Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation franco-marocaine
D
23 août 2005 00:24
Salam à tous, bon je me lance. Voilà, j'ai eu un coup de foudre cet été pour un homme merveilleux, coup de foudre réciproque. Le problème c'est qu'il vit au Maroc et que moi je suis retournée en France. Je dois aller le voir d'ici 1 mois afin de connaître sa façon de vivre, sa famille et ses amis. Il viendra lui-même en France pour en faire de même. Il me dit que c'est la 1ère fois qu'il tombe amoureux comme ça et qu'il présente une femme à sa famille. Ce qui m'effraie, c'est que nous avons besoin de temps pour nous connaître mieux. Le problème c'est cette satanée distance qui nous sépare et qui du coup étale ce précieux temps. Il aimerait que je vive auprès de lui au Maroc, mais pour des raisons professionnelles, qu'il comprend très bien par ailleurs, celà m'est impossible pour le moment. Il serait prêt à tout quitter pour me rejoindre s'il arrivait à trouver un job ici en France. Mes amis sèment le doute dans mon esprit quant à la sincérité de ses sentiments car ils n'arrivent pas à concevoir que l'on aie pu tomber amoureux si vite, et il est vrai dans un contexte un peu paradisiaque : en vacances dans un hotel-club au Maroc ! Je m'en veux terriblement d'avoir de vilaines pensées quant à la possibilité qu'il me manipule. Mais je ne le crois pas capable de celà en fait. Nous avons tant de choses en comun, et certaines valeurs très importantes à nos yeux, comme le respect et la franchise.
Mais je ne sais pas commet appréhender son éventuelle venue car si jamais nous deux ce là ne marchait pas, il se retrouverait seul dans un pays étranger alors qu'au départ il serait venu pour NOUS.
Bref, je suis un peu perdue. Je compte sur votre soutien. D'avance merci à tous.
B
23 août 2005 00:26
"Il serait prêt à tout quitter pour me rejoindre "

je salue son courage eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
23 août 2005 00:29
mdrrr basss

jspr kil natendé pas k ca é kil a trouvé sa proie

bon courage miss cé a toi kil en fau
La HaYaTiTa ahahahahahha
B
23 août 2005 00:30
Delph31 a écrit:
-------------------------------------------------------

car si jamais nous deux ce là ne
> marchait pas, il se retrouverait seul dans un pays
> étranger alors qu'au départ il serait venu pour
> NOUS.


ne te soucis pas de cela smiling smiley


tu sais, tu vas voir n'importe quel homme, il te diront que le respect, la sincerité et la franchise sont trs impt

personne ne te dira le contraire, meme un mythomane


je ne connais pas cette homme, il est possible qu'il soit super sincere, cependant il y a eu tellement d'echec (et il y a eu des reussites egalement smiling smiley)


c'est la roulette russe eye rolling smiley....mais le mariage c'est pour la vie, on ne rigole pas avec ça, il faut donc bien reflechir.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
23 août 2005 00:33
Je vois que le doute est présent dans tous les esprits. Je ne pense pas que ce soit "un rapace". Nous avons beaucoup parlé et vécus des moments très forts. Je le crois sincère. Mais il y a toujours une part sombre en nous qui nous fait douter... c'est peut-être une façon de se protéger du meilleur comme du pire. Merci de vos réponses même si elles ne me sont pas d'un grand secours.
B
23 août 2005 00:40
Salam aalikoum

Delph

il n'y a pas de medium ici eye rolling smiley

si j'avais la certitude que cette homme est sincere je te le dirais

peut etre que tu souhaite qu'on te dise ce que tu veux entendre, mais la menace existe et elle est là malheureusement

tu trouveras sur ce forum des femmes qui se sont fait avoir et des femmes qui ont reussis leur vie

j'espere qu'elles t'apporteront leur ressetit


autre chose, le faite que vous ayez vecu des moments "tres forts" ne justifie en rien k'il est sincere.


...la fin justifie les moyens commen on dit
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
23 août 2005 00:45
Bass, crois-tu qu'il me faille vivre le moment présent sans me poser de question. Inch'Allah ! Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Profiter de ces moments avec lui, me rendre là-bas et voir par moi-même si tout est vrai ? Est-ce que l'honneur, le respect et la sincérité sont des valeurs plus fortes chez les Touaregs que les autres ethnies marocaines ? Car c'est comme ça qu'il a été élevé.
w
23 août 2005 00:47
tante ta chance ma belle,tu peux pas predir l'avenir si il ya des affinités entre vous deux let's go on vit q'une fois
D
23 août 2005 00:51
Merci Winzo, j'avais juste besoin d'un coup de pied aux "fesses". Je verrai bien sur place. Et puis, comme tu le dis si bien, on ne vit qu'une fois. Il est déjà si difficile de trouver l'âme-soeur dans ce monde, alors pourquoi quand l'amour sonne à la porte de votre coeur est-ce si difficile de se laisser porter ? En fait c'est la distance et le temps qui jouent contre nous. Plus de doute lorsque nous passons des heures au tél. Merci. Bises.
B
23 août 2005 00:51
Salam aalikoum


Inchallah = si Dieu le veut

tu poses des questions, en sachant deja ce que tu vas faire, quels est donc l'interet de toutes ces interrogations?


personne ici pourra te prouver par A+B que monsieur est un mytho

et personne ne pourra te prouver qu'il est sincere, il y a un risque comme dans toute relation.

Si ta relation marche, hamdoullah, tant mieux pour toi smiling smiley

dans le cas contraire, on sera là pour te remonter le morale (ça fait parti de notre boulot quotidien)


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
23 août 2005 00:56
Bass, ne t'arrive-t-il jamais de te poser tout haut des questions ? C'est ce que je faisais par la biais de cette discussion. Je cherchais certaines réponses à certaines questions. Je vais aller le rejoindre, ça oui, mais je souhaitais avoir l'opinion ou le sentiment de certains d'entre-vous. Savoir si vous connaissiez des personnes de cultures différentes qui ont réussi à être heureux et épanouis, sans mensonges, manipulation ou trahison. Est-ce que la France a un si grand attrait que ça ?
B
23 août 2005 01:01
Delph31 a écrit:
-------------------------------------------------------
Savoir si vous connaissiez des
> personnes de cultures différentes qui ont réussi à
> être heureux et épanouis, sans mensonges,
> manipulation ou trahison.

je peux te donner des dizaines d'exemple.... (du cas contraire)




Est-ce que la France a
> un si grand attrait que ça ?


des centaines de personne meurent en tentant de traverser le detroit, dans des barques de fortunes, certains risquent leur vie pour venir ici....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
23 août 2005 01:04
Quel noir tableau... je sais qu'il faut être réaliste, mais là, ça fait plus que réflêchir. Je suis perdueeeeeeeee ! La nuit porte conseil. Merci à tous. Biz et @++
n
23 août 2005 05:23
Delph31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous, bon je me lance. Voilà, j'ai eu un
> coup de foudre cet été pour un homme merveilleux,
> coup de foudre réciproque. Le problème c'est qu'il
> vit au Maroc et que moi je suis retournée en
> France. Je dois aller le voir d'ici 1 mois afin de
> connaître sa façon de vivre, sa famille et ses
> amis. Il viendra lui-même en France pour en faire
> de même. Il me dit que c'est la 1ère fois qu'il
> tombe amoureux comme ça et qu'il présente une
> femme à sa famille. Ce qui m'effraie, c'est que
> nous avons besoin de temps pour nous connaître
> mieux. Le problème c'est cette satanée distance
> qui nous sépare et qui du coup étale ce précieux
> temps. Il aimerait que je vive auprès de lui au
> Maroc, mais pour des raisons professionnelles,
> qu'il comprend très bien par ailleurs, celà m'est
> impossible pour le moment. Il serait prêt à tout
> quitter pour me rejoindre s'il arrivait à trouver
> un job ici en France. Mes amis sèment le doute
> dans mon esprit quant à la sincérité de ses
> sentiments car ils n'arrivent pas à concevoir que
> l'on aie pu tomber amoureux si vite, et il est
> vrai dans un contexte un peu paradisiaque : en
> vacances dans un hotel-club au Maroc ! Je m'en
> veux terriblement d'avoir de vilaines pensées
> quant à la possibilité qu'il me manipule. Mais je
> ne le crois pas capable de celà en fait. Nous
> avons tant de choses en comun, et certaines
> valeurs très importantes à nos yeux, comme le
> respect et la franchise.
> Mais je ne sais pas commet appréhender son
> éventuelle venue car si jamais nous deux ce là ne
> marchait pas, il se retrouverait seul dans un pays
> étranger alors qu'au départ il serait venu pour
> NOUS.
> Bref, je suis un peu perdue. Je compte sur votre
> soutien. D'avance merci à tous.

Bonjour Delp, ton histoire me rappelle celle de ma soeur mais elle jouait le rôle inverse. Elle est marocaine,elle vivait au Maroc elle avait connu un francais en été au Maroc. C'était tout de suite le coup de foudre ( ils avaient beaucoup de points communs et le même âge ). Donc il est venu la voir à plusieurs reprises au Maroc et ils avaient gardé un contact téléphonique. Puis 3 mois après leur 1ière rencontre, il a décidé de la demander en mariage car la distance tue les relations. Tu imagines un peu la suite : tous ses copains en France se sont opposés à ce mariage et ont essayé de le dissuader en donnant comme motif qu'elle voulait l'utiliser pour avoir ses papiers en France lol. Cependant, malgré tout, il a écouté son coeur et est allé jusqu'au bout. Maintenant ca fait 3 ans qu'ils sont mariés et qu'ils vivent ensemble en France. Ca se passe super bien.
Donc la morale de toute cette histoire c'est qu'il faut écouter son coeur.
Autre conseil : s'il a une situation professionnelle stable au Maroc, tu peux d'ores et déjà éliminer le vilain soupcon qu'il te veut par pur opportunisme ( dc à toi de voir!!! je n'ai pas osé de demander ce qu'il faisait dans la vie)
Bonne chance


B
23 août 2005 10:47
Salam aalikoum


--->Donc la morale de toute cette histoire c'est qu'il faut écouter son coeur

ça c'est un conseil beton eye rolling smiley

nadine je suis heureux pour ta soeur mais il est extrement rare que la victime soit l'homme....

de toute façon delph sait exactement ce qu'elle va faire
Allah y 3aounhom
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
23 août 2005 10:56
Salem à tous,

Perso je pense comme Nadine, mais je serais quand même méfiante,
car les marocains de chez nous s'ils veulent te vendre même ta voiture à toi même ils y arriveraient tellement c des mithos
alors je te conseille de vraiment faire attention ...
certes s'il a une situation c'est sans doute que ce sera sincère...
sinon joue la à l'envers

dis lui que tu vas faire les démarches administratives et tu verras bien la réactions, puis tu le laisse espérer et tu l'appelle en lui disant que tt est foiré que tu ne remplis pas les conditions etc.... et tu etudie les réactions à nouveau
c'est comme ca qu'il faut faire c triste à dire mais voilà...
c'est un peu des maths ...
s
23 août 2005 11:14
dure comme situation miss delph, d'abord a savoir "es-tu française d'origine marocaine" ? ou "française" tt court car ceci entrera en ligne de compte ...

tu as dit que vs aviez eu le coup de foudre et que vs avez vécu de super moments ensemble ds un hotel-club, certaines questions me viennent à l'esprit :

1- que fait-il comme travail au maroc ?
2- au bout de combien de temps t'a-t-il parlé de te présenter à sa famille?
3- ne t'a-t-il pas demandé de venir t'installer au maroc ?

perso, l'un des conseils que je te donnerais serait d'être patiente, très patiente le temps d'apprendre à le connaitre, ne te jette ps ds des procédures inutilement alors que tu le connais à peine. Sans doute la distance est-elle dure à supporter mais je pense sincèrement qu'elle est le meilleur moyen de prouver qu'il tient à toi, s'il travaille au maroc et qu'il a une situation stable, et qu'il est satisfait de sa vie, il ne sera pas pressé pr venir s'installer en france, et le maroc ce n'est ps si loin que ça! y'a à présent des vols réguliers à bas tarifs, y'a la possibilité de passer du temps sur internet en visioconférence ... bref, ce n'est ps les moyens d'entendre l'autre et le voir qui manquent ...

Prend ton temps c'est le conseil que je te donne, ne te précipite pas, et tu verras si c'est le bon, tu le sauras au fil des jours et tu auras tt le temps d'etre heureuse avec lui.

Va le voir cm tu en avais l'intention, ça te donnera l'occasion de voir ou il habite, cmt ... et de l'observer ds son environnement, tu pourras glaner tt les infos qu'il te faut. Mais sois aussi réaliste et prudente, tellement de gens se st fait avoir parce qu'ils se seraient précipités par "amour" alors que certains faits auraient dû les alerter ...

je te souhaite d'etre heureuse inch'allah cm on dit chez ns! patience et tu seras heureuse ...

Oua allah aalam...
b
23 août 2005 11:36
Delph,c'est à toi de savoir s'ilest sincére où pas, et les marocains résidents au maroc ne sont pas tous des profiteurs qui attendent l'occasion pour faire les papiers alors peut être que ton mec t'aime vraiment, c'est à toi de le sentir, et fais " SALATTE ISSTIKHARA" et Dieu va t'aider INSHAALLAH.
s
23 août 2005 11:38
suis ps sure que la miss soit musulmane pr pouvoir faire salat isstikhara ...Enf in je ne suis ps sure qu'elle soit musulmane ...

Oua allah aalam...
b
23 août 2005 11:49
oups alors, j'avais cru qu'elle est marocaine d'origine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook