Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATION ET DIVORCE
11 septembre 2019 19:53
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Je comprends bien. Mais quand même, deux personnes de religions différentes ça complique les choses. Je veux bien au début avec l'euphorie, l'amour etc.... Ça passe mais il faut voir à long terme, une personne musulmane et une personne non musulmane n'ont pas la même vision de la vie, la même philosophie de vie.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Mouais... Ma mère est catholique, mon père est musulman et ils sont mariés depuis plus de 40 ans...

Je ne pense pas que ce soit le vrai problème.

Au bout de 10 ans, ils ont tous les deux changer et ils ne regardent plus dans la même direction. Ça arrive souvent.

S'ils divorcent, ils n'ont plus rien à faire sous le même toit...

C'est le choix de monsieur, donc à lui de partir
L
11 septembre 2019 21:15
Mdrr deux frigos dans maison, l'un avec du halouf et la bière et l'autre avec di selecto et du halal... ça c'est véridique ptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Je comprends bien. Mais quand même, deux personnes de religions différentes ça complique les choses. Je veux bien au début avec l'euphorie, l'amour etc.... Ça passe mais il faut voir à long terme, une personne musulmane et une personne non musulmane n'ont pas la même vision de la vie, la même philosophie de vie.
L
11 septembre 2019 21:26
Salam
J'ai l'impression que tu veux divorcer pour le punir... honnêtement, je te le déconseille, sauf si tu peux l'imaginer mort et que ça ne te fasse ni chaud ni froid... car un divorce est comparable à un décès, bah oui, on perd un être cher, quelqu'un avec qui on s'est habitué.

Tu sais, il y a énormément de couples qui vivent en cohabitation, il n'y a rien de malsain à ça, bien.au contraire, surtoit pour les enfants. Et de plus, il est mlus facile de vivre avec deux revenus qu'un seul.

Je te félicite de pouvoir tout gérer toute seule, sache que tu es dans la norme des femmes qui font tout. Et je félicite toutes les femmes qui sont comme toi. Quand je dis la norme, c'est, bien évidemment, plus de la moitié de la population. Le hors norme, c'est la femme qui sort tout le temps sans se soucier de sa maison, de ses enfants etc...jz ne vais pas toutes les citer...

Bon courage !
Citation
kroui a écrit:
Voila, aprés 10ans de relation avec mon mari il décide d'y mettre un terme tout simplement car j'ai tendance a être trop sur lui concernant le travail et bien sur je lui en veut donc plus froide avec lui... , et bien sur la religion.. ce qui fait quon' ne partage pas grand chose... j'ai toujours respecter sa facon dêtre parfois peu respectueux et pas du tt bosseur..
je fai tout pratiquement
nous somme m'y daccord pour divorcer mais celui ci ne veut pas quitter la maison ..
et cela devient ambiguë, dois-je vraiement le quitter ?!

Merci
12 septembre 2019 08:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si vous voulez divorcer mais que vous n'êtes pas d'accord pour le domicile, il faudrait laisser le juge décider. Ou trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 septembre 2019 09:15
Wa 3likoum salam,

Que veux-tu dire par "il n'est pas bosseur" ?
Il est humain, peut-être qu'il traverse une mauvaise passe ?
Un homme même avec toute la volonté du monde, ne sera jamais un super héros dans tout les domaines.
Alors préviligez la communication avant tout.

Pour rappel, le divorce doit être exécuté en dernier recours

kheir Insha Allah,


Citation
kroui a écrit:
Voila, aprés 10ans de relation avec mon mari il décide d'y mettre un terme tout simplement car j'ai tendance a être trop sur lui concernant le travail et bien sur je lui en veut donc plus froide avec lui... , et bien sur la religion.. ce qui fait quon' ne partage pas grand chose... j'ai toujours respecter sa facon dêtre parfois peu respectueux et pas du tt bosseur..
je fai tout pratiquement
nous somme m'y daccord pour divorcer mais celui ci ne veut pas quitter la maison ..
et cela devient ambiguë, dois-je vraiement le quitter ?!

Merci
k
12 septembre 2019 09:57
toute à fait
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Mouais... Ma mère est catholique, mon père est musulman et ils sont mariés depuis plus de 40 ans...

Je ne pense pas que ce soit le vrai problème.

Au bout de 10 ans, ils ont tous les deux changer et ils ne regardent plus dans la même direction. Ça arrive souvent.

S'ils divorcent, ils n'ont plus rien à faire sous le même toit...

C'est le choix de monsieur, donc à lui de partir
k
12 septembre 2019 10:04
tout simplement pas courageux, cest pas un bosseur il aime rester sans rien faire ....!

Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

Que veux-tu dire par "il n'est pas bosseur" ?
Il est humain, peut-être qu'il traverse une mauvaise passe ?
Un homme même avec toute la volonté du monde, ne sera jamais un super héros dans tout les domaines.
Alors préviligez la communication avant tout.

Pour rappel, le divorce doit être exécuté en dernier recours

kheir Insha Allah,
k
12 septembre 2019 10:06
oui c'est sur pour moi cest a lui de partir aprés il na pas de revenu fixe donc pour trouver un logement c'est compliqué..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si vous voulez divorcer mais que vous n'êtes pas d'accord pour le domicile, il faudrait laisser le juge décider. Ou trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
12 septembre 2019 10:07
le pire cest que je ne mange plus de halouf lol donc nous ne sommes pas dans cette situation
Citation
LutinDesBois a écrit:
Mdrr deux frigos dans maison, l'un avec du halouf et la bière et l'autre avec di selecto et du halal... ça c'est véridique ptdr
k
12 septembre 2019 10:08
tout à fait d'accord
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Je comprends bien. Mais quand même, deux personnes de religions différentes ça complique les choses. Je veux bien au début avec l'euphorie, l'amour etc.... Ça passe mais il faut voir à long terme, une personne musulmane et une personne non musulmane n'ont pas la même vision de la vie, la même philosophie de vie.
12 septembre 2019 10:45
est-ce qu'il travaillait quand vous vous êtes rencontré ?
Citation
kroui a écrit:
tout simplement pas courageux, cest pas un bosseur il aime rester sans rien faire ....!
12 septembre 2019 14:18
Car en plus il vit à tes crochets..tu l'entretiensmoody smiley
Citation
kroui a écrit:
locataire, oui et surtout qu'il n'a pas de salaire fixe....
k
12 septembre 2019 14:18
EXACTEMENT
Citation
chrisado a écrit:
Car en plus il vit à tes crochets..tu l'entretiensmoody smiley
12 septembre 2019 14:21
C'est dingue..il doit être super beau lol
Citation
kroui a écrit:
EXACTEMENT
k
12 septembre 2019 14:26
ptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est dingue..il doit être super beau lol
12 septembre 2019 14:28
Il faut bien des compensations..
Citation
kroui a écrit:
ptdr
k
12 septembre 2019 14:30
ya mieux c sur mais bon je c pa pk perplexe
12 septembre 2019 14:32
Ben.. t'es amoureuse..In love
Citation
kroui a écrit:
ya mieux c sur mais bon je c pa pk perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook