Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation familliale chaotiques
L
1 janvier 2016 10:15
Selem aleykoum à toute et à tous !

J'ai 21 ans, mes parents sont divorcer donc je vie essentiellement chez ma mère, et comment dire les relation avec ma mère et mes soeurs ! Se sont fortement dégrader depuis mes 18 ans !

Commencons par ma mère, elle est divorcé avec mon beau père depuis 1 ans après de multiples dispute et surtout son penchant pour les filles (infidélité, SMS...), et je suis persuadée que sa lui a laisser des traces. Je veux dire elle a bout ! Elle se met à pleurer pour des futilité, elle est souvent de mauvaise humeur, elle est capable de dire des propos du style "Un jour je vais me tuer avec des médicament vous allez voir" bref ce n'est plus la même ! Et honnêtement une mauvaise atmosphère régne chez moi ! Sa commence à être pesant psychologiquement ! Bref je suis quelqu'un qui aime discuter pour régler un conflit ! J'ai déjà essayer de l'aider en discutant avec elle, lui dire tout ce qui cloche elle me dit "Qu'elle est biencômme sa" mais je sais que c'est FAUX ! Elle s'est mis toute la famille à dos à cause de dispute bête ! Surtout qu'elle est en arrêt maladie pour l'instant et les problèmes financiers se rajoute à cela j'ai décider de faire une année sabbatique de 1 an pour l'aider mais voilà elle compte sur moi pour la sauver des gros problème financiers mais je cherche en vain, beaucoup de refus car je n'ai pas d'expérience professionnel ! Sa me rajoute de la préssion !

J'ai un souci avec ma soeur 18 ans, déjà j'ai aucun contact avec elle, aucune complicité ! Mais depuis ses 16 ans, je n'ai pas arrêter de me disputer avec elle parcequ'elle me parle très mal à coup d'insulte et de propos violent ! Je suis quelqu'un de très calme d'habitude mais elle réussi a me transformer en une boule de nerf ! Je la déteste et elle aussi !

Pour vous dire elle a une meilleur relation avec mon cousin qu'avec moi et je suis déçu, j'ai impression que je suis rien pour elle ! Aux yeux de ma mère aussi , j'ai impression d'etre une merde à ses yeux !
U
1 janvier 2016 13:05
Assalamou'alaykoum

Rassurez vous akhi des problèmes tout le monde en a, certains c'est la famille, d'autres c'est l'époux ou l'épouse et d'autres encore c'est les enfants, les moyens financiers etc.

Ce bas monde est une épreuve en soi. Ne baissez pas les bras, tant que y a de la vie y a de l'espoir..

En fait, je ne sais quoi dire car moi même j'ai des problèmes avec ma famille. J'ai été trahis par ma soeur, celle qui m'a craché au visage et m'a traité de shaytan et que malgré tout j'ai pardonné sans même qu'elle me demande pardon... jusqu'à dernièrement ou j'entends qu'elle a juré qu'elle ne viendra plus jamais chez moi ! Je suis choquée et effondrée... Les mots manquent... Je l'ai aidé professionnellement, la carte de séjour c'est moi et le mari c'est mon mari qui lui a présenté un frère, quand elle était malade je lui faisait ruqya etc. Maintenant qu'elle a tout elle m'a éjectée de sa vie.. Wallah les larmes coulent en même temps que j'écris ce message, hasbiyya Allah wa ni'ma al wakil

Wal hamdulillah 'ala kulli hal, c'est des épreuves qui vont inchaAllah peser dans la balance des hassanettes et qui nous ferons grandir.

On se sent perdu dans ces moments là mes gardons foi en Allah, chaque problème à sa solution, il faut juste être patient et faire beaucoup de dou'as. Après la difficulté vient la facilité.

La famille on peut lui faire des rappels, conseiller mais après c'est Allah qui guide et qui égare... Qu'Allah raffermisse nos pas sur sa religion.
l
1 janvier 2016 13:42
Comme ça été précisé dans le message précédent, tout le monde a des problèmes, après il faut savoir les gérer et les accepter en tant qu' épreuves d''Allah. Tu es le filston, tu n'es pas le mari de ta mère, il faut qu'elle prenne ses responsabilités en épargnant sa progénéture. dans la logique des choses, tu devrai finir tes études et te stabiliser. Les dettes c'est pas à toi de les éponger, bcp de personnes ont des petits revenus et pourtant arrivent à gérer, l'essentiel est de manger et d'avoir un toit, le reste c'est du superflus.
L
8 janvier 2016 14:01
Je suis désolée pour toi et ta soeur j'espère de tout coeur que cela va s'arranger avec le temps et je te remercie pour ton aide contrairement à toi moi je n'ai jamais été la pour ma soeur elle me la reproché recèment mais ma relation avec elle n'est pas prêt de s'améliorer.

Je sais que c'est pas à moi de régler les dettes mais je me sens obliger c'est devenu insupportable depuis que y'a les problème financier c'est pire qu'avant ! Je doit juste l'aider pour faire des courses par moment mais j'ai même plus les moyens pour subvenir à mes propre besoin et elle compte sur moi sa me met une pression de malade !

Je sais très bien qu'elle doit se gérer aussi mais il y arrive plus depuis qu'elle est en arrêt maladie pour une durée indéterminée en plus.

En l'absence d'un mari moi le grand frère est considéré comme l'homme de la maison mais voilà j'ai du mal aussi , il y a quelque jours ma soeur ma dit "J'ai aucune confiance en toi, tu n'as jamais été la pour moi quand j'avais des soucis je m'en fou de toi", c'est blessant mais je suporte, pour les études je les réprends en septembre 2016, mais pour l'instant il faut que je fais rien.

Ma mère ne veux pas aller mieux j'ai l'impression, discuter avec elle n'a rien régler ! Ce matin même je lui parlais déjà de partir des que je peux de la maison car j'ai trop du mal à vivre ici après pour l'aspect financier je lui enverrais de l'argent !

Je sais qu'on a tous des problème reste à trouver une solution et c'est pour cela que je viens demander de l'aide.
8 janvier 2016 18:35
Pour devenir autonome il te faut une situation .
Il te faut des diplomes, tu ne dois donc pas laisser de coté tes études et les reprendre des que c'est possible .
Si ta mère traverse une mauvaise période, ne t'inquiète pas elle saura se relever. C'est le contre coup du 2e echec sentimentale surement.
Tu ne devrais pas trop t en faire pour tout ce petit monde mais tu dois te ressaisir pour construire ton propre avenir à toi.

Bon courage à toi .
8 janvier 2016 19:03
Salam Aleykoum ma soeur

Ton msg ma ému on a tous le coeur meurtri par un membre de notre famille qu' 'Allah nous guide et nous donne de la patience Amine
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Rassurez vous akhi des problèmes tout le monde en a, certains c'est la famille, d'autres c'est l'époux ou l'épouse et d'autres encore c'est les enfants, les moyens financiers etc.

Ce bas monde est une épreuve en soi. Ne baissez pas les bras, tant que y a de la vie y a de l'espoir..

En fait, je ne sais quoi dire car moi même j'ai des problèmes avec ma famille. J'ai été trahis par ma soeur, celle qui m'a craché au visage et m'a traité de shaytan et que malgré tout j'ai pardonné sans même qu'elle me demande pardon... jusqu'à dernièrement ou j'entends qu'elle a juré qu'elle ne viendra plus jamais chez moi ! Je suis choquée et effondrée... Les mots manquent... Je l'ai aidé professionnellement, la carte de séjour c'est moi et le mari c'est mon mari qui lui a présenté un frère, quand elle était malade je lui faisait ruqya etc. Maintenant qu'elle a tout elle m'a éjectée de sa vie.. Wallah les larmes coulent en même temps que j'écris ce message, hasbiyya Allah wa ni'ma al wakil

Wal hamdulillah 'ala kulli hal, c'est des épreuves qui vont inchaAllah peser dans la balance des hassanettes et qui nous ferons grandir.

On se sent perdu dans ces moments là mes gardons foi en Allah, chaque problème à sa solution, il faut juste être patient et faire beaucoup de dou'as. Après la difficulté vient la facilité.

La famille on peut lui faire des rappels, conseiller mais après c'est Allah qui guide et qui égare... Qu'Allah raffermisse nos pas sur sa religion.
L
9 janvier 2016 17:41
Ma mère viens juste de me montrer sa fiche de paye, sa fais 3 mois elle a pas eu de complément salaire elle sais pas pourquoi !

Pour les études je comptes les reprendre en septembre en licence pro je vais demander partout en France ! Je veux partir de tout sa juste un an !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook