Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre pere et fils
s
1 août 2012 23:19
Salam aleykom,
tout d'abord ramadan karim. qu'Allah accepte votre jeun
voila j'ai un pti souci, enfin je me pose des questions.

Je me suis mariée il ya 2ans hamdoulilah, mais je n'ai jamais connu mon beau pere. Apparement, depuis le divorce de mes beaux parents, mon beau pere a coupé les ponts avec son ex femme(ca c'est pas trop mon probleme), mais aussi avec tous ces enfants.du jour au lendemain.je ne sais pas si c'est le fait que ma belle mere soit partie chez son fils apres le divorce et que pour lui c'est une trahison????, bref, elle n'avait pas d'autre endroit ou y aller.Je ne connais pas toutes les histoires mais il y en a eu.
Pour moi, je ne vois pas mon pere rayer de sa vie ses enfants comme ca du jour au lendemain meme si il ya des soucis dans leur couple.donc, pour moi, ca me ferai trop mal de ne plus avoir de nouvelles de mon pere. J'en ai parlé a mon mari, et lui ai demandé d'appeler son pere. Pour me faire plaisir, il l'a appelé devant moi, des que celui ci a entendu sa voix, mon beau pere a raccroché de suite. Ca m'a fait comme un coup de poignard dans le coeur. Comment un pere peut il faire cela. mon mari ne laisse rien paraitre et ma dit que depuis le divorce son pere ne lui parle plus, lui raccroche au nez, et ca avec tout ses enfans. J'admire mon mari, je ne pourrai pas etre autant sereine.
J'ai apris que mon beau pere s'est remarié...
Mon mari parle de son pere comment etant un pere super, qu'il lui a donné l'amour de pleins de choses.en fait il ne garde que le bon, il ne prefere pas polluer ses souvenirs avec les mauvais.
J'en suis sur que si son pere l'appelera maintenant, il ne retiendrai pas le mal.et j'en suis sure que son pere lui manque. je sais que son pere lui a fait beaucoup de mal, mais il ne veut pas me raconter.
en fait, j'aimerai bien qu'un jour incha Allah , quand nous aurons des enfants, que ces derniers puissent connaitre leur grand pere. Jai grandi avec un exemple de famille et j'aimerais que cela se perpetue incha Allah.
qu'en pensez vous?
merci d'avance
2 août 2012 14:57
Ne t'en mêle pas. Tu ne peux rien y faire. C'est ton beau père qui ne veut plus avoir de ses nouvelles. Ton mari a essayé à plusieurs reprises mais rien à faire.
C'est triste de voir ça...
s
2 août 2012 18:16
merci pour le conseil,chose que j'ai fait depuis le debut, mais sincerement. j'y pense a chaque ramadan, mois de famille , pardon, et rassemblement. ca me desole
L
3 août 2012 15:02
Citation
salam25 a écrit:
Salam aleykom,
tout d'abord ramadan karim. qu'Allah accepte votre jeun
voila j'ai un pti souci, enfin je me pose des questions.

Je me suis mariée il ya 2ans hamdoulilah, mais je n'ai jamais connu mon beau pere. Apparement, depuis le divorce de mes beaux parents, mon beau pere a coupé les ponts avec son ex femme(ca c'est pas trop mon probleme), mais aussi avec tous ces enfants.du jour au lendemain.je ne sais pas si c'est le fait que ma belle mere soit partie chez son fils apres le divorce et que pour lui c'est une trahison????, .

Salam

Il est tres courant que lors du divorce, les parents coupent les ponts d avec tout ou partie de leurs enfants. C est meme le cas en general.

Si tu veux etre desolee, alors il y a sans doute des choses plus graves dans le monde pour se desoler.

En ce qui concerne tes enfants, ils seront eduques par toi et ton mari. Pas par le pere de ton mari, la cousine de ton oncle, ou le poisson rouge des voisins. Donc il n y a aucune raison de t inquieter pour tes enfants.
s
3 août 2012 18:19
vous avez bien raison.ya bien d'autres choses plus grave.
prenez soin de vous.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook