Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rélation entre mari et femme
m
23 septembre 2012 04:37
Salam,

Je me suis converti à l'islam récemment alhamdoulilah et je compte me marier en 2 ou 3 ans quand j'aurais finni mes études. Je voudrais aller au Maroc, en Algérie ou dans un autre pays musulman pour chercher une épouse, et alors je me pose une question : comment sont les épouses musulmanes aujourd'hui? Cherchent-elles un homme pieux, fort, l'autorité de la famille - d'elle et des enfants- , celui qui sera son soutien financier, émotionnel et affectif, et que lui rapprochera d'Allah, ou ont-elles été affectées par la mentalité moderne dselon laquelle hommes et femmes doivent être des égaux dans le marriage, que la femme ne doit pas obéir le mari, que le mari n'est pas l'autorité de la famille,que les taches ménagères doivent être divisés\entre le couple, qu'elle doit forcément travailler pour aider avec le dépenses,etc. ?

Vous pensez qu'un homme comme ça ,c'est machiste ou aimeriez-vous se marier avec ce type d'homme?

En géneral les épouses arabes sont comment dans ce domaine? Par ailleurs, j'ai entendu parlé qu'au bled qu'il y a des petites villes où le nombre des femmes dépasse le nombre d'hommes en 20%, parce que les hommes sont partis en France pour chercher de travaille et finissent par se marier avec des françaises. Alors, il y aurait une grande quantité des femmes là-bas qui n'arrivent pas à trouver un mari. C'est vrai ça? Dans ce cas, comment ça se passe si un étranger - dans mon cas je suis brésilien - veux se marier avec une fille du bled et vivre avec elle dans son pays? Les filles sont-elles réticente à ce type de situation où elle serait avec son mari mais loin de sa famille ou c'est une chose normale?

Que pensez-vous les filles? J'aimerais bien savoir vos opinion sur ce sujet.
Merci
n
23 septembre 2012 12:51
Tu t'es convertis pour acquérir de la virilité?

Tu veux aller dégoter une pauvre femme malléable dans un village où il n'y a plus d'hommes (lol). Tu as si peu confiance en toi? c'est quoi ton soucis?

Un Homme, un Vrai l'est avec n'importe quelle femme, il n'a pas besoin d'aller chercher une femme au fond d'un village pour se faire respecter.

ps: un étranger, même converti, reste toujours de la viande de second choix. Moi si demain je décide de me marier avec un étranger on dira "la pauvre, aucun marocain ne voulait d'elle"
m
23 septembre 2012 12:56
Salam wa aleyoum,

Seul Allah soubhana wa tala sait si tu es sincère dans ta démarche mais si tu es musulman, donc soumis a Dieu,
tu ne devrais meme pas te poser toutes ces questions, mais dire " N'tawakal 3la Allah Soubhanou wa ta'la".

Et kheir in sha allah, ne cherche pas a controler ce qui n'est pas en ton pouvoir.

Salam wa aleykoum.
N
23 septembre 2012 13:33
Salam

Alors une femme musulmane est une femme comme toute autre femme dans ce monde sauf qu'elle croit en Dieu et cette croyance en Dieu ne fait pas d'elle une masochiste qui aime se faire maltraitée

Qui t'a dit qu'aider sa femme au ménage faisait partie des principes occidentales ? Donc notre prophete sws etait un occidental ? Il aidait ses femmes au ménage et etait respectueux envers elles doux et aimant !!!!
Et qui t'a dit que le fait que l'homme et la femme soient égaux etait encore un principes de nos jours occidentaux ? Allah est occidental ? Allah dit bien que nous sommes égaux mais différents !!! nous ne sommes pas des inferieurs et non nous sommes humaines n'en vous déplaise !!!

Une femme soit tu l'aimes et tu la respecte soit tu la laisse vivre en paix célibataire le but du mariage n'est pas de dominé l'autre mais plutot de marcher ensemble dans la même direction !!

Tu as pris l'exemple des hommes qui détruisent notre religion le besoin de domination et de toute puissance car ils sont tellement en manque de confiance !! Ils ont besoin de frapper cogner interdir et dicter strictement pour manipuler les femmes
afin de se fort mais ce sont les plus faibles!! Ils ont fait passser notre religion de paix une religion haineuse envers la femme alors que Dieu a decsendu le coran pour la proteger les hommes le lisent pour la détruire !!

Relies le coran et tu comprendras que tu n'as pas besoin de tout ca pour te trouver une femme nous sommes comme toutes les autres sauf que nous croyons en Dieu et souhaitons un homme qui respecte les droits que le tout puissants nous donne

Vous n'êtes pas nos superieurs vous êtes des hommes imparfaits comme nous! il n'y a que la piété qui fait de nous des être superieurs
Alors ta petite campagnarde au bled laisse la vivre en paix ton idée de tt'en trouver une sans aucune science pour mieux faire ton dictateur est un tres mauvais choix pour toi tu devras rendre des compte à Dieu que Dieu vous guide vous les hommes qui avez besoin tant d'autorité pour vous sentir fort !!! vous êtes en réalité tres faibles !!
23 septembre 2012 14:22
Ce poste me laisse perplexe.....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
23 septembre 2012 15:15
les hommes et les femmes veulent des epoux comme si t'allais chez sfr ou bouygues , du style je veux le pacjk illimité , ON PEUT PAS TOUT AVOIR DANS LA VIE , apprend une chose mon ami : toutes les femmes ont des defauts , mais quand tu trouves des defaut en elle , cherche ses qualités , faut penser comme ça , t'inquiete pas moi aussi : je la veux soumise , obeissante , belle , pieuse , cuisinière , elle fais le menage , le voile , enfants en illimité , sors pas de la maison , ne travaille pas , .... c'est tout simplement impossible , on peut pas être parfait et c'est valable pour les hommes
h
23 septembre 2012 15:17
Salam aleikoum

certains non musulmans considerent que l islam rabaisse les femmes
et les mets au rang d objet aux mains des hommes.Mon Dieu qu il
serait dommage que certains se convertissent pour cela!!
Si tu pensais en profiter remets en question ta foi et tes
intentions car elles ne sont pas digne d un bon musulman

Tu pense au mariage? et bien lorsqu un homme a foi en Dieu et
au message du Prophete Mohammed 'alayhi salat wa salam il reflechit
a ce qu il va donner et devoir donner plutot qu a ce qu il va
prendre

avec cette intention et facon de parler que tu as des 20% de femmes
donttu parles, elles prefererons ne pas se marier plutot que de te
suivre et si par malheur pour toi une d entre elle accepte, c est que
tu seras tombé sur des intentions plus mauvaises que les tiennes

gare a l arroseur arrosé!!
h
23 septembre 2012 18:26
salam alykoum oulalalalla pourquoi vous le remballez tous il a juste poser quel que question il souhaite juste notre opinion dans son choix de sa futur épouse a savoir comment sont les fille du Maghreb etc ......etc le frère n'a pas vécu la même culture tradition que nous donc je trouve sa normale qu'il se pose ces questions. perso je vous trouve dure avec lui.
m
23 septembre 2012 18:42
Je dois avouer que je n’imaginais pas que j’irais être si mal compris. Parfois les personnes son très rapides en juger les autres et , au lieu d’essayer de les comprendre, elles cherchent le pire interprétation pour nos mots.

D’abord, je me suis converti parce que je suis persuadé que l’islam est vrai, le dernier message d’Allah à l’humanité ,apporté par le prophéte sws,et il faut se conformer à la volonté d’Allah pour Lui plaire,mener une bonne vie et aller au paradis inshallah. Ce n’était pas pour acquérir la virilité,comme il a été suggeré.

Deuxièmement, ce ne pas une question de si un vrai homme, ou une vrai femme, l’est avec n’importe qui ou si on a une nécessité de trouver une personne dans un village pour se faire réspecter. Personellement, je n’ai aucun problème en me faire respecter. La question c’est que le marriage, il ne s’agit pas seulement de respect – dans ce sens du terme, de se faire réspecter -, mais beaucoup plus d’amour, tant pour ton conjoint comme pour Allah et la réligion. Et l’amour pour Allah dans un marriage veut dire beaucoup plus que « respecter » l’un l’autre.

Il veut dire la volonté de grandir ensemble, de grandir dans la foi, d’être toujours-là l’un pour l’autre, il veut dire pour l’homme de protéger et prendre soin de sa femme, de la traiter comme la chose la plus precieuse dans ce monde-ci, et pour la femme d’être toujours-là pour son homme, de toujours chercher à lui plaire, de savoir s’il est content, etc.

Et ,pardon, mais ça on a pas avec n’importe quelle femme ou n’importe quel homme, mais seulement avec une personne très spéciale. Et moi je ne veux pas n’importe qui. Je veux une femme qui sera ma compagnonne pour toute la vie.

J’habite au Brésil. Je n’habite pas dans un pays musulman ou en France ou Inglaterre où il y a une énorme communauté musulmane. Ici il y a très peu de musulmans. C’est très difficile de trouver quelqu’un ici. . Il y a un hadith où le prophète sws a dit que le marriage est la moitié de la réligion.Alors, quelle est le problème en chercher une épouse dans une ville ou un village en Maroc ? On parle comme si j’étais un prédateur qui cherche une pauvre victime pour explorer et manipuler...

Après, j’avoue que je trouve un peu triste que pour vous les hommes soient comme des viandes et qu’ il y ait une gradation de qualité selon le pays de provenance de cette « viande ». Et apparement la « viande » étrangère est de moins bonne qualité, comme si un étranger étais moins musulman et un pire mari parce qu’il n’est pas arabe...

On parle ici d’égalité entre hommes et femmes. Oui, je crois en cela : nos somme des égaux devant Dieu, mais dans le couple on a des rôles différents, ce que ne veut pas du tout dire que l’homme soit « supérieur » à la femme, mais seulement qu’il a autorité sur elle dans les limites imposé pour Allah dans la shariah.

Nos patrons au travail ne sont pas meilleures ou supérieurs que nous en tant que personnes, mais ils ont autorité sur nous, n’est-ce pas ? Si on a un bon patron et s’il y a une rélation de respect l’un envers l’autre, on trouve absolument normal son autorité sur nous, et on est même content d’avoir trouver un bon patron.

En effet, c’est plus au moins la même chose dans un couple. L’homme est l’autorité de la famille. Cela ne veut pas du tout dire qu’il est meilleure, supérieure, qu’il peux imposer ses caprices, qu’il peut la maltraiter ou l’opprimer. Il doit la réspecter, être tendre, douce attentioné,etc. Pour quoi pense-t-on toujours qu’autorité c’est la même chose qu’opprésion ou manque de respect ? Pour quoi pense-t-on en autorité et hiérarchie comme une forme de manipulation et domination de l’autre ?

D’où vient cette idée ? Elle certainement ne vient pas ni de l’islam ni d’aucune autre réligion, parce que toutes réligions ont toujours souligner les rélations d’hiérarchie et autorité, soit le christianisme, l’hindouisme, le confucionisme ou n’importe quelle autre réligion. Le roi a toujours été l’autorité de ses sujets, le parents des fils, le professeur des élèves, les plus ancies des plus jeunes, et le mari de la femme. Ou quand vous respectent l’autorité de vos parents, de vos professeurs, des plus vieux, de vos patron ( pourvu qu’il y a du respect et considération) vous vous sentez humilié, manipulé, opprimé ?

Franchement, cela c’est une absourdité. Je fait allusion à « un homme pieux, fort, l'autorité de la famille - d'elle et des enfants- , celui qui sera son soutien financier, émotionnel et affectif, et que lui rapprochera d'Allah » et on m’accuse de prendre l’example des hommes qui frappent et manipulent leur femmes ? Être une autorité c’est pas être autoritaire. Cela sont des choses différentes. Comment un homme pieux, affectioné et qui veux se rapprocher lui et sa femme d’Allah peut-il être une frappeur et manipulatéur des femmes ? Cela c’est une chose qui me dépasse...

Peut-être si on était plus inspiré par la réligion et l’example de saints et non par la révolution française, les principes républicains et les politiciens démagogues qui exaltent ça pour se promouvoir, il ne faudrait pas être « perplexe ».
h
23 septembre 2012 20:33
salam aleikoum

j ai oublie de te dire bienvenu dans notre communauté

je suis desolée de t avoir mal compris mais lorsque tu parles des filles des villages perdus on dirait que tu comptes profiter de leur detresse a trouver un mari pour ne pas etre refusé

encore une fois desolée

gardes confiance en toi si tu veux sincerement te marier sois toi meme et Dieu mettra sur ta route la personne qu il faut. Je suis une femme et je peux te dire qu une femme ne refusera pas un homme qui lui plait physiquement, a la religion et le bon comportement juste parce qu il est Bresilien. Il y aura peut etre des craintes vis a vis du manque de musulmans dans ce pays et de l isolement eventuel c est tout!

c est vrai qu au Bresil la communauté musulmane n est pas nombreuse. Mais il y a bien des mosquée? comment as tu connu l Islam? Pourquoi preferes tu une maghrebine
j
23 septembre 2012 20:52
Je te souhaite de trouver une femme pieuse inchallah !!!!
m
23 septembre 2012 23:14
Salam trois petits coeurs,

Merci pour le bienvenu. Ici il y a quelques mosquées, pas beaucoup, mais il y en a. Mais en géneral elles ne sont pas très serieuses , il y a entre les leaders musulmans ici une mentalité un peu extremiste, beaucoup d'entre eux son liés a l'arabie saoudite et à l'iran... J'ai connu l'islam à travers un ami à moi qui est musulman, et il y a 2 mois j'ai fait la chahada chez lui.

La raison pour laquelle je ne veux pas une femme d'ici c'est parce que elles en géneral n'ont pas une mentalité musulmane, elles sont musulmanes mais pensent comme les filles occidentales. Cet ami musulman, qui est déjà marié et qui connait beaucoup l'islam et les musulmans au Brésil m'a recommendé de ne me pas marier avec une fille d'ici, de chercher une femme au Maroc parce que là les filles sont plus sérieuses.

J'ai connu le cas d'un autre musulman ici qui m'a dit la même chose : il était divorcé d'une femme brésilienne converti. Il m'a dit qu'il regrettais amèrement d'avoir se marier avec elle, et qu'aujourd'hui il ne se marierait plus avec une femme d'ici à cause de ça ( manque de respect de la femme, elle pensait qu'elle n'avait aucun devoir envers lui lorsque elle pensait qu'il avait toutes les obligations envers elle, etc.)

Juste pour donner un exemple : je connais une fille musulmane ici avec qui j'ai déjà beaucoup parlé sur facebook,email, qui m'invité pour un diner au jour du aid -al -fitr chez elle. Il y aurait ses amis musulmans ( hommes et femmes) et des amis non-musulmans. Et elle a dit que ses parents ne serait pas là parce qu'ils étaient en voyage. Je suis pas allé parce que je pense que c'est pas bien ça, parce que : 1) j'ai déjà parlé avec elle et je sais qu'elle ne veut pas se marier maintenant ( au fait elle a déjà demandé en marriage plusieurs fois par plusieurs hommes). Alors, pour quoi est-ce qu'elle invite des hommes chez elles, surtout quand ses parents ne sont pas-là? 2) C'est pas bien de mélanger des jeunes hommes et femmes quand il n'y a absolument aucune intention de marriage ( sachant qu'il aurait de mécreants là-bas) et surtout quand il n'y aurait aucun musulman pour surveiller et voir ce que les jeunes parlent,etc.

Elle n'est pas une mauvaise fille, mais elle pense qu'il n'ya pas de problème en avoir des amis du sexe opposé, de sortir avec eux, d'être seule avec eux sans la présence d'un membre de sa famille. Parce que elle pense que parce qu'ils sont musulmans ils vont se réspecter et rien va se passer. Mais on sait que si un homme et une femme pas marié sont tous les deux seules, le shaytan est la troisième personne avec eux. Si l'on veut pas tomber dans le haram, il faut éviter ce genre des choses.

Mais le fille ici si tu leur dis ça, toi tu es un musulman radical, un intégriste ou je ne sais quoi. C'est pour ça que je veux aller dans un pays musulman pour trouver une épouse, parce qu'elle pensent et agissent plutôt comme des musulmanes, et non comme des mécreants.
c
23 septembre 2012 23:15
pourquoi il y autant de mefiance et d incomprehension?
moi qui viens aussi de l etranger "des iles francaises "quand je suis arriver ici j ai ete choqué par cette reaction tt le monde a peur de l autre se disant c est un mauvais il a de mauvaises intentions..... ok tt le monde n est pas bon mais quand meme faut pas etre tt le tps sur la defensive.
23 septembre 2012 23:34
salam,

bienvenue à toi parmis nous. Bon certes on est un peu agressifs, mais tu vas vite t'y habituer inchallah, et ça deviendra un jeux de titiller les autres grinning smiley.

Bon maintenant pour répondre à ta question, les femmes musulmanes ne sont pas toutes pareilles, il y en a qui veullent travailler, d'autres non. Certaines ont encore cette vision archaîque du couple de la femme soumise etc, d'autres non....

Il y a de tout, toutes les variétés, lol..

Donc suit ton feeling et fais les choses dans les règles de l'Islam et tout ira pour le mieux inchallah !

Que Dieu mette sur ton chemin la femme dont tu as toujours rêvé.
23 septembre 2012 23:50
Salam,


Hum fake or nor fake...telle est la question?

Allez je répond quand même ( ça m'amuse autant que le posteur) : pq veut-tu absolument une marocaine?!

Un converti selon moi devrait se marier avec une convertie histoire d'être dans la même longueur d'onde spirituellement mais aussi et surtout pour éviter des conflits culturels.

Il ya une bqc de latinos en Amérique qui se convertissent à l'ISLAM je crois même que c'est chez eux où le taux de conversion ( pas la monnaiegrinning smiley) est le plus fort, tu pourrais facilment en trouver une.

Les brésiliennes elles sont belles qu'est ce que tu leurs reproches?!
Ou d'où viens cette lubie de vouloir se marier à tout prix avec une maghrébine ( j'espère ne pas regretter d'avoir posée cette question), il ya des musulmanes partout dans le monde je vois pas bien le rapport avec ta conversion; et vu ton éloignement géographique et le fait que tu n'es pas épris d'une magrhébine particulière....heuh je comprends pas pq LE MAROC
n
23 septembre 2012 23:51
Écoutes là tu brodes un peu dans ton deuxième post, tu arrondis les angles, mais ton premier post parle de lui même.

Moi la seule chose que j'ai à te dire c'est que les 2 ou 3 ans qui te reste avant de chercher à te marier, et bien profite de ce temps pour avancer dans la religion, t'informer du comportement qu'avait notre prophète bien aimé envers ses femmes, renseigne toi bien plus sur tes devoirs que sur tes droits, pour t'acquitter de tes devoirs. Tes droits, espère surtout les obtenir d'Allah.

ps: quand je t'ai parlé de viande c'était surtout pour te remettre à ta place, tu ne seras pas le sauveur d'une de ces pauvres filles, seul ALLAH l'est.
*
24 septembre 2012 02:24
Waaaaaaah les sujets sont de plus en plus funky sur yabiladi lol.
Vous me faites trop rire les mecs avec vos critères : je veux une femme soumise, qui m'obéit, qui ne travaille pas, qui accepte de faire 15 enfants, qui sait bien faire la cuisine, qui ne sort pas beaucoup et blablabla.
Au final vous finirez avec des femmes rebelles, qui passent leurs vies dehors avec leur copines, qui n'écouteront pas un mot de ce que vous leur direz et qui vous réchaufferons des surgelés lol.
Je déconnes, je vous souhaite d'épouser les femmes que vous voulez inchallah smiling smiley

Bref, je penses meu amigo, que tes critères sont un peu flingués lol. Cherches donc une femme bien dans son dine, bien dans sa tête, qui fait la fierté de ses parents, qui soit une bonne femme d'intérieur et qui ai un brin d'humour.
Você séra mais feliz dos homens winking smiley
m
24 septembre 2012 03:03
Citation
melancoly a écrit:
Écoutes là tu brodes un peu dans ton deuxième post, tu arrondis les angles, mais ton premier post parle de lui même.

Moi la seule chose que j'ai à te dire c'est que les 2 ou 3 ans qui te reste avant de chercher à te marier, et bien profite de ce temps pour avancer dans la religion, t'informer du comportement qu'avait notre prophète bien aimé envers ses femmes, renseigne toi bien plus sur tes devoirs que sur tes droits, pour t'acquitter de tes devoirs. Tes droits, espère surtout les obtenir d'Allah.

ps: quand je t'ai parlé de viande c'était surtout pour te remettre à ta place, tu ne seras pas le sauveur d'une de ces pauvres filles, seul ALLAH l'est.

Me remmetre à ma place? C'est où ma place? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Et pourrais-tu citer où j'ai dit que je veux "sauver" une pauvre fille de sorte à assumer un rôle de Dieu? Toi tu es une spécialiste en réfuter des choses qu'on ne dit pas. Tu parles d'une façon qui est à la limite du manque de respect. Franchement,je ne vois pas beaucoup de sens en discuter de cette manière...
m
24 septembre 2012 03:10
Citation
*gazelle123* a écrit:
Waaaaaaah les sujets sont de plus en plus funky sur yabiladi lol.
Vous me faites trop rire les mecs avec vos critères : je veux une femme soumise, qui m'obéit, qui ne travaille pas, qui accepte de faire 15 enfants, qui sait bien faire la cuisine, qui ne sort pas beaucoup et blablabla.
Au final vous finirez avec des femmes rebelles, qui passent leurs vies dehors avec leur copines, qui n'écouteront pas un mot de ce que vous leur direz et qui vous réchaufferons des surgelés lol.
Je déconnes, je vous souhaite d'épouser les femmes que vous voulez inchallah smiling smiley

Bref, je penses meu amigo, que tes critères sont un peu flingués lol. Cherches donc une femme bien dans son dine, bien dans sa tête, qui fait la fierté de ses parents, qui soit une bonne femme d'intérieur et qui ai un brin d'humour.
Você séra mais feliz dos homens winking smiley

Critère flingué? Ce mot veut dire quoi? J'ai cherché au dictionnaire mais la définition que j'ai trouvé n'a pas beaucoup de sens. En tout cas, muito obrigado. Espero sim ser o mais feliz dos homens ao lado de minha futura esposa.
PS: tu parles portugais?
m
24 septembre 2012 03:49
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Hum fake or nor fake...telle est la question?

Allez je répond quand même ( ça m'amuse autant que le posteur) : pq veut-tu absolument une marocaine?!

Un converti selon moi devrait se marier avec une convertie histoire d'être dans la même longueur d'onde spirituellement mais aussi et surtout pour éviter des conflits culturels.

Il ya une bqc de latinos en Amérique qui se convertissent à l'ISLAM je crois même que c'est chez eux où le taux de conversion ( pas la monnaiegrinning smiley) est le plus fort, tu pourrais facilment en trouver une.

Les brésiliennes elles sont belles qu'est ce que tu leurs reproches?!
Ou d'où viens cette lubie de vouloir se marier à tout prix avec une maghrébine ( j'espère ne pas regretter d'avoir posée cette question), il ya des musulmanes partout dans le monde je vois pas bien le rapport avec ta conversion; et vu ton éloignement géographique et le fait que tu n'es pas épris d'une magrhébine particulière....heuh je comprends pas pq LE MAROC

Je ne veux ABSOLUMENT une marocaine, mais le Maroc c'est un pays où je pense que je peux trouver une femme qui ait les même valeurs et la même façon de voir le marriage. Pour être sincère, je préferais trouver quelqu'un de mon pays qui parlait la même langue. Mais si je pense en aller dans un pays arabe pour trouver une épouse c'est pas pour un fantasme particulier avec les arabes, lol. Mais c'est parce que je pense que là-bas il y a beaucoup de femmes qui ont la même mentalité et les mêmes aspirations que moi par rapport au marriage.

Je pense pas que le taux de convérsion ici soit élevé, du moins dans mon pays. En géneral les gens n'ont aucune idée de ce qu'est l'islam. Il me semble qu'il y a beaucoup plus des gens que se convertissent en France, en Angleterre ou aux États-Unis qu'ici. Et oui, ici il y a des belles femmes, mais plus important que la beauté extérieure, c'est la beauté de l'âme et les valeurs communs qu'on partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook