Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation déséquilibrée
S
S_L
18 avril 2012 00:28
Bonsoir tout le monde,
je vais essayer d'être brève mais voici mon histoire :

J'ai rencontré un jeune français d'origine marocaine d'une vingtaine d'années. J'en suis tombée follement amoureuse et je l'ai aimé, adoré comme jamais je n'avais aimé auparavant. A mes yeux, c'était mon âme sœur. J'aimais ses côtés enfantins, le fait qu'il soit en constante demande d'attention etc. Je voyais ses défauts mais ils n'étaient pas rédhibitoires.

Mais c'est devenu un cauchemar quand je me suis rendue compte que notre relation était déséquilibrée. Nous étions ensemble depuis à peine 6 mois qu'il m'interdisait déjà de fréquenter mes amis garçons alors que lui ne se dérangeait pas pour fréquenter des filles (dont certaines qui en pinçaient pour lui et il le savait). Il faut comprendre que mon ex (car je l'ai quitté depuis) a un égo démesuré, il a toujours besoin qu'on lui dise que c'est le plus beau, le plus parfait. Il a quitté le Maroc à l'âge de 10 ans et vit en France depuis une dizaine d'années. Il m'a dit avoir toujours été habitué à être traité comme un pacha, avec la maman et les sœurs qui font les tâches ménagères et les hommes qui vivent leur vie de leur côté. Pour résumer, il se permettait ce qu'il m'interdisait. Il a même été jusqu'à flirter avec une autre fille. Et quand je lui ai fait une scène, il me disait ne pas comprendre en quoi il avait fauté, il disait que flirter ne voulait rien dire, que c'était pour jouer etc. Et moi j'avais de plus en plus l'impression d'être tombée amoureuse d'un petit garçon gâté, qui, en plus d'être immature, me prenait pour une imbécile.

Je suis française, blanche et catholique et j'étais prête à me convertir - sans qu'il me l'ait demandé. Pourtant sa famille m'a rassuré, sa mère et son père me disant qu'il n'y avait aucun souci de leur côté, du moment que leur fils était heureux. Moi j'étais aux anges, j'appréhendais les différences culturelles et sa famille présente en France (papa, maman, frères et sœurs) nous donnait le feu vert, même s'ils m'avaient prévenue que la famille au Maroc n'accepterait pas notre couple mixte, que ça ne se faisait pas, que la grand-mère le renierait parce qu'elle a toujours voulu qu'il épouse une Marocaine pure souche, du même village etc. Toutes ces choses me rendaient triste, il était triste aussi (et je me sentais d'autant plus coupable de mettre le bazar) mais nous étions prêts à affronter toutes les difficultés ensemble. Il me rassurait.
J'étais la femme de sa vie. C'était l'homme de ma vie. Et ça nous suffisait.

Malheureusement, plus le temps passait, plus je découvrais des facettes de sa personnalité qui me laissaient sans voix. Il était parano, manipulateur, cruel aussi, et violent verbalement. Quand on se disputait, il trouvait normal de m'insulter, de me dire qu'il m'oublierait facilement, que je n'étais rien à ses yeux. Et le lendemain, une fois qu'il s'était calmé, il me disait que ses mots avaient bien sûr dépassés sa pensée, que c'était des mots en l'air "comme ça", qu'il m'aimait.

Et durant 6 mois, nous avons alterné les périodes d'intense bonheur (quand il est "normal", c'est un amour, il me traite bien comme si j'étais sa princesse) et les périodes les plus sombres où il prenait plaisir à me mettre plus bas que terre, guidé par la colère. Moi je me contentais de ne rien dire, de pleurer et de déprimer dans mon coin. J'étais sa chose. Son jouet.

Mes amies ne me reconnaissaient pas car, sans être féministe, j'avais été élevée dans un environnement où les hommes n'étaient pas supérieurs aux femmes, où le respect était le maître mot et où personne ne se laissait marcher sur les pieds.

Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir vécu avec un pervers narcissique.

Depuis, je l'ai quitté parce que je mettais ma santé en danger, j'étais dans un état dépressif à cause de tout ce qu'il me faisait subir et j'ai préféré trancher dans le vif au lieu d'y laisser ma peau (un jour au cours d'une dispute il m'a dit qu'il me détruirait volontairement) . Un an a passé et je l'aime encore. Lui est passé à autre chose, il a quelqu'un d'autre et dit ne plus être amoureux de moi mais il me veut dans sa vie parce que selon lui, j'ai beaucoup compté pour lui.

Je n'arrive pas à tourner la page. Je suis encore plus dépressive qu'avant même si je sais au fond de moi qu'il n'était pas un homme pour moi. Trop égoïste, pas assez sensible. Trop mesquin. Mais on ne contrôle pas ses sentiments.

J'ai essayé de refaire ma vie, j'ai rencontré un homme formidable et j'essaie de me reconstruire petit à petit mais c'est très dur. Je sais que je devrais me concentrer sur l'avenir et me réjouir d'avoir un entourage formidable, des amis géniaux et un homme aimant qui serait prêt à tout pour moi. Mais je pense encore à mon ex. Et je regrette qu'il soit aussi immature, qu'il refuse de changer. J'ai essayé de lui faire comprendre plusieurs fois qu'il devait changer, que son comportement était abusif et extrême. Il en est conscient, il m'a même dit qu'il choisira sa femme au bled non pas parce qu'il l'aime mais parce qu'elle sera une bonne mère et une bonne épouse, même si en tant que femme, elle sera malheureuse à cause de lui. Malgré tout ça, il refuse de changer. J'ai coupé les ponts avec lui. C'est un cas désespéré. Une amie Marocaine m'a dit que c'est la conséquence d'une éducation trop laxiste et trop permissive dont bénéficient beaucoup de garçons dans les familles maghrébines.

Quoiqu'il en soit, je dois être masochiste pour aimer encore un homme qui se joue de moi. J'espère réussir à tourner la page et trouver un bonheur véritable, enfin smiling smiley
j
18 avril 2012 03:00
Fais-lui ce qu'il mérite : oublies-le.
m
18 avril 2012 03:08
c'est facile à dire de l'oublier mais difficile à faire

j'ai eu a peu près la même chose que toi sauf que c'est pas les mêmes raisons de rupture

mais frchmt t'es sur la bonne voie pour l'oublier moi après 2ans de rupture je l'avais pas encore oublié et pourtant j'étais aussi fiancée...
mtn sa fais preske 3ans et je suis mariée je l'ai pas oublié mais le fait de penser à lui ne me fait plus rien a mon coeur je le vois encore mais ça ne me fait plus rien alors qu'il a klk mois je tremblais encore ( ce qui prouve si tu as encore des sentiments ou pas).
ça passera tout seul avec le temps
en tout cas bon courage winking smiley
s
18 avril 2012 03:23
sandrine moody smiley

qu'est ce que tu fout là? c'est de mon frère que tu parles il ne va pas apprécier que tu expose sa vie sur le forum !!
en plus comment tu parles de lui !
je ne le reconnais pas dans tes écris !! faut arrêter là !! en + il est bien lui maintenant et franchement ça m'étonnerais qu'il t'ai dit su'il n'arrive pas à t'oublier parce que il va épouser cette fille !!

bref je lui ai fais un copier coller de ton torchon et jlé envoyé par mail

je suis degouté je pensais pas que tu étais comme ça

gamine !

fais ta vie et laisses le tranquille
S
18 avril 2012 08:32
oublies le tres vite, ce n est pas un homme pour toi. C est le profil type du genre de mec que je deteste: egoiste, sans pitié, qui profite de la vie et des filles et a la fin qui va se marier "au bled" en pensant se racheter une bonne conduite!

18 avril 2012 09:34
Sauve toi et cours très vite sans te retourner...

t'inquiète pas t'es jeune.. tu va encore tomber amoureuse.. et quand ca sera le bon tu sera vraiment épanouie...
Y
18 avril 2012 13:09
Citation
sofya_rih a écrit:
sandrine moody smiley

qu'est ce que tu fout là? c'est de mon frère que tu parles il ne va pas apprécier que tu expose sa vie sur le forum !!
en plus comment tu parles de lui !
je ne le reconnais pas dans tes écris !! faut arrêter là !! en + il est bien lui maintenant et franchement ça m'étonnerais qu'il t'ai dit su'il n'arrive pas à t'oublier parce que il va épouser cette fille !!

bref je lui ai fais un copier coller de ton torchon et jlé envoyé par mail

je suis degouté je pensais pas que tu étais comme ça

gamine !

fais ta vie et laisses le tranquille

Si tu as reconnu ton frère dans ses écrits c'est qu'elle n'a pas menti!

Quand a la posteuse
Y
18 avril 2012 13:13
Quand a la porteuse, je connais très bien ce genre d'homme. Leur éducation fait qu'ils ne pourront pas changer. Ils ont appris à être traiter ainsi comme des rois, reignant sur les femmes...
Crois moi tu as bien fais de le quitter, car peut être que tu souffres maintenant mais au moins tu ne passera pas ta vie à souffrir au côté d'un homme qui te veut du mal.
Je plains beaucoup sa future femme.
Courage à toi, j'espère que bientôt son souvenir n'éveille plus en toi des sentiments aussi fort...
18 avril 2012 13:30
Encore une femme qui aime un homme qui l'as fais souffrir , c'est grave
S
S_L
18 avril 2012 14:24
Merci pour vos encouragements smiling smiley C'est vrai qu'oublier est plus facile à dire qu'à faire mais je sais que la roue tourne. Ce n'était clairement pas un garçon pour moi. Je me concentre sur l'avenir. Ce qui me fait le plus de peine c'est cette impression de gâchis, se dire que le seul obstacle a été son comportement quand tout allait comme sur des roulettes du côté de sa famille qui m'acceptait, je trouve ça dommage. Mais bon c'est le destin. Je ne regrette pas de l'avoir quitté malgré ce que je ressentais pour lui, c'était ça ou des années passées à ce qu'il me fasse la misère. Je pense avoir pris la fuite au bon moment.

Citation
sofya_rih a écrit:
sandrine moody smiley

qu'est ce que tu fout là? c'est de mon frère que tu parles il ne va pas apprécier que tu expose sa vie sur le forum !!
en plus comment tu parles de lui !
je ne le reconnais pas dans tes écris !! faut arrêter là !! en + il est bien lui maintenant et franchement ça m'étonnerais qu'il t'ai dit su'il n'arrive pas à t'oublier parce que il va épouser cette fille !!

bref je lui ai fais un copier coller de ton torchon et jlé envoyé par mail

je suis degouté je pensais pas que tu étais comme ça

gamine !

fais ta vie et laisses le tranquille

Je crois qu'il y a erreur sur la personne. Je ne sais pas qui tu es et - même si mon histoire rappelle celle de ton frère et de son ex - je ne suis pas cette sandrine dont tu parles. Aux dernières infos, mon ex n'est pas sur le point de se marier, même s'il a actuellement quelqu'un dans sa vie.
S
S_L
18 avril 2012 14:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Encore une femme qui aime un homme qui l'as fais souffrir , c'est grave

Oui c'est grave. Mais on ne contrôle pas les sentiments. Quand on s'est rencontrés, il ne se baladait pas avec une pancarte autour du cou avec l'inscription "je vais te faire la misère si tu as le malheur de craquer pour moi". Il n'a montré son vrai visage que quelques mois après. C'est souvent comme ça que cela se passe.
Maintenant je me considère chanceuse d'avoir eu la présence d'esprit de le quitter, même si ça a été une décision difficile à prendre car on envisageait le mariage, la rencontre avec les parents etc.

Et j'étais tellement amoureuse que je le faisais passer avant moi. Même quand il pétait les plombs, je m'écrasais de peur de lui dire des choses blessantes. Je le préservais.
Il n'était prêt à aucun compromis quant à son caractère alors que moi j'acceptais qu'il me rabaisse, en espérant qu'il se rende compte du mal qu'il me faisait et qu'il change.

Je ne pense pas que les femmes prennent plaisir à aimer un abruti qui les fait souffrir. Je crois qu'on est plutôt irrationnelles et jusqu'au-boutiste, prêtes à tous les sacrifices pour que ça marche. J'ai vécu chaque instant à 200% par peur de l'échec. J'avais peur de ne pas m'investir assez, peur de ne pas être assez bien pour lui. Et même s'il jouait avec moi, je restais parce que j'avais le désir secret qu'il change. Quand on est face à un homme de 40-50 ans, c'est peine perdue, il ne changera jamais. Mais quand on a une 20taine d'années, dans ma tête, quand on veut changer, on le peut.
En plus il adore sa mère, c'est sa vie, il la respecte énormément. Donc je ne comprenais pas vraiment qu'il se comporte ainsi avec les femmes.

Question d'éducation et d'immaturité.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de juger une femme qui reste avec un homme qui lui en fait voir des vertes et des pas mûres. Peut-être que ta réponse à mon message n'était pas un jugement, juste une constatation. Mais au moins comme ça c'est clair smiling smiley

Si on m'avait dit un jour que je tomberais folle amoureuse d'un homme avec un caractère pareil, qui me ferait subir des choses pareilles et que j'accepterais tout sans broncher, par amour, j'aurais rigolé. Comme quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 14:59 par S_L.
N
18 avril 2012 14:46
Citation
sofya_rih a écrit:
sandrine moody smiley

qu'est ce que tu fout là? c'est de mon frère que tu parles il ne va pas apprécier que tu expose sa vie sur le forum !!
en plus comment tu parles de lui !
je ne le reconnais pas dans tes écris !! faut arrêter là !! en + il est bien lui maintenant et franchement ça m'étonnerais qu'il t'ai dit su'il n'arrive pas à t'oublier parce que il va épouser cette fille !!

bref je lui ai fais un copier coller de ton torchon et jlé envoyé par mail

je suis degouté je pensais pas que tu étais comme ça

gamine !

fais ta vie et laisses le tranquille




Dis donc c'est toi qui a l'aire d'être une grosse gamine avant d'accuser les autres sans en être certaine !!! Et puis si tu reconnais ton frere l'un dedans ca veut dire que ton frere est un Censored et je plains la pauvre femme qui va l'épouser sa vie deviendra un vrai fiasco mskina ce genre d'homme merite de finir seul
Quand à la posteuse, oui l'éducation magrebine en est la cause malheureusement les mère font l'erreur d'éduquer leur fils comme un pacha et ses soeurs seront les servantes du maitre absolu et donc il grandissent sur un pied d'éstal sans aucun mérite et avec l'idée que les femmes sont leur "esclaves dévouées" .. Enfin pour te dire qu'il ne mérite absolument pas que tu te morfondes pour lui car j'en suis certaine que tu as fait le bon choix tu as le droit d'être heureuse ne te prives pas pour un homme qui n'en veut pas du tout la peine et d'ailleur n'importe qu'elle filles sencée aurait agis comme toi c'est à dire en le quittant et couper contact avec lui car c'est un pauvre type courage ma belle
S
18 avril 2012 16:42
Bonjour S_Lsmiling smiley

Tu as partagé beaucoup de choses avec lui..Ce n'est pas évident d' "arracher" cette page du livre de ta vie...

Rappelle-toi, chaque jour, pourquoi tu l'as quitté...Cela est plus sage...

Vaut mieux souffrir un bon coup et passer à autre chose...Parfois, il faut savoir réagir avant qu'il ne soit trop tard...Et tu l'as fait en prenant la décision de le quitter!

Ton chemin, aujourd'hui, est celui de la reconstruction...Avec l'aide de ton entourage, je suis sûre que tu y parviendrassmiling smiley

Bon couragesmiling smiley

Latifa







Citation
S_L a écrit:
Bonsoir tout le monde,
je vais essayer d'être brève mais voici mon histoire :

J'ai rencontré un jeune français d'origine marocaine d'une vingtaine d'années. J'en suis tombée follement amoureuse et je l'ai aimé, adoré comme jamais je n'avais aimé auparavant. A mes yeux, c'était mon âme sœur. J'aimais ses côtés enfantins, le fait qu'il soit en constante demande d'attention etc. Je voyais ses défauts mais ils n'étaient pas rédhibitoires.

Mais c'est devenu un cauchemar quand je me suis rendue compte que notre relation était déséquilibrée. Nous étions ensemble depuis à peine 6 mois qu'il m'interdisait déjà de fréquenter mes amis garçons alors que lui ne se dérangeait pas pour fréquenter des filles (dont certaines qui en pinçaient pour lui et il le savait). Il faut comprendre que mon ex (car je l'ai quitté depuis) a un égo démesuré, il a toujours besoin qu'on lui dise que c'est le plus beau, le plus parfait. Il a quitté le Maroc à l'âge de 10 ans et vit en France depuis une dizaine d'années. Il m'a dit avoir toujours été habitué à être traité comme un pacha, avec la maman et les sœurs qui font les tâches ménagères et les hommes qui vivent leur vie de leur côté. Pour résumer, il se permettait ce qu'il m'interdisait. Il a même été jusqu'à flirter avec une autre fille. Et quand je lui ai fait une scène, il me disait ne pas comprendre en quoi il avait fauté, il disait que flirter ne voulait rien dire, que c'était pour jouer etc. Et moi j'avais de plus en plus l'impression d'être tombée amoureuse d'un petit garçon gâté, qui, en plus d'être immature, me prenait pour une imbécile.

Je suis française, blanche et catholique et j'étais prête à me convertir - sans qu'il me l'ait demandé. Pourtant sa famille m'a rassuré, sa mère et son père me disant qu'il n'y avait aucun souci de leur côté, du moment que leur fils était heureux. Moi j'étais aux anges, j'appréhendais les différences culturelles et sa famille présente en France (papa, maman, frères et sœurs) nous donnait le feu vert, même s'ils m'avaient prévenue que la famille au Maroc n'accepterait pas notre couple mixte, que ça ne se faisait pas, que la grand-mère le renierait parce qu'elle a toujours voulu qu'il épouse une Marocaine pure souche, du même village etc. Toutes ces choses me rendaient triste, il était triste aussi (et je me sentais d'autant plus coupable de mettre le bazar) mais nous étions prêts à affronter toutes les difficultés ensemble. Il me rassurait.
J'étais la femme de sa vie. C'était l'homme de ma vie. Et ça nous suffisait.

Malheureusement, plus le temps passait, plus je découvrais des facettes de sa personnalité qui me laissaient sans voix. Il était parano, manipulateur, cruel aussi, et violent verbalement. Quand on se disputait, il trouvait normal de m'insulter, de me dire qu'il m'oublierait facilement, que je n'étais rien à ses yeux. Et le lendemain, une fois qu'il s'était calmé, il me disait que ses mots avaient bien sûr dépassés sa pensée, que c'était des mots en l'air "comme ça", qu'il m'aimait.

Et durant 6 mois, nous avons alterné les périodes d'intense bonheur (quand il est "normal", c'est un amour, il me traite bien comme si j'étais sa princesse) et les périodes les plus sombres où il prenait plaisir à me mettre plus bas que terre, guidé par la colère. Moi je me contentais de ne rien dire, de pleurer et de déprimer dans mon coin. J'étais sa chose. Son jouet.

Mes amies ne me reconnaissaient pas car, sans être féministe, j'avais été élevée dans un environnement où les hommes n'étaient pas supérieurs aux femmes, où le respect était le maître mot et où personne ne se laissait marcher sur les pieds.

Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir vécu avec un pervers narcissique.

Depuis, je l'ai quitté parce que je mettais ma santé en danger, j'étais dans un état dépressif à cause de tout ce qu'il me faisait subir et j'ai préféré trancher dans le vif au lieu d'y laisser ma peau (un jour au cours d'une dispute il m'a dit qu'il me détruirait volontairement) . Un an a passé et je l'aime encore. Lui est passé à autre chose, il a quelqu'un d'autre et dit ne plus être amoureux de moi mais il me veut dans sa vie parce que selon lui, j'ai beaucoup compté pour lui.

Je n'arrive pas à tourner la page. Je suis encore plus dépressive qu'avant même si je sais au fond de moi qu'il n'était pas un homme pour moi. Trop égoïste, pas assez sensible. Trop mesquin. Mais on ne contrôle pas ses sentiments.

J'ai essayé de refaire ma vie, j'ai rencontré un homme formidable et j'essaie de me reconstruire petit à petit mais c'est très dur. Je sais que je devrais me concentrer sur l'avenir et me réjouir d'avoir un entourage formidable, des amis géniaux et un homme aimant qui serait prêt à tout pour moi. Mais je pense encore à mon ex. Et je regrette qu'il soit aussi immature, qu'il refuse de changer. J'ai essayé de lui faire comprendre plusieurs fois qu'il devait changer, que son comportement était abusif et extrême. Il en est conscient, il m'a même dit qu'il choisira sa femme au bled non pas parce qu'il l'aime mais parce qu'elle sera une bonne mère et une bonne épouse, même si en tant que femme, elle sera malheureuse à cause de lui. Malgré tout ça, il refuse de changer. J'ai coupé les ponts avec lui. C'est un cas désespéré. Une amie Marocaine m'a dit que c'est la conséquence d'une éducation trop laxiste et trop permissive dont bénéficient beaucoup de garçons dans les familles maghrébines.

Quoiqu'il en soit, je dois être masochiste pour aimer encore un homme qui se joue de moi. J'espère réussir à tourner la page et trouver un bonheur véritable, enfin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 16:43 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook