Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la relation entre le thé et le fer pour les enceintes
k
26 décembre 2011 13:15
bonjour à tt le monde

mes chéries je veux kelkes renseignements , je suis enceinte et je prend comme complément alim "tardyferon b9,folio et gestarelle " en plus je suis fan de thé marocain je veux juste savoir est ce que le thé peut tue les vitamines tel-que le fer par exemple , merci de me répondre mes chéries
maintenant j ai 14 SA et 12 SG INCHALAAH YARABI une grossesse à terme et un bébé en bonne santé pour ttes les enceintes
m
26 décembre 2011 13:24
Salam,

à ma connaissance, il vaut mieux éviter thé et café pendant la grossesse; après je ne sais pas si le thé a une répercussion sur le fer.

Depuis que je suis enceinte, je ne bois plus de café et de thé. J'ai opté pour un capuccino pour le petit déj et une tisane le soir avant de dodo.

Bye
k
26 décembre 2011 13:28
merci bcp mielleuse c tr gentil de ta part , franchement j entend ke le thé est tr essentiel et riche en vitamines , mais pour les enceintes je crois ke c déconseillé mais perso je peux pas, je bois chaque jour un verre de thé accompagné du cake ou mlaoui ,
A
26 décembre 2011 13:53
bonjour kamarita .comment se déroule ta grossesse?? allah ykemel 3lik
tu as très bien fait de parler de ce sujet car en effet le thé empêche l'absorption de fer si pris en même temps ou à un temps proche . mais comme la prise de fer est une seule fois par jour (souvent le matin) tu peux prendre ton thé l'aprem (un décalage de 2h est recommandé) bonne fin de grossesse et bessaha atay smiling smiley
F
26 décembre 2011 14:00
Salamou3alaïcoum,
Pour répondre à ta question, je te confirme qu'il est complètement déconseiller de boire du thé pendant la grossesse et surtout en cas d'anémie !
Mes taux de fer sont très bas, ma gyneco m'a INTERDIT de boire du thé. Même le pharmacien me la dit le jour ou j'ai du récupérer mon traitement !
Même si c'est difficile d'arreter il le faut, pour que ton taux de fer puisse remonter !
Prend soin de toi
Salam
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
k
26 décembre 2011 14:06
Citation
tournesol2012 a écrit:
bonjour kamarita .comment se déroule ta grossesse?? allah ykemel 3lik
tu as très bien fait de parler de ce sujet car en effet le thé empêche l'absorption de fer si pris en même temps ou à un temps proche . mais comme la prise de fer est une seule fois par jour (souvent le matin) tu peux prendre ton thé l'aprem (un décalage de 2h est recommandé) bonne fin de grossesse et bessaha atay smiling smiley

hello ma chérie ca fait un bail ke je t ai pas parlé , ca va lhamdoulah kolchi meziane , merci pour l astuce donc je bois le thé matin et je prend le fer l aprém c bon , merci ma chérie
A
26 décembre 2011 14:09
Citation
kamarita a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
bonjour kamarita .comment se déroule ta grossesse?? allah ykemel 3lik
tu as très bien fait de parler de ce sujet car en effet le thé empêche l'absorption de fer si pris en même temps ou à un temps proche . mais comme la prise de fer est une seule fois par jour (souvent le matin) tu peux prendre ton thé l'aprem (un décalage de 2h est recommandé) bonne fin de grossesse et bessaha atay smiling smiley

hello ma chérie ca fait un bail ke je t ai pas parlé , ca va lhamdoulah kolchi meziane , merci pour l astuce donc je bois le thé matin et je prend le fer l aprém c bon , merci ma chérie

Oups plutôt le contraire : fer le matin (s'absorbe mieux ) avec produit laitier . et le thé l'aprem . à moins que ton medecin t'a dit de prendre le fer l'aprem là tu prends le thé le matin ... je sais pas si j'ai eté claire???grinning smiley
k
26 décembre 2011 14:15
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
kamarita a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
bonjour kamarita .comment se déroule ta grossesse?? allah ykemel 3lik
tu as très bien fait de parler de ce sujet car en effet le thé empêche l'absorption de fer si pris en même temps ou à un temps proche . mais comme la prise de fer est une seule fois par jour (souvent le matin) tu peux prendre ton thé l'aprem (un décalage de 2h est recommandé) bonne fin de grossesse et bessaha atay smiling smiley

hello ma chérie ca fait un bail ke je t ai pas parlé , ca va lhamdoulah kolchi meziane , merci pour l astuce donc je bois le thé matin et je prend le fer l aprém c bon , merci ma chérie

Oups plutôt le contraire : fer le matin (s'absorbe mieux ) avec produit laitier . et le thé l'aprem . à moins que ton medecin t'a dit de prendre le fer l'aprem là tu prends le thé le matin ... je sais pas si j'ai eté claire???grinning smiley

nn il m a rien dit le pauvre mais c moi ki veut car pendant mon ptit dej au boulot je prends le thé , mais vraiment je dois pas etre un peu égoiste , je vais essayé de le changer avec du café mélanger avec le lait pour la santé de mon fœtus n est ce pas tournesol , hit j abuse parfois entre le thé et coca cola c trop
A
26 décembre 2011 14:31
coco : wili non , pas coca . prends ton lait au chocolat la matin et thé aprem smiling smiley . bonne fin de grossesse hbiba
k
26 décembre 2011 14:33
Citation
tournesol2012 a écrit:
coco : wili non , pas coca . prends ton lait au chocolat la matin et thé aprem smiling smiley . bonne fin de grossesse hbiba

merci bcp chérie, je te souhaite ke tu attrape ton +++ cette fin d année inchalah
A
26 décembre 2011 15:28
inchaallah , merci yawning smiley
N
26 décembre 2011 15:36
Salam Kamarita,

Je te parle en connaissance de cause je suis anémiée depuis mon 1er mois de de grossesse et je prends également tardyferon B9.

Alors en effet, en cas de carence en fer il ne faut surtout pas boire de thé. Car le thé empêche le fer de se fixer ! Et sache que le fer ne se fixe qu'en présence de vitamine C. Donc avale tes cachets avec un grand verre de jus d'orange , ou avec une clémentine et mange des brocolis c'est plein de vitamine C.

En ce qui concerne le café, le coca et le thé ils sont déconseillé en forte dose car ils contiennent respectivement de la caféine et de la théine qui sont des excitants et, qui à forte dose peuvent provoquer des fausses couches ou des accouchements prématurés.

Mais un verre de café ou de thé au petit on ne craint rien. mais en cas d'anémie PAS DE THé MÊME PAS UN TASSE lol.
Bon courage à toi
k
26 décembre 2011 15:42
Citation
Hafida95200 a écrit:
Salamou3alaïcoum,
Pour répondre à ta question, je te confirme qu'il est complètement déconseiller de boire du thé pendant la grossesse et surtout en cas d'anémie !
Mes taux de fer sont très bas, ma gyneco m'a INTERDIT de boire du thé. Même le pharmacien me la dit le jour ou j'ai du récupérer mon traitement !
Même si c'est difficile d'arreter il le faut, pour que ton taux de fer puisse remonter !
Prend soin de toi
Salam

merci hafida pour ta réponse , selon mes analyses j ai une une quantité normal de fer mais le gygy m a conseillé ke meme ci je peux la prendre , m a dit ke le bébé sera besoin d une grande quantité de fer dans ce cas mon taux de fer va diminué , donc pour éviter ts ca , il est préférable de le prendre ..
26 décembre 2011 16:15
coucou les filles le thé ca fait baisser le fer
s
26 décembre 2011 20:40
Salam les filles,

et les infusions (camomille, verveine...) ça empêche l'absorption du fer aussi?

J'ai fait la bêtise du boire du thé en sachet pendant des semaines le matin genre une petite heure après le cachet de fer... j'avais complètement oublié que c'était déconseillé, j'étais dégoûtée quand je m'en suis souvenue!

Le café je déconseille même le café au lait et même qu'une tasse par jour, j'ai voulu m'y remettre pdt quelques jours, et ma chérie était surexcitée dans mon ventre, elle a pas arrêté de me donner des méchants coups douloureux à l'utérusIll
M
27 décembre 2011 12:41
Bonjour,

Le thé est un chélateur de fer ça veut dire qu'il empêche notre corps de profiter du fer que nous absorbons.

lorsqu'on est enceinte, le taux de fer dans notre corps baisse normalement car o est 2 à le consommer, nous et bébé...

pour renforcer le taux de fer dans notre corps, certaines ont recours aux aliments riches en fer 'lentilles, foie, épinards...) d'autres à des médicaments riches en fer...mais en général les médecins nous conseillent de ne pas associer le thé à une nourriture riche en fer mais ils ne l'interdisent pas totalement d'en boire.

Donc, si on prends du thé seul ou avec un cake ou des biscuits une demi heure aprés nos repas....c'est pas grave, il ne faut juste pas l'associer à une nourriture riche en fer ou au à la prise de médicament...
k
27 décembre 2011 13:01
merci mes chéries c est gentil ,
I
19 février 2014 21:22
Bonjour a tout le monde :
Svp j'ai beaucoup trop peur puisque je suis enceinte en moins 6 ,le médecin m'a inscrit le tardyferon B9 mais je ne l'ai pas prise régulièrement ,puis ma cousine me donnait un médicament c folio ,SVP je me demande si le..folio a la même capacité et fonctionnalité que tardyferon B9 ou pas ? et si il y 'en a de risque ou pas ?Merci de me répondre mes chéries
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook