Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation haram
1 mars 2019 12:49
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple, et je sais que C'est pas bien al starf'allah.. Je viens de me repentir al hamdullilah un électro choc j'ai vu que je n'était pas heureuse dans cette relation haram..
Je veux faire ouvrir les yeux avec la personne pu j ai eu cette relation de se repentir et s'il se marie in sh allah.
Pouvez m'aider à lui écrire un texte en essaye de lui faire monter sa foi et pour lui faire ouvrir les yeux moi je ne veux plus faire du haram soos on se marie ou sois on arrête..

Aide a moi mes frères et soeurs a écrire un texte pour que je lui envoie par message...
1 mars 2019 13:01
Salam

Etre en relation hors-mariage c'est désobéir à Allah, si il craint Allah il doit se repentir, Allah pardonne toutes personnes qui se repentissent.
Si il ne change pas quitte le.
s
1 mars 2019 13:05
Un homme qui veut se marier connait le chemin, pourquoi prendre des responsabilités, alors qu'il peut avoir le bon côté, sans le mauvais.

Tu t'es repentis, je pense que vous vous êtes assez connu dans cette relation illicite, s'il reprend contact avec toi, tu lui dis que c'est le mariage ou rien. S'il vient, tant mieux, si pas, tu seras fixé sur ses intentions voilà tout. La vraie question, est plutôt est-ce que tu vas pouvoir te détacher de lui et si ta religion va prendre le pas sur ton ressenti..
P
1 mars 2019 13:06
Vaut mieux tard que jamais
L
1 mars 2019 13:34
Mais de quel droit tu veux lui faire une lettre sous prétexte qu'il a vécu dans le haram ?

Tu y as bien vécu toi dans le haram? tu crois que dans ce cas on est en mesure de faire la leçon aux autres ?
Si tu le laissais prendre sa vie en mains ce ne serait pas mieux ? Qui es-tu, qui sommes-nous pour faire la morale aux autres ?

Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple, et je sais que C'est pas bien al starf'allah.. Je viens de me repentir al hamdullilah un électro choc j'ai vu que je n'était pas heureuse dans cette relation haram..
Je veux faire ouvrir les yeux avec la personne pu j ai eu cette relation de se repentir et s'il se marie in sh allah.
Pouvez m'aider à lui écrire un texte en essaye de lui faire monter sa foi et pour lui faire ouvrir les yeux moi je ne veux plus faire du haram soos on se marie ou sois on arrête..

Aide a moi mes frères et soeurs a écrire un texte pour que je lui envoie par message...
1 mars 2019 13:39
Salam aleykoum! Je ne parle a aucun cas de moral ou de leçon! C'esr de lui faire augmentez sa fois C'est tout. Esque je l'ai juger ou j'ai dis quoi que soi?! Je veux a aucun cas prendre sa vie en main de lui faire comprendre que je ne peux pas continuez dans cette relation haram C'est tout. Mais C'est grave on peux pas demandé d'aide enfaite Et de conseille??!!
1 mars 2019 13:41
Salam merci
1 mars 2019 13:53
As Salamou alaykoom,

Dis lui tout simplement ce que tu as envie de lui dire avec le cœur et la raison....... Le fait que tu viennes ici pour demander une aide pour lui écrire ce mail montre que tu ne veux pas lui ouvrir les yeux mais le convaincre..... Ce n'est pas la même chose. Tu n'as pas à le convaincre ce n'est pas ton rôle et tu n'as pas la légitimité pour le faire. Donc parle lui avec ton cœur et la raison..... Si Allah (swt) souhaite que cette personne soit guidée alors elle le sera sinon, tu pourras lui dire tout ce que tu veux, lui écrire le meilleur mail possible cette personne ne sera pas guidée.
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum! Je ne parle a aucun cas de moral ou de leçon! C'esr de lui faire augmentez sa fois C'est tout. Esque je l'ai juger ou j'ai dis quoi que soi?! Je veux a aucun cas prendre sa vie en main de lui faire comprendre que je ne peux pas continuez dans cette relation haram C'est tout. Mais C'est grave on peux pas demandé d'aide enfaite Et de conseille??!!
1 mars 2019 14:03
Mais non je ne veux pas le convaincre a aucun cas je vous assure. Je sais pas comment m'y prendre pour lui dire les choses C'est tout..
P
1 mars 2019 14:03
J'ai dit quoi de mal ?

Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum! Je ne parle a aucun cas de moral ou de leçon! C'esr de lui faire augmentez sa fois C'est tout. Esque je l'ai juger ou j'ai dis quoi que soi?! Je veux a aucun cas prendre sa vie en main de lui faire comprendre que je ne peux pas continuez dans cette relation haram C'est tout. Mais C'est grave on peux pas demandé d'aide enfaite Et de conseille??!!
M
MFL
1 mars 2019 14:04
Ne te prend pas l’an tete avec certaines personnes de ce forum qui passe leur temps à provoquer ...

Allah ihdihoum

Et bravo pour ta démarche

Fais bcp d’invo Pour qu’allah Guide cet homme
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum! Je ne parle a aucun cas de moral ou de leçon! C'esr de lui faire augmentez sa fois C'est tout. Esque je l'ai juger ou j'ai dis quoi que soi?! Je veux a aucun cas prendre sa vie en main de lui faire comprendre que je ne peux pas continuez dans cette relation haram C'est tout. Mais C'est grave on peux pas demandé d'aide enfaite Et de conseille??!!
1 mars 2019 14:04
Et bien dis lui ce que tu veux lui dire tout simplement, pas besoin de préparer un discours ou autre, parles lui le plus simplement possible en lui disant ce que tu as sur le cœur.
Citation
leila3146 a écrit:
Mais non je ne veux pas le convaincre a aucun cas je vous assure. Je sais pas comment m'y prendre pour lui dire les choses C'est tout..
A
1 mars 2019 14:11
En 2 ans et demi, vous n'avez jamais parlé de mariage?

Il serait peut-être temps de le faire...
Cela pourrait lui faire ouvrir les yeux sur votre relation et qu'il est temps de la halaliser. (ptdr)
1 mars 2019 14:16
C'était pas ppur toi merci des conseils
Citation
Playmobil06 a écrit:
J'ai dit quoi de mal ?
L
1 mars 2019 14:18
Ben si, tu veux prendre sa vie en mains puisque tu veux lui augmenter sa foi.

Si tu le laissais choisir en faisant son propre parcours de vie qui l'amènera (ou pas) à
augmenter sa foi.

S'occuper de ta foi, de ta vie voilà vers quoi tu dois te tourner.
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum! Je ne parle a aucun cas de moral ou de leçon! C'esr de lui faire augmentez sa fois C'est tout. Esque je l'ai juger ou j'ai dis quoi que soi?! Je veux a aucun cas prendre sa vie en main de lui faire comprendre que je ne peux pas continuez dans cette relation haram C'est tout. Mais C'est grave on peux pas demandé d'aide enfaite Et de conseille??!!
1 mars 2019 14:19
Merci beaucoup ma soeur
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ne te prend pas l’an tete avec certaines personnes de ce forum qui passe leur temps à provoquer ...

Allah ihdihoum

Et bravo pour ta démarche

Fais bcp d’invo Pour qu’allah Guide cet homme
I
1 mars 2019 14:20
Il existe une chose que vous comprenez pas :
- le rappel profite aux croyants.
-entraidez-vous dans la piété et non dans le péché
Bien qu’elle ait vécu dans le haram ,elle veut peut-être l’aider à reconnaître son erreur et à s'élever.
Tu ne seras pas musulman tant que ce que tu veux pour toi tu le veux pas pour ton frère
Cependant,il faut exhorter avec sagesse et douceur
Pour répondre à ta question :faire le rappel à une personne est un signe de supériorité ?

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais de quel droit tu veux lui faire une lettre sous prétexte qu'il a vécu dans le haram ?

Tu y as bien vécu toi dans le haram? tu crois que dans ce cas on est en mesure de faire la leçon aux autres ?
Si tu le laissais prendre sa vie en mains ce ne serait pas mieux ? Qui es-tu, qui sommes-nous pour faire la morale aux autres ?
L
1 mars 2019 14:23
Ce n'est pas faire le rappel c'est s'immiscer dans la vie de l'autre qui doit garder son libre
choix.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Il existe une chose que vous comprenez pas :
- le rappel profite aux croyants.
-entraidez-vous dans la piété et non dans le péché
Bien qu’elle ait vécu dans le haram ,elle veut peut-être l’aider à reconnaître son erreur et à s'élever.
Tu ne seras pas musulman tant que ce que tu veux pour toi tu le veux pas pour ton frère
Cependant,il faut exhorter avec sagesse et douceur
Pour répondre à ta question :faire le rappel à une personne est un signe de supériorité ?
1 mars 2019 14:24
C'est pas méchant C'est une personne que j'apprécie énormément et je veux son bien comme si je veux le bien poir mes frères et soeurs..
Citation
Isaac 75 a écrit:
Il existe une chose que vous comprenez pas :
- le rappel profite aux croyants.
-entraidez-vous dans la piété et non dans le péché
Bien qu’elle ait vécu dans le haram ,elle veut peut-être l’aider à reconnaître son erreur et à s'élever.
Tu ne seras pas musulman tant que ce que tu veux pour toi tu le veux pas pour ton frère
Cependant,il faut exhorter avec sagesse et douceur
Pour répondre à ta question :faire le rappel à une personne est un signe de supériorité ?
1 mars 2019 14:28
Penses que tu veux, vois les choses comme tu veux ecoute
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce n'est pas faire le rappel c'est s'immiscer dans la vie de l'autre qui doit garder son libre
choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook