Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Epistolaire
D
5 octobre 2019 23:57
Bonjour,
Je suis une fille de 26 ans. Je voudrais entretenir une relation amicale anonyme et épistolaire avec une personne. Un peu vieux jeu, je voudrais tenter cette experience qui pourrait être intéressante.
Je tiens à préciser que je cherche des dicussions respectueuses pour ne pas engendrer de quiproco. C'est bien que la personne ait entre 25 à 35 ans, pour qu'il n y ait pas un grand écart d'intellectuel ou autre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaite une bonne soirée.
R
6 octobre 2019 00:00
Bonjour, tu peux discuter avec des filles, ainsi aucun risque de "quiproquo" et vos échanges pourront toucher des aspects plus sensibles.
D
6 octobre 2019 00:03
Wa aleykoum salam ma belle


J'ai pas compris ton post smehli Heu
D
6 octobre 2019 00:03
J'ai dit "une personne", que ça soit fille ou garçon... ( une fille aussi peut être irrespectueuse) ?
6 octobre 2019 00:04
Si t'es célibataire et que ce gars sera de bne logique avec tous les + qui se dégageront de sa personnalité, qq part tu vas t'attacher, l'inverse est valable.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
6 octobre 2019 00:08
Je ne vais pas m'attacher à un fantôme, c'est juste tenter l'expérience de parler à une personne( j'ai bien dit personne fille/garçon) anonyme. c'est tout. ?
Merci pour le conseil.
o
6 octobre 2019 00:09
tu es musulmane
c est interdit en islam de chatter avec un homme
meme si les discussions seront respectueuses

Citation
Demay a écrit:
Bonjour,
Je suis une fille de 26 ans. Je voudrais entretenir une relation amicale anonyme et épistolaire avec une personne. Un peu vieux jeu, je voudrais tenter cette experience qui pourrait être intéressante.
Je tiens à préciser que je cherche des dicussions respectueuses pour ne pas engendrer de quiproco. C'est bien que la personne ait entre 25 à 35 ans, pour qu'il n y ait pas un grand écart d'intellectuel ou autre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaite une bonne soirée.
6 octobre 2019 00:44
Om mounir,
Alors déconnecte toi, éteint ce gadget avec le quel tu communiques avec le monde et va vivre dans le désert la ou tout est permis, car même ta présence sur ce forum est interdite par l'islam
Citation
om mounir a écrit:
tu es musulmane
c est interdit en islam de chatter avec un homme
meme si les discussions seront respectueuses
S
6 octobre 2019 01:41
Salam aleykoum,

Comme tu l'as précisé c'est un forum. Elle est donc libre de dire ce qu'elle veut et respecte de surcroît le règlement et la charte qui s'y référe.

C'est une musulmane qui s'adresse sûrement à une musulmane ( au vu de la majorité). Elle fait donc simplement son devoir.

Le rappel profite aux croyants.

Sinon tu délivrés tes fatwas depuis quelle commission?!
Citation
Foul a écrit:
Om mounir,
Alors déconnecte toi, éteint ce gadget avec le quel tu communiques avec le monde et va vivre dans le désert la ou tout est permis, car même ta présence sur ce forum est interdite par l'islam
6 octobre 2019 06:19
Sur yabi tu le fais en permanence parler avec des hommes !!!
Citation
om mounir a écrit:
tu es musulmane
c est interdit en islam de chatter avec un homme
meme si les discussions seront respectueuses
6 octobre 2019 09:13
Salut,

J'entretiens en ce moment ce type de relation avec une Yabie depuis maintenant 2 ans. Nous nous sommes jamais vu et nous n'avons jamais échangé de photo, mais nos échanges sont riches, instructifs, respectueux, amical, profonde et c'est avec plaisir de discuter avec une personne pareille. Nous avons des périodes où on se parle régulièrement et d'autres moins. A part ça, je suis plus que satisfait de cette rencontre.

Mais dis toi que ce type de relation est plutôt compliqué avec la gente masculine, qu'avec la gente féminine, car la très large majorité des hommes ne croit pas à quelconque amitié entre sexe opposé et n'en veulent pas.

J'espère que tu trouveras chaussure à tes pieds.

Bonne chance dans ta recherche Angel
Citation
Demay a écrit:
Bonjour,
Je suis une fille de 26 ans. Je voudrais entretenir une relation amicale anonyme et épistolaire avec une personne. Un peu vieux jeu, je voudrais tenter cette experience qui pourrait être intéressante.
Je tiens à préciser que je cherche des dicussions respectueuses pour ne pas engendrer de quiproco. C'est bien que la personne ait entre 25 à 35 ans, pour qu'il n y ait pas un grand écart d'intellectuel ou autre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaite une bonne soirée.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
o
6 octobre 2019 11:22
ici on parle tous ensemble ..discussions ur divers sujets et je donne conseils.
tant que je peux
et ce qui est interdit les discussions donnant naissance au sentiment d amour etc
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Sur yabi tu le fais en permanence parler avec des hommes !!!
6 octobre 2019 11:36
Comment veux tu te marier avec un homme si tu ne parles pas sentiments avant ? Bien sûr pas a la première rencontre mais avant mariage ?

Je ne pourrais pas avoir dans mon lit un mari qui ne m'aime pas et qui est marié que par intérêt...
Citation
om mounir a écrit:
ici on parle tous ensemble ..discussions ur divers sujets et je donne conseils.
tant que je peux
et ce qui est interdit les discussions donnant naissance au sentiment d amour etc
6 octobre 2019 11:42
Tout discussion peut mener à des sentiments d'amour.
Les sentiments ne sont pas des choses que nous contrôlons facilement.
Il suffit que tu discutes deux à trois reprises avec une personne qui attise ta curiosité pour éveiller en toi des sentiments.

Je comprends tout à fait ta démarche, mais tu ne peux pas dire: "c'est interdit en islam de chatter avec un homme, même si les discussions seront respectueuses", alors que tu le fais toi-même a travers le forum.

Discuter c'est discuter, peu importe que tu le fais en face a face, a travers le forum, par message, langage de signe (bon, la c'est plutôt communiquer).
Citation
om mounir a écrit:
ici on parle tous ensemble ..discussions ur divers sujets et je donne conseils.
tant que je peux
et ce qui est interdit les discussions donnant naissance au sentiment d amour etc
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
o
6 octobre 2019 11:51
tu peux lui parler devant un mahram
comment tu vois s il est l homme que tu souhaite comme mari et lui aussi
les discussions interdites pour ne pas enrichisser les sentiments
et apres qlq mois y aura separation ca arrive a bco de gens
de preference si tu vois un homme que tu veux comme mari
doit se presenter chez vous demander ta main et tu peux lui parler
en presence de mahram..comme tu vois si tu le veux comme mari.
sinon si tu le fais en cachette ne depasse pas les limites
et que cela ne dure pas pour plus d un mois.


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Comment veux tu te marier avec un homme si tu ne parles pas sentiments avant ? Bien sûr pas a la première rencontre mais avant mariage ?

Je ne pourrais pas avoir dans mon lit un mari qui ne m'aime pas et qui est marié que par intérêt...
o
6 octobre 2019 11:53
ici on parle comme des freres et soeurs d ailleurs nos commentaires
sur divers sujets je vois ou sont les sentiments ici on donne tous nos avis et conseils.
Citation
Elijah. a écrit:
Tout discussion peut mener à des sentiments d'amour.
Les sentiments ne sont pas des choses que nous contrôlons facilement.
Il suffit que tu discutes deux à trois reprises avec une personne qui attise ta curiosité pour éveiller en toi des sentiments.

Je comprends tout à fait ta démarche, mais tu ne peux pas dire: "c'est interdit en islam de chatter avec un homme, même si les discussions seront respectueuses", alors que tu le fais toi-même a travers le forum.

Discuter c'est discuter, peu importe que tu le fais en face a face, a travers le forum, par message, langage de signe (bon, la c'est plutôt communiquer).
6 octobre 2019 12:03
Un mois pour savoir si cest lhomme de notre vie jamais !

Perso on s'est fréquenter 1 an et mariage cest très bien ainsi avec les preuves de son engagement... et ça fait 10 ans que ça dir ! Comme quoi...

Bref chacun ses coutumes mais je ne concoisbpas ne pas connaitre parfaitement mon futur mari ! Avant le mariage !
Citation
om mounir a écrit:
tu peux lui parler devant un mahram
comment tu vois s il est l homme que tu souhaite comme mari et lui aussi
les discussions interdites pour ne pas enrichisser les sentiments
et apres qlq mois y aura separation ca arrive a bco de gens
de preference si tu vois un homme que tu veux comme mari
doit se presenter chez vous demander ta main et tu peux lui parler
en presence de mahram..comme tu vois si tu le veux comme mari.
sinon si tu le fais en cachette ne depasse pas les limites
et que cela ne dure pas pour plus d un mois.
D
6 octobre 2019 12:05
Bon arrêtez de vous disputer pour rien.... premièrement j'ai dit "une personne" homme ou femme, je m'en fiche! 2ème je nai pas vraiment demandé un avis sur le fait que ça soit haram ou halal... vous n'êtes pas Dieu et encore moins des gens parfaits.... et 3, si on se respecte et on pousse les gens à nous respecter je ne vois pas en quoi c'est un péché.... je ne veux ni relation amoureuse ni dans la vie réelle ni fictive... et je préfère largement une amitié masculine saine à une amitié féminine remplie de jugements et de critiques.... parceque å ce que je vois il y a juste des filles qui critiquent mon poste. Donc pour remodifier un peu mon poste...je cherche UN HOMME pour relation AMICALE epistolaire.
Merci.
6 octobre 2019 12:07
Je suis d'accord avec toi, mais même le fait de discuter "comme des frères et sœurs", aucun ici est ton frère biologique. Cela peut un jour te mener à te dire: "J'aime bien sa façon de s'exprimer sur ces sujets" et que tu suives indirectement cette personne jusqu'à vouloir en savoir plus sur lui.

Peut être pas toi personnellement, mais je sais que ce genre de choses ont lieu là où des hommes et des femmes se fréquentent. smiling smiley


Citation
om mounir a écrit:
ici on parle comme des freres et soeurs d ailleurs nos commentaires
sur divers sujets je vois ou sont les sentiments ici on donne tous nos avis et conseils.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 octobre 2019 13:20
Mais le risque est indéniable si c'est un homme.

C'est cool. ?
Citation
Demay a écrit:
Je ne vais pas m'attacher à un fantôme, c'est juste tenter l'expérience de parler à une personne( j'ai bien dit personne fille/garçon) anonyme. c'est tout. ?
Merci pour le conseil.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook