Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation familliale
20 février 2004 17:34
salem a tous,

j'ai une question :

la femme marié a un européen musulman a t-elle le droit d'oter son voile devant son beau père qui lui est resté chrétien

merci
N
21 février 2004 00:57
salam a'aleykoum,

la femme n' a pas le droit de retirer son foulard devant son beau pere, qu'il soit musulman ou non musulman.

qu'Allah nous guide tous et nous donne de Sa science!!!
amine!
a
21 février 2004 09:14
Salam, NAbil
rectification
tu cites :

la femme n' a pas le droit de retirer son foulard devant son beau pere, qu'il soit musulman ou non musulman.

Le beau-père d'une femme est un MAHRAM c'àd : qu'elle ne peut pas se mariér avec lui.
DONC devant un beau père muslman une femme peut se dévoiller.


Tand au beau père mécréant Wa allah alim je ne sais pas????????
wa allah wa 'alim

21 février 2004 14:08


Salam tlm,


Je suis d'acc avec adel.ilah ... et allah a3lam ,


Cordialement
w
22 février 2004 11:32
salam**


24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
sourate anour verset 31

La femme eput se dévoiler devant son beau pere, mais pour ce qui de sont culte qui est different Allahou a'lam

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
22 février 2004 16:10
salam alaikou

nabil le beau pere est un mahram pour toujour pour la femme alors elle peut enlever le foulard en sa presence et restrer avec lui dans une piece sans la presence d'une autre personne c se qu'on appelle la khouloua dans l'islam
il faut pas repondre sans science mon frere c une tres grande responsabilité
I
Ima
23 février 2004 11:59
Salam aleikoum,

Voici un lien qui pourra surement t'éclairer Dominique. La question des relations entre beau pére et belle fille a été posé par une autre personne et a voici la réponse qu'il lui a été donnée

[www.soubhannallah.com]

Et Dieu est plus savant.

wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
23 février 2004 15:07
salem Ima

tu m'as rendu un grand service ,j'ai zappé le site "soubhannallah.com/forum" et rien que la présentation adouci les coeurs
yabiladi merci beaucoup d'avoir créer ce lien et de permettre les frères et soeurs de se rapprocher de notre religion.
I
Ima
23 février 2004 15:25
Salam aleikoum Dominique,

J'espere t'avoir aidé inch'allah. Moi même je ne connaissais pas ce site. je le découvre donc en même temps que toi.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook