Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation franco - tunisienne
k
30 janvier 2017 21:20
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais vous exposez ma situation actuelle et avoir des avis extérieurs à mon entourage svp.

Je suis donc français converti musulman et j'ai rencontré il y' a bientôt un an une tunisienne. nous nous sommes connu par internet et avons tres vite accroché l'un à l'autre. j'ai décidé d'aller la voire en tunisie au bout de 6 mois ou tout s'est vraiment trés bien passé. J'ai rencontré ses fréres et sa mére dans un premier temps car son pére était vraiment contre cette relation. je suis resté 1 mois et j'ai fait conaissance de sa famille du côté de sa mére ( cousins, tantes, oncles etc ... ). apres mon retour en france sa mére ainsi que ses fréres ont beaucoup parlés avec son pére afin que celui-ci accepte de me recontrer pour qu'on puisse discuter. ça à fait beaucoup de problémes pour elle car son pére ne voulait vraiment pas de cette relation. il a fini par accepter de me rencontrer et nous avons pu parler ensemble le mois dernier parceque j'ai décidé de revenir une 2éme fois en tunisie pour la revoir. la rencontre entre lui et moi s'est bien passé nous avons même réussi a rigoler ensemble j'étais assez agréablement surpris et elle aussi. mais voila il m'a éxpliqué qu'il ne pouvait pas me donner de réponse tout de suite qu'il devait d'abord en parler avec son frére a lui et qu'ensemble ils prendraient une décision.
La situation est vraiment particuliére car je suis papa déja de 2 petits de garçons de 5 an et 2 an. Le plus grand vit avec moi le plus petit avec sa maman et puis tout ne s'est pas passé dans la tradition dans le sens ou mes parents ne sont pas venu avec moi pour demander la main de celle que j'aime. la situation est trés complexe et par moment je suis vraiment perdu. plusieurs personnes me disent d'arreter cette relation que je me fais du mal pour rien car vraiment je l'aime de tout mon coeur et je sais qu'elle aussi m'aime et elle a vraiment peur de me perdre a cause de tout ca. Je suis pret a ennormement de choses pour elle car c'est elle que je veux mais j'avoue que parfois je ne sais plus quoi penser. que pensez vous de cette situation ?

Merci a tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre
30 janvier 2017 21:26
Je ne vois pas où est le problème.

Le courant est passé avec le papa.

Maintenant soit tu attends un peu avant de relancer, soit tu y vas directement pour une 3e fois, pour qu'il voit ta motivation.

A mon avis, il fait juste un peu lourd, pour qu'il garde l'image de père de famille, de décideur, il ne vas pas dire oui de suite...C'est compréhensible.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 janvier 2017 21:36
Ce que j'en pense ? ^.^

Lis ma signature Angel

Citation
kenka a écrit:
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais vous exposez ma situation actuelle et avoir des avis extérieurs à mon entourage svp.

Je suis donc français converti musulman et j'ai rencontré il y' a bientôt un an une tunisienne. nous nous sommes connu par internet et avons tres vite accroché l'un à l'autre. j'ai décidé d'aller la voire en tunisie au bout de 6 mois ou tout s'est vraiment trés bien passé. J'ai rencontré ses fréres et sa mére dans un premier temps car son pére était vraiment contre cette relation. je suis resté 1 mois et j'ai fait conaissance de sa famille du côté de sa mére ( cousins, tantes, oncles etc ... ). apres mon retour en france sa mére ainsi que ses fréres ont beaucoup parlés avec son pére afin que celui-ci accepte de me recontrer pour qu'on puisse discuter. ça à fait beaucoup de problémes pour elle car son pére ne voulait vraiment pas de cette relation. il a fini par accepter de me rencontrer et nous avons pu parler ensemble le mois dernier parceque j'ai décidé de revenir une 2éme fois en tunisie pour la revoir. la rencontre entre lui et moi s'est bien passé nous avons même réussi a rigoler ensemble j'étais assez agréablement surpris et elle aussi. mais voila il m'a éxpliqué qu'il ne pouvait pas me donner de réponse tout de suite qu'il devait d'abord en parler avec son frére a lui et qu'ensemble ils prendraient une décision.
La situation est vraiment particuliére car je suis papa déja de 2 petits de garçons de 5 an et 2 an. Le plus grand vit avec moi le plus petit avec sa maman et puis tout ne s'est pas passé dans la tradition dans le sens ou mes parents ne sont pas venu avec moi pour demander la main de celle que j'aime. la situation est trés complexe et par moment je suis vraiment perdu. plusieurs personnes me disent d'arreter cette relation que je me fais du mal pour rien car vraiment je l'aime de tout mon coeur et je sais qu'elle aussi m'aime et elle a vraiment peur de me perdre a cause de tout ca. Je suis pret a ennormement de choses pour elle car c'est elle que je veux mais j'avoue que parfois je ne sais plus quoi penser. que pensez vous de cette situation ?

Merci a tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
k
30 janvier 2017 21:40
Merci pour ta réponse, le soucis c'est pas vraiment ça, c'est qu'il veut l'avis de son frére ( le plus âgé ) avant de donner une réponse, en quelque sorte c'est plutôt l'oncle qui prendra la décision alors que lui je ne l'ai jamais rencontré et apparement jusqu'a maintenant il ignoré que j'éxistais.
30 janvier 2017 21:41
C'est exactement ça

Clap
Citation
Faranight a écrit:
Ce que j'en pense ? ^.^

Lis ma signature Angel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
30 janvier 2017 21:50
Pourquoi ne pas s’intéresser au musulmanes de France ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
30 janvier 2017 21:53
Même lui qui est convertie ne veut pas de beurettes grinning smiley



Citation
MuraSensei a écrit:
Pourquoi ne pas s’intéresser au musulmanes de France ?
k
30 janvier 2017 21:54
Tout simplement parceque c'est elle que J'aime
Citation
MuraSensei a écrit:
Pourquoi ne pas s’intéresser au musulmanes de France ?
F
30 janvier 2017 21:59
"Même lui" ... Ça veut dire quoi ? Que les converties sont des moins que rien ? Oh
Citation
Maghreboss a écrit:
Même lui qui est convertie ne veut pas de beurettes grinning smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
30 janvier 2017 22:02
Absolument pas, il ont la même place auprès d'Allah qu'un musulman de naissance.

C'est juste qu'il y'en a certains qui sont souvent fraichement convertie et qui sont moins regardant sur le profil de certaines.

Mais j'ai l'impression qu'il deviennent de plus en plus conscient et moins naif et c'est très bien.


Citation
Faranight a écrit:
"Même lui" ... Ça veut dire quoi ? Que les converties sont des moins que rien ? Oh
S
30 janvier 2017 22:17
Oui je sais très bien mais bon les maghrébins malgré le métissage de plus en plus courant reste assez endogame et au Maghreb c'est encore plus conservateur.

C'est comme si tu commençais la boxe et que pour ton 1er jour d'entrainement tu affronte Tyson. T'a choisi la méthode la plus compliqué.

Si jamais sa marche pas renseigne toi rapidement sur les parents, c'est la 1ere chose a faire pour gagner du temps.
Citation
kenka a écrit:
Tout simplement parceque c'est elle que J'aime
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
31 janvier 2017 01:40
adresse toi a dieu pour t'éclaircir ton destin si tu arrive a la voir ou non a travers cette recette tu vas avoir la réponse voila tous les soir avant de dormir tu récite ceci tu récite astaghfiro allah 100fois puis le verset N0 14 du sourat al molk 313 fois et tu dort fait le tous les soirs pendant une semaine tu vas avoir la réponse dans un reve oui ou non
P
31 janvier 2017 11:58
Fait la prière de consultation.
N'exclut pas que sa pourrait être pour les papiers.
Mais normalement t'es mouslim sa devrais le faire.
31 janvier 2017 12:31
Tu dois vraiment être seul et malheureux dans ta vie pour cracher autant sur les maghrébines.


Citation
Maghreboss a écrit:
Même lui qui est convertie ne veut pas de beurettes grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
31 janvier 2017 13:43
Le temps et encore le temps.
Force pas le papa il a accepté de te rencontrer c'est déjà bien tout est écrit si elle t'est destiné tu n'a même pas besoin de te casser la tête
.
M
31 janvier 2017 20:20
La métisse frustré parce qu'aucun maghrébin la regarde.

Va faire la leçon à d'autres smiling smiley


Citation
Boulette2.0 a écrit:
Tu dois vraiment être seul et malheureux dans ta vie pour cracher autant sur les maghrébines.
31 janvier 2017 20:54
Le célibat ça rend vraiment les gens mauvais. C'est tellement triste.

Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse.

Et puis ne t'inquiète pas pour moi, la métisse a son petit succès al hamdoulilah.

Aller salâm Bye


Citation
Maghreboss a écrit:
La métisse frustré parce qu'aucun maghrébin la regarde.

Va faire la leçon à d'autres smiling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook