Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance difficile
S
15 décembre 2014 20:03
Salem à tous, je me permet de posté ici car j'ai un petit problème avec mon mari. Sa fait 5 mois que nous somme marié et nous vivons à distance à cause de mes études, on ce voit que le weekend. Il supporte pas le téléphone, ni appel ni message, même avec moi, 5 min pour lui c'est déjà beaucoup, du coup sa en deviens insupportable pour moi car sa ce ressent pour les peu de minutes que nous sommes au téléphone que sa l'agace. Le problème c'est que moi j'ai besoin d'un minimum de communication avec lui. De plus il reste bloquer sur Facebook un bon moment lorsque je suis près de lui le weekend, donc je comprend plus rien. Et sa génère des conflits et d'autant plus que sa me fait mal au cœur son comportement .C'est moi qui fait ma gamine ou quoi ?
a
15 décembre 2014 20:26
Salam,

à chaque fois que je vois "facebook" par ci et par là sur ce forum, ça à l'air tellement puissant que je l'ai l'impression de rater quelque chose en n'ayant pas de compte smoking smiley Qu'es-ce que ça vient faire dans votre histoire de couple, c'est si palpitant et captivant ce machin au point de causer du tord aux couples?
Bref, tu n'es pas immature et ce que tu demandes est normal mais lui, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça de te voir un minimum et de te parler un minimum aussi. On dirait qu'il est détaché de toi vu que vous êtes séparés par la distance. Ton mari a l'air immature et ne semble pas avoir le sens des responsabilités et la distance n'arrange rien entre vous.
S
15 décembre 2014 21:31
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il à l'air très détaché et que Facebook me pourri la vie indirectement et quand je lui en parle il me dit que c'est dommage que je ne comprend pas son point de vue et qu'il est pas le seul à ne pas aimer le téléphone, sa me rend triste de me dire que mon mari ne souhaite pas discuter un minimum avec moi, je sais pas quoi faire
L
15 décembre 2014 22:27
Salam,
Vous avez pris l habitude d etre séparés donc voila le résultat.
Facebook a supprimer dès le mariage même avant si possible....
C est abuse les couples qui passent leur temps dessus....on en oublie la realite...
S
15 décembre 2014 22:41
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,
Vous avez pris l habitude d etre séparés donc voila le résultat.
Facebook a supprimer dès le mariage même avant si possible....
C est abuse les couples qui passent leur temps dessus....on en oublie la realite...

Salam lynettescavo88 merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'ose pas dire quoi ce soit sur Facebook avec lui car sa génère de grande dispute avec lui et ne comprend pas le mal que sa peut faire et que je parfois je suis limite transparente quand je prés de lui, j'essaie de faire preuve de patience mais j'en ai marre j'avoue, le pire c'est de pas voir le mal que sa peut faire sur notre couple
L
16 décembre 2014 08:51
Citation
Ssarahhhh a écrit:
Salam lynettescavo88 merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'ose pas dire quoi ce soit sur Facebook avec lui car sa génère de grande dispute avec lui et ne comprend pas le mal que sa peut faire et que je parfois je suis limite transparente quand je prés de lui, j'essaie de faire preuve de patience mais j'en ai marre j'avoue, le pire c'est de pas voir le mal que sa peut faire sur notre couple

non franchement il faut qu il arrete ca ! il a quel âge ?
16 décembre 2014 09:13
Lorsque vous vous êtes marié , avez vous discuté des pbm que pouvait causer la distance?
C'est pas évident
S
16 décembre 2014 11:00
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non franchement il faut qu il arrete ca ! il a quel âge ?

J'ai 22 ans et mon mari 27 ans
S
16 décembre 2014 11:02
Citation
bibij a écrit:
Lorsque vous vous êtes marié , avez vous discuté des pbm que pouvait causer la distance?
C'est pas évident

Oui on en a parlé un bon moment car sa me faisait peur que sa pouvais causer des soucis dans le couple cette distance mais il m'a dit qu'il y avais pas de soucis qu'il faisait sa pour mon bonheur car mes études pour moi son importante
M
16 décembre 2014 17:11
Tu lui as demandé si la distance lui posait problème, il t'a répondu que non.
Tes études prime sur cette distance, où est le problème ? Concentre-toi sur tes cours, cette situation tu l'as accepté. Elle te fait mal car tu as cru qu'il serait un peu plus proche de toi. Si ce n'est pas le cas, tu dois discuter avec lui. S'il ne voit pas de problème, si pour lui te parler 5 minutes par jour c'est une torture, il faut se poser des questions... Le week-end quand il vient te voir, vous vous parlez énormément? Vous vous racontez vos journées ? Ou c'est surtout des bisous ?
F
16 décembre 2014 20:49
Salam. Je suis désole pour toi. Pourquoi vous êtes vous marié si votre situation ne le permettait pas ? Vous ne pouviez pas patienter quelques années, le temps que tu termines tes études ?
J'avoue que gérer un couple a distance c'est difficile. Ce n'est pas infaisable mais il faut être costaud pour gérer cette situation. Par contre si le couple y survit c'est Ue vous pourrez tout surmonter.
J'avoue qu'il abuse un peu de ne pas vouloir t'accorder plus de 5mî par jour. Moi même je ne suis pas téléphone du tout. Mais au minimum un petit appel pour discuter de vos journées et prendre des nouvelles. Après le week-end organise des sorties afin qu'il n'est pas le temps de se poser devant Facebook! C'est toi qui fait le planning comme ça tu es tranquil!
Bon courage a toi ! smiling smiley
D
16 décembre 2014 21:07
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Je suis désole pour toi. Pourquoi vous êtes vous marié si votre situation ne le permettait pas ? Vous ne pouviez pas patienter quelques années, le temps que tu termines tes études ?
J'avoue que gérer un couple a distance c'est difficile. Ce n'est pas infaisable mais il faut être costaud pour gérer cette situation. Par contre si le couple y survit c'est Ue vous pourrez tout surmonter.
J'avoue qu'il abuse un peu de ne pas vouloir t'accorder plus de 5mî par jour. Moi même je ne suis pas téléphone du tout. Mais au minimum un petit appel pour discuter de vos journées et prendre des nouvelles. Après le week-end organise des sorties afin qu'il n'est pas le temps de se poser devant Facebook! C'est toi qui fait le planning comme ça tu es tranquil!
Bon courage a toi ! smiling smiley

L'horreur ptdr

Déjà bien irritant en face à face mais alors au téléphone ... Ill
16 décembre 2014 21:58
Comme le.dit @Fée_clochette si vous arrivez à surmonter cette "épreuve "vous pourrez tout surmonter, vous n'en sortirez que grandit

Parles lui s'en calmement dis lui que la distance te pèse que c'est dure à vivre que tu n'arrive plus à te concentrer et que tu as peur de tt foirer (couple /études ). ..
courage ma belle
F
16 décembre 2014 22:10
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
L'horreur ptdr

Déjà bien irritant en face à face mais alors au téléphone ... Ill

Loo! Abuse pas quand même !! C'est normal d'échanger sur sa journée et de raconter comment elle s'est déroulée non ?!
Je ne parle pas d'un roman hein mais juste rapidement.
16 décembre 2014 22:27
Salem pour le téléphone je comprends, perso je suis comme ça et même quand je m'absente de la maison des fois ça dure des mois je parle avec la famille que par texto/facebook/whatsapp et rarement skype, je ne supporte pas le téléphone et c'est vrai que ça me cause des problèmes dans ma vie sociale mais je peux rien y faire, c'est viscéral je suis comme ça et je pense que ton mari et dans le même cas que moi.
Sinon pour le w-e propose lui une sortie à 2, organise des diners romantiques et dis lui qu'il te manque beaucoup et que ça te blesse qu'il reste scotché devant son pc au lieu de profiter de ta présence qui dure que 2jours. Tkt ca va s'arranger quand t'auras ton diplome j'espère que ça sera pour bientôt.
16 décembre 2014 23:43
Salam

Je vais prendre un peu le contrepied de ce qui a été dit car pour moi oui une relation à distance est bien évidemment quelque chose de complexe à gérer (je suis en plein dedans) cela étant tu lui as exposé ton mal être.Tu as évoqué avec lui le fait que tu étais "en souffrance"' et il n'a pas pour autant changé d'attitude.

Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal même si oui en effet cela doit être assez rageant que le voir consacrer x heures à fb et ne pas se soucier outre mesure de toi.
5 minutes mouais ok lol.

Cela étant pourquoi le ferait-il si on adopte son point de vue malgré ton mal être,tu es là,présente,disponible,attentive.Qu'a t-il à gagner à quitter son périmètre de confort?

Je pense en conscience que tu devrais passer à la phase 2,la phase action.
On n'implore pas de l'autre qu'il daigne nous accorder de l'attention.

Il est égocentré et vaque à ses occupations et bien ma foi décentre-toi un peu de lui.Tu sais un homme peut parfaitement t'aimer et pour lui cela ne signifie pas passer son temps collé à toi en mode sangsue ou encore sacrifier toutes les activités qui participent de son épanouissement.
En cela ils sont beaucoup plus "intelligents" que nous les femmes.Ils sont spontanément configurés pour préserver leur équilibre.Admirable n'est ce pas lol.


Toi aussi tu avais très certainement d'autres priorités il n'est pas ton alpha et ton oméga,tu existais avant que de le connaître donc consacre du temps à tes études,programme un cinéma,un goûter avec tes amies,une sortie restau.
Cela te fera du bien de plaisanter,de rire,de passer des moments conviviaux et de qualité avec des gens qui se soucient de toi.
Tu renoueras avec ta nature première spontanée et joyeuse.

Les hommes estiment rarement ce qu'ils ont sous le nez,ils ont même pour certains la fâcheuse manie d'en faire peu de cas,c'est là à portée de main.0 défi,0 challenge.

Et la mine éplorée à longueur de journée leur donne juste envie de s'enfoncer encore plus profondément dans leurs petites activités confortables qui ne leur feront aucun reproche.


Donc reprends confiance en toi,organise ta vie différemment et mieux pour ton propre bien-être.Il faut rarement miser toutes ses économies sur un seul canasson.
La sagesse veut que pour se ménager un équilibre personnel on sache se créer un socle "multi-pattes" avec une assise solide
Une famille présente et aidante.
Des amis pour partager,se confier,délirer.
Un mari pour partager son quotidien,certaines activités,parler,délirer.

L'erreur souvent commise par nombre de femmes et de tout miser sur un seul âne,de sacrifier leur vie d'avant de se polariser sur lui en attendant qu'il fasse émerger des arcs en ciel et autres petits papillons de lumière ^_^.
Mouais en attendant cet être évanescent fait pipi en levant la lunette des wc,met des gouttes sur le fabuleux lavabo qui brillait de mille feux avant son passage et se gratte la panse en nous regardant d'un air implorant en croyant qu'on a toutes une Maïté en nous prêtes à dégainer la cocotte en fonte mais il est si mignon quand il sourit grinning smiley

Bref ce ne sont que des hommes pas des faiseurs de miracle.Ils sont adorables,chiants,normaux,agaçants,aidants,lourdingues ok ils ont moults qualités mais se marier ne signifie pas se faire seppuku tellement on kiffe l'autre.
Cet homme est indépendant,tu n'es pas liée par un cordon ombilical à lui cela veut bien dire que tu peux vivre indépendamment de lui.

Rends-toi service au delà de lui pour ton propre bien être psychique et moral : entame le chantier de la réconciliation avec toi-même,puise de l'énergie,de l'affection,des bonnes ondes là où on sera tout disposé à te les donner : ne le sollicite plus et tu verras que la vie est bien faite peut-être que ce corniaud te voyant si épanouie et bien dans ta peau sans lui va se détacher de son pc parce que tu seras plus en attente,tu représenteras plus un fardeau.

Aime-toi et estime-toi un peu je le dis sans mépris aucun car je peux comprendre à quel point cela peut être destructeur que d'être confrontée à l'indifférence de l'autre au quotidien.
Mais je pense également que changer l'autre c'est comment dire...compliqué? Par contre faire un travail sur soi ça on peut faire donc autant s'y atteler.
La clé de ton épanouissement est peut-être en toi avant que d'être en lui.
Fais en sorte de te générer moins de frustrations.


Kheir incallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 23:53 par PlifPlafPlouf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook