Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation homme femme
l
29 avril 2015 00:20
Assalam'3alikom mes chers frères et soeurs,
Cela fait un mois que j'ai rencontré un garçon on se plait mutuellement, on n'essaient de respecter au maximum notre religion c'est-à-dire que nous nous voyons jamais seuls en dehors des heures de cours, aucune sortie ...etc. Parcontre une question me trôte j'aurais aimé savoir si il était possible de rester en contact par message? Sommes nous dans le Haram ?
Mille merci pour toute réponse. smiling smiley
m
29 avril 2015 00:35
Bas comment font les gens d'aujourd'hui ? Heures ment tu peut communiquer par sms tes de quel monde lol
29 avril 2015 21:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Correspondre par SMS est similaire à correspondre par lettre personnelle. Et cela est interdit entre 2 personnes qui peuvent se marier entre elles, sans raison particulière.

Si c'était une correspondance professionnelle ou pour un autre besoin, ou une correspondance aussi lue par d'autres personnes, cela aurait été possible.
Mais pour parler, en privé, de la pluie et du beau temps : non. Détails.

Allah a interdit le zina mais Il a aussi interdit de s'en approcher. (S17v32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
29 avril 2015 22:52
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Correspondre par SMS est similaire à correspondre par lettre personnelle. Et cela est interdit entre 2 personnes qui peuvent se marier entre elles, sans raison particulière.

Si c'était une correspondance professionnelle ou pour un autre besoin, ou une correspondance aussi lue par d'autres personnes, cela aurait été possible.
Mais pour parler, en privé, de la pluie et du beau temps : non. Détails.

Allah a interdit le zina mais Il a aussi interdit de s'en approcher. (S17v32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Salama alekoum,

Si je comprends bien ton lien, si tu échanges avec une personne de sexe opposé (ami), afin de débattre et améliorer ses connaissances, sur des sujets religieux, mais aussi de société ou le travail ou autre, dans ce cas là ça ne serait pas hram?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/15 23:09 par Bba34.
29 avril 2015 23:02
Pour un homme, il ne pourrait pas faire ça avec un autre homme. Fallait que ça tombe sur une femme ?

Imaginons, t'es marié et ta femme discute avec un homme par SMS ou par ordi. Tu ne sais pas ce qu'ils se racontent à longueur de journée. Tu serais d'accord ?

Ici le forum, c'est publique. Tout le monde peut lire.
Si vraiment, quelqu'un veut une réponse privée à une question délicate, exceptionnellement. Mais discuter comme ça en privé de la pluie et du beau temps saupoudré d'un peu d'Islam, nan.

Sinon, si les jeunes veulent échanger par SMS, qu'ils communiquent le contenu à leurs parents, affiché sur le frigo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 23:08 par CHN-W.
30 avril 2015 00:18
Se texter pour aboutir a quoi au juste? se marier par exemple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 00:19 par illumina7.
l
30 avril 2015 18:36
Merci infiniment pour vos réponses. Alors comment pourrai-je apprendre à le connaître ? ou comment rester en contact avec lui ? Le mariage n'est pas envisageable maintenant nous sommes encore tout deux étudiants sans profession.
30 avril 2015 21:59
Citation
CHN-W a écrit:
Pour un homme, il ne pourrait pas faire ça avec un autre homme. Fallait que ça tombe sur une femme ?

Imaginons, t'es marié et ta femme discute avec un homme par SMS ou par ordi. Tu ne sais pas ce qu'ils se racontent à longueur de journée. Tu serais d'accord ?

Ici le forum, c'est publique. Tout le monde peut lire.
Si vraiment, quelqu'un veut une réponse privée à une question délicate, exceptionnellement. Mais discuter comme ça en privé de la pluie et du beau temps saupoudré d'un peu d'Islam, nan.

Sinon, si les jeunes veulent échanger par SMS, qu'ils communiquent le contenu à leurs parents, affiché sur le frigo.


Merci pour ta réponse.

J'ai vu une conférence ou l'imam disait qu'à force d'interdire tout on reste dans l'attente a dépérire à petit feu que les meurs d'aujourd'hui ne sont pas celle d'hier que l'on doit bien sûre garder le respect de nos valeurs et notre pudeur de musulman. Mais que l'on ne doit pas rester inactif.. Bref je partage ce lien que peut être tu connais
Et allah o hlem, Dieu seul sait, qu'Allah nous guide dans nos intentions noble.
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook