Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Française-tunisien
12 novembre 2021 19:11
Ah d'accord oui

Si vous êtes Chrétienne moi je vous conseil de suivre la loi de Moïse et aussi l'enseignement de Jésus et de ne pas reconnaître Jésus en tant que Dieu ou fils de Dieu mais en tant que prophète et messie israël et de ne pas reconnaître la Trinité mais c'est un autre débat. Vous faîtes ce que vous voulez.

Je vous en prie smiling smiley

Que la paix soit avec vous, soyez une bonne Chrétienne ( si vous voulez le rester ) et suivez l'enseignement de Jésus-Christ et lisez la Bible smiling smiley

Bonne soirée ?


Citation
Chiara25 a écrit:
Je suis chrétienne, et merci pour les informations



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/21 19:21 par Kyle Broflovski.
P
12 novembre 2021 19:26
Tu cherches les ennuis
Pourquoi ne cherche tu pas un homme correct et droit dans ses baskets?

Il te dit qu'il veut un plan a plusieurs,il fume,il couche à droite à gauche
Et tu te demande si il est sérieux?

Fais marcher ta raison jeune fille
Sinon tu cours droit dans le mur
Citation
Chiara25 a écrit:
Je cherche du sérieux mais en fait lui me dit que lui aussi mais clairement je doute car ses actes et les paroles sont pas cohérentes , en gros pour résumé Mr à déjà couché avec 5filles avant moi,il fume la chicha me propose des plans à plusieurs donc c'était avant qu'il me dise vouloir du sérieux de base on a couché ensemble une fois, puis après à force de parler il ma dit tes une fille bien etc, et après je lui ai dit le problème c'est que tu me dis vouloir du sérieux mais tu couches à droite à gauche et il ma dit fait moi changer, sauf que clairement c'est pas à moi de le faire changer, il ma aussi menti sur sa famille etc donc j'ai des doutes
C
12 novembre 2021 19:33
Nan mais déjà c'était avant moi qu'il couchait avec plusieurs donc je le juge pas que son passe il fait ce qu'il veut de son Corps mdr.
Ensuite il fume la chicha c'est rien d'extraordinaire, et le plan à plusieurs c'est son fantasme comme toute personne humaine en as c'est juste que je me suis posé certaines questions car les musulmans sont pas censé faire ça logiquement donc j'aurai aimé en apprendre plus sur eux.
Citation
Pixal a écrit:
Tu cherches les ennuis
Pourquoi ne cherche tu pas un homme correct et droit dans ses baskets?

Il te dit qu'il veut un plan a plusieurs,il fume,il couche à droite à gauche
Et tu te demande si il est sérieux?

Fais marcher ta raison jeune fille
Sinon tu cours droit dans le mur
C
12 novembre 2021 20:19
Merci c'est gentil smiling smiley
Bonne soirée à vous aussi
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah d'accord oui

Si vous êtes Chrétienne moi je vous conseil de suivre la loi de Moïse et aussi l'enseignement de Jésus et de ne pas reconnaître Jésus en tant que Dieu ou fils de Dieu mais en tant que prophète et messie israël et de ne pas reconnaître la Trinité mais c'est un autre débat. Vous faîtes ce que vous voulez.

Je vous en prie smiling smiley

Que la paix soit avec vous, soyez une bonne Chrétienne ( si vous voulez le rester ) et suivez l'enseignement de Jésus-Christ et lisez la Bible smiling smiley

Bonne soirée ?
J
12 novembre 2021 20:31
A savoir que la chretienneté, telle qu'on l'a connais aujourd'hui, n'est pas une religion monothéiste mais polythéistes puisque ils adorent la trinité, la vierge Marie, paix sur elle et son fils le Prophète Aïssa, paix sur lui.

Et certains, la "sainte croix"

Donc inéligible pour une union avec un musulman
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mais vous êtes de quel religion ? Juive ou Chrétienne ?

Je vous explique, un Musulman peut se marier que avec une Juive, Chrétienne ou Musulmane pratiquante dans sa religion.

Le reste ce n'est pas possible, si vous êtes par exemple Athée et que il décide de vous marier avec vous. Bah il a commis un péché. Et son mariage sera considéré comme de la fornication. Maintenant c'est a lui de décider mais il doit sûrement le savoir.

Ensuite le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes. C'est une obligation divine.

La différence entre une femme voilée et non voilée, généralement une femme Musulmane pratiquante qui essaye d'éviter les interdits et appliquer les obligations comme le port du voile, en obéissant à Dieu et a son Messager Muhammad aura d'avantage de la piété.

Il est vrai que des femmes non voilées peuvent faire moins de péchés que une femme voilée mais bon, le port du voile reste quand même obligatoire. C'est comme ça.

La femme Musulmane qui ne porte pas le voile a l'extérieur, qui n'est pas sous la contrainte, ( a voir avec un savant ), qui ne porte pas le voile a la présence d'hommes d'autres que ses Mahrams. Elle commets un péché.

"Une musulmane doit-elle porter le voile en permanence ? - Islamweb" [www.islamweb.net]

Elle ne sort pas de L'islam tant que elle reconnaît son caractère obligatoire, mais c'est quand même un péché. Et les croyants doivent éviter les péchés.

Un Musulman pratiquant et compétent comme une personne de science pourra mieux vous répondre si vous avez d'autres questions sur l'islam.
12 novembre 2021 20:49
Shalom

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que je lui avais conseillé de ne pas croire à la Trinité et de ne pas reconnaître Jésus en tant que Dieu ou Fils de Dieu. Et puis tout les Chrétiens ne sont pas comme ça. Il est vrai que le Catholicisme par exemple pour moi ne sont pas des vrais chrétiens. Comme adorer la vierge marie et les saints.

Mais le mariage reste toujours autorisé si les gens du livre ne donnent pas associé au créateur même si il y a des conditions, même des compagnons du prophète Muhammad se sont mariés avec des femmes du gens du livre.

De toute manière, je déconseille fortement un mariage entre un Musulman avec une non Musulmane même si elle est Juive ou Chrétienne.

Les Musulmans avec les Musulmanes

Les Juifs avec les Juives

Les Chrétiens avec les Chrétiennes

Les Athées avec les Athées

Les Bouddhistes avec les Bouddhistes

ect et tout le monde est content


Citation
Jowarya a écrit:
A savoir que la chretienneté, telle qu'on l'a connais aujourd'hui, n'est pas une religion monothéiste mais polythéistes puisque ils adorent la trinité, la vierge Marie, paix sur elle et son fils le Prophète Aïssa, paix sur lui.

Et certains, la "sainte croix"

Donc inéligible pour une union avec un musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 20:50 par Kyle Broflovski.
13 novembre 2021 06:53
Eclate toi avec lui fais toi plaisir mais ne te projette pas dans une relation maritale..
Partouze ne fait pas partie des 5 piliers de l'Islam que je sache..Evite de tomber enceinte.
13 novembre 2021 06:57
Pourquoi précises tu la couleur..? Il est noir?
Citation
Chiara25 a écrit:
Moi je n'ai pas de religion je suis croyante blanche mais pas pratiquante
C
13 novembre 2021 08:14
Bah parce sur je suis blanche lui arabe tout simplement et je sais des fois ils veulent pas se mélanger voilà pourquoi je précise il est tunisien je l'ai précisé au début et de religion musulmane
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi précises tu la couleur..? Il est noir?
C
13 novembre 2021 08:15
C'est d'ailleurs ce qui ma étonné venant d'un musulman
Citation
chrisado a écrit:
Eclate toi avec lui fais toi plaisir mais ne te projette pas dans une relation maritale..
Partouze ne fait pas partie des 5 piliers de l'Islam que je sache..Evite de tomber enceinte.
13 novembre 2021 08:31
Oui tout est relatif..il existe des berbères bien plus "blancs "que des méditerranéens.
Citation
Chiara25 a écrit:
Bah parce sur je suis blanche lui arabe tout simplement et je sais des fois ils veulent pas se mélanger voilà pourquoi je précise il est tunisien je l'ai précisé au début et de religion musulmane
P
13 novembre 2021 09:02
Tu fais comme tu veux,c'est toi qui vois
Tu lui trouve déjà des excuses,c'est que tu as déjà pris ta décision

Perso,je trouve que tu n'as pas de respect pour toi même
Ce n'est pas un jugement,mais juste un constat
Citation
Chiara25 a écrit:
Nan mais déjà c'était avant moi qu'il couchait avec plusieurs donc je le juge pas que son passe il fait ce qu'il veut de son Corps mdr.
Ensuite il fume la chicha c'est rien d'extraordinaire, et le plan à plusieurs c'est son fantasme comme toute personne humaine en as c'est juste que je me suis posé certaines questions car les musulmans sont pas censé faire ça logiquement donc j'aurai aimé en apprendre plus sur eux.
C
13 novembre 2021 09:25
Un constat de quoi mdr tout le monde à des déjà des ex car on va pas se mentir la génération de maintenant n'a plus rien à voir avec celles d'avant.
Ensuite les plans à 3 j'ai clairement refusé ,même si j'ai pas à me justifier donc je vois pas en quoi je me respecte pas mdr.
À un moment donné faut juste avoir un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit car avec les réseaux sociaux je connais plus aucun mec qui à couche avec 0 femmes tout le monde à des ex et un passé et on juge pas sur ça car c'est très petit.
Donc si j'ai été clair avec il a tenté ça à pas fonctionné c'est tout.
Citation
Pixal a écrit:
Tu fais comme tu veux,c'est toi qui vois
Tu lui trouve déjà des excuses,c'est que tu as déjà pris ta décision

Perso,je trouve que tu n'as pas de respect pour toi même
Ce n'est pas un jugement,mais juste un constat
P
13 novembre 2021 09:55
Fais comme tu veux
C'est ton problème apres tout smiling smiley
Citation
Chiara25 a écrit:
Un constat de quoi mdr tout le monde à des déjà des ex car on va pas se mentir la génération de maintenant n'a plus rien à voir avec celles d'avant.
Ensuite les plans à 3 j'ai clairement refusé ,même si j'ai pas à me justifier donc je vois pas en quoi je me respecte pas mdr.
À un moment donné faut juste avoir un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit car avec les réseaux sociaux je connais plus aucun mec qui à couche avec 0 femmes tout le monde à des ex et un passé et on juge pas sur ça car c'est très petit.
Donc si j'ai été clair avec il a tenté ça à pas fonctionné c'est tout.
C
13 novembre 2021 10:36
Du coup vous pensez que c'est mauvais musulman et chrétienne ?
Citation
chrisado a écrit:
Oui tout est relatif..il existe des berbères bien plus "blancs "que des méditerranéens.
13 novembre 2021 10:53
Bonjour,

Pour moi je trouve que c'est pas conseillé.

Déjà un couple qui ont les 2 la même religion peuvent divorcer ou avoir beaucoup de problèmes pour x raisons.

Alors un couple qui a 2 religions différentes ça peut être pire.

Il faut penser aussi a l'éducation religieuse de vos enfants si vous en voulez.

Ensuite les gens font ce qu'ils veulent c'est leur vie mais je donne juste un avis.
Citation
Chiara25 a écrit:
Du coup vous pensez que c'est mauvais musulman et chrétienne ?
Citation
Chiara25 a écrit:
Du coup vous pensez que c'est mauvais musulman et chrétienne ?
Citation
Chiara25 a écrit:
Du coup vous pensez que c'est mauvais musulman et chrétienne ?
13 novembre 2021 11:38
Si vous êtes Chrétienne, je vous conseil de vous marier avec un Chrétien. Ce serait mieux pour vous. Même un Athée ou un autre non Chrétien je ne vous conseil pas.

Maintenant c'est votre décision
Citation
Chiara25 a écrit:
Du coup vous pensez que c'est mauvais musulman et chrétienne ?
C
13 novembre 2021 12:18
Et pourquoi vous me le conseillez pas? Des problèmes par rapport à quoi ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si vous êtes Chrétienne, je vous conseil de vous marier avec un Chrétien. Ce serait mieux pour vous. Même un Athée ou un autre non Chrétien je ne vous conseil pas.

Maintenant c'est votre décision
13 novembre 2021 12:43
Par rapport à tout.

Un couple qui partagent généralement les même idées, les mêmes opinions et les mêmes croyances a plus de chance de durer que le contraire.

De plus, il y aura des sujets de conversations à éviter comme " si tu
n'adhère pas à ma religion tu iras en Enfer ".

Soit la personne se convertit par conviction et non pour son mari ou sa femme,

soit bah la personne ne se convertit pas et ce genre de discussion peut partir en conflits. Chacun aura ses arguments, même un Athée.
C'est un exemple parmis tant d'autres. Il est vrai que certains s'en fichent de cette phrase mais beaucoup peuvent s'enerver.

En plus selon la Bible dans le Christianisme c'est pas conseillé se de se marier avec un non Chrétien. Vous pouvez poser la question a un prête ou un pasteur. Ils ne vous conseilleront pas ce mariage.

En plus comme je vous l'ai dit, si vous voulez des enfants, vous allez transmettre l'éducation Chrétienne ce qui est normal, mais votre mari si il est Athée il transmettra une éducation Athée, le Musulman une éducation Musulmane, le Juif bah ce sera une éducation Juif.

Les enfants seront un peu perdue. A l'âge adulte ou en étant pubère ils choisiront leur religions de toute façon.

Mais les parents transmettent d'abord une éducation religieuse et c'est même une obligation. A l'âge adulte ou a l'âge de la puberté, si l'enfant décide d'être Bouddhistes bah c'est son choix. Car le libre arbitre lui appartient.

Il est vrai que même lorsque les 2 parents ont la même religion, l'enfant peut choisir une autre religion a l'âge adulte ou en étant pubère.

L'enfant doit croire par conviction que par héritage. Mais les parents monothéistes préfèrent que les enfants suivent la même religion que eux par conviction ce qui est logique.

Donc ils transmettent une éducation religieuse a l'enfance et ils expliqueront les arguments pour que l'enfant croit par conviction. Quand il grandira il fera son choix.
Et les enfants en général préfèrent écouter les parents.

En plus, c'est mieux pour une famille qui ont la même croyance, le Ramadan par exemple bah votre mari si il est Musulman le fera tout seul. Vous non. Vos enfants ce sera compliqué car peut être l'un choisira de le faire si il préfère être Musulman. L'autre choisira de ne pas le faire si il est Chrétien.

Citation
Chiara25 a écrit:
Et pourquoi vous me le conseillez pas? Des problèmes par rapport à quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 12:58 par Kyle Broflovski.
C
13 novembre 2021 12:51
Ah oui d'accord à ce niveau mais après je pense pas que soit un problème je connais un couple la femme est blanche et pas pratiquante lui est arabe et musulman et il fait le ramadan ils ont eu un enfant bon le prénom est arabe certe, mais ça se passe très bien
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Par rapport à tout.

Un couple qui partagent généralement les même idées, les mêmes opinions et les mêmes croyances a plus de chance de durer que le contraire.

De plus, il y aura des sujets de conversations à éviter comme " si tu ne n'adhère pas à ma religion tu iras en Enfer ".

Soit la personne se convertit par conviction et non pour son mari ou sa femme,

soit bah la personne ne se convertit pas et ce genre de discussion peut partir en conflits. Chacun aura ses arguments, même un Athée.
C'est un exemple parmis tant d'autres.

En plus selon la Bible dans le Christianisme c'est pas conseillé se de se marier avec un non Chrétien. Vous pouvez poser la question a un prête ou un pasteur. Ils ne vous conseilleront pas ce mariage.

En plus comme je vous l'ai dit, si vous voulez des enfants, vous allez transmettre l'éducation Chrétienne ce qui est normal, mais votre mari si il est Athée il transmettra une éducation Athée, le Musulman une éducation Musulmane, le Juif bah ce sera une éducation Juif.

Les enfants seront un peu perdue. A l'âge adulte ou en étant pubère ils choisiront leur religions de toute façon.

Mais les parents transmettent d'abord une éducation religieuse et c'est même une obligation. A l'âge adulte ou a l'âge de la puberté, si l'enfant décide d'être Bouddhistes bah c'est son choix. Car le libre arbitre lui appartient.

Il est vrai que même lorsque les 2 parents ont la même religion, l'enfant peut choisir une autre religion a l'âge adulte ou en étant pubère.

L'enfant doit croire par conviction que par héritage. Mais les parents monothéistes préfèrent que les enfants suivent la même religion que eux par conviction ce qui est logique.

Donc ils transmettent une éducation religieuse a l'enfance et ils expliqueront les arguments pour que l'enfant croit par conviction. Quand il grandira il fera son choix.
Et les enfants en général préfèrent écouter les parents.

En plus, c'est mieux pour une famille qui ont la même croyance, le Ramadan par exemple bah votre mari si il est Musulman le fera tout seul. Vous non. Vos enfants ce sera compliqué car peut être l'un choisira de le faire si il préfère être Musulman. L'autre choisira de ne pas le faire si il est Chrétien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook