Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation frere et soeur?
s
3 janvier 2010 14:19
Citation
doudourifia a écrit:
Avez-vous été traumatisé par vos frères?

J'ai des amies qui se font "controler"par leur frère.

J'ai remarqué que cela se passait plus chez les bérbéres.

faites-nous part de vos anecdotes ou de votre vécu.

salam

Tu peux juste retirer cette phrases stp!!moody smiley
m
10 janvier 2010 21:11
Slm,

C'est vrai qu'on a besoins de nos frères pour nous protéger mais qu'ils arrivent à le faire au bon moment et qu'il ne soit pas super protecteurs non plus et surtt quand il n'a pas lieu d'être...

Moi j'ai 3 frères et 1 qui est vraiments sur mes côtes et je comprend les frères qui font les 400coups et qui ne veulent pas que leurs soeurs fasse la même ms bon qu'ils ouvrent un peu les yeux, quand sa soeur est une fille bien et qu'il l'a fais chier tout le temps normal qu'a un moment elle crak!!!

J'en parle en connaissance de cause
C
10 janvier 2010 21:21
la relation frere et soeur peut être une tres belle amitié.
☠ chti'sem ☠
b
10 janvier 2010 23:38
Bonsoir,

J'ai 5 grands freres. Mes freres m'ont toujours choyée et chouchoutée. Chacun a une place particuliere dans mon coeur. Avec l'un c'est le chat et la souris, avec l'autre on parle beaucoup philosophie, intelect... puis avec l'autre c'est plutot ragots, people tv , avec un autre c'est des confidences, et le dernier plutot sur les choix de vie concret a prendre.

Enfin, je penses que la relation entre un frere et une soeur evolue et il est tres important de respecter l'identité de nos freres. Par exemple, il m'est tres difficile de parler sexualité avec l'un alors qu'avec l'autre c'est un sujet sans tabous.

J'ai toujours aidé mes freres pour tous ce qu'ils faisaint, j'ai toujours ete prete a mentir pour les proteger (par exemple sorties tardives...) et cela ne m'a jamais posé pb, comme si c'etais une evidence.
Mes freres sont Mes guides et elhamdollilah ils m'ont tjrs montré le meilleur des chemins. Que Dieu les preserves.
I
11 janvier 2010 11:04
Salem

Bah sah moi j'ai 5 frére. Je suis BERBERE comme tu dit et sérieu ils sont pa méchant mais PROTECTEUR ils prenne ce role trés a coeur.
J'ai mon plus grand frére qui est tré tré tré protecteur, en tous cas avec ma grande soeur il la bcp été. Moi qui ya beaucoup d'année de différence avec lui, et je le voit rarement il habite et travaille loin de la maison familiale ben j'ai une relation normale quoi, je lui parle pas trop, il est protecteur mais de loin brf compliqué.
Et avec mes autres frére c'est diférent, celui qui est marié je suis trés complices avec, on parle de tout, des ragot, des mecs a qui je plaits..enfin il me defend de leur parler il me dit "untel n'est pas bien ou untel ne te merite pas" en gros aucun homme ne me vaut si je l'ecoutait! grinning smiley! mais je sais que sa part d'un bon principe et je l'ecoute je leur parle pas!
Y'en a un qui est a fond ds dine mashallah et sérieusement j'aime trooooooooooooooo le takinnerrrrrrrrrrr, c tro mimi car il hachem bcp, un jour je lui ai di " si tu naurai pa été mon frére jps bien que t'aurai été mon mari" et la il me regarde moody smiley mdrrr! je c pas il est troo chouu avec sa barbe ces djellabas mashallah c le plus beau, il a nour.
Y'en a un qui est le fashion de la famille, profiteur de la vie....bon quand il rentre tard je me doit de le proteger et lui balancer les clés par la fenêtre mdr, on sentend bien comme parfois on peut ne pas s'entendre, c'est avec lui que j'ai le plus de clash on a le même caractére .
Et le dernier d emes frére ben c comme un frére jumaux je lui dit TOUT mais TOUT mdrr il est adorable et c moi qui le protege des autre gens car il est tré tré naive et tro gentil!

Sérieu les fréro je vou tire mon chapooo pour me suporter et être toujour la pour la famille.
Ce que je redoute c'est avoir 5 belles seurs wawwww mdr!
b
11 janvier 2010 11:42
Ibawen!

Ce que tu raconte est semblable a mon vecu......

Je suis prete a tt faire pour mes freres...... il y a une sorte de compementarité....

Mes freres je vous aime plus que tout .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook