Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance et religion
A
31 mars 2020 08:39
As Salem wa a3leykoum,
Je suis un homme j'ai 18 ans et j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire actuellement dans ma relation a distance avec une musulmane :

En gros , j'ai étais déçu de ma copine avec qui j'ai 2 ans de relation a distance on ne sait jamais vue dans la vraie vie ( on compte se marier ) , car je l'ai cramer parler avec un autre homme a 1h du mat pendant que moi j'étais parti dormir , ducoup j'étais énormément déçu et je me suis éloigné d'elle depuis presque 1 mois , je ne lui donne plus de nouvelles mais je l'aime toujours.
Depuis que je ne lui parle plus je me suis rapproché de la religion el hamdoullilah , je fais mes prières , je ne parle plus a aucune fille , je fais bcp moins de pêcher etc ...
Mais le problème c'est que parler avec une fille est Haram donc je n'ai plus le droit de lui parler , donc que dois-je faire ? Je ne sais pas si je dois juste ne plus lui parler et l'oublier ou lui parler , se réconcilier pour au final ne plus se parler car c'est Haram ...
Bref je suis perdu , merci de m'aider s'il-vous-plaît
31 mars 2020 09:42
Il n y a rien de mal à parler avec quelqu'un avec qui tu envisages de construire ta vie.

C'est le plus important !!!
Sinon comment veux-tu savoir qu elle correspond à tes attentes ??

Une relation à distance c'est très compliquée.
Si en plus, elle n est pas nourri par des échanges constructifs elle est vouée à l'échec !
31 mars 2020 10:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mars 2020 10:33
Salam,

Pose toi la question suivante: à quoi bon fréquenter une fille, en virtuel ou non, à 18 ans? Sachant que tu n'es pas encore prêt à te marier?

Tu as dit que la situation dans laquelle tu étais t'amenait à faire des péchés? On sait bien que la distance est une chose, mais l'objectif de la caméra sur les téléphones fait de véritables ravages...

Alors si je puis te donner un sage conseil, concentre toi sur tes études et sur les moyens qui t'amèneront à pouvoir assumer un foyer.
Quand tu auras une idée approximative du moment où tu seras prêt à te marier, alors tu pourras chercher la femme qui te convient.

Là tu es en train de faire un faux départ sur un 100 mètres. Alors que la vie de couple est un marathon où il ne faut surtout pas partir trop vite. Il faut se ménager et se préparer dans ce qu'Allah agréé.

Si tu persistes, tu ne feras que causer du tort à ta personne et peut-être à d'autres. A 25 ans tu seras déjà un ancien combattant des relations sentimentales Ill Fatigué et dégouté avec l'impression en prime d'être déjà un retraité...

La suivi de la sounnah est ce qui te préservera et te sauvera. Remets ta confiance en Allah car le destin est entre Ses mains.
p
31 mars 2020 11:10
Esselamun عleykum,

Tu dis 《 je l'ai cramer parler avec un autre homme a 1h du mat pendant que moi j'étais parti dormir 》

Je ne connais pas le terme 《cramer quelqu'un》 je suppose ca veut dire 《attraper》

Pourquoi veux tu te remettre avec une fille à qui tu n'auras plus confiance ?

La séparation est la meilleur des choses pour vous..
Car plus tard tu risques de lui ressortir cette déception.

Vous êtes encore jeune.

C'est que ce n'était pas celle qui te fallait pour t'approcher d'Allah car comme tu le dis 《Depuis que je ne lui parle plus je me suis rapproché de la religion el hamdoullilah , je fais mes prières , je ne parle plus a aucune fille , je fais bcp moins de pêcher etc ...》

Continue ta vie sans elle et laisse la rencontrer celui qui lui conviendra aussi ?

Et tu sais parfois il faut prendre des décisions qui font mal au cœur mais qui tranquillisent l'âme smiling smiley


Qu'Allah Apaise ton coeur et ton âme mon frère ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/20 11:20 par plume rose.
A
31 mars 2020 11:30
Merci beaucoup pour vos réponses, qu'Allah vous récompense inchallah .

Personnellement je me vois déjà "vieux" , 18 ans c'est passé super vite , j'avais envie de me marier avec une femme musulmane et pieuse et profiter de la vie avec elle , mais vous avez raison j'ai le temps il ne vaut mieux pas se presser et laisser Allah nous guider .
Malheureusement, je ne vous cache pas que j'ai énormément de sentiments pour elle , je pense a elle touts les jours , je n'arrive pas a l'oublier , j'essaie sincèrement de ne plus penser à elle mais c'est impossible .
Je veux vraiment faire le minimum de Haram , donc , si il faut la quitter je le ferait , malheureusement une femme est assez fragile émotionnellement donc je ne sais pas vraiment comment l'annoncer , je n'ai pas envie de lui faire du mal pour un bien même si c'est obligatoire dans mon cas j'aimerai y aller le plus doucement possible pour le moins de douleur possible .
Devrais-je lui faire un long message lui expliquant mes raisons et lui souhaiter bonne continuation sans moi ?
Ou devrais-je lui envoyer long message lui expliquer mes raison et sous-entendant que plus tard on se mariera dans le halal?


Mais plume rose je suis d'accord avec toi ... Le fais que j'ai totalement perdu confiance en elle me ronge l'intérieur , c'est pas la première fois qu'elle me cache des choses ou me ment alors que j'ai toujours était honnête avec elle , donc pourquoi rester avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance .
C
31 mars 2020 12:12
Salam

C'est soit tu romps et tu tournes la page, soit tu te mets avec elle.

L'idée qui consiste à "réserver la place" en lui promettant le mariage plus tard, c'est des bêtises. Tôt ou tard, "loin des yeux, loin du coeur", y'a rien à faire.

Bon et puis, en tant que femme, un homme qui me dit "je t'aime, mais je te quitte", c'est pas très tenable pour moi. Quand on aime une personne, on ne la quitte pas justement.

A partir du moment où on met de la distance, je considère que c'est définitif. Bon après, toutes les filles ne réagissent pas pareil, c'est certain.

Mais entre nous, ne fais pas le dégoûté si tu la vois avec un autre dans quelques temps. Si elle parle déjà avec d'autres personnes alors que vous êtes ensemble, elle ne t'attendra pas. C'est certain.
31 mars 2020 12:37
Ma cha Alla tes écrits sont d'une douceur... je pensais que tu étais une adolescente une fois, mais je vois en fait une femme qui a été bien éduquée Welcome
Qu'Allah te récompense pour tes apports qui sont plein de sagesse.

Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Tu dis 《 je l'ai cramer parler avec un autre homme a 1h du mat pendant que moi j'étais parti dormir 》

Je ne connais pas le terme 《cramer quelqu'un》 je suppose ca veut dire 《attraper》

Pourquoi veux tu te remettre avec une fille à qui tu n'auras plus confiance ?

La séparation est la meilleur des choses pour vous..
Car plus tard tu risques de lui ressortir cette déception.

Vous êtes encore jeune.

C'est que ce n'était pas celle qui te fallait pour t'approcher d'Allah car comme tu le dis 《Depuis que je ne lui parle plus je me suis rapproché de la religion el hamdoullilah , je fais mes prières , je ne parle plus a aucune fille , je fais bcp moins de pêcher etc ...》

Continue ta vie sans elle et laisse la rencontrer celui qui lui conviendra aussi ?

Et tu sais parfois il faut prendre des décisions qui font mal au cœur mais qui tranquillisent l'âme smiling smiley


Qu'Allah Apaise ton coeur et ton âme mon frère ?
31 mars 2020 12:49
Les cœurs sont des récipients, et ce qui s'y trouve

Transparaît dans ce que tu dis et ce que tu fais

T'aurais beau jouer un rôle, ou essayer de laisser paraître ce que tu n'est pas

Sans qu'Allah dévoile cela dans tes propos et tes actions



أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَن لَّن يُخْرِجَ اللَّهُ أَضْغَانَهُمْ

Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

وَلَوْ نَشَاءُ لَأَرَيْنَاكَهُمْ فَلَعَرَفْتَهُم بِسِيمَاهُمْ وَلَتَعْرِفَنَّهُمْ فِي لَحْنِ الْقَوْلِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ أَعْمَالَكُمْ

Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.


Sourate 47 v 30.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ma cha Alla tes écrits sont d'une douceur... je pensais que tu étais une adolescente une fois, mais je vois en fait une femme qui a été bien éduquée Welcome
Qu'Allah te récompense pour tes apports qui sont plein de sagesse.
A
31 mars 2020 13:15
Je suis d'accord avec toi que lorsque l'on aime une personne on ne la quitte pas mais dans certaines circonstances on est obligé.
Je ne veux pas continuer dans le haram juste pour une relation dont je ne suis même pas sûr d'en sortir heureux et épanoui . ( je tiens à précisé que je n'ai jamais eu de relation dans la vraie vie)
Et puis , ce n'est pas encore ma femme officiellement donc si jamais elle parle avec d'autres et se met avec un autres c'est tant mieux pour moi , je trouverai une femme plus pieuse avec qui je m'entend mieux.
Merci
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

C'est soit tu romps et tu tournes la page, soit tu te mets avec elle.

L'idée qui consiste à "réserver la place" en lui promettant le mariage plus tard, c'est des bêtises. Tôt ou tard, "loin des yeux, loin du coeur", y'a rien à faire.

Bon et puis, en tant que femme, un homme qui me dit "je t'aime, mais je te quitte", c'est pas très tenable pour moi. Quand on aime une personne, on ne la quitte pas justement.

A partir du moment où on met de la distance, je considère que c'est définitif. Bon après, toutes les filles ne réagissent pas pareil, c'est certain.

Mais entre nous, ne fais pas le dégoûté si tu la vois avec un autre dans quelques temps. Si elle parle déjà avec d'autres personnes alors que vous êtes ensemble, elle ne t'attendra pas. C'est certain.
C
31 mars 2020 13:24
Ne le prends pas mal mais pour moi tu cherches juste une excuse pour rompre.

La notion de haram ne t'a pas effleuré pendant ces deux dernières années. Non, elle surgit quand tu te rends compte que cette fille n'est pas fiable.

On appelle ça de l'hypocrisie en réalité ...
Citation
Ahripotter a écrit:
Je suis d'accord avec toi que lorsque l'on aime une personne on ne la quitte pas mais dans certaines circonstances on est obligé.
Je ne veux pas continuer dans le haram juste pour une relation dont je ne suis même pas sûr d'en sortir heureux et épanoui . ( je tiens à précisé que je n'ai jamais eu de relation dans la vraie vie)
Et puis , ce n'est pas encore ma femme officiellement donc si jamais elle parle avec d'autres et se met avec un autres c'est tant mieux pour moi , je trouverai une femme plus pieuse avec qui je m'entend mieux.
Merci
A
31 mars 2020 13:43
Je comprend ton point de vue , durant 2 années j'étais fou amoureux d'elle et on se disait que plus tard on ferait des zakat et la prières pour nous faire pardonner .
Mais , plus elle me décevait et plus je m'éloignait d'elle , ce qui fait que j'étais de moins en moins amoureux d'elle , l'amour est éphémère après tout.
Et je tiens à préciser que je faisait la prière pendant notre relation puis j'arrêter et je recommençais donc "la notion de haram ne t'a pas effleuré pendant ces deux dernières années"
Si si j'en étais conscient juste que la foi en moi n'étais pas grande malheureusement.

Citation
Citrusse a écrit:
Ne le prends pas mal mais pour moi tu cherches juste une excuse pour rompre.

La notion de haram ne t'a pas effleuré pendant ces deux dernières années. Non, elle surgit quand tu te rends compte que cette fille n'est pas fiable.

On appelle ça de l'hypocrisie en réalité ...
p
31 mars 2020 13:53
Je ne te comprends pas.

Tu dis 《 Ou devrais-je lui envoyer long message lui expliquer mes raison et sous-entendant que plus tard on se mariera dans le halal?  》

Ensuite tu dis 《 pourquoi rester avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance

Et puis pourquoi lui écrire un long message vu que 《  je me suis éloigné d'elle depuis presque 1 mois , je ne lui donne plus de nouvelles 》

Qu'elle est ton but ?

La garder sous le coude (pour booster ton ego peut-être ?) durant des années alors que tu ne lui fais pas confiance jusqu'à trouver une autre fille 《plus pieuse》

C'est méchant de dire ça ?

je trouverai une femme plus pieuse avec qui je m'entend mieux》

Hannn... depuis plusieurs années tu es restée avec elle et juste parce qu'elle va refaire sa vie un autre elle manque de piété selon toi ? C'est très méchant, tu n'as pas le droit de parler sur la dignité d'une fille ?

Laisse la tranquille cette fille.
Si tu l'aurais aimé comme dit Citrus tu ne l'aurais pas quitté.
Car toute personne a un côté lumineux qu'on devrait prendre en considération. Si tu lui cherches des failles bien sûr que tu lui en trouveras car tout le monde en a.

Et puis tu sais, peut-être qu'elle aussi ne veut plus de toi dans sa vie eye rolling smiley

Pour tes prochaines relations, je te conseille de ne pas parler méchamment sur une personne avec qui tu as passé du temps, des années, avec qui tu as échangé ta vie, tes soucis, tes peines, tes joies, à qui tu as éprouvé des sentiments..


Je pense que oui, tu devrais trouver une femme avec qui tu t'entendras mieux.
La piété ce n'est pas à nous de juger, ya notre Créateur Créateur elhamdulillah ?
p
31 mars 2020 13:56
Amiiin ?

BarakAllahu fik smiling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ma cha Alla tes écrits sont d'une douceur... je pensais que tu étais une adolescente une fois, mais je vois en fait une femme qui a été bien éduquée Welcome
Qu'Allah te récompense pour tes apports qui sont plein de sagesse.
A
31 mars 2020 14:19
Je pense que je me suis mal exprimé et je ne pense pas être un mauvais garçon donc je vais essayer de clarifier un peu mes pensées inchallah.

Je voudrais lui envoyer un long message pour lui faire comprendre pourquoi cette décision, je ne veux pas l'abandonner comme ça sans aucune explication elle ne mérite pas ça et je ne suis pas ce genre de personne.
Je parlais de confiance car cela est très important pour moi , j'ai étais vraiment sincère et elle aussi d'ailleurs mais depuis peu elle ne l'ai plus vraiment , on en a déjà discuter ensemble mais soit elle esquive le sujet ou soit elle vexée et donc me boude.
Je l'a respecte vraiment cette fille , mais je me dis que je suis peut-être pas fais pour elle , mon caractère et le siens ne vont pas ensemble et puis c'est une relation a distance on ne vit pas sous le même toit , donc quand on parle par texto c'est différent on n'est pas vraiment nous mêmes on va dire , et comme je l'ai dis je ne veux pas la blesser je veux lui faire comprendre que je ne veux pas qu'on continu dans le haram et je l'aime toujours il ne faut pas oublier , pourquoi je voudrai " la garder sous le coude" alors que je ne veux pas d'autres femmes , je veux qu'elle change mais on ne change pas une personne donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
Ah et quand je parlais de piété , je sous-entendais une fille pratiquante qui me me dirigerai encore plus dans le droit chemin car moi même j'ai tendances a dévié , qu'Allah me pardonne , j'aimerai vraiment la faire changer et qu'on pratique la religion ensemble mais on va pas se mentir , j'ai l'impression que je suis en trop dans sa vie , elle pourrait devenir meilleure sans moi je pense .

Citation
plume rose a écrit:
Je ne te comprends pas.

Tu dis 《 Ou devrais-je lui envoyer long message lui expliquer mes raison et sous-entendant que plus tard on se mariera dans le halal?  》

Ensuite tu dis 《 pourquoi rester avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance

Et puis pourquoi lui écrire un long message vu que 《  je me suis éloigné d'elle depuis presque 1 mois , je ne lui donne plus de nouvelles 》

Qu'elle est ton but ?

La garder sous le coude (pour booster ton ego peut-être ?) durant des années alors que tu ne lui fais pas confiance jusqu'à trouver une autre fille 《plus pieuse》

C'est méchant de dire ça ?

je trouverai une femme plus pieuse avec qui je m'entend mieux》

Hannn... depuis plusieurs années tu es restée avec elle et juste parce qu'elle va refaire sa vie un autre elle manque de piété selon toi ? C'est très méchant, tu n'as pas le droit de parler sur la dignité d'une fille ?

Laisse la tranquille cette fille.
Si tu l'aurais aimé comme dit Citrus tu ne l'aurais pas quitté.
Car toute personne a un côté lumineux qu'on devrait prendre en considération. Si tu lui cherches des failles bien sûr que tu lui en trouveras car tout le monde en a.

Et puis tu sais, peut-être qu'elle aussi ne veut plus de toi dans sa vie eye rolling smiley

Pour tes prochaines relations, je te conseille de ne pas parler méchamment sur une personne avec qui tu as passé du temps, des années, avec qui tu as échangé ta vie, tes soucis, tes peines, tes joies, à qui tu as éprouvé des sentiments..


Je pense que oui, tu devrais trouver une femme avec qui tu t'entendras mieux.
La piété ce n'est pas à nous de juger, ya notre Créateur Créateur elhamdulillah ?
A
31 mars 2020 15:13
Je pense que je me suis mal exprimé et je ne pense pas être un mauvais garçon donc je vais essayer de clarifier un peu mes pensées inchallah.

Je voudrais lui envoyer un long message pour lui faire comprendre pourquoi cette décision, je ne veux pas l'abandonner comme ça sans aucune explication elle ne mérite pas ça et je ne suis pas ce genre de personne.
Je parlais de confiance car cela est très important pour moi , j'étais vraiment sincère et elle aussi d'ailleurs mais depuis peu elle ne l'ai plus vraiment , on en a déjà discuter ensemble mais soit elle esquive le sujet ou soit elle vexée et donc me boude.
Je l'a respecte vraiment cette fille , mais je me dis que je suis peut-être pas fais pour elle , mon caractère et le siens ne vont pas ensemble et puis c'est une relation a distance on ne vit pas sous le même toit , donc quand on parle par texto c'est différent on n'est pas vraiment nous mêmes on va dire , et comme je l'ai dis je ne veux pas la blesser je veux lui faire comprendre que je ne veux pas qu'on continu dans le haram et je l'aime toujours il ne faut pas oublier , pourquoi je voudrai " la garder sous le coude" alors que je ne veux pas d'autres femmes , je veux qu'elle change mais on ne change pas une personne donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
Ah et quand je parlais de piété , je sous-entendais une fille pratiquante qui me me dirigerai encore plus dans le droit chemin car moi même j'ai tendances a dévié , qu'Allah me pardonne , j'aimerai vraiment la faire changer et qu'on pratique la religion ensemble mais on va pas se mentir , j'ai l'impression que je suis en trop dans sa vie , je ne la mérite peut-être pas.
Allahou ahlem
Merci de me répondre en tout cas , qu'Allah te récompense inchallah
C
31 mars 2020 15:56
Dans ce cas, n'évoque pas l'aspect religieux pour rompre.

La foi n'a rien à faire là)-dedans. Sois honnête avec toi même et avec ta copine. ça ne le fait plus, tu n'as plus confiance, alors romps, mais lui parler de halal et tout ça, s'il te plaît quoi ... Tu vas rajouter du mensonge à tout ça ?

Bon après la foi, tu n'as que 18 ans, il est normal que ça soit secondaire. Un jour, je l'espère, tu progresseras en ce domaine. Mais bien agir, c'est maintenant qu'il faut le faire. On arrête de mentir, on arrête de fréquenter si on n'est pas prêt à se marier. On devient sérieux, il est temps de te prendre en main au moins sur le plan du comportement.
Citation
Ahripotter a écrit:
Je comprend ton point de vue , durant 2 années j'étais fou amoureux d'elle et on se disait que plus tard on ferait des zakat et la prières pour nous faire pardonner .
Mais , plus elle me décevait et plus je m'éloignait d'elle , ce qui fait que j'étais de moins en moins amoureux d'elle , l'amour est éphémère après tout.
Et je tiens à préciser que je faisait la prière pendant notre relation puis j'arrêter et je recommençais donc "la notion de haram ne t'a pas effleuré pendant ces deux dernières années"
Si si j'en étais conscient juste que la foi en moi n'étais pas grande malheureusement.
p
31 mars 2020 17:49
Tu ne prends plus de ses nouvelles depuis quelques temps et elle vient elle prendre les tiens ?

Si la réponse est non, je ne vois pas pourquoi tu lui enverrai un LONG message elle n'est pas bête non plus ; si elle ne prend pas les tiens c'est qu'elle a dû bien comprendre que tu ne voulais pas d'elle dans sa vie non ?

《Je parlais de confiance car cela est très important pour moi , j'ai étais vraiment sincère et elle aussi d'ailleurs mais depuis peu elle ne l'ai plus vraiment  》

Que s'est il passé entre temps pour qu'elle ne le soit plus ?

▪️L'as tu encore quitté auparavant ?
▪️As t-elle, elle aussi perdu confiance en toi et ta sincérité de vouloir fonder un couple avec elle ?
▪️Peut-être qu'il se passait des choses dans sa vie personnelle qu'elle ne voulait pas partager avec toi pour protéger votre couple ?
▪️ Ou avait elle peur de ta réaction ?

Ou pleins d'autres choses seul Allah Sait.


Par contre à 1h du matin parler avec un autre homme euuh...
Elle aime quelqu'un d'autre peut-être ?
Tu ressens qu'elle t'aime vraiment ?


《je ne veux pas la blesser je veux lui faire comprendre que je ne veux pas qu'on continu dans le haram》

Tu l'as certainement blessé en la quittant alors n'en rajoute pas une couche en lui écrivant ce long message qui ne mènera à rien juste à te déculpabiliser peut-être ?

Et il faut que tu arrêtes de te mentir et de lui mentir.
Tout est dit ici :
《j'étais de moins en moins amoureux d'elle , l'amour est éphémère après tout. 》

Tu l'as quitté parce que tu n'éprouvais plus d'amour pour elle.
31 mars 2020 17:54
Tu te trouves vieux à 18 ans?

À 18 ans j'étais encore bébé ptdr
Citation
Ahripotter a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, qu'Allah vous récompense inchallah .

Personnellement je me vois déjà "vieux" , 18 ans c'est passé super vite , j'avais envie de me marier avec une femme musulmane et pieuse et profiter de la vie avec elle , mais vous avez raison j'ai le temps il ne vaut mieux pas se presser et laisser Allah nous guider .
Malheureusement, je ne vous cache pas que j'ai énormément de sentiments pour elle , je pense a elle touts les jours , je n'arrive pas a l'oublier , j'essaie sincèrement de ne plus penser à elle mais c'est impossible .
Je veux vraiment faire le minimum de Haram , donc , si il faut la quitter je le ferait , malheureusement une femme est assez fragile émotionnellement donc je ne sais pas vraiment comment l'annoncer , je n'ai pas envie de lui faire du mal pour un bien même si c'est obligatoire dans mon cas j'aimerai y aller le plus doucement possible pour le moins de douleur possible .
Devrais-je lui faire un long message lui expliquant mes raisons et lui souhaiter bonne continuation sans moi ?
Ou devrais-je lui envoyer long message lui expliquer mes raison et sous-entendant que plus tard on se mariera dans le halal?


Mais plume rose je suis d'accord avec toi ... Le fais que j'ai totalement perdu confiance en elle me ronge l'intérieur , c'est pas la première fois qu'elle me cache des choses ou me ment alors que j'ai toujours était honnête avec elle , donc pourquoi rester avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance .
A
31 mars 2020 18:01
BarakAllahu fik mon histoire est réglée est tout s'est bien passé el hamdoulilah.
merci beaucoup en tout cas de m'avoir aider et répondu , qu'Allah vous récompense inchallah.

Citation
plume rose a écrit:
Tu ne prends plus de ses nouvelles depuis quelques temps et elle vient elle prendre les tiens ?

Si la réponse est non, je ne vois pas pourquoi tu lui enverrai un LONG message elle n'est pas bête non plus ; si elle ne prend pas les tiens c'est qu'elle a dû bien comprendre que tu ne voulais pas d'elle dans sa vie non ?

《Je parlais de confiance car cela est très important pour moi , j'ai étais vraiment sincère et elle aussi d'ailleurs mais depuis peu elle ne l'ai plus vraiment  》

Que s'est il passé entre temps pour qu'elle ne le soit plus ?

▪️L'as tu encore quitté auparavant ?
▪️As t-elle, elle aussi perdu confiance en toi et ta sincérité de vouloir fonder un couple avec elle ?
▪️Peut-être qu'il se passait des choses dans sa vie personnelle qu'elle ne voulait pas partager avec toi pour protéger votre couple ?
▪️ Ou avait elle peur de ta réaction ?

Ou pleins d'autres choses seul Allah Sait.


Par contre à 1h du matin parler avec un autre homme euuh...
Elle aime quelqu'un d'autre peut-être ?
Tu ressens qu'elle t'aime vraiment ?


《je ne veux pas la blesser je veux lui faire comprendre que je ne veux pas qu'on continu dans le haram》

Tu l'as certainement blessé en la quittant alors n'en rajoute pas une couche en lui écrivant ce long message qui ne mènera à rien juste à te déculpabiliser peut-être ?

Et il faut que tu arrêtes de te mentir et de lui mentir.
Tout est dit ici :
《j'étais de moins en moins amoureux d'elle , l'amour est éphémère après tout. 》

Tu l'as quitté parce que tu n'éprouvais plus d'amour pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook