Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre croyant et non croyant
J
18 avril 2018 16:33
Bonjour,
Ma question est très spécifique pour un ami qui se trouve dans cette situation.
Svpl, ne pas critiqué.
Petite explication.
L'homme est athée, la femme musulmane.
L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée.
Sa femme le savait depuis le début. Pendant 8 ans de mariage avec un enfant de 7 ans la femme ne pratiquait pas la religion, donc aucune prières, aucun ramadan.
La femme aime son homme et vis versa.
Maintenant elle veut pratiquer la religion.
L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer.
Le problème actuel, même que ils s'aiment la femme veut quitter son mari pour la religion, détruisant une famille entière.
L'enfant sera le premier a en payé les frais d'une séparation, sans compter le reste des familles et les concernés eux-mêmes.
Est-il acceptable que l'islam est d'accord avec ceci que des personnes , surtout un enfant doivent souffrir pour la religion.
Perso je pense que la famille est le plus important.
Ça fait quand-même près de 9 ans qu'ils vivent comme ça.
Se serait triste.
Le problème n'est pas la croyance mais la pratique de cette croyance. ( prieres, ramadan,...)
Avez vous des réponses?
Merci sincèrement.
18 avril 2018 16:35
Je suis désolé pour ton ami, mais la vie telle que nous la voyons est une vie menée par le biais de la religion. Si elle veut être musulmane, elle doit quitter son mari qui l'en empêche.
18 avril 2018 16:36
déja le mariage est bancal, l'homme s'est converti pour la femme et non pas pour amour de Dieu

ensuite la femme est musulmane mais ne pratiquait pas au moment du mariage mais maintenant si, elle savait dès le début que c'était voué à l'échec
R
18 avril 2018 16:40
Bonjour, je pense aussi que la famille et surtout l'équilibre de cet enfant innocent passent en premier. Après, le couple peut en discuter et si, il n'arrive pas à trouver un compromis, que chacun garde ses croyances, dans le respect de la religion de l'autre. Après tout, le plus important est que l'homme aime sa femme et vice-versa. winking smiley
D
18 avril 2018 16:42
Salam ,

Je trouve que le mari en question est un égoïsme sans nom.
La femme éprouve un besoin spirituel très fort et son mari même s'il est athée rejette ce besoin d'un revers de main. Il n' éprouve aucune empathie pour sa femme.

Je pense que c'est ce comportement qui poussé la femme a envisager le divorce.
Comme tu l'as dit , quand elle a épouser , elle savait très bien qu 'il était athée , elle n'attend rien de lui sur ce domaine.
Aujourd'hui, avec ce comportement , elle voit très bien que son mari quelques soit sa spiritualité est incapable de la soutenir . De ce fait , il n'est plus le compagnon qu'elle aurait espérer.
Tu sais la foi, c'est la chose la plus intime et la plus forte que l'on peut ressentir ... lui demander de l'oublier , c'est impossible .

De plus , je trouve que le mari n'est pas très malin , oser lui reprocher que la pratique religieuse détruirait sa famille ... C'est bas , très bas.

Bien sûre qu 'un divorce est un échec mais la femme ne sent plus à sa place avec cet homme. Elle a perdu une liberté fondamentale chez un individus : la liberté de culte.
18 avril 2018 16:44
Je suis désolé mais l'amour entre un homme et une femme ne suffit pas. Nous avons des devoirs envers notre créateurs.

On vit d'amour, d'eau fraiche mais aussi d'offrandes au Seigneur via nos actions
Citation
Rosed'unsoir a écrit:
Bonjour, je pense aussi que la famille et surtout l'équilibre de cet enfant innocent passent en premier. Après, le couple peut en discuter et si, il n'arrive pas à trouver un compromis, que chacun garde ses croyances, dans le respect de la religion de l'autre. Après tout, le plus important est que l'homme aime sa femme et vice-versa. winking smiley
o
18 avril 2018 16:44
leur mariage est deja non valable ...elle est musulmane aurai du choisir un homme bien au chemin droit mais elle sait qu il est athe elle a accepte de se marier ...et elle aussi a delaisse sa religion ...
donc conseille la de quitter ce mari ..et doit se repentir car cette relation est un grand peche
et pour l enfant j espere qu il sera avec elle ..si le pere veut le garder l enfant sera comme son pere au moins si elle garde son enfant et elle sera repenti et prendre le chemin droit son enfant sera comme elle ..sera musulman ..
s
18 avril 2018 16:47
Bonjour,

La question est surtout si la situation est viable en l'état.
Imaginons ils restent mariés et passent leur temps à se disputer, peut être même à force de se disputer, à être violent. Et l'enfant au milieu de tout ça ?

Parfois, il vaut mieux un divorce qui apporte une certaine paix qu'un mariage où règne un climat de haine. Les enfants ressentent ces choses.
18 avril 2018 16:56
Salam

Ce sont des décisions qu'on prend parfois hâtivement (sous couvert du sentimental) et la
vie avance,) qui ne se questionne pas dans la vie (quelques soient ses convictions ?) Cela
arrive à tout un chacun, qu'il en parle ou pas, (il est impossible de se débarrasser de sa
véritable nature totalement (Chassez le naturel et il revient au Galop...Nous sommes humains
donc fragiles et malléables à souhait.) On ne peut être musulman ou de quelque d'autre
dogme sans pratiquer ses rites !!!

Citation
Joe1208 a écrit:
Bonjour,
Ma question est très spécifique pour un ami qui se trouve dans cette situation.
Svpl, ne pas critiqué.
Petite explication.
L'homme est athée, la femme musulmane.
L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée.
Sa femme le savait depuis le début. Pendant 8 ans de mariage avec un enfant de 7 ans la femme ne pratiquait pas la religion, donc aucune prières, aucun ramadan.
La femme aime son homme et vis versa.
Maintenant elle veut pratiquer la religion.
L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer.
Le problème actuel, même que ils s'aiment la femme veut quitter son mari pour la religion, détruisant une famille entière.
L'enfant sera le premier a en payé les frais d'une séparation, sans compter le reste des familles et les concernés eux-mêmes.
Est-il acceptable que l'islam est d'accord avec ceci que des personnes , surtout un enfant doivent souffrir pour la religion.
Perso je pense que la famille est le plus important.
Ça fait quand-même près de 9 ans qu'ils vivent comme ça.
Se serait triste.
Le problème n'est pas la croyance mais la pratique de cette croyance. ( prieres, ramadan,...)
Avez vous des réponses?
Merci sincèrement.
B
18 avril 2018 17:06
Bonjour,
Alors je sais pas si toi même t'es musulman ou pas! Bref c'est une autre histoire.
Concernant la femme en question, il faut savoir que sont Mariage est NUL, CADUC! Il n'est PAS VALABLE! Donc islamiquement parlant, elle n'est pas marié! Et ceci à l'unanimité des savants de l'islam conformément au verset suivant (traduction approximative) sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ». Elle à le statut de FORNICATRICE! Les savants disent qu'il faut les séparé! Donc si elle a un minimum de foi, elle divorce sur le champ! (parole de savants pas de moi)! Et si par hasard, elle le rend halal alors qu'elle a lu les preuves que c'était haram et qu'elle s'obstine à LE RENDRE HALAL! Alors elle sort de l'islam!
Dis lui qu'islamiquement parlant c'est très grave ce qu'elle a fait, elle doit se repentir à Allah le très haut, APPELER UN SAVANT DE L'ISLAM (très important) comme ça il va statuer sur son affaire!
Citation
Joe1208 a écrit:
Bonjour,
Ma question est très spécifique pour un ami qui se trouve dans cette situation.
Svpl, ne pas critiqué.
Petite explication.
L'homme est athée, la femme musulmane.
L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée.
Sa femme le savait depuis le début. Pendant 8 ans de mariage avec un enfant de 7 ans la femme ne pratiquait pas la religion, donc aucune prières, aucun ramadan.
La femme aime son homme et vis versa.
Maintenant elle veut pratiquer la religion.
L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer.
Le problème actuel, même que ils s'aiment la femme veut quitter son mari pour la religion, détruisant une famille entière.
L'enfant sera le premier a en payé les frais d'une séparation, sans compter le reste des familles et les concernés eux-mêmes.
Est-il acceptable que l'islam est d'accord avec ceci que des personnes , surtout un enfant doivent souffrir pour la religion.
Perso je pense que la famille est le plus important.
Ça fait quand-même près de 9 ans qu'ils vivent comme ça.
Se serait triste.
Le problème n'est pas la croyance mais la pratique de cette croyance. ( prieres, ramadan,...)
Avez vous des réponses?
Merci sincèrement.
B
18 avril 2018 17:10
Ah oui j'ai oublié, elle a commit UN ÉNORME PÉCHÉ !
A
18 avril 2018 17:15
C'est à la femme de dire pourquoi elle considère que ne pas pratiquer sa religion est un tel manque qu'elle préfère quitter son mari...Et pourquoi diable le mari lui interdit-il de pratiquer, non mais franchement?No no
Citation
Joe1208 a écrit:
Bonjour,
Ma question est très spécifique pour un ami qui se trouve dans cette situation.
Svpl, ne pas critiqué.
Petite explication.
L'homme est athée, la femme musulmane.
L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée.
Sa femme le savait depuis le début. Pendant 8 ans de mariage avec un enfant de 7 ans la femme ne pratiquait pas la religion, donc aucune prières, aucun ramadan.
La femme aime son homme et vis versa.
Maintenant elle veut pratiquer la religion.
L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer.
Le problème actuel, même que ils s'aiment la femme veut quitter son mari pour la religion, détruisant une famille entière.
L'enfant sera le premier a en payé les frais d'une séparation, sans compter le reste des familles et les concernés eux-mêmes.
Est-il acceptable que l'islam est d'accord avec ceci que des personnes , surtout un enfant doivent souffrir pour la religion.
Perso je pense que la famille est le plus important.
Ça fait quand-même près de 9 ans qu'ils vivent comme ça.
Se serait triste.
Le problème n'est pas la croyance mais la pratique de cette croyance. ( prieres, ramadan,...)
Avez vous des réponses?
Merci sincèrement.
M
18 avril 2018 17:19
Salam Alaykom,

Situation délicate, MAIS, si je comprendre bien l'homme s'est quand même " converti " Religieusement pour pouvoir se marier avec. Donc la Religion a été dès le départ présente, bien que la pratique ne suivait pas.

Donc , à partir de là, tu devrais conseiller à ton " ami " de mettre de l'eau dans son vin thé, et éviter ainsi un divorce qui déchirera toute une famille. Si la femme a éprouvé ce besoin pour des raisons que seul Allah swt connait, il ne faut pas la blâmer pour ça, bien au contraire.

Il devrait donc, tout faire, pour préserver son foyer, et s'il doit faire le Ramadan et prier avec sa femme pour pas divorcer qu'il le fasse, qui sait, Allah swt a peut-être voulu le rapprocher de LUI à travers sa femme, et là, tout le monde serait content.
M
18 avril 2018 17:29
Salam alaykoum
Non son mariage n est pas valide l attestation de foi , il l as fais , sans reconnaître Allah Swt et son messager sws. relie le texte . Il est resté athée dans son.coeur.
Il n y a pas de mariage . La femme dois obligatoirement se repentir et ne.plus vivre avec cette homme athée.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Situation délicate, MAIS, si je comprendre bien l'homme s'est quand même " converti " Religieusement pour pouvoir se marier avec. Donc la Religion a été dès le départ présente, bien que la pratique ne suivait pas.

Donc , à partir de là, tu devrais conseiller à ton " ami " de mettre de l'eau dans son vin thé, et éviter ainsi un divorce qui déchirera toute une famille. Si la femme a éprouvé ce besoin pour des raisons que seul Allah swt connait, il ne faut pas la blâmer pour ça, bien au contraire.

Il devrait donc, tout faire, pour préserver son foyer, et s'il doit faire le Ramadan et prier avec sa femme pour pas divorcer qu'il le fasse, qui sait, Allah swt a peut-être voulu le rapprocher de LUI à travers sa femme, et là, tout le monde serait content.
[
18 avril 2018 17:31
Bonjour

L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée. Sa femme le savait depuis le début.

La femme a fait une erreur depuis qu'elle le savait, car l'Islam interdit cela.

Pendant 8 ans de mariage avec un enfant de 7 ans la femme ne pratiquait pas la religion, donc aucune prières, aucun ramadan.

La femme de ce fait selon l'Islam elle est sortie de l'Islam.

Maintenant elle veut pratiquer la religion.
L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer.


La femme doit suivre sa religion et demander pardon au Créateur pour ses manquement religieux.

Le problème actuel, même que ils s'aiment la femme veut quitter son mari pour la religion, détruisant une famille entière.

On peut dire que cette initiative remettra les pendules à l'heure et sur des bonnes bases. D'autre part cela est arrivé à l'époque du Prophète (saws) quand les femmes croyantes ont quitté leurs maris mécréants.

L'enfant sera le premier a en payé les frais d'une séparation, sans compter le reste des familles et les concernés eux-mêmes.

Ce ne sera pas forcement dramatique.

Est-il acceptable que l'islam est d'accord avec ceci que des personnes , surtout un enfant doivent souffrir pour la religion.

En Islam il y a des règles, une LOI divine. Celui qui est musulman doit les suivre ces règles et ne pas se trouver dans le haram.

Perso je pense que la famille est le plus important.

Le plus important ce n'est pas la famille mais l'obéissance à Allah.

Ça fait quand-même près de 9 ans qu'ils vivent comme ça.
Se serait triste.


Sache que chaque chose a une fin.

Le problème n'est pas la croyance mais la pratique de cette croyance. ( prieres, ramadan,...)

Il faut les deux sinon un musulman non pratiquant sera un hypocrite

Avez vous des réponses?
Merci sincèrement.


Ta demande a été satisfaite je l'espère.

Bye



Citation
Joe1208 a écrit:
Bonjour,
Ma question est très spécifique pour un ami qui se trouve dans cette situation.
Svpl, ne pas critiqué.
Petite explication.
L'homme est athée, la femme musulmane.
L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée.
Sa femme le savait depuis le début. Pendant 8 ans de mariage avec un enfant de 7 ans la femme ne pratiquait pas la religion, donc aucune prières, aucun ramadan.
La femme aime son homme et vis versa.
Maintenant elle veut pratiquer la religion.
L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer.
Le problème actuel, même que ils s'aiment la femme veut quitter son mari pour la religion, détruisant une famille entière.
L'enfant sera le premier a en payé les frais d'une séparation, sans compter le reste des familles et les concernés eux-mêmes.
Est-il acceptable que l'islam est d'accord avec ceci que des personnes , surtout un enfant doivent souffrir pour la religion.
Perso je pense que la famille est le plus important.
Ça fait quand-même près de 9 ans qu'ils vivent comme ça.
Se serait triste.
Le problème n'est pas la croyance mais la pratique de cette croyance. ( prieres, ramadan,...)
Avez vous des réponses?
Merci sincèrement.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
18 avril 2018 17:39
Salam,
Égoïsme sans nom?? t'y va fort. Je cite le posteur:

"L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer."


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je trouve que le mari en question est un égoïsme sans nom.
La femme éprouve un besoin spirituel très fort et son mari même s'il est athée rejette ce besoin d'un revers de main. Il n' éprouve aucune empathie pour sa femme.

Je pense que c'est ce comportement qui poussé la femme a envisager le divorce.
Comme tu l'as dit , quand elle a épouser , elle savait très bien qu 'il était athée , elle n'attend rien de lui sur ce domaine.
Aujourd'hui, avec ce comportement , elle voit très bien que son mari quelques soit sa spiritualité est incapable de la soutenir . De ce fait , il n'est plus le compagnon qu'elle aurait espérer.
Tu sais la foi, c'est la chose la plus intime et la plus forte que l'on peut ressentir ... lui demander de l'oublier , c'est impossible .

De plus , je trouve que le mari n'est pas très malin , oser lui reprocher que la pratique religieuse détruirait sa famille ... C'est bas , très bas.

Bien sûre qu 'un divorce est un échec mais la femme ne sent plus à sa place avec cet homme. Elle a perdu une liberté fondamentale chez un individus : la liberté de culte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
18 avril 2018 17:45
Salam ,

Peut être mais lui aussi !

La femme exprime un besoin de spiritualité , il aurait du l'écouter et au moins la laisser pratiquer si elle en sent le besoin. Il lui répond de manière catégorique sans prendre en compte les besoins de sa compagne. Après il s'étonne qu'elle envisage la séparation .

Je pense que s'il avait été plus à l'écoute , elle n'aurait pas envisager la séparation ...

Explique leur tonton Marco , comment il faut parler aux femmes.
J'en suis sûre que si ta femme avait eu une sorte de crise existentielle , tu l'aurais écoutée et accompagnée !smiling smiley
18 avril 2018 18:14
bon parlon dema propre expérience

musulmans non pratiquant pour marié mon ex femme
elle même musulmanes pratiquantes

elle fait la prière ramadan aiid ect

je voie pas ou a été le problème elle me respecter et moi de meme
j ai participer avec elle c'est normal chercher le mouton ou préparatif du ramadan

elle me prenais pas la tète avec la religion même si elle essayer gentiment de m amener a pratiquer

faut se respecter mutuellement
Citation
Joe1208 a écrit:
Bonjour,
Ma question est très spécifique pour un ami qui se trouve dans cette situation.
Svpl, ne pas critiqué.
Petite explication.
L'homme est athée, la femme musulmane.
L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée.
Sa femme le savait depuis le début. Pendant 8 ans de mariage avec un enfant de 7 ans la femme ne pratiquait pas la religion, donc aucune prières, aucun ramadan.
La femme aime son homme et vis versa.
Maintenant elle veut pratiquer la religion.
L'homme est totalement contre car dé le départ c'était claire que aucune religion soit pratiquer.
Le problème actuel, même que ils s'aiment la femme veut quitter son mari pour la religion, détruisant une famille entière.
L'enfant sera le premier a en payé les frais d'une séparation, sans compter le reste des familles et les concernés eux-mêmes.
Est-il acceptable que l'islam est d'accord avec ceci que des personnes , surtout un enfant doivent souffrir pour la religion.
Perso je pense que la famille est le plus important.
Ça fait quand-même près de 9 ans qu'ils vivent comme ça.
Se serait triste.
Le problème n'est pas la croyance mais la pratique de cette croyance. ( prieres, ramadan,...)
Avez vous des réponses?
Merci sincèrement.
B
18 avril 2018 18:16
"L'homme est athée, la femme musulmane.
L'homme a uniquement converti a l'islam pour le mariage, mentalement et pratique il est athée.
Sa femme le savait depuis le début. "

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Situation délicate, MAIS, si je comprendre bien l'homme s'est quand même " converti " Religieusement pour pouvoir se marier avec. Donc la Religion a été dès le départ présente, bien que la pratique ne suivait pas.

Donc , à partir de là, tu devrais conseiller à ton " ami " de mettre de l'eau dans son vin thé, et éviter ainsi un divorce qui déchirera toute une famille. Si la femme a éprouvé ce besoin pour des raisons que seul Allah swt connait, il ne faut pas la blâmer pour ça, bien au contraire.

Il devrait donc, tout faire, pour préserver son foyer, et s'il doit faire le Ramadan et prier avec sa femme pour pas divorcer qu'il le fasse, qui sait, Allah swt a peut-être voulu le rapprocher de LUI à travers sa femme, et là, tout le monde serait content.
18 avril 2018 18:19
smiling smiley Pour savoir s'effacer pour l'autre il y a plusieurs raisons; ça peut être l'amour, ça peut être la faignantise ou encore le principe de base "qu'est ce que j'y gagne, qu'est ce que j'y perd".
Là, nous sommes en présence d'un gros problème, mais depuis le début.
Lui, il lui manquait les boules et elle de l'accepter sans boules.
En fait on en sait pas beaucoup sur le couple pour pouvoir tirer des conclusions.
exemple, elle veut se remettre à la religion, ok, jusqu'où?
Éducation de l'enfant, port du voile, respecter un emploi du temps stricte pour les prières, la cuisine halal, changement de vie sociale (amis, collègues, familles, voisins) et je suis sûr que j'en oublie . . . . .

Si ma femme me faisait un coup pareil? Couic evil


P.S. : pourvu qu'elle ne me lise pas aujourd'hui confused smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Peut être mais lui aussi !

La femme exprime un besoin de spiritualité , il aurait du l'écouter et au moins la laisser pratiquer si elle en sent le besoin. Il lui répond de manière catégorique sans prendre en compte les besoins de sa compagne. Après il s'étonne qu'elle envisage la séparation .

Je pense que s'il avait été plus à l'écoute , elle n'aurait pas envisager la séparation ...

Explique leur tonton Marco , comment il faut parler aux femmes.
J'en suis sûre que si ta femme avait eu une sorte de crise existentielle , tu l'aurais écoutée et accompagnée !smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook