Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance et peur de la réaction de mes parents
N
26 juin 2021 00:22
Selem,

Comme le titre l'indique, j'ai besoin de vos avis. D'une part, parce qu'ils seront objectifs et, d'autre part, parce que je n'ai personne à qui parler dans mon entourage. Cette topic risque d'être un peu longue, merci à ceux et celles qui la liront...

Je suis étudiante dans une petite ville au Nord de la France, et le garçon avec qui je parle depuis plusieurs mois réside à Marseille. Nous envisageons quelque chose de sérieux ensemble. L'entièreté de nos échanges se font par messages. Nous nous sommes vus quelques fois, quand il venait rendre visite à sa famille qui habite dans la même ville que la mienne. C'est un homme indépendant, qui travaille, et très sérieux. De mon côté, je ne dépends de personne el hamdulillah et je travaille pour subvenir à mes besoins.

Nous parlons donc de concrétiser tout cela très prochainement, mais la seule ombre au tableau reste mes parents. J'avais déjà tâté le terrain avec eux en leur demandant s'ils étaient prêts à laisser partir leur fille, mariée, à des kilomètres. Ils m'ont répondu que cela était inconcevable, que même mariée je devais rester dans les alentours. S'en est suivi des propos qui m'ont faite culpabiliser... et les impactes sur ma santé se sont fait ressentir aussitôt.

Cet homme est un homme droit, le gendre idéal. Mais la réticence de mes parents (qui n'ont pas connaissance de mes échanges avec Monsieur) freine énormément nos projets dans le halal. Nous nous préservons lui et moi, et envisageons le mariage religieux et civil.