Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation familiale compliqué et grossesse
a
17 juillet 2016 18:27
anSalam aleykoum, tous d'abord je suis enceinte de 8 mois je suis reconvertie mais pas mes parents, hamdoulilah tout va bien avec mon mari et ma belle-famille mais voila depuis plusieurs mois les relations entre mes parents sont de plus en plus compliqué (déjà trés compliqué dans le passé) mon père est parti en formation et à changer énormément, ma mère arrête pas de me parler de leurs soucis même plus que très personnel, de toute la méchanceté de mon père, elle devient folle; me parle de mauvaise pensée ce qui ne fait qu'augmentait mon stress, actuellement ils sont séparé mon père à quitter la maison en la laissant sans ressources avec deux enfants mineurs et deux majeurs mais encore en études, je me dispute énormément avec elle car j'essaie de lui ouvrir les yeux mais elle n'écoute rien elle veut juste qu'il revienne, elle nous répète tout le temps qu'elle a perdu son rôle de femme avec son rôle de mère j'ai donc décidé de prendre ma petite sœur chez moi pour pas quelle rate son année scolaire mais elle continue, on ne sait pas pourquoi mon père est parti on soupçonne tous, depuis trois jours j'essaie de joindre mon père (30 appels)il ne répond ni ne me rappel ni ne m'envoie de message, j'ai fait une attestation sur l'honneur a ma maman pour son état de santé instable (dépressif dans le passé) et démontré que peut être quelqu'un le contrôler; et ma mère ce matin me dit qu'il faut que je garde le contact pour qu'il revienne à la maison et que la naissance de mon fils va le changer, alors qu'hier c'était la pire ordure à ses yeux, je me suis mise en colère mon père a eu mon message il y a 3 jours en pleurs au téléphone ne ma pas rappeler et moi je dois lui envoyer d'après ma mère des " je t'aime retourne à la maison..." Mon bébé sa fait très longtemps que je l'attends, ma grossesse se passe plus que bien pour moi, mes frères et sœurs sont heureux je pense que ma mère est heureuse mais je la trouve dure avec moi à peine elle s'occupe de moi quand elle me parle d'un truc c'est négatif et tout ceci complique tous j'en viens même à me dire depuis quelle m'a dit que mon fils allait le changer que j'aurais préféré ne pas être enceinte, que je ne veux pas être maman car j'ai peur de devenir comme eux, moi et mes frères et sœurs ont c'est toujours senti mal aimé et responsable de leurs disputes, je veux pas que mon fils est cette épée au-dessus de la tête, aidez-moi s'il vous plaît, que puis-je faire? Sa devrais être les plus beaux moments de ma vie....
J
17 juillet 2016 19:11
Alaikom salam

Félicitations pour ta grossesse ma sœur, que Dieu t'accorde un bel accouchement et un bonheur pour cette Dounia et l'au delà
Pour ta situation, ta maman vit une période difficile : une séparation. Et cela impacte sur vous tous
Il faudrait qu'elle comprenne qu'elle a tout ton soutien mais que cela est entre elle et son mari
Et en aucun cas tu peux te substituer a ton rôle de fille pour faire "du chantage affectif" a ton père
Ils doivent régler leurs soucis ensemble et s'ils ne le peuvent pas se séparer en bons termes tout simplement

Pour toi tu dois t'entourer de bonnes vibrations de personnes positives. Ne pas lui tourner le dos mais quand elle est négative, change de sujet et recentre la conversation sur des choses positives: la naissance du bébé, la préparation, comment se sont passées ces accouchements

Car broyer du noir ne rend service a personne. J'espère que cela s'arrange et que tu puisses profiter de ces merveilleux moments, tu seras bientôt maman inchaAllah yawning smiley
a
17 juillet 2016 20:28
Choukrane bezaf ukhti ses mots me font du bien, le souci elle ne veut pas de la séparation ni du divorce, pour les changements de sujets ont essayé mais ça ne marche pas elle revient sur le sujet ou d'un coup nous parlons et elle nous lance un truc choquant sur mon père la dernière fois qu'elle est venuse elle sait forcer à vomir et dans les toilettes pas loin de nous alors qu'elle pouvait monter en haut, on ne peut rien lui dire, je suis très patiente, je l'aide au mieux avec des démarches pour que mon père s'explique aussi mais ce matin qu'elle me dit que c'est la naissance de mon bébé qui va faire un déclic a mon père alors que celui-ci nous a dit en mai qui voulaient attendre le mois de sa naissance en ayant oublié que c'était à ce moment-là pour prendre une descission pour son avenir à lui,il ne pense pas a mon fils. J'ai appelé mon père en pleurs pour lui dire qui doit parler à ma mere et régler les papiers pour les petits cars tout ceci me rend malade il m'a pas rappelé se fait 2 3 semaines que je n'ai plus aucune nouvelle, comment je peux accepter de ma mère que mon petit bout qui ne demande rien sois un objet de résolution ou de conflit ou même qu'elle y pense sa me fait mal et chaque fois que je lui dis je ne suis pas d'accord elle me lance des " tu pense pas a moi, c'est mieux pour vous si je quitte ce monde, tu ne comprends rien". Ils nous font beaucoup de mal, il se comporte comme des enfants. Je ne cherche pas une excuse pour ne plus leurs parler mais comment je peux faire pour me protéger de tout ça, j'ai même pas envie que mon père rencontre mon futur bébé après tout le mal qui nous fait subir et qui ne date pas d'hier, un exemple du type d'homme que c'est: il a gâché mon mariage en étant saoul la veille et en ayant un geste déplacer vers une amie de ma mère et ça a était dévoilé à mon mariage imaginer ma honte
J
17 juillet 2016 20:43
De rien. Voilà tu l'as dit : il faut te protéger. Systématiquement quand elle parle de ton père de son mariage etc zappe le sujet car de toute façon tu n'es ni la bonne personne ni le bon moment pour aborder ce sujet

Ta maman est fixée la dessus et sa vie ne va tourner qu'à travers cela. Elle doit s'occuper, sortir voir d'autres personnes
Et toi, surtout n'entretiens pas cela. J'avais une amie elle faisait pareil avec son mari, toujours a parle de lui, a s'en plaindre. Ils ont divorce et pourtant elle était toujours et encore sur le sujet
Après 10ans j'ai compris que jamais elle ne changerait ni n'évoluerait. Elle recherche juste qqlun pour l'écouter se plaindre et c'est malsain

Alors continues de la voir car c ta mère mais systématiquement ignore ce sujet, surtout qu'il s'agit de tes parents. Prends du recul
Inscris la dans une association ou a une salle de sport, quoique ce soit. Elle ne voudra pas mais motive la
a
17 juillet 2016 21:18
Barak'Allahu fik, tu as tous très bien résumé, ont a essayer est comme tu la deviné elle ne veux pas, je les emmener au coiffeur, sa lui as fait du bien même ci elle voulais pas, ont va continué a la soutenir mais je me sentirais moins coupable de ne plus vouloir parler de sa avec elle, sa me faisais mal de me faire disputé car je veux pas parler de mon père, ou écouter ma mère me dire ce qu'il dit ou fait, ou ce que je dois faire, lui dire, ne pas lui dire. Merci j'ai retrouvé la motivation de me protéger de tous sa, avec les dispute je me sentais coupable de ne pas vouloir l'écouter, et commencer a pensé qu'il fallais que je coupe les ponts car elle m'en demander toujours plus et trop de choses qui ne l'aiderons même pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook