Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance
T
25 avril 2021 14:02
Bonjour à toutes et tous, (c’est très long désolé mais merci pour celles et ceux qui vont prendre le temps)

J’aimerais avoir votre avis concernant une relation à distance avec une fille en Algérie. Il y’a presque un an je me suis inscrit sur un site de rencontre “Mektoub”. Après plusieurs échanges avec des filles (un peu bizarres pour la plupart) je tombe sur un profil vers Marseille, malgré la distance (j’habite dans l’Ain) je décide d’envoyer un message. Bingo ! Elle répond ! On parle pendant un moment, le feeling passe et surprise c’est elle qui me demande mon snap. On décide de se parler sur snap, on échange nos photos, elle me plaît et ne me refoule pas malgré mes photos (oui parce que je suis loin d’être le plus beau, je fais 1m65, je suis chauve donc je rase tout mais ça me va bien (je crois), je suis pas laid mais je me suis déjà fait refoule plusieurs fois juste pour mon physique). Bref ! Tout se passe très bien etc... le problème c’est qu’elle était à Marseille dans le cadre de ses études, elle était en echange avec une université d’Algérie. Autre problème, le
Covid... elle est retournée chez elle. Et je sais pas si vous savez mais depuis un an les frontières algériennes sont fermées donc impossibles de la voir. Malgré tout ça on continue à se parler. On va dire qu’on parlait comme ça de temps en temps. Et à force on se parle de plus en plus, ca fait près d’un an qu’on se parle quotidiennement maintenant. Elle a des qualités que j’aime, elle se soucie de moi, demande de nouvelles de ma mère, elle est cultivée de fou MashaAllah. Elle a fait de très longues études tandis que moi je suis le genre à avoir raté mon BTS, donc je bosse a droite à gauche. Elle vient d’une bonne famille, ils sont tous très cultivés chez elle. Elle est restée en France moins d’un an, elle parle mieux le Français que moi et sans accent ahah. Alors que moi je viens d’une famille où tous les hommes ont fait de la prison pour stupéfiants (je précise que je n’ai jamais participé à ce genre d’activité ni bénéficié, je ne parle plus à mon frère d’ailleurs car j’ai de la rancoeur vu qu’on a du sacrifier bcp pour lui quand il était au placard) et où il y’a de très gros problèmes de famille, ma mère crée des problèmes (les femmes arabes quoi et j’ai peur du jour où je devrais me marier de comment ça va se passer...). Je me pose la question de savoir si je mets un terme ou non à cette RelatiOn, avec le Covid c’est compliqué deja car je refuse de me faire vaccciner, et je ne veux pas qu’elle se retrouve dans mes problèmes de famille, et pour finir elle a 29 ans moi j’en ai 30, du coup elle cogite pour son avenir, je veux pas la freiner et la faire Poiroter pour rien. Ma question est la suivante, pensez vous que je devrais mettre un terme à cette relation ?
25 avril 2021 14:06
Elle voie ton passeport rouge ces tout .

Puis ciao ces une fortes probabilités reste sur tes garde
Citation
Terminator123 a écrit:
Bonjour à toutes et tous, (c’est très long désolé mais merci pour celles et ceux qui vont prendre le temps)

J’aimerais avoir votre avis concernant une relation à distance avec une fille en Algérie. Il y’a presque un an je me suis inscrit sur un site de rencontre “Mektoub”. Après plusieurs échanges avec des filles (un peu bizarres pour la plupart) je tombe sur un profil vers Marseille, malgré la distance (j’habite dans l’Ain) je décide d’envoyer un message. Bingo ! Elle répond ! On parle pendant un moment, le feeling passe et surprise c’est elle qui me demande mon snap. On décide de se parler sur snap, on échange nos photos, elle me plaît et ne me refoule pas malgré mes photos (oui parce que je suis loin d’être le plus beau, je fais 1m65, je suis chauve donc je rase tout mais ça me va bien (je crois), je suis pas laid mais je me suis déjà fait refoule plusieurs fois juste pour mon physique). Bref ! Tout se passe très bien etc... le problème c’est qu’elle était à Marseille dans le cadre de ses études, elle était en echange avec une université d’Algérie. Autre problème, le
Covid... elle est retournée chez elle. Et je sais pas si vous savez mais depuis un an les frontières algériennes sont fermées donc impossibles de la voir. Malgré tout ça on continue à se parler. On va dire qu’on parlait comme ça de temps en temps. Et à force on se parle de plus en plus, ca fait près d’un an qu’on se parle quotidiennement maintenant. Elle a des qualités que j’aime, elle se soucie de moi, demande de nouvelles de ma mère, elle est cultivée de fou MashaAllah. Elle a fait de très longues études tandis que moi je suis le genre à avoir raté mon BTS, donc je bosse a droite à gauche. Elle vient d’une bonne famille, ils sont tous très cultivés chez elle. Elle est restée en France moins d’un an, elle parle mieux le Français que moi et sans accent ahah. Alors que moi je viens d’une famille où tous les hommes ont fait de la prison pour stupéfiants (je précise que je n’ai jamais participé à ce genre d’activité ni bénéficié, je ne parle plus à mon frère d’ailleurs car j’ai de la rancoeur vu qu’on a du sacrifier bcp pour lui quand il était au placard) et où il y’a de très gros problèmes de famille, ma mère crée des problèmes (les femmes arabes quoi et j’ai peur du jour où je devrais me marier de comment ça va se passer...). Je me pose la question de savoir si je mets un terme ou non à cette RelatiOn, avec le Covid c’est compliqué deja car je refuse de me faire vaccciner, et je ne veux pas qu’elle se retrouve dans mes problèmes de famille, et pour finir elle a 29 ans moi j’en ai 30, du coup elle cogite pour son avenir, je veux pas la freiner et la faire Poiroter pour rien. Ma question est la suivante, pensez vous que je devrais mettre un terme à cette relation ?
'
25 avril 2021 14:07
selem

j'ai rien à te dire concernant ta pseudo relation, par contre un conseil que je peux te donner, ne tayeh jamais ta famille pr une femme ok ?

j'ai pas nn plus une famile 'flamboyante' mais alors la famille pas touche, y'a des gens qui s'en servent par la suite pr te blesser et te traiter toi et ta famille de ksos.
Deuxième chose, pourquoi tu te dénigres à ce point ? genre elle tu l'as mise sur un piédestal et toi zahma t'es le ptit chauve illétré avec une famille à prbleme d'après ce que tu écris c'est ça ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 14:07
Salut a toi Franchement je vois pas pourquoi tu devrais y mettre un terme si sa se passe bien apres si certain m3mbre de ta famille on fais du salle toi tu y est pour rien je serais toi je continuerais à parler avec elle sois patient et insaallah tu la rencontrera après prépare toi à tout quoi les relation virtuel parfois sa fini mal m3s si l1 démarche est sincère des deux côte y'a pas de réson que sa naille pas
T
25 avril 2021 14:15
Justement elle a les moyens de partir où elle veut, vu son statut
T
25 avril 2021 14:18
Justement elle peut voyager quand elle veut, elle a déjà voyage plus que moi. Je vois pas pourquoi elle gratterait le passeport. Au pays elle vit très bien, quand elle finira ses études elle pourra bosser dans un domaine qui paye bien. Y a pas tout le monde qui rêve de s’installer dans un pays raciste et islamophobe
25 avril 2021 14:19
Salam,

Pour le bien-être de cette fille vu le profit de ta famille et la sienne ey vu que tu sais déjà que ta mère va lui causer des problèmes, il vaudrait mieux la quitter et qu elle teouve une personne venant d un milieu plus sain et équilibré.

Après est ce que tu lui as déjà parlé de façon très honnête de l ensemble des problèmes qu il y a dans ta famille et surtout du comportement de ta mère ? Car après tout, si elle les accepte :/
'
25 avril 2021 14:21
on choisit pas sa famille, il va pas s'empecher de se marrier parce que ses freres ont fait de la taule.

mentalité moisie.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Pour le bien-être de cette fille vu le profit de ta famille et la sienne ey vu que tu sais déjà que ta mère va lui causer des problèmes, il vaudrait mieux la quitter et qu elle teouve une personne venant d un milieu plus sain et équilibré.

Après est ce que tu lui as déjà parlé de façon très honnête de l ensemble des problèmes qu il y a dans ta famille et surtout du comportement de ta mère ? Car après tout, si elle les accepte :/
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
25 avril 2021 14:22
Nan je descends pas ma famille, je te dis les choses d’un point de vu objectif, faut arrêter de croire que les familles sont toutes belles (d’ailleurs c’est un sujet dont j’aimerais parler aussi et savoir ce que vous en pensez). Les problèmes que j’ai dit, je lui ai jamais dit à la fille, elle est au courant de rien a part que ma mère a des soucis de santé. Juste je vous dis la situation. Personne se connaît ici donc c’est plus facile de dire les choses.
25 avril 2021 14:24
Les relations virtuel finisse très très mal fait attention à toi déjà juste le faire de parler à cette femme en priver c’est s’isoler avec elle

Et que dit notre prophète aylahi salât wa salam a ce sujet ?

Le Messager de Allāh, ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit:

« لا يخلون رجل بامرأة إلا كان الشيطان ثالثهما »

Ce qui signifie: « Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayṭān soit le troisième d’entre eux », c’est-à-dire que le chayṭān travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux ; le Hâdîth est rapporté par At-Tirmîdhiyy et l’a jugé ṣaḥīḥ.

En islam il y’a un cadre à respecter si tu a du respect pour ça famille alors discute avec sont tuteur plutôt qu’Avec elle si elle doit de parler c’est toujours en compagnie de sont tuteur pour éviter de tomber dans l’interdît et que le mal atteint ton coeur

Fait très attention ce péché est très dure à être détacher là je te trouve des solutions mais il ce peut que tu ferra rien de tout ça jusqu’à que tu goute à une souffrance profonde du à une séparation brutale

Ton histoire est presque comme la mienne vis à vis de la famille mais patiente chacun est éprouvés selon ça capacité moi même je suis éprouvé par la famille donc comme dans ton cas résiste au tentations et demande à Allah de te protéger

Qu’Allah nous facilite et nous protège
Citation
Terminator123 a écrit:
Bonjour à toutes et tous, (c’est très long désolé mais merci pour celles et ceux qui vont prendre le temps)

J’aimerais avoir votre avis concernant une relation à distance avec une fille en Algérie. Il y’a presque un an je me suis inscrit sur un site de rencontre “Mektoub”. Après plusieurs échanges avec des filles (un peu bizarres pour la plupart) je tombe sur un profil vers Marseille, malgré la distance (j’habite dans l’Ain) je décide d’envoyer un message. Bingo ! Elle répond ! On parle pendant un moment, le feeling passe et surprise c’est elle qui me demande mon snap. On décide de se parler sur snap, on échange nos photos, elle me plaît et ne me refoule pas malgré mes photos (oui parce que je suis loin d’être le plus beau, je fais 1m65, je suis chauve donc je rase tout mais ça me va bien (je crois), je suis pas laid mais je me suis déjà fait refoule plusieurs fois juste pour mon physique). Bref ! Tout se passe très bien etc... le problème c’est qu’elle était à Marseille dans le cadre de ses études, elle était en echange avec une université d’Algérie. Autre problème, le
Covid... elle est retournée chez elle. Et je sais pas si vous savez mais depuis un an les frontières algériennes sont fermées donc impossibles de la voir. Malgré tout ça on continue à se parler. On va dire qu’on parlait comme ça de temps en temps. Et à force on se parle de plus en plus, ca fait près d’un an qu’on se parle quotidiennement maintenant. Elle a des qualités que j’aime, elle se soucie de moi, demande de nouvelles de ma mère, elle est cultivée de fou MashaAllah. Elle a fait de très longues études tandis que moi je suis le genre à avoir raté mon BTS, donc je bosse a droite à gauche. Elle vient d’une bonne famille, ils sont tous très cultivés chez elle. Elle est restée en France moins d’un an, elle parle mieux le Français que moi et sans accent ahah. Alors que moi je viens d’une famille où tous les hommes ont fait de la prison pour stupéfiants (je précise que je n’ai jamais participé à ce genre d’activité ni bénéficié, je ne parle plus à mon frère d’ailleurs car j’ai de la rancoeur vu qu’on a du sacrifier bcp pour lui quand il était au placard) et où il y’a de très gros problèmes de famille, ma mère crée des problèmes (les femmes arabes quoi et j’ai peur du jour où je devrais me marier de comment ça va se passer...). Je me pose la question de savoir si je mets un terme ou non à cette RelatiOn, avec le Covid c’est compliqué deja car je refuse de me faire vaccciner, et je ne veux pas qu’elle se retrouve dans mes problèmes de famille, et pour finir elle a 29 ans moi j’en ai 30, du coup elle cogite pour son avenir, je veux pas la freiner et la faire Poiroter pour rien. Ma question est la suivante, pensez vous que je devrais mettre un terme à cette relation ?
T
25 avril 2021 14:26
Le truc c’est que c’est hyper personnel, jamais je lui en parlerai, j’ai les fesses entre deux sièges car si je lui dit ça se fait pas, elle va se dire que je dénigre ma famille et je pense ne va pas aimer, si je lui dis pas j’ai peur de ne pas être honnête et de l’embarquer dans des histoires sans fin. La seule chose que je peux faire c’est de mettre de la distance avec certaines personnes de ma famille tout en gardant un minimum de contact
25 avril 2021 14:29
Salem,

Une règle d'or ne jamais rabaisser sa famille devant les gens. Un jour où l'autre la personne se servira de ce point pour te blesser.

Si tu t'entends avec elle pourquoi mettre fin ?
T
25 avril 2021 14:32
J’apprécie l’effort de tes mots
Mais pour être honnête, comment on fait aujourd’hui pour aller demander la main d’une femme ? Je vais à la mosquée et je demande à un daron “stp donne la main de ta fille” et ça sans avoir parlé à la fille ? On est en 2021, y’a aucune fille qui dira oui comme ça, et vas savoir la réaction du père. Je dis pas t’as tord, je suis complètement d’accord avec toi mais on vit dans une époque où c’est compliqué. Je te donne un exemple, j’avais rencontré une fille, il s’est rien passé car elle voulait faire une grande fête pour le mariage alors que moi je voulais un truc simple, juste religieux et familiale. J’me suis fait refoule derrriere
T
25 avril 2021 14:34
Je ne rabaisse pas ma famille, je lui ai rien dit sur ma famille d’ailleurs. J’expose juste les faits de manière anonyme et je demande conseils
25 avril 2021 14:37
Il se demande s il doit la quitter au vue notamment de son environnement.

Je lui dis oui. Et la fille a le droit de connaitre l état de cette famille en amont.

Un homme avec une famille toxique peut se marier dès lors qu il arrive à maintenir cette famille de son couple et de sa famille. Ce n est pas le cas de ce posteur vu qu il présume déjà que sa mère va poser de nombreux problèmes, ce qui signifie que le posteur n est pas capable de mettre sa mère à distance et d être un frein dans les problèmes qu elle pourrait poser à son couple.

Il faut analyser ce qui est dit. La une épouse qui vit à l entranger, qui n a pas sa famille en France et qui sera a la merci d une belle mère aimant poser des problèmes avec un époux qui n est capable ni de freiner la belle-mère, ni de la mettre à distance de son couple. Non

En plus de cela, ils viennent de milieu et d environnement très différent, c est aussi un problème.

Les frères sont très loin d être le seul problème.
Citation
☀️ a écrit:
on choisit pas sa famille, il va pas s'empecher de se marrier parce que ses freres ont fait de la taule.

mentalité moisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 14:38 par Dystopia21.
'
25 avril 2021 14:41
t'es vachement dure avec lui.

Il ne parle plus à son frère et est deja conscient des difficultés que ça va être. Si il est capable de ne plus parler à son frère il est capable aussi de mettre de la distance avec ceux qui poseront problème

moi personnellement le loup dans l'histoire je pense que c'est cette fille.
Si elle sent le moindre signe de mésentente dans cette famille elle va très certainement en profiter, et je sais ce que je dis. elle a pas 18ans elle en a 29 et elle doit être très maline.

jamais montrer son linge sale devant son epoux ou epouse. ca c'est une leçon que j'ai archi bien retenue
Citation
Dystopia21 a écrit:
Il se demande s il doit la quitter au vue notamment de son environnement.

Je lui dis oui. Et la fille a le droit de connaitre l état de cette famille en amont.

Un homme avec une famille toxique peut se marier dès lors qu il arrive à maintenir cette famille de son couple et de sa famille. Ce n est pas le cas de ce posteur vu qu il présume déjà que sa mère va poser de nombreux problèmes, ce qui signifie que le posteur n est pas capable de mettre sa mère à distance et d être un frein dans les problèmes qu elle pourrait poser à son couple.

Il faut analyser ce qui est dit. La une épouse qui vit à l entranger, qui n a pas sa famille en France et qui sera a la merci d une belle mère aimant poser des problèmes avec un époux qui n est capable ni de freiner la belle-mère, ni de la mettre à distance de son couple. Non

En plus de cela, ils viennent de milieu et d environnement très différent, c est aussi un problème.

Les frères sont très loin d être le seul problème.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 14:41
denigre jms ta famille meme si celle ci est loin d'etre exemplaire ou la meilleure, et surtout pas devant une femme que tu n'as jms rencontré

sinon, parles de cette situation avec elle, du genre alors y'a le covid, comment on s'organise ? qu'est ce qu'on fait ? tu n'es pas le seul dans l'histoire

il y a le covid c'est pas de votre faute, faut s'adapter et faire avec. sabr c'est important, si tu l'aimes et qu'elle te correspond je vois pas pourquoi tu devrais y mettre un terme
25 avril 2021 14:47
Il fait déjà comprendre qu il mettra pas sa mère a distance en acceptant déjà le fait qu elle va poser des problèmes lors de l annonce du mariage.

Je vois pas pourquoi avoir des aprioris négatifs sur la fille alors que rien dont l histoire n amène à le penser.

Si le posteur avait indiqué qu il avait éloigné sa famille et qu il se mettait à distance d eux ma réponse aurait été différente. La il se prépare déjà au problème que sa mère va leur faire. On n a pas l impression qu il soit capable de s affirmer et de protéger son couple.

C est pas une question de montrer son linge sale mais d honnêteté. Vu le comportement de la mère, elle sera un problème dans le couple. On parle pas pour en parler mais parce que c est des faits sui auront un impact fort dans leur vie de couple.
La fille a le droit de décider en toute conscience d autant plus qu elle sera isolée en France.

Si tu savais que ta futur belle-mère allait sans doute tenter de causer des problèmes dans ton couple, tu aimerais le savoir afin de te preparer ou de décider de la suite à donner en conséquence, non ?

Hormis cela, ils viennent de mileux très différents et c est aussi un problème. Ils ont pas les mêmes codes, la même culture, éducation, etc. C est pas bon dans un couple.

Citation
☀️ a écrit:
t'es vachement dure avec lui.

Il ne parle plus à son frère et est deja conscient des difficultés que ça va être. Si il est capable de ne plus parler à son frère il est capable aussi de mettre de la distance avec ceux qui poseront problème

moi personnellement le loup dans l'histoire je pense que c'est cette fille.
Si elle sent le moindre signe de mésentente dans cette famille elle va très certainement en profiter, et je sais ce que je dis. elle a pas 18ans elle en a 29 et elle doit être très maline.

jamais montrer son linge sale devant son epoux ou epouse. ca c'est une leçon que j'ai archi bien retenue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 14:49 par Dystopia21.
T
25 avril 2021 14:47
Jai du mal à la voir comme le loup, j’ai un tempérament un peu méfiant mais je donne le bénéfice du doute aux gens. Elle me parait pas intrusive dans la vie personnelle familiale. Au contraire, à part “comment va ta mère ?”, jamais elle pose des questions
25 avril 2021 14:51
Même sur un forum en anonyme ne parle pas de ta famille. Imagine une seconde qu'un membre de ta famille ou un ami te reconnais.


Citation
Terminator123 a écrit:
Je ne rabaisse pas ma famille, je lui ai rien dit sur ma famille d’ailleurs. J’expose juste les faits de manière anonyme et je demande conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook