Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation dans l'ombre : musulman/chrétienne
16 septembre 2015 21:27
Citation
idbel a écrit:
salam
est ce que t'es vraiment prete a assumer un mariage avec un marocain musulman? et je parle pas seulement des vacances au soleil mais du concret
celui la envisage de revenir vivre au maroc un jour donc pour toi est ce que tu es prete a quitter le seul pays que tu as connu pour vivre au milieu de marocains musulmans
est ce que tu es prete a avoir des enfants musulmans (parce que le mariage avec une femme du livre est autorisé a condition que les enfants soient elevés strictement dans l'islam), c'est a dire avoir un garcon qui s'appelle Mohamed par exemple, qui est circoncis et qui devra faire sa priere a 7 ans
parce que j'ai remarqué beaucoup de francaises se disent pretes a vivre un mariage mixte mais faut pas leur parler de religion de trop pres


Absolument vrai .
Au départ, c'est tout beau tout rose à les entendre, " j'adore la ha-ri-ra et le poulet aux olives",
5 ans plus tard elles te démoulent un cake parce que leur enfant doit apprendre à dire "Bismillah" ..
C'est véridique
16 septembre 2015 21:32
Pourquoi il s'excite Alexis ?! Oh
O
16 septembre 2015 21:34
Citation
idbel a écrit:
salam
est ce que t'es vraiment prete a assumer un mariage avec un marocain musulman? et je parle pas seulement des vacances au soleil mais du concret
celui la envisage de revenir vivre au maroc un jour donc pour toi est ce que tu es prete a quitter le seul pays que tu as connu pour vivre au milieu de marocains musulmans
est ce que tu es prete a avoir des enfants musulmans (parce que le mariage avec une femme du livre est autorisé a condition que les enfants soient elevés strictement dans l'islam), c'est a dire avoir un garcon qui s'appelle Mohamed par exemple, qui est circoncis et qui devra faire sa priere a 7 ans
parce que j'ai remarqué beaucoup de francaises se disent pretes a vivre un mariage mixte mais faut pas leur parler de religion de trop pres


Si si, elles font l'aïd, quelques jours de ramadan, elles kiffent aller au Maghreb, elles adorent le couscous et "les gâteaux musulmans" smoking smiley Elles sont tolérantes et elles aiment beaucoup l'islam voyons.
O
16 septembre 2015 21:36
Citation
Jennett a écrit:
Pourquoi il s'excite Alexis ?! Oh



C'est Alex, bizarrement tous les catho qui kiffent sur des musulmanes s'appellent Alex sur ce forum.
16 septembre 2015 21:38
Mdrrrr Oumniya grinning smiley
16 septembre 2015 21:39
Citation
Oumniya. a écrit:
Si si, elles font l'aïd, quelques jours de ramadan, elles kiffent aller au Maghreb, elles adorent le couscous et "les gâteaux musulmans" smoking smiley Elles sont tolérantes et elles aiment beaucoup l'islam voyons.
non mais pour elles y a pas de problemes elles veulent bien s'abstenir de manger par solidarité avec le mari qui fait le ramadan, c'est pour les enfants qu'elles arrivent pas
heureusement y a des couples mixtes normaux j'en connais, qui assument leur engagement avec un musulman
16 septembre 2015 21:41
Citation
Oumniya. a écrit:
Si si, elles font l'aïd, quelques jours de ramadan, elles kiffent aller au Maghreb, elles adorent le couscous et "les gâteaux musulmans" smoking smiley Elles sont tolérantes et elles aiment beaucoup l'islam voyons.
Mdrrrrr Les gâteaux musulmans lol on me l'a déjà faite en plus
faits avec de l'eau zam zam de fleurs d'oranger ptdr
16 septembre 2015 21:43
La danse musulmane c'est sympa aussi ptdr
O
16 septembre 2015 22:14
Citation
idbel a écrit:
non mais pour elles y a pas de problemes elles veulent bien s'abstenir de manger par solidarité avec le mari qui fait le ramadan, c'est pour les enfants qu'elles arrivent pas
heureusement y a des couples mixtes normaux j'en connais, qui assument leur engagement avec un musulman


Pour elles aussi c'est un problème. J'ai jamais vu un maghrébin (musulman) en couple ou marié avec une francaise (non musulmane) qui est dans le droit chemin. C'est souvent elle qui porte la culotte et c'est elle qui impose sa culture.

Quant à jeûner pendant le ramadan avec le mari en signe de solidarité je trouve ca d'une absurdité sans nom.
O
16 septembre 2015 22:16
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Mdrrrrr Les gâteaux musulmans lol on me l'a déjà faite en plus
faits avec de l'eau zam zam de fleurs d'oranger ptdr


"Tu nous ramèneras des gâteaux musulmans à l'occasion de la fête du ramadan ?"

Ill
16 septembre 2015 22:16
Citation
Oumniya. a écrit:
Pour elles aussi c'est un problème. J'ai jamais vu un maghrébin (musulman) en couple ou marié avec une francaise (non musulmane) qui est dans le droit chemin. C'est souvent elle qui porte la culotte et c'est elle qui impose sa culture.

Quant à jeûner pendant le ramadan avec le mari en signe de solidarité je trouve ca d'une absurdité sans nom.

Alors que monsieur n'accepterait jamais qu'une maghrebine porte la culotte. Ceux qui ont épousé des non-musulmanes sont souvent beaucoup plus durs envers les maghrebines.
18 septembre 2015 01:34
Bonsoir,

Je me suis éloignée de ce forum car il est très difficile de discuter calmement et sereinement, c’est dommage. Merci tout de même à ceux qui m’ont envoyé des messages privés très chaleureux ! winking smiley

Citation
idbel a écrit:
Est ce que t'es vraiment prete a assumer un mariage avec un marocain musulman

Dans la vie parfois on se jette à l’eau sans réfléchir, puis on essuie les échecs, personne ne connaît le futur. Je ne suis pas prête à l’heure où je vous écris, car je ne suis pas en situation stable professionnellement parlant. J’envisage de terminer mes études d’abord. Et j’ai surtout besoin de plus de dialogues et plus de réflexions avec celui que j’aime.

Citation
idbel a écrit:
Tu es prete a quitter le seul pays que tu as connu pour vivre au milieu de marocains musulmans

Quitter mon pays définitivement, je ne l’envisage pas. En fait, je ne me vois pas vivre dans un pays où je ne maîtrise pas la langue. Je suis justement en apprentissage !

Citation
idbel a écrit:
Tu es prete a avoir des enfants musulmans (parce que le mariage avec une femme du livre est autorisé a condition que les enfants soient elevés strictement dans l'islam), c'est a dire avoir un garcon qui s'appelle Mohamed par exemple, qui est circoncis et qui devra faire sa priere a 7 ans

L’origine du prénom m’importe… Je ne porte pas un prénom Français non plus et je vais bien. Cela dit j’ai un faible pour les prénoms Italiens, je trouve ça très charmant ! Concernant l’éducation des enfants, je n’ai aucun problème. Merci

Jennett, Oumniya : Pourquoi tant de généralités et de préjugés sur les Françaises chrétiennes (ou pas d'ailleurs) ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/15 01:37 par Ophelia-.
18 septembre 2015 02:12
Citation
Oumniya. a écrit:
Si si, elles font l'aïd, quelques jours de ramadan, elles kiffent aller au Maghreb, elles adorent le couscous et "les gâteaux musulmans" smoking smiley Elles sont tolérantes et elles aiment beaucoup l'islam voyons.

Elles aiment Aladdin et Ali baba aussi ptdr
D
18 septembre 2015 09:44
Ma femme est de culture >> musulmane !

Ouais okay


Bon sinan .. Oui tu t'es lancée trop vite mais en meme temps c'est toujours apres avoir donné une reponse qu'on se met a cogiter .. J'aurai du dire oui, j'aurai du dire nan ...

Tous ce dont tu as peur n'est pas insurmontable ... Cela dit si sa mere est comme les femmes de mon bled... Tu risque pas de trouver ta place .. Disons que chez moi le mariage avec une chretienne n'est pas considéré comme autorisé .. Encore moins a l'heure actuelle ...

Mais t'as une chance sur deux ... Donc laisse le en parler avec sa famille d'abord et apres pose toi toutes les questions necessaire ... Car ca sert a rien de s'faire des films si deja dans la belle famille l'idee d'avoir une belle fille comme toi n'est pas acceptable

Et tes parents a toi ils en pensent quoi ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
18 septembre 2015 10:52
bien dit lol
O
18 septembre 2015 12:51
Citation
Ophelia- a écrit:
L’origine du prénom m’importe… Je ne porte pas un prénom Français non plus et je vais bien. Cela dit j’ai un faible pour les prénoms Italiens, je trouve ça très charmant ! Concernant l’éducation des enfants, je n’ai aucun problème. Merci

Jennett, Oumniya : Pourquoi tant de généralités et de préjugés sur les Françaises chrétiennes (ou pas d'ailleurs) ?


Ce ne sont pas des préjugés, c'est la réalité pure et dure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook