths et j'espère que ça pourrait m'éclairer .. Barak' Allahouficoum .

Salamsmiling smiley,

Je doute que tu trouves des hâdiths sur "msn" et le "téléphone".

Tu es sensée faire connaissance avec ton futur mari!
Là tu es sur internet et de parfaits inconnu(e)s te répondent. Et parler à ton fiancé ça te dérange?

A toi de démontrer que tu ne peux pas lui parler...smiling smiley.
ce n'est que mon avis.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
26 février 2010 19:22
Salam,

je cherche t'inquiéte pas ! je me renseigne ! mais je veux confirmer par des gens instruit dans la science ce qu'ils en pensent ! et qu'est tu me parles de msn !! ??! et est ce que tu sais de quoi je parle avec mon futur ?! bref je demande une réponse authentique et pourra m'éclairer sur ce sujet !
Je le connais déjà mon futur ça fait 2 ans, mais A3udubilah je le voyais parfois, mais voilà 6 mois que je ne l'ai plus vu, je me suis mise dans le droit chemin el ' hamdullilah et lui également . ^^ winking smiley

Bsslema !!
N
26 février 2010 19:24
Oh zut j'ai mal lu grinning smiley

Je voudrais juste savoir par des textes de la sunna, si c'était licite ou pas c'est tout je demande juste ça !
N
26 février 2010 19:28
Bref tu m'as très bien comprit. Je demande vos avis qui pourraient prouver si c'est haram ou hellal de parler à son mari avant le fiancaille.

Je me suis mal exprimée . ^^

Salam/
z
26 février 2010 20:13
Citation
NaimashaAllah59 a écrit:
Bref tu m'as très bien comprit. Je demande vos avis qui pourraient prouver si c'est haram ou hellal de parler à son mari avant le fiancaille.

Je me suis mal exprimée . ^^

Salam/

Salam,

Tant que tu n'a pas fais le mariage religieux suivant la sunna cet homme n'est pas considéré comme ton mari donc pour pouvoir le rencontrer ou discuter avec lui tu dois être en présence de ton mahram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook